Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

12 mois exactement après la completude, je reçois un mail m'annonçant la verification des documents produits.

 

Est-ce que quelqu' un pourrait me donner l'adresse email du commissaire aux plaintes, je voudrais lui envoyer un email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, exhortae a dit :

12 mois exactement après la completude, je reçois un mail m'annonçant la verification des documents produits.

 

Est-ce que quelqu' un pourrait me donner l'adresse email du commissaire aux plaintes, je voudrais lui envoyer un email.

 

Tu trouveras ce qu'il te faut ici : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

 

Peux tu nous partager ton email STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, exhortae a dit :

12 mois exactement après la completude, je reçois un mail m'annonçant la verification des documents produits.

 

Est-ce que quelqu' un pourrait me donner l'adresse email du commissaire aux plaintes, je voudrais lui envoyer un email.

 

Plusieurs candidats ont reçus ce message, et ont obtenus leur csq quelques temps après :thumbsup:

 

Ce message signifie :

1 qu'ils sont en train d'examiner ta demande

2 qu'ils sont en train de vérifier l'exactitude d'un ou de plusieurs documents dans le dossier

 

Donc si tout est OK, si dieu le veut, tu recevras une bonne nouvelle bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, cartage a dit :

 

J’ai reçu une intention de rejet et la CP était en mois de novembre 2016.

Merci, tout le bonheur pour toi et ta petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TED/A a dit :

 

Plusieurs candidats ont reçus ce message, et ont obtenus leur csq quelques temps après :thumbsup:

 

Ce message signifie :

1 qu'ils sont en train d'examiner ta demande

2 qu'ils sont en train de vérifier l'exactitude d'un ou de plusieurs documents dans le dossier

 

Donc si tout est OK, si dieu le veut, tu recevras une bonne nouvelle bientôt...

Bonsoir grand manitou, chaque jour tu m'etonnes par tes connaissances du processus d'immigration. Wallah ya khouya c'est toi qui dois être ministre du ''midi''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Pour ma part,  

Officiellement j'ai un AR 03 2014, mais certains agents m'ont affirmé que l'ouverture officielle de mon dossier était en janvier 2014......

Pareil pour moi ouverture du dossier 01 2014 et je n' est reçu mon accusé de réception qu'en 08/ 2014 et au jour d'aujourd'hui je n'arrive pas expliquer ce retard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, larqiqan3 a dit :

Bonsoir grand manitou, chaque jour tu m'etonnes par tes connaissances du processus d'immigration. Wallah ya khouya c'est toi qui dois être ministre du ''midi''

 

Tu me donnes des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lyndouche a dit :

Pareil pour moi ouverture du dossier 01 2014 et je n' est reçu mon accusé de réception qu'en 08/ 2014 et au jour d'aujourd'hui je n'arrive pas expliquer ce retard ! 

 

Difficile de se prononcer la dessus !

De toute façon, on verra bien ce que les prochains jours vont nous réserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Plusieurs candidats ont reçus ce message, et ont obtenus leur csq quelques temps après :thumbsup:

 

Ce message signifie :

1 qu'ils sont en train d'examiner ta demande

2 qu'ils sont en train de vérifier l'exactitude d'un ou de plusieurs documents dans le dossier

 

Donc si tout est OK, si dieu le veut, tu recevras une bonne nouvelle bientôt...

 

Bonjour

 

Ce que je trouve bizzare c'est pourquoi l'agent qui traite mon dossier a t'il attendu 1 an exactement pour demander la verification.

 

Comme il avait attendu exactement 3 ans pour m'envoyer l'intention de rejet.

 

Là avec cette verification il n'y aura plus aucune notion de délai et ça peut durer des mois (envoi d'un courier postal aux intéressés, puis réponse ou pas de ces mêmes intéressés...)

 

Sans vouloir être parano j'ai parfois l'impression que mon agent cherche juste à rallonger au maximum possible par le règlement le traitement de mon dossier.

 

Je dois surement me tromper, mais bon faut avouer que ça n'a pas de sens cette façon d'agir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, exhortae a dit :

12 mois exactement après la completude, je reçois un mail m'annonçant la verification des documents produits.

 

Est-ce que quelqu' un pourrait me donner l'adresse email du commissaire aux plaintes, je voudrais lui envoyer un email.

L'expérience nous a montré que ce message présage l'envoi du CSQ ça peut aller de quelques jours à quelques mois. De mémoire un membre du forum a eu son CSQ à peu près 5-6 mois après l'envoi de ce message. En tout cas c'est plutôt bon signe  ... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle pour moi et ma petite famille. Je viens de recevoir nos csq par poste.Ma joie est enorme.Je vous souahaite à tous que vos csq soient émis rapidement.
 
je précise que nos csq ont été signés le 06/11.
 
DCSQ : 072013 AR: 112013.IR:072016

Toutes mes félicitations, et bienvenue au fédéral! [emoji122] [emoji122] [emoji122]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, TED/A a dit :

 

Difficile de se prononcer la dessus !

De toute façon, on verra bien ce que les prochains jours vont nous réserver...

Au fait d'après le guide du MIDI la date de référence est la date de réception du dossier chez le MIDI (approximativement la date du DCSQ + 3 ou 4 jours). D'ailleurs sur le site il est renseigné ce qui suit : "En sélectionnant le pays ou le territoire où vous résidez légalement (c’est-à-dire celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec), vous accéderez à un tableau indiquant à quelle date ont été déposés les dossiers pour lesquels l'examen préliminaire débutera"*.

 

Déposés = reçus  

 

Dans tous les cas de figures, ces dates ne veulent plus rien dire, car quand il y a une vague de CSQ ou IRF elle touche simultanément les AR DCSQ de plusieurs mois. Inutile les amis de vous stresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde je viens dapelle le MIDI est la surprise mon csq a ete signé le 14 novembre, merci a tous et chaqun viens son tour.

Félicitations!! [emoji106] [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122]

 

Ne tarde pas trop dans la préparation du nécessaire pour le dossier fédéral, (documents et formulaires à remplir), en attendant la réception par poste de ton CSQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, TED/A a dit :

Ils sont arrivés aux AR 12 2013 les amis !

À mon avis, les AR début 2014 ne vont pas tarder à recevoir leur cadeau...:thumbsup:

J'ai appellé hier RAS

ar fev 2014

ir DEC 2016

cp avril 2017 

c'est épuisant cette attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, TED/A a dit :

 

C'est de bon augure tout ça tore :j-aime:

 

Le plus dur est derrière nous les amis, le meilleur est à venir...:94_fist:

Je pense que l'étape fédérale aussi est devenue dure avec ces délais de traitement qui se ralonge de jour en jour :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Un tunisien a reçu aujourd’hui une intention de refus.
Voici son post sur FB :
« 2 eme maj recu a l'instant: manque de point 49 sur 59 pour un couple.
Demande de csq 12/2013
premiere mise a jour 10/2016
2 eme mise à jour recu aujourd'hui 18/11/2017
Je vais passer le test d'expression écrite en francais et l'IELTS en anglais et l'expression orale en francais pour ma femme en espérant de gagner quelques points sachant qu'ils m'ont attribué 0 point pour le diplome d'informatique musicale et 8 point pas 10 points pour une licence appliquées.
UNE TOTALE DECEPTION après une si longue attente. »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, exhortae a dit :

 

Bonjour

 

Ce que je trouve bizzare c'est pourquoi l'agent qui traite mon dossier a t'il attendu 1 an exactement pour demander la verification.

 

Comme il avait attendu exactement 3 ans pour m'envoyer l'intention de rejet.

 

Là avec cette verification il n'y aura plus aucune notion de délai et ça peut durer des mois (envoi d'un courier postal aux intéressés, puis réponse ou pas de ces mêmes intéressés...)

 

Sans vouloir être parano j'ai parfois l'impression que mon agent cherche juste à rallonger au maximum possible par le règlement le traitement de mon dossier.

 

Je dois surement me tromper, mais bon faut avouer que ça n'a pas de sens cette façon d'agir. 

 

Bonsoir, 

Elle survient  généralement après l'examen préliminaire ! 

 

Quand l'agent décide de sélectionner le candidat sur dossier, il va s'assurer une dernière fois que tous les documents sont ok, s'il a un doute sur un doc il procédera à une vérification approfondie.

 

Donc si tout est ok, tu auras si dieu le veut une très bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement