Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, TED/A a dit :

 

:351_ocean:  :345_cloud_tornado:  :333_cloud_rain:  de csq...

 

 

 

Slt Ted 

Voila hier j’étais a tizi-ouzou et j'ai récupéré mon attestation de mes études en langue français, maintenant tu me conseille quoi: de l'envoyer ou d'attendre (a la place du TCF) Car tous les centre ccf des quatre coins de l’Algérie sans en congé.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, samibiotech a dit :

Est ce que les demandeurs d'asil sont prioritaires a nous? Voir des articles de journaux qui parle sur les haïtiens qui débarquent en masse à Montréal .madame le ministre regarde un peux à nous les maghrébins on est vraiment tres déçu de cette longue attente

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Désolé Sami 

Tu me donne ton numéro de téléphone  et je te contacte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, b.arfa a dit :

L'attente interminable s'explique par cet article , vraiment c'est du malchance pour nous , que Dieu soit avec nous

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/08/03/migrants-150-demandes-dasile-par-jour-au-quebec

Bonjour mon frère @b.arfa tu sait je viens de voir que nous avons la même date de complétude ainsi le même domaine de formation ...je pense si le bon dieu le veut nos CSQ sera délivrées dans la même jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Banf a dit :

Slt Ted 

Voila hier j’étais a tizi-ouzou et j'ai récupéré mon attestation de mes études en langue français, maintenant tu me conseille quoi: de l'envoyer ou d'attendre (a la place du TCF) Car tous les centre ccf des quatre coins de l’Algérie sans en congé.

Merci 

 

Bonjour Banf,

Avant tout, je te conseille d'appeler le midi pour connaître le motif de ton entrevue ! Autrement dit, est ce qu'ils t'ont convoqué pour vérifier ton niveau de langue ou bien vérifier les originaux de tes documents !

 

Si c'est pour vérification de documents, ça ne servirai à rien d'envoyer ton attestation ou même un test de français !  Là, ça serait clair.. 


Maintenant si c'est pour le français, tu peux toujours l'envoyer en guise de preuve linguistique, mais le résultat n'est pas garanti, car comme déjà dit ils avaient permis à des candidats de 2010, 2011 de présenter ce genre d'attestations à la place de tests officiels, pendant une période donnée, Donc rien n'indique qu'ils les acceptent toujours...

 

Bref tu peux tenter le coup, mais........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonjour mon frère @b.arfa tu sait je viens de voir que nous avons la même date de complétude ainsi le même domaine de formation ...je pense si le bon dieu le veut nos CSQ sera délivrées dans la même jour :) 

Oui je l'espère bien mon ami et nous serons dans le meme vol :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des csq pour le maghréb, mais catégorie parrainage...
C'est déjà ça !

Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour Banf,
Avant tout, je te conseille d'appeler le midi pour connaître le motif de ton entrevue ! Autrement dit, est ce qu'ils t'ont convoqué pour vérifier ton niveau de langue ou bien vérifier les originaux de tes documents !
 
Si c'est pour vérification de documents, ça ne servirai à rien d'envoyer ton attestation ou même un test de français !  Là, ça serait clair.. 

Maintenant si c'est pour le français, tu peux toujours l'envoyer en guise de preuve linguistique, mais le résultat n'est pas garanti, car comme déjà dit ils avaient permis à des candidats de 2010, 2011 de présenter ce genre d'attestations à la place de tests officiels, pendant une période donnée, Donc rien n'indique qu'ils les acceptent toujours...
 
Bref tu peux tenter le coup, mais........ [emoji4]
Salut Ted/A
Banf pourrait être invité à une entrevue pour plusieurs motifs à la fois.
Donc il est recommandé qu'il contacte le MIDI pour connaître ces motifs et agir en conséquence.




Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agent ne peut pas lui donner l'information car c'est claire soit langue,véracité doc,...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

C'est déjà ça !

Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk
 

:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎06‎/‎07‎/‎2017 à 22:05, CsqCsq a dit :

Bonjour a tous,

Je vient d'échangé avec deux conseillères ( new life ) ils m'ont confirmé qu'il n'ont pas reçu de CSQ dernièrement.
Sorry pour la mauvaise info, je pense que les mois de ( octo / novem et decemb ) ça sera la période des CSQ pour les maghrébins inchalah.

 

 

 

Modifié par CsqCsq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samibiotech a dit :

L'agent ne peut pas lui donner l'information car c'est claire soit langue,véracité doc,...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Y a plusieurs personnes qui ont pu avoir l'information !

 

Ça dépend du préposé, y en a qui sont plus coopératifs que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Justement AGB il y a qlq semaine ma demander de remplir un formulaire (une décharge) pour 
avoir mon autorisation pour les paiement avec ou sans code CVV, formulaire a remplir et signé et envoyé 
par mail, j'ai même demander d'accuser réception du mail. 
chose qui m’étonne c'est que depuis le 22 juin mon compte n'a pas encore été débiter. 
j'ai appeler hier une dame ma dit que c'est tout a fait normal  ça peut prendre qlq semaine voir qlq mois. 
affaire a suivre. 
 
 

Donc ça dois être rassurant, que c'est juste le midi qui n'a pas encore débité ton compte et que la banque n'est pour rien !

Du courage et bonne attente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, hannibal007 a dit :

heyy les gars comment envoyer une demande d'accés aux documents à MIDI ????

Je veux savoir les dossiers en inventaire au 31 juillet 2017 !!!

au 31 mai ça vaut presque 16500  

 

Tu envoies ce formulaire à Mme Lemay la responsable de l'accès aux documents

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Acces-Renseignements-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste d'appeler le midi mon dossier est en cours de traitement
-DCSQ 2011
-Maj 07/2016 avec test de langue so
-Cp 09/2016
-Attente d'entrevue 09/2019
-TEST de langue exp oral 31/05/2017
-19h10. 04/08/2017 en cours de traitement
[emoji20][emoji20][emoji20]

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crise migratoire,

Aux dernier décompte (3 août), 1600 demandeurs d'asile dans des refuges à Montréal ! La majorité haïtiens venus des États Unis :trump-colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, akmatys a dit :

Je viens juste d'appeler le midi mon dossier est en cours de traitement
-DCSQ 2011
-Maj 07/2016 avec test de langue so
-Cp 09/2016
-Attente d'entrevue 09/2019
-TEST de langue exp oral 31/05/2017
-19h10. 04/08/2017 en cours de traitement
emoji20.pngemoji20.pngemoji20.png

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ça confirme que tu n'est plus en attente d'entrevue :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, maintenant il faut dire aussi que ça n'a pas empêché les candidats de l'Afrique sub de recevoir leur CSQ !  Par ailleurs, il faut noter aussi que Québec ne travaille pas seul sur ce dossier, Ottawa est de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, TED/A a dit :

Bon, maintenant il faut dire aussi que ça n'a pas empêché les candidats de l'Afrique sub de recevoir leur CSQ !  Par ailleurs, il faut noter aussi que Québec ne travaille pas seul sur ce dossier, Ottawa est de la partie...

Toujours optimiste mon ami, des ondes positives que tu nous partagent . que dieu te bénisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous 
Voilà, après quelques mois d'attente et de stress, avec la volonté de dieu, je suis toujours dans la cours parmi vous HAMDOULLAH, je partage avec vous le courriel qui je viens de recevoir, d'après vous a quelle étape je suis..

 

Direction de l’immigration économique - International
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal, Québec H2Y 1T8 CRL_820_Att_Exam_Prelim.doc
www.immigration-
 
Le 4 août 2017
 
Numéro de référence individuel
 
Madame
 
 
Objet : Poursuite de l’examen de votre demande d’immigration
 
Madame,
 
Nous avons reçu votre courriel du 6 avril 2017 concernant notre décision de rejeter votre
demande en raison de documents manquants ou non conformes.
 
Les motifs évoqués dans votre lettre nous permettent de poursuivre l’analyse de votre demande
de Certificat de sélection du Québec.
 
Nous communiquerons avec vous dès que la prochaine étape de traitement de votre demande
sera terminée.
 
 
 
Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.
 
 
 
Ghislain Beaudin
Directeur de l'immigration économique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement