Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

Pour s’assurer d’obtenir le plus grand nombre de points, il est donc fortement recommandé de faire l’Évaluation préliminaire d'immigration en ligne avant de présenter une demande. 
Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date. 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

pixel.gif

@McCan voilà ce que je disais mais ça s'applique aux MPQ seulement apparemment ça s'appliquera aux demandes MPQ seulement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n’empêche que @eva82 et @infomina veulent toujours savoir es ce qu’elles vont avoir les points (12) pour leurs domaine de formation (évalué apparement en Génie Informatique ) 

 

 

Cela sans avoir une expérience dans le domaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MacCan a dit :

Ça n’empêche que @eva82 et @infomina veulent toujours savoir es ce qu’elles vont avoir les points (12) pour leurs domaine de formation (évalué apparement en Génie Informatique ) 

 

 

Cela sans avoir une expérience dans le domaine

 

Bonjour maccan.

Le midi traite les dossiers différemment c'est au cas par cas. Le monsieur na pas envoyé les documents dans le bon format et je pense qu'il n'a pas envoyé une lettre explicative qui dit qu'il est dans l'impossibilité de fournir une attestation de travail dans le bon format ce qui a entraîné que l'agent lui a écrit descriptif des taches manquant. 

Aussi  ingeniorat en informatique option système d'information donne une équivalence de bac en sciences de l'informatique. Éva n'a pas a s'inquiéter.

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul, j'ai une petite question:

doit on joindre les certificats de scolarité et les relevés de notes des

années universitaires non admises?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tess2016 a dit :

azul, j'ai une petite question:

doit on joindre les certificats de scolarité et les relevés de notes des

années universitaires non admises?

 

Il faut les envoyer pour justifier les années d'étude. Moi j'ai eu un rejet à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, BelhassenHosni a dit :

Il faut les envoyer pour justifier les années d'étude. Moi j'ai eu un rejet à cause de ça.

ok merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appele a MIDI Aujourd'hui tjr en cour de traitement :
Ar 08/2014
Ir 09/2016
Cp 11/2016

J'aimerai savoir s'ils vous plait quelle est la date pris en compte par le midi pour accepter la validité des test de langue (date AR, d'ouverture ou de dépôt ) ?

Car si c'est la date de dépôt alors il seront pris en compte si non je dois les refaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ihab a dit :

Appele a MIDI Aujourd'hui tjr en cour de traitement :
Ar 08/2014
Ir 09/2016
Cp 11/2016

J'aimerai savoir s'ils vous plait quelle est la date pris en compte par le midi pour accepter la validité des test de langue (date AR, d'ouverture ou de dépôt ) ?

Car si c'est la date de dépôt alors il seront pris en compte si non je dois les refaire.

Merci

 

Salut ihab,

Pour les tests, ils ne doivent pas dépasser les 2 ans au moment du dépôt de la dcsq ! Donc rien à craindre :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir tout le monde 

Je viens de récupérer mon attestation de tcf que je vais envoyer le samedi 

Svp qui peut me donner son avis sur le nombre de points que je vais avoir. Car dans eo j'ai eu 10/20 (b2)

Merci

Ci joint 

20171130_121408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, infomina said:

Bonjour maccan.

Le midi traite les dossiers différemment c'est au cas par cas. Le monsieur na pas envoyé les documents dans le bon format et je pense qu'il n'a pas envoyé une lettre explicative qui dit qu'il est dans l'impossibilité de fournir une attestation de travail dans le bon format ce qui a entraîné que l'agent lui a écrit descriptif des taches manquant. 

Aussi  ingeniorat en informatique option système d'information donne une équivalence de bac en sciences de l'informatique. Éva n'a pas a s'inquiéter.

 

Oui j’ai vu que l’agent a dit que les attestations ne sont pas au bon format,

 

Ça veut dire que le diplôme d’ingénieur en informatique en Algérie donne 12 points sans avoir une expérience lié au diplôme ? 

Modifié par MacCan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Bonsoir tout le monde 
Je viens de récupérer mon attestation de tcf que je vais envoyer le samedi 
Svp qui peut me donner son avis sur le nombre de points que je vais avoir. Car dans eo j'ai eu 10/20 (b2)
Merci
Ci joint 
20171130_121408.thumb.jpg.13a5b7eb64942b0e1ff14668b90dcc05.jpg

Azul ,
Vous aurez 11 point

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, quebecois2018 a dit :

J'espèce qu'on sera parmi les premier qui vont bénéficier de cette mesure (si elle verra le jour). ça va permettre de directement passer à l'étape de vérification des antécédents (IVM et VM vont sauter). Cela étant, je ne pense pas que ça va accelerer le processus d'obtention de visa car les délais sont en fonction des quotas de visa. Si les quotas resteront les mêmes alors je ne vois pas en quoi les délais vont changer bien que la procédure soit allégée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, MacCan a dit :

 

Oui j’ai vu que l’agent a dit que les attestations ne sont pas au bon format,

 

Ça veut dire que le diplôme d’ingénieur en informatique en Algérie donne 12 points sans avoir une expérience lié au diplôme ? 

Date d'obtention du diplôme min 5 ans avant la dcsq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samibiotech a dit :

en parle de l’échec du système imagine et mon projet Quebec mais c'est quoi au juste le système imagine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement