Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Il y a 14 heures, domodom2014 a dit :

Sacrez nous patience avec vos délais pour le fédéral, ceux qui ont leur csq ! La plupart des gens ici attendent leur csq depuis plusieurs années ! Un peu de respect ! On ne sais même si on sera  accepté ??! Vous avez perdu un mois puis alors ! 

merci frere etape federale la plus facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai appelé le midi tout à l'heure. Une gentille dame à l'accent africain m'a confirmé que mon dossier est en attente de l'examen préliminaire.

Je lui ai demandé sur quelle date le midi se base t il pour entamer l'examen préliminaire (AR, CP, MAJ ...). Elle m'a dit que c'est la date de réception du dossier qui est prise en considération.

Pour mon cas, elle m'a confirmé que le midi a reçu ma DCSQ le 14/01/2014 et que le ministère se basera sur cette date pour entamer l'examen préliminaire.

Bon, cette réponse est à prendre avec précaution mais elle pourrait être intéressante quand même !

Bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur facebook :

 

Csq postée hier. Dieu merci hamdoulleh
Dcsq: janvier 2011
1ère intention de rejet : 6/2015
Décision de rejet: 9/9/2015
Réouverture du dossier 10/8/2016
2ème intention de rejet 11/8/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, inabel a dit :

Bonjour. Svp est ce que l ajout d un enfant retarde le processus de CSQ? Merci

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonsoir, 

Oui, de quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, BelhassenHosni a dit :

Pas de stat disponible pour le moment.

QC.png

 

 

Hélas ce candidat n'a pas mis toutes les chances de son côté !

 

Pas de test de français pour le conjoint = 6 pts  de perdus

Pas de test écrit pour le RP = 2 pts de perdus

Pas de test d'anglais pour le RP = 6 pts de perdus

 

Donc, théoriquement il a laissé échapper 14 pts !

 

Quand on a un DF non prioritaire il est essentiel de maximiser ses points ailleurs, afin de compenser les points perdus, sinon on se complique la tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BelhassenHosni a dit :

Sur facebook :

 

Csq postée hier. Dieu merci hamdoulleh
Dcsq: janvier 2011
1ère intention de rejet : 6/2015
Décision de rejet: 9/9/2015
Réouverture du dossier 10/8/2016
2ème intention de rejet 11/8/2016

 

C'est bon signe pour nos camarades de 2011, ça signifie que le traitement de leur dossiers ne s'est pas arrêté :j-aime:

Donc courage les amis, ça va venir :94_fist: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis,  l'ouragan tant attendu m'est tombé sur la tête ,IR avec feval reçu aujourd'hui par mail, j'avoue que je m'y attendais un peu , mais je m'y suis préparé .1-d'abord pour les etudes on  m'a compté uniquement le bac; mon diplôme d’ingénieur et mes études supérieures 10 pts deviennent  02 pts  car je l'ai  légalisé  les documents à la mairie ( mon cas mérite une petite discussion...) 2- mon domaine de formation de 6 pts  devient automatiquement  zéro puisque je n'ai pas envoyé ce qu'il faut pour mon diplôme. 3 j-ai envoyé la résidence de ma belle soeur ( soeur de ma conjointe  ) les 3 pts  deviennent zero car la residence a expiré en 2015.

Soulution:  (je l'ai preparé il y'a un an la preposeé du midi m'a dit d'attendre une reponse donc  j'ai patiemment attendu une IR)1- j"ai légalisé mon diplôme et relevé de notes à l'ambassade (etudes à l'etranger) + evaluation comparative canadienne (niveau bac  canadien 10 pts) 2-domaine de formation redevienra 6 pts 3-ma belle seur m'enverra sa citoyenneté canadienne 3pts  total à recuperer :  8 (10-2) pts +6+3 = 17 pts , il me faut un minimum de 13 ptspour un csq . mes stats AR / 11/2013  IR /11/203  pays :algerie. priez pour moi et ma petite famille les amis comme je prie pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, larqiqan3 a dit :

bonsoir les amis,  l'ouragan tant attendu m'est tombé sur la tête ,IR avec feval reçu aujourd'hui par mail, j'avoue que je m'y attendais un peu , mais je m'y suis préparé .1-d'abord pour les etudes on  m'a compté uniquement le bac; mon diplôme d’ingénieur et mes études supérieures 10 pts deviennent  02 pts  car je l'ai  légalisé  les documents à la mairie ( mon cas mérite une petite discussion...) 2- mon domaine de formation de 6 pts  devient automatiquement  zéro puisque je n'ai pas envoyé ce qu'il faut pour mon diplôme. 3 j-ai envoyé la résidence de ma belle soeur ( soeur de ma conjointe  ) les 3 pts  deviennent zero car la residence a expiré en 2015.

Soulution:  (je l'ai preparé il y'a un an la preposeé du midi m'a dit d'attendre une reponse donc  j'ai patiemment attendu une IR)1- j"ai légalisé mon diplôme et relevé de notes à l'ambassade (etudes à l'etranger) + evaluation comparative canadienne (niveau bac  canadien 10 pts) 2-domaine de formation redevienra 6 pts 3-ma belle seur m'enverra sa citoyenneté canadienne 3pts  total à recuperer :  8 (10-2) pts +6+3 = 17 pts , il me faut un minimum de 13 ptspour un csq . mes stats AR / 11/2013  IR /11/203  pays :algerie. priez pour moi et ma petite famille les amis comme je prie pour vous

Courage ça va passer , svp la date de dépo  du dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, luky19 a dit :

Courage ça va passer , svp la date de dépo  du dossier? 

nov 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Casper89 a dit :

diplome d'ingenieur donne 10 points et la licence 10 points c pas logique 

 

y'a pas de logique, il faut faire ce qu'on te demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, luky19 a dit :

pour la légalisation des diplômes et relevés de notes normalement c'est bon au niveau des mairies pourquoi il ne l'ont pas accepter  ? 

j'ai fait mes etudes superieures à l'etranger , la legalisation se fait  à l'ambassade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Casper89 a dit :

vous avez vérifié les sceaux en francais et la signature  

oui 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement