Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, marzoukanada a dit :

Merci mais dans votre document il est question de nombre de points attribués au domaine de formation ,à ce critère j'ai 0 points la dessus y a pas de confusion. Par contre ,pour le critère niveau de scolarité je suis dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous écris pour exposer mon problème , si a travers le forum je peux avoir des pistes des solutions.

En effet mon dossier pour l'immigration a été déposer depuis l'année 2014, et le 18 septembre 2017 ,j’ai reçu une lettre de l'intention de refus comme vous pouvez voir dans ma fiche par manque des points. Alors j'ai essaye de repérer les points que je pouvais récupérés , notamment dans le test de français , expérience professionnelle et aussi la famille au Quebec.

Mais le seul problème qui me ronge ce que je me suis renseigner concernant les test de français , alors on m'apprend que il ya plus des places disponibles , il faudrait attendre le mois de décembre, or dans le courriel du MIDI j'ai juste 90 jours pour transmettre des document pouvant me permettre de sortir de cette situation , alors si je passe le test au mois de  décembre je ne s'aurais avoir les résultats avant l 'expiration de délais du MIDI soit le 17 décembre 2017. Avez vous de pistes de solutions qui pourrons m'aider à m en sortir ? je reste à votre entière disposition pour résoudre ce dilemme.

Merci.

Fiche des points.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est juste pour le niveau d’étude vous avez premier cycle bac+5 c'est 10 points ci joints le justificatif 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Consulte le lien tu verra que le points attribué pour le premier cycle c'est 10 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, lefilslomme a dit :

Bonjour!

Je vous écris pour exposer mon problème , si a travers le forum je peux avoir des pistes des solutions.

En effet mon dossier pour l'immigration a été déposer depuis l'année 2014, et le 18 septembre 2017 ,j’ai reçu une lettre de l'intention de refus comme vous pouvez voir dans ma fiche par manque des points. Alors j'ai essaye de repérer les points que je pouvais récupérés , notamment dans le test de français , expérience professionnelle et aussi la famille au Quebec.

Mais le seul problème qui me ronge ce que je me suis renseigner concernant les test de français , alors on m'apprend que il ya plus des places disponibles , il faudrait attendre le mois de décembre, or dans le courriel du MIDI j'ai juste 90 jours pour transmettre des document pouvant me permettre de sortir de cette situation , alors si je passe le test au mois de  décembre je ne s'aurais avoir les résultats avant l 'expiration de délais du MIDI soit le 17 décembre 2017. Avez vous de pistes de solutions qui pourrons m'aider à m en sortir ? je reste à votre entière disposition pour résoudre ce dilemme.

Merci.

Fiche des points.jpg

Ton nouveau de formation licencié ou master et c'est quoi ton dommain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marzoukanada a dit :

je te conseille de passer le TEF il est plus chaire mais tu peux gangner les 8 points qui manque si tu aura c2 et passe aussi le IELTS pour gratter plus de points 

Je compte passer le tefaq, mais je n'aurais pas le résultats avant l'expiration de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marzoukanada a dit :

Pour Quoi pas le tef

Envoyé de mon Lenovo A319 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je n'ai trouve pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lefilslomme a dit :

Bonjour!

Je vous écris pour exposer mon problème , si a travers le forum je peux avoir des pistes des solutions.

En effet mon dossier pour l'immigration a été déposer depuis l'année 2014, et le 18 septembre 2017 ,j’ai reçu une lettre de l'intention de refus comme vous pouvez voir dans ma fiche par manque des points. Alors j'ai essaye de repérer les points que je pouvais récupérés , notamment dans le test de français , expérience professionnelle et aussi la famille au Quebec.

Mais le seul problème qui me ronge ce que je me suis renseigner concernant les test de français , alors on m'apprend que il ya plus des places disponibles , il faudrait attendre le mois de décembre, or dans le courriel du MIDI j'ai juste 90 jours pour transmettre des document pouvant me permettre de sortir de cette situation , alors si je passe le test au mois de  décembre je ne s'aurais avoir les résultats avant l 'expiration de délais du MIDI soit le 17 décembre 2017. Avez vous de pistes de solutions qui pourrons m'aider à m en sortir ? je reste à votre entière disposition pour résoudre ce dilemme.

Merci.

Fiche des points.jpg

 

Bonjour, 

Première option, essaies de chercher une autre école dans une autre ville ou s'il y a lieu un pays voisin. 

 

2 ème option, je l'ai conseillé à plusieurs candidats et ça a marché pour eux ; tu t'inscris à cette école pour passer ton test, et une fois fait tu adresses au midi une lettre explicative ou tu explique bien la situation, avec comme preuve à l'appui ton bon d'inscription, ton attestation d'examen (s'il y a lieu), et surtout une note officielle de l'école qui corrobore tes propos. 

 

Une fois les résultats obtenus tu les envoies au midi

 

Bonne chance...

 

PS: n'oublie pas de joindre à ton dossier la fiche d'accompagnement qu'ils t'ont envoyé. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Première option, essaies de chercher une autre école dans une autre ville ou s'il y a lieu un pays voisin. 

 

2 ème option, je l'ai conseillé à plusieurs candidats et ça a marché pour eux ; tu t'inscris à cette école pour passer ton test, et une fois fait tu adresses au midi une lettre explicative ou tu explique bien la situation, avec comme preuve à l'appui ton bon d'inscription, ton attestation d'examen (s'il y a lieu), et surtout une note officielle de l'école qui corrobore tes propos. 

 

Bonne chance...

Merci, mais il ya pas de model pour ces genres de lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lefilslomme a dit :

Merci, mais il ya pas de model pour ces genres de lettres?

 

Chaque cas est unique donc mieux vaut personnalisé ta lettre ! 

L'essentiel c'est de bien expliqué ton cas, quelques chose de clair, simple et précis...

 

Maintenant, si tu n'est pas en mesure de la rédiger tout seul, alors je te conseille de demander l'aide d'un professionnel...

Bon courage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MissNass a dit :

Bonjour à tous                                              Toujours dans le flou concernant le nombre de points attribués à mon niveau de scolarité ,diplômée de chirurgie dentaire(Bac+5) combien de points cela peut il me rapporter?certains disent 10,d'autres 12 puis je tombe sur ce document(voir pièce jointe)et là ça dit 11points!!!ce document est-il fiable?si quelqu'un pouvait m' éclairer ,ça serait sympa.Merci

Tableau comparatif des diplomes Algériens.pdf

 

Bonsoir, 

Ça c'était la grille de 2006 ! Maintenant ça vaut 10 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement