Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, torepadufeu a dit :

 


Pour faire un petit recap, et corrigez moi si je me trompe, à l'issue de l'examen préliminaire, les candidats auront droit à l'une des 3 décisions suivantes :
1/ CSQ (je le souhaite à nous tous)
2/ intention de refus pour manque de points
3/ refus

Est ce bien cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Voila les suites à donner apres l'examen préliminaire à voir dans le GPI.

 

 

PRELIMENAIRE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila les suites à donner apres l'examen préliminaire à voir dans le GPI.
 
 
PRELIMENAIRE.png.d490898c4b2212c1ba49315635a8e58a.png


Si le dossier est complet et que les documents fournis sont dans les bons formats, pourquoi le MIDI déciderait de rejeter le dossier ou d'envoyer une intention de rejet?
Et puis en quoi consiste le suspens ? C'est pour étudier de façon approfondie les documents ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, torepadufeu a dit :

 


Si le dossier est complet et que les documents fournis sont dans les bons formats, pourquoi le MIDI déciderait de rejeter le dossier ou d'envoyer une intention de rejet?
Et puis en quoi consiste le suspens ? C'est pour étudier de façon approfondie les documents ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

voila toujour d'apres le GPI lorsque le fonctionnaire à l’immigration a des motifs raisonnables de douter de l’authenticité des documents ou de la véracité des renseignements présentés à l'appui de la demande d'immigration . le fonctionnaire prépare une lettre dans laquelle il précise les renseignements ou le document dont la véracité ou l’authenticité n’a pas été prouvée de manière satisfaisante et demande au candidat de produire tout document qu’il estime nécessaire à la prise de décision. Le candidat dispose d’un nombre de jours déterminé, à partir de la date de réception de la lettre, pour transmettre ses observations et tout document permettant de revoir la décision, sans quoi sa demande sera rejetée.

Pour le suspens Il peut arriver que le fonctionnaire à l’immigration ne puisse rendre une décision, notamment lorsque survient l’une ou l’autre des situations suivantes :
- les frais exigibles n’ont pas été payés entièrement;
- des renseignements, explications ou documents additionnels sont requis;
- des vérifications supplémentaires sont nécessaires.
Dans ce dernier cas, le fonctionnaire à l’immigration peut, après approbation de son gestionnaire, demander un examen par le service responsable de l’authentification des documents soumis ou recourir à l’expertise d’autres intervenants.
Dans les cas où le fonctionnaire à l’immigration doit suspendre le traitement d’une demande, il consigne cet état d’avancement dans le système informatique et remet au candidat la lettre qui s’applique à sa situation.

 

J'espere que c'est clair mon ami @torepadufeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila toujour d'apres le GPI lorsque le fonctionnaire à l’immigration a des motifs raisonnables de douter de l’authenticité des documents ou de la véracité des renseignements présentés à l'appui de la demande d'immigration . le fonctionnaire prépare une lettre dans laquelle il précise les renseignements ou le document dont la véracité ou l’authenticité n’a pas été prouvée de manière satisfaisante et demande au candidat de produire tout document qu’il estime nécessaire à la prise de décision. Le candidat dispose d’un nombre de jours déterminé, à partir de la date de réception de la lettre, pour transmettre ses observations et tout document permettant de revoir la décision, sans quoi sa demande sera rejetée.
Pour le suspens Il peut arriver que le fonctionnaire à l’immigration ne puisse rendre une décision, notamment lorsque survient l’une ou l’autre des situations suivantes :
- les frais exigibles n’ont pas été payés entièrement;
- des renseignements, explications ou documents additionnels sont requis;
- des vérifications supplémentaires sont nécessaires.
Dans ce dernier cas, le fonctionnaire à l’immigration peut, après approbation de son gestionnaire, demander un examen par le service responsable de l’authentification des documents soumis ou recourir à l’expertise d’autres intervenants.
Dans les cas où le fonctionnaire à l’immigration doit suspendre le traitement d’une demande, il consigne cet état d’avancement dans le système informatique et remet au candidat la lettre qui s’applique à sa situation.
 
J'espere que c'est clair mon ami [mention=134886]torepadufeu[/mention]


Parfaitement clair cher @b.arfa
Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un attendeux 2011 vient de connaitre que son csq est signé voici :fay csq a dit :

Bonjour, avec un grand plaisir que je partage ma joie avec vous les DCSQ 2011, ceux qui sont toujours en attente de CSQ.

Apres un Appel que j'ai effectuer hier une dame ma féliciter et que mon csq est émis le 17/08/2017. pour information sur mes stats pour vous aiderez.

DCSQ 05/2011 en couple

IR et MAJ 08/2015 sans test de langue

MAE 02/2016

06/2017 envoie de TCF "obligatoire et complémentaire" 

17/08/2017 CSQ emis par poste

DF ...............

bonne chance à tous et à toutes soyons optimiste




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, une personne à partager ce qui suit :
Bonjour, avec un grand plaisir que je partage ma joie avec vous les DCSQ 2011, ceux qui sont toujours en attente de CSQ.
Apres un Appel que j'ai effectuer hier une dame ma féliciter et que mon csq est émis le 17/08/2017[emoji38]. pour information sur mes stats pour vous aiderez.
DCSQ 05/2011 en couple
IR et MAJ 08/2015 sans test de langue
MAE 02/2016
06/2017 envoie de TCF "obligatoire et complémentaire" 
17/08/2017 CSQ emis par poste
DF ...............
bonne chance à tous et à toutes soyons optimiste


Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  a tous,

 

 

Logiquement ,pendant cette période et celle du mois de de Septembre nous allons voir des marocain et Tunisiens de 2013 voir leur CSQ signés, et des algérien de 2011,2012 et voir de 2013 également , je dirai qu'au mois d'Octobre et Novembre les dossiers de 2013 et 2014 seront finalisés.Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis;

Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.

Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.

j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, biga007 a dit :

Salut les amis;

Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.

Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.

j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.

 

Merci ,juste une question et ce que il aura des changements ce qui concernent la grille synthèse et les points des dommaines de formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis;
Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.
Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.
j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.
 


Bonjour@biga007

Merci pour cette initiative.
J'ajoute à ce que tu vas demander la répartition des CSQ émis par pays (Tunisie, Algérie, Maroc)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, torepadufeu a dit :

 


Bonjour@biga007

Merci pour cette initiative.
J'ajoute à ce que tu vas demander la répartition des CSQ émis par pays (Tunisie, Algérie, Maroc)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, biga007 a dit :

Salut les amis;

Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.

Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.

j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.

 

très bonne initiative on attend le retour avec impatience, et leurs demander aussi l'inventaire des DCSQ  au 31/07/2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, biga007 a dit :

Salut les amis;

Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.

Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.

j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.

 

Et l'inventaire des dossiers en cours de traitement please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis;
Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.
Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.
j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.
 

salut, les parents qui ont eu leur CSQ ensuite ils ont rajouté un enfant, combien de temps ils vont attendre pour emettre le CSQ du BB ? merci d'avance.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, biga007 a dit :

Salut les amis;

Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.

Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.

j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.

 

Bonjour merci pour cette initiative, j'espère un retour rapide de la part du midi. Donc on voudrait savoir leurs objectifs (capacité) du nombre de dossiers pouvant être traité par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, biga007 a dit :

Salut les amis;

Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.

Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.

j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.

 

Bonjour Biga. Très bonne initiative et merci de nous y associer. Pour part je souhaiterais que tu demandes le nombres de dossiers en inventaire pour les travailleurs qualifiés tout pays confondu. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous 

Voila sur le site du midi il est écrit ceci (

Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de :juillet 2011)

et moi j'ai appeler lundi passé l'agent m'a dit   que j'ai eu une acceptation en ce qui concerne l'examen préliminaire mais je suis tjrs en attente d'une entrevue de sélection sauf que mon dossier date du 22 juin 2011, alors je ne comprend plus rien parce qu'a ce rythme les dcsq don't ils parlent (a partir de juillet 2011) vont encore  attendre  puisqu'ils n'ont pas pris de décision en ce qui nous concerne (dcsq avant juillet 2011).    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement