Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, sam0558 a dit :

Bonjour  a vous tous,

Normalement les points pour l'expérience professionnelle après le dépôt de la DCSQ c'est comptabilisé.
C'est pas logique d'attendre et d'accumuler des années d'expérience après la DCSQ et par la suite ils ne comptabilisent pas.


mes stats:
AR : 05/2014
IR : 12/2016
CP : 04/2017
 

Sur la version papier je ne sais pas  mais tout ce que je sais c'est que depuis l'instauration de MPQ il n'est plus possible d'avoir des points pour une expérience professionnelle acquise après sa DSCQ (valable également pour les diplômes)maintenant est ce rétroactif pour filtrer plus je ne peux vous répondre!

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2017 à 14:46, samibiotech a dit :

Bonsoir,oui c'est vrai le nombre des dossiers ne compte pas beaucoup que MIDI nous rend nos csq pour laisser la place au autres ,moi attente entrevue 13/1/2016.bonne chance a vous Banf et tout les attendeux.

Les candidats de 201, y'a du nouveau et ce n'est malheureusement pas du nouveau qui fait sauter de joie 

Voila le nouveau règlement et ça a cause de la suppression des entrevues de sélection, bonne lecture   

 OBJET : FIN DE LA MESURE TRANSITOIRE - RECOURS OBLIGATOIRE AUX TESTS LINGUISTIQUES RECONNUS POUR DÉMONTRER LES COMPÉTENCES EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS DÉCLARÉS PAR LES CANDIDATS TRAVAILLEURS QUALIFIÉS –
DATE DE MISE EN OEUVRE : 1 novembre 2017
RÉFÉRENCES AU GPI : Chapitre 1 de la Composante 3
OBJET
Cette NPI fait état de la fin de la mesure transitoire mise en place lors du recours obligatoire aux tests linguistiques reconnus pour démontrer les compétences linguistiques des candidats au Programme régulier des travailleurs qualifiés. La mesure transitoire initiale apparaît dans la NPI n0 2011-010.
CONTEXTE
Le 6 décembre 2011, dans l’objectif d’uniformiser l’évaluation des compétences linguistiques des candidats à l’immigration au moyen d’une approche universelle, équitable et homogène pour l’ensemble des territoires, dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés, le Ministère a décidé

de rendre obligatoire le recours aux tests standardisés des compétences linguistiques.
Depuis cette date, tous les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui présentent une demande de certificat de sélection et qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leurs compétences linguistiques en français orale et écrite (requérants et conjoints) et en anglais (requérants seulement) doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère. Les enfants accompagnant leurs parents dans la demande d’immigration sont exemptés de cette exigence.
La fin de la mesure transitoire concerne les demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Les candidats ayant présenté une demande avant cette date pouvaient démontrer leurs compétences linguistiques lors d'une entrevue avec un conseiller. Ils seront maintenant dans l'obligation de présenter des résultats de tests reconnus pour démontrer leurs compétences linguistiques, tout comme les candidats ayant présenté leur demande depuis le 6 décembre 2011.
APPLICATION
Toutesles demandes sont visées par cette exigence relative aux tests linguistiques. Cette exigence n'était initialement pas appliquée pour les demandes reçues avant le 6 décembre 2011, mais cette mesure transitoire ne s'applique plus à partir du 1 novembre 2017.
NPI no 2017-08 Page 2 de 3
Les photocopies des attestations de résultats doivent être présentées à l'appui de la demande d'immigration et les résultats ne doivent pas dater de plus de deux ans au moment de la présentation de la demande. Ils sont requis pour que la demande soit considérée comme complète, autrement une intention de rejet sera envoyée au candidat.
MODIFICATIONS À LA PROCÉDURE

Évaluation des compétences linguistiques en français
Depuis le 6 décembre 2011, tous les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration, le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le MIDI, soit :
- le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP-IDF);
- le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP);
- le Test d’évaluation du français (TEF) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP);
- le Test de connaissance du français (TCF) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP);
- le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP;
- le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP.
Ces quatre derniers tests évaluent l’expression et la compréhension orales, de même que les compétences écrites (ces dernières n’ont toutefois pas à être évaluées dans le cadre de la grille de sélection). Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF, doit joindre à la fois les résultats del’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale.
La liste actualisée de tous les centres agréés TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF peut être consultée sur les sites Internet respectifs des organismes : www.ccip.fr et www.ciep.fr.
Évaluation des compétences linguistiques en anglais
Depuis le 6 décembre 2011, les candidats au Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux seulement) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en anglais doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le MIDI, soit le IELTS (International English Language Testing System).
La liste actualisée des centres agréés IELTS est disponible sur Internet à l’adresse suivante : http://www.ielts.org/test_centre_search/search_results.aspx.
Attribution des points
Pour les fins de l’évaluation de la demande d’immigration, les points aux connaissances linguistiques seront dorénavant octroyés uniquement en fonction des résultats confirmés sur les attestations de résultats transmises

par les candidats.
NPI no 2017-08 Page 3 de 3
Les candidats qui ne soumettent pas de tests linguistiques doivent le confirmer en cochant la case prévue à cet effet dans leur demande de certificat de sélection (DCS).
MODIFICATIONS AU GPI
Des modifications ont été apportées au Guide des procédures d’immigration, au chapitre 1 de la composante 3 (GPI 3-1), portant sur le Programme régulier des travailleurs qualifiés. Ces modifications apparaissent en grisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux personnes qui ont eu leurs CSQ. Bientôt pour nous.

Modifié par cartage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur la version papier je ne sais pas  mais tout ce que je sais c'est que depuis l'instauration de MPQ il n'est plus possible d'avoir des points pour une expérience professionnelle acquise après sa DSCQ (valable également pour les diplômes)maintenant est ce rétroactif pour filtrer plus je ne peux vous répondre!

 

Voilà ce qu'on nous envoi dans l'intention de rejet pour les dossiers version papier, annexe B

f30961b718b76568e796c558226ec3d8.jpg&key=9a43caae185ec62ffc0384d47cfd0d076769ca432f3701b79a24e4af53d5f7a7

Ce qui prouve que l'expérience professionnelle acquise après la DCSQ est prise en compte [emoji4]

 

mes stats:

AR : 05/2014

IR : 12/2016

CP : 04/2017

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, redbulls a dit :

Les amis , je vous annonce la bonne nouvelle , mon CSQ est signé le 31 octobre 2017 :D:D:wub:

 

DCSQ 08/2013

IR 06/2016

DF : informatique

Pays : Tunisie

 

Bonne chance à vous tous , courage , on y arrive

très content pour vous, 

une question SVP ; pour le DF, je vous que vous etes informaticien, 

mais quel est votre niveau de scolarité ?? etes vous ingénieur info, ou bien détenteur d'un master ou d'un BTS ?? 

en résumé combien d"années d'études avez vous suivies  à l'université ? 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, redbulls a dit :

Les amis , je vous annonce la bonne nouvelle , mon CSQ est signé le 31 octobre 2017 :D:D:wub:

 

DCSQ 08/2013

IR 06/2016

DF : informatique

Pays : Tunisie

 

Bonne chance à vous tous , courage , on y arrive

 

Très bonne nouvelle red,

Ravi pour toi :j-aime:

Félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, katalonb a dit :

très content pour vous, 

une question SVP ; pour le DF, je vous que vous etes informaticien, 

mais quel est votre niveau de scolarité ?? etes vous ingénieur info, ou bien détenteur d'un master ou d'un BTS ?? 

en résumé combien d"années d'études avez vous suivies  à l'université ? 

 

merci 

 

J'ai un BTS , je suis technicien supérieur en réseaux informatiques , 2ans et demi en Tunisie après le baccalauréat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,félicitations est -ce que vous avez envoyé le test tcf so et EE et EO?.Bonne chance pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, MarLam a dit :

Bonjour les amis Bonjour @TED/A .

j’espère que vous allez tous bien et que vous aurez vos CSQ pendant cette vague .

c'est une amie à moi qui a eu une intention de refus aujourd’hui , elle a besoin de 9 points .

SVP est ce qu'elle peut pas avoir plus de point garce aux années de l'expérience pro après DCSQ ?

autre chose elle a un diplome étatique (technique de laboratoire ) = 6 points alors qu'elle a eu 0 point , qu'est ce qu'elle peut faire ?

puis est ce que son mari est obligé de passer les tests de langues ?

elle a eu 0 point pour l’autonomie financière chose que je trouve bizzare .  
 

 

0000.jpeg

 

Salut MarLam,

1 Oui, pour les dcsq classiques il est possible d'accumuler des points pour l'EX PRO après le dépôt. 

 

2 En ce qui concerne son df, hélas ils ont déterminés que son équivalent exacte était plutôt "techniques d'analyse biomédicales" 0 pt, au lieu de "techniques de laboratoire" 6 pts, comme elle a pu le penser !

 

3 Évidemment que son conjoint doit passer le test de français, d'ailleurs je lui conseille a elle aussi de passer le test de français écrit ainsi que le test d'anglais pour maximiser ses chances..

 

4 Il faut remplir une nouvelle déclaration d'autonomie financière et veiller à ce que tout soit conforme (chiffres, signature...)

 

Voilà, bonne chance à elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, samibiotech a dit :

Bonjour,félicitations est -ce que vous avez envoyé le test tcf so et EE et EO?.Bonne chance pour le fédéral

Slt Samibiotech, akmatys et les autres candidats de 2011

D’après cet article que j'ai lu ce matin je croit qu'il faut q'ont s'y mette sérieusement concernant les tests de langue. 

Note du 1 Novembre 2017 

 La fin de la mesure transitoire concerne les demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Les candidats ayant présenté une demande avant cette date pouvaient démontrer leurs compétences linguistiques lors d'une entrevue avec un conseiller. Ils seront maintenant dans l'obligation de présenter des résultats de tests reconnus pour démontrer leurs compétences linguistiques, tout comme les candidats ayant présenté leur demande depuis le 6 décembre 2011.

 

Maintenant je ne sait pas si on peut soumettre juste l'expression orale puisque la plupart de nous ont envoyer le tcf so avec la mise a jour et ou justement passer uniquement le test  de l'oral (tef pigier par exemple).

Aussi si cela nous concerne, nous qui ont dépasser l'examen préliminaire ou ça concerne uniquement les candidats de 2011 et qui n'ont pas encore eu l’acceptation de l'examen préliminaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, samibiotech a dit :

Bonsoir,ouic'est vrai mais je crois c'est juste pour ceux qui veullent augmenter le nbr de points!!

Il faudrait qu'on se penche la déçue et le problème c'est ou trouver la réponse pour confirmer si c'est pour augmenter le nombre de points ou c'est pour délibérer un csq bloquer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Banf said:

Il faudrait qu'on se penche la déçue et le problème c'est ou trouver la réponse pour confirmer si c'est pour augmenter le nombre de points ou c'est pour délibérer un csq bloquer  

lu sur fb : 

bjr a tous bon voila je vien de recevoir une intention de refus hier, dcsq nov 2013, mise a jour recu par midi 28-08-2017 mise en attente d 'exam premi depui le 01-03-2017, ajout d un enfan le 28 aout 2017 si joint ma fiche d 'evaluation merci pour vos conseil et soutien c la deprime ils ont mm pas noté ma fille ni mon domaine de formation sachant q j ai un bac +3 je suis assistante medicale j ai fai mes etude a ecole para medical..

L’image contient peut-être : texte
Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samibiotech a dit :

félicitation pour lui du qu'elle pays?

d'aprés les commentairtes c'est un tunisien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement