Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, GARANTITTA a dit :

Au fait d'après le guide du MIDI la date de référence est la date de réception du dossier chez le MIDI (approximativement la date du DCSQ + 3 ou 4 jours). D'ailleurs sur le site il est renseigné ce qui suit : "En sélectionnant le pays ou le territoire où vous résidez légalement (c’est-à-dire celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec), vous accéderez à un tableau indiquant à quelle date ont été déposés les dossiers pour lesquels l'examen préliminaire débutera"*.

 

Déposés = reçus  

 

Dans tous les cas de figures, ces dates ne veulent plus rien dire, car quand il y a une vague de CSQ ou IRF elle touche simultanément les AR DCSQ de plusieurs mois. Inutile les amis de vous stresser 

 

En fait, j'ai plutôt évoqué la difficulté de cerner la raison qui pousserait les agents à émettre un AR plusieurs mois après l'ouverture officielle du dossier ! Alors que généralement celui ci est envoyé quelques temps après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, domodom2014 a dit :

J'ai appellé hier RAS

ar fev 2014

ir DEC 2016

cp avril 2017 

c'est épuisant cette attente !

 

Bonsoir, 

Là, ils viennent d'entamer les AR 12 2013, donc en ce qui nous concerne, ça ne devrait pas tarder à venir :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, han86 a dit :

Je pense que l'étape fédérale aussi est devenue dure avec ces délais de traitement qui se ralonge de jour en jour :( 

 

Bonsoir, 

Le fédéral reste quand même une formalité, et ce malgré la légère augmentation des délais qui est due à la crise des réfugiés syriens et des demandeurs d'asile haïtiens...

 

À noter que pour les TQQ il y a un taux d'acceptation qui avoisine les 99 % (source midi), donc tu l'auras compris, une fois rendu a cette étape c'est presque dans la porche...

 

Par contre, la principale contrainte rencontrée est d'ordre psychologique, donc en rapport au stress inhérent à une situation de changement de vie ! Et ça c'est normal.....Mais pour le reste :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Le fédéral reste quand même une formalité, et ce malgré la légère augmentation des délais qui est due à la crise des réfugiés syriens et des demandeurs d'asile haïtiens...

 

À noter que pour les TQQ il y a un taux d'acceptation qui avoisine les 99 % (source midi), donc tu l'auras compris, une fois rendu a cette étape c'est presque dans la porche...

 

Par contre, la principale contrainte rencontrée est d'ordre psychologique, donc en rapport au stress inhérent à une situation de changement de vie ! Et ça c'est normal.....Mais pour le reste :)

 

 

 

par contre le délais de traitement des TQ fédéral n'a pas changé (6 mois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un autre témoignage sur facebook : 

 

bonne nouvelle j'ai appeler hier csq signer 
le 07/11/2017 stat : ar 11-2013 IR 8-2016 recu par Midi 10-2016 
CSQ signer le 07-11-2017 bonne chance mes amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hannibal007 a dit :

un autre témoignage sur facebook : 

 

bonne nouvelle j'ai appeler hier csq signer 
le 07/11/2017 stat : ar 11-2013 IR 8-2016 recu par Midi 10-2016 
CSQ signer le 07-11-2017 bonne chance mes amis .

il est de quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur FB, 

bonne nouvelle j'ai appeler hier csq signer 
le 07/11/2017 stat : ar 11-2013 IR 8-2016 recu par Midi 10-2016 
CSQ signer le 07-11-2017 bonne chance mes amis . domaine commerce international 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Il y a des personnes qui ont reçu des intention de refus ces derniers jours parmis eux deux qui confirement qu'ils ont une experience de plus de 4 ans et le midi leur a donnè seulement 6 points.On doit s'attendre a une telle surprise ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, khaleader86 a dit :

Bonsoir 

Il y a des personnes qui ont reçu des intention de refus ces derniers jours parmis eux deux qui confirement qu'ils ont une experience de plus de 4 ans et le midi leur a donnè seulement 6 points.On doit s'attendre a une telle surprise ou quoi??

 

Salut khaleader, 

N'oublie pas que c'est du cas par cas, donc tant qu'on connaît pas la cause réelle à ça, on ne peut pas tirer de conclusion :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

larqiqan (AR 11 2013) a reçu une IRF le 09 11 17

mehdidou (AR 12 2013) CSQ émis le 14 11 17

 

Soit 6 jours seulement pour passer d'un AR 11 à un AR 12 2013  :j-aime: 

 

MIDI, c'est comme ça qu'on vous aime :)

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, HERZI a dit :

Bonsoir 

Est ce l'envois du tcf il faut l'original plus copie conforme *qui va être égaliser *

Merci 

juste une photocopie de l'attestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, HERZI a dit :

Bonsoir 

Est ce l'envois du tcf il faut l'original plus copie conforme *qui va être égaliser *

Merci 

 

Une photocopie suffira.

 

tcf.jpg.68bb3d9d3e89e7a95da107e91fe22143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, HERZI a dit :

Merci 

Photocopie sans égalisation 

 

non, pas de légalisation, il y a des sites web où MIDI vérifie la véracité des attestations grâce à une référence unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,bonne chance cette semaine à tout les attendeux surtout les DCSQ 2011.CSQ POUR TOUS

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, TED/A a dit :

larqiqan (AR 11 2013) a reçu une IRF le 09 11 17

mehdidou (AR 12 2013) CSQ émis le 14 11 17

 

Soit 6 jours seulement pour passer d'un AR 11 à un AR 12 2013  :j-aime: 

 

MIDI, c'est comme ça qu'on vous aime :)

Salut Ted /a , eclaire moi stp y 'a t il une différence de traitement entre une IRF Et une IRJ. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement