Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Trump compte à nouveau expulsé plus de 50000 haïtiens [emoji20]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'espère que cela ne va pas impacter négativement sur nos délais d'attente...

mes stats:
AR : 05/2014
IR : 12/2016
CP : 04/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,
je pense qu'il est préférable de déclarer votre mariage car sur la dcsq le midi exige la declaration de tout changement à l'état personnel, et du moment qu'ils sont entrain de finaliser les dossiers restants donc vous n'avez rien à perdre.par contre si vous le faites apres vous risquez d'accusation de fausse déclaration.
Je note aussi que le fait de partir en couple facilite bcp les choses sur le plan d'intégration et financièrement.
Je vous souhaite une bonne orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Gad-777 a dit :

Capture99.PNG

 

Il y a 1 heure, BelhassenHosni a dit :

Sur Facebook :

 

 

QC.png

 

C'est un plaisir de se connecter et de tomber sur des nouvelles pareilles :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Gad-777 a dit :

Capture99.PNG

 

S'il souhaite un conseil, je lui suggère tout simplement de repasser son test d'anglais ! 

Pour un prof d'anglais il doit viser mieux qu'un 3 sur 6 à l'IELTS :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

S'il souhaite un conseil, je lui suggère tout simplement de repasser son test d'anglais ! 

Pour un prof d'anglais il doit viser mieux qu'un 3 sur 6 à l'IELTS :unknw:

 

Slt@TED/A

À mon avis, le moyen le plus simple et le moins coûteux, sera de passer le test français expression écrite, elle aura un B2 facilement et le point qu'il lui manquait [emoji4]

 

mes stats:

AR : 05/2014

IR : 12/2016

CP : 04/2017

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que cela ne va pas impacter négativement sur nos délais d'attente...

 

mes stats:

AR : 05/2014

IR : 12/2016

CP : 04/2017

 

 

J’ai regardé hier le journal de 18h de Radio Canada, Ils parlent d’une éventuelle vague.

 

Espérons pas mais s’ils sont à la frontière et demandent l’asile le Canada sera obligé de traiter les demandes.

 

Regardez le journal du Mardi 21 Novembre

 

http://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-18h/2016-2017

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/11/2017 à 05:56, GARANTITTA a dit :

Bonjour vu sur FB: 

 

image.png.43db9619f52fe216b4c233eac413e0d3.png

 

Il y a 14 heures, Gad-777 a dit :

Capture99.PNG

 

Le amis,

Le premier candidat a reçu son IR (CP non validée) le 15 11 16 et son IRF avant hier, 

Le deuxième candidat a reçu son IR (CP non validée) le 16 11 16 et son IRF hier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MacCan a dit :

 

J’ai regardé hier le journal de 18h de Radio Canada, Ils parlent d’une éventuelle vague.

 

Espérons pas mais s’ils sont à la frontière et demandent l’asile le Canada sera obligé de traiter les demandes.

 

Regardez le journal du Mardi 21 Novembre

 

http://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-18h/2016-2017

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour MacCan,

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure et ceci pour plusieurs raisons:

 

1 C'est le gouvernement fédéral qui traite ces demandes et non pas le provincial. 

2 L'effet de surprises n'est plus de rigueur, ils se sont préparés en conséquences depuis un petit moment..

3 Ottawa a bien expliqué cette fois ci qu'il fallait répondre à des critères pour pouvoir prétendre à la demande l'asile, autrement dit toutes personnes ne répondant pas ces critères se verraient reconduites chez elles ! Ce qui va refroidir plusieurs prétendants !

4 L'hiver, va à coup sûr porter un coup au phénomène migratoire...etc

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur des groupes de FB j'ai lu que les agents du MIDI ne calculent pas les points d'une maniére stricte et qu'il y a des ecarts entre la grille et la réalité aussi j'ai lu qu'ils ne calculent pas les points des docs envoyés pour la MAJ . est ce vrais selon vous ou bien c juste des rumeurs? "je deteste les rumeurs "

Modifié par Bleu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bleu12 a dit :

Sur des groupes de FB j'ai lu que les agents du MIDI ne calculent pas les points d'une maniére stricte et qu'ils des ecarts entre la grille et la réalité aussi j'ai lu qu'ils ne calculent pas les points des docs envoyés pour la MAJ . est ce vrais selon vous ou bien c juste des rumeurs? "je deteste les rumeurs "

 

Bonjour, 

En fait il se pourrait qu'il y ait plutôt un écart entre ce que pensent les candidats et la réalité :)

 

Pour le reste il serait judicieux de ne pas prêter attention à ce genre de commentaires généralistes, alors que le traitement se fait au cas par cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Bleu12 a dit :

Sur des groupes de FB j'ai lu que les agents du MIDI ne calculent pas les points d'une maniére stricte et qu'il y a des ecarts entre la grille et la réalité aussi j'ai lu qu'ils ne calculent pas les points des docs envoyés pour la MAJ . est ce vrais selon vous ou bien c juste des rumeurs? "je deteste les rumeurs "

Ce qu'il y a réellement c'est que les gens font leurs calculs selon leur propre estimation de l'équivalence du diplôme, ou ne fournissent pas de preuve selon les exigences de MIDI pour l'expérience professionnelle. Et quand ils ne trouvent pas leurs comptes, ils ne comprennent pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

En fait il se pourrait qu'il y ait plutôt un écart entre ce que pensent les candidats et la réalité :)

 

Pour le reste il serait judicieux de ne pas prêter attention à ce genre de commentaires généralistes, alors que le traitement se fait au cas par cas !

 

il y a 4 minutes, Quabquoubi a dit :

Ce qu'il y a réellement c'est que les gens font leurs calculs selon leur propre estimation de l'équivalence du diplôme, ou ne fournissent pas de preuve selon les exigences de MIDI pour l'expérience professionnelle. Et quand ils ne trouvent pas leurs comptes, ils ne comprennent pas pourquoi.

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous , c'est du cas par cas et selon les preuves fournies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour MacCan,

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure et ceci pour plusieurs raisons:

 

1 C'est le gouvernement fédéral qui traite ces demandes et non pas le provincial. 

2 L'effet de surprises n'est plus de rigueur, ils se sont préparés en conséquences depuis un petit moment..

3 Ottawa a bien expliqué cette fois ci qu'il fallait répondre à des critères pour pouvoir prétendre à la demande l'asile, autrement dit toutes personnes ne répondant pas ces critères se verraient reconduites chez elles ! Ce qui va refroidir plusieurs prétendants !

4 L'hiver, va à coup sûr porter un coup au phénomène migratoire...etc

 

 

 

Je veux bien [emoji4]

 

Mais s’ils prennent le chemin roxham st bernard de lacolle (Québec) ils les laisse rentrer.. truc des nations unis..

 

[/url]

 

Regardez le policier lui dire remontez dans le taxi et revenez et lui avance.

 

Je rappel qu’ils ont occupés le grand terrain de football de Montréal la dernière fois.

 

Le problème c’est que le Canada doit traiter les demandes cas par cas - je suis d’accord que la demande d’asile ne va pas être accepter - mais la durée de traitement pour les maghrébins risque de se prolonger.

 

Mais peut être que c’est le Canada qui traite ces demandes [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, infomina a dit :

Les enseignants font 18h par semaine et non 36 et 40h comme les autres emplois de la fonction publique. Cela réduit la durée de l'expérience par deux. Et puis a savoir depuis quelle date le midi a comptabilisé les années . avant le dépôt de la dcsq .

Bonjour, êtes vous sur de cela svp. Car je suis enseignante à l'université et nous ne faisons que 9 h par semaine, mais il ne s'agit aucunement d'un temps partiel. Croyez-vous que ça pourrait me pénaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, êtes vous sur de cela svp. Car je suis enseignante à l'université et nous ne faisons que 9 h par semaine, mais il ne s'agit aucunement d'un temps partiel. Croyez-vous que ça pourrait me pénaliser ?



Oui c’est sûr

Il faut 36h par semaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MacCan a dit :

 

 


Oui c’est sûr

Il faut 36h par semaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

il ne faut pas dire des choses dont ont est pas sur : c'est faut ce que vous dite

dans le guide tu a ce texte :

Il peut se produire des situations où la formule pour calculer l’équivalent à temps
plein des expériences de travail ne s’applique pas, notamment lorsque l’horaire de
travail dans un emploi a été
variable, ou encore lorsque le nombre d’heures
effectuées ne représente pas forcément la charge de travail réelle de l’emploi
(notamment pour les enseignants et les artistes sous contrat). Dans le premier cas,
on peut utiliser, si l’horaire n’a pas été tro
p irrégulier, le nombre moyen d’heures
par semaine au cours de la période de référence. Dans le second cas, on doit ajuster
à la hausse le nombre d’heures pour tenir compte des activités connexes et autres
qui ont permis la réalisation du travail. À titre
d’exemple, au niveau universitaire,
pour l’enseignant titulaire, la prise en compte du temps alloué à la préparation des
cours et à la fonction «
recherche
» peut faire en sorte que ce type d’emploi soit
considéré comme un emploi à temps plein, même si la
charge relative à
l’enseignement est inférieure à 10 heures par semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ne faut pas dire des choses dont ont est pas sur : c'est faut ce que vous dite dans le guide tu a ce texte : Il peut se produire des situations où la formule pour calculer l’équivalent à temps plein des expériences de travail ne s’applique pas, notamment lorsque l’horaire de travail dans un emploi a été variable, ou encore lorsque le nombre d’heures effectuées ne représente pas forcément la charge de travail réelle de l’emploi (notamment pour les enseignants et les artistes sous contrat). Dans le premier cas, on peut utiliser, si l’horaire n’a pas été tro p irrégulier, le nombre moyen d’heures par semaine au cours de la période de référence. Dans le second cas, on doit ajuster à la hausse le nombre d’heures pour tenir compte des activités connexes et autres qui ont permis la réalisation du travail. À titre d’exemple, au niveau universitaire, pour l’enseignant titulaire, la prise en compte du temps alloué à la préparation des cours et à la fonction « recherche » peut faire en sorte que ce type d’emploi soit considéré comme un emploi à temps plein, même si la charge relative à l’enseignement est inférieure à 10 heures par semaine.

 

  

Le paragraphe commence par “il peut”

 

Mais elle s’applique pour ce qui reste des demandes papiers.

 

C’est la même chose que pour la mise à jour de l’expérience professionnelle, durant des moments on voyait des personnes qui ont vu leurs expérience mit à jour et d’autres non.

 

Je me rappelle qu’une personne avait fait une consultation avec un avocat d’immigration à Montréal et qui a confirmé qu’ils acceptent que les 36h et plus pour dire une semaine de travail.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai une très bonne nouvelle pour vous, le Canada pourrez supprimer carrément l’étape de la visite médicale.

 

“Canada is committed to ditching a policy that rejects immigrants because they're sick or disabled and could be a drag on the health system, Immigration Minister Ahmed Hussen says.

 

Calling it an "important and sensitive" issue, Hussen said the government will look at all options to revamp the 40-year-old policy, which bars entry to applicants when they could be costly to public health or social service systems.”

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement