Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, MissNass a dit :

Depuis mon mobile j'y ai accès...rien de changé!

quelle type de connexion utilises tu Missnass ? car je viens d essayer à partir de mon iphone, meme message d'erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

quelle type de connexion utilises tu Missnass ? car je viens d essayer à partir de mon iphone, meme message d'erreur 

Une connexion wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans un  forum un  candidat as reçus  une Référence en francisation il  n'a  pas mis ces stat

Objet : Votre demande de Certificat de sélection du Québec
Référence en francisation
Monsieur,
À l’issue de l’examen de votre dossier, nous avons constaté que votre demande de certificat de
sélection ne satisfaisait pas aux exigences législatives et réglementaires du Québec1.
Toutefois, nous estimons que vous pourriez satisfaire aux exigences législatives et réglementaires
du Québec si vous amélioriez votre connaissance du français. Dans cet objectif, nous vous
accordons un délai de 18 mois, à partir de la date de la présente lettre, pour améliorer vos
connaissances en français de façon à atteindre le niveau de compétences requis vous permettant
d’obtenir un nombre de points suffisant pour vous qualifier à cette étape du traitement de votre
demande.
Au moment de l’examen de votre dossier, nous avons évalué que votre niveau de compétences
en français est de B1 à l'’expression orale et de B1 à la compréhension orale, selon le Cadre
européen commun de référence pour les langues (CECR). Vous devrez atteindre le niveau B2 à
l'expression orale et la compréhension orale.
Pour améliorer votre connaissance du français, vous avez le choix des moyens. Cependant, nous
vous recommandons de vous inscrire à un cours de français dans une école habilitée à le faire.
À la fin de votre formation, vous (et, le cas échéant, votre conjoint) aurez à démontrer que vous
avez atteint le niveau demandé en fournissant la photocopie de votre attestation de résultats d'un
test ou diplôme reconnus par le Ministère. Des tests sont disponibles dans tous les bassins de
recrutement du Québec. Pour connaître les tests ou les diplômes reconnus, consultez notre page
Internet à l’adresse suivante :www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques
Pour poursuivre l’examen de votre demande, nous devons recevoir la photocopie de votre test ou
diplôme d'évaluation en français ainsi que la Fiche d’accompagnement ci-jointe avant le 19
décembre 2017, dans un seul envoi transmis par courrier postal à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
À défaut de fournir les documents requis, cette lettre constituera, à l’expiration du délai
prescrit, une décision de refus de votre demande sans autre préavis,
question/ il y a une contradiction je pense es que j ai 18 moins pour hausser mon niveau de francais ou bien j ai jusqu au 19/12/2017 urgent aide moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut avant cette date de passer tcf so et EO bien-sûr avec b2 il aura son csq

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense qu'il n y a pas de contradiction, le MICC à une échéance pour boucler les dossier format papier avant Mars 2018, donc, il n' y aura aucun candidat au delà de cette date d'échéance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est selon les déclarations du MIDI et les préposés ne savent même pas faire une différence entre MPQ et verssion papier!!!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
Je pense qu'il n y a pas de contradiction, le MICC à une échéance pour boucler les dossier format papier avant Mars 2018, donc, il n' y aura aucun candidat au delà de cette date d'échéance..


Salut@Kame
Je ne pense pas que le MIDI s’est aventuré sur un terrain aussi glissant et dire que des décisions définitives seront prises avant mars 2018 pour les DSCQ version papier.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous top si le taux de chomage a atteint 3.8% il y a une forte pression des entreprises :Mac do par exemple n'assure pas son service à 100% ds la capitale Québec sans citer d'autres secteurs .espérant que tout les attendeux seront très prochainement en phase fédéral.salam

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, torepadufeu a dit :

 


Salut@Kame
Je ne pense pas que le MIDI s’est aventuré sur un terrain aussi glissant et dire que des décisions définitives seront prises avant mars 2018 pour les DSCQ version papier.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Salut torepadufeu,

Les demandes en inventaire 2012, 2013 , 2014 et 2015 tournent au alentour de 1000 Dscq, si le Micc traite 200 dossiet par mois, il aura atteint son objectif.

Donc, le Micc s'est fixé une échéance très objective.

En considérant l'effet conjugué de la pénurie de main d'œuvre au Quebec et de la politique attractive et concurrente des provinces francophones à attirer davantage  des potentialités, je pense que le Micc est contraint à accélerer la cadence de traitement des dossiers mon projet Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kame a dit :

Salut torepadufeu,

Les demandes en inventaire 2012, 2013 , 2014 et 2015 tournent au alentour de 1000 Dscq, si le Micc traite 200 dossiet par mois, il aura atteint son objectif.

Donc, le Micc s'est fixé une échéance très objective.

En considérant l'effet conjugué de la pénurie de main d'œuvre au Quebec et de la politique attractive et concurrente des provinces francophones à attirer davantage  des potentialités, je pense que le Micc est contraint à accélerer la cadence de traitement des dossiers mon projet Québec.

Très logique comme analyse:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mai je crois que vous avez oublier les oubliés de 2010 et 2011 ils sont combien d'après vous?

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Kame said:

Salut torepadufeu,

Les demandes en inventaire 2012, 2013 , 2014 et 2015 tournent au alentour de 1000 Dscq, si le Micc traite 200 dossiet par mois, il aura atteint son objectif.

Donc, le Micc s'est fixé une échéance très objective.

En considérant l'effet conjugué de la pénurie de main d'œuvre au Quebec et de la politique attractive et concurrente des provinces francophones à attirer davantage  des potentialités, je pense que le Micc est contraint à accélerer la cadence de traitement des dossiers mon projet Québec.

oui pour les algeriens ils y' as presque 1200 dcsq de 2010 2011 2012 2014 2015, mais on est pas les seules a avoir déposés les dcsq, pr le totale des dcsq déposé tt pays confondu ya plus de 12000 demandes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut torepadufeu,
Les demandes en inventaire 2012, 2013 , 2014 et 2015 tournent au alentour de 1000 Dscq, si le Micc traite 200 dossiet par mois, il aura atteint son objectif.
Donc, le Micc s'est fixé une échéance très objective.
En considérant l'effet conjugué de la pénurie de main d'œuvre au Quebec et de la politique attractive et concurrente des provinces francophones à attirer davantage  des potentialités, je pense que le Micc est contraint à accélerer la cadence de traitement des dossiers mon projet Québec.


Salut Kame,
Je doute fort du chiffre avancé qui est de 1000 dossiers en inventaire.
Peut être que tu parles d’un seul pays.
On a vu que les dossiers en inventaire dépassent largement les 1000 dossiers.
Info à vérifier :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, torepadufeu said:

 


Salut Kame,
Je doute fort du chiffre avancé qui est de 1000 dossiers en inventaire.
Peut être que tu parles d’un seul pays.
On a vu que les dossiers en inventaire dépassent largement les 1000 dossiers.
Info à vérifier :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

pour nous les algériens ca tourne autour de 1200 dcsq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement