Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

On a subi le retard acose d'arriver des réfugiés et maintenant nos dossiers seront traiter en parallèle avec les MPQ. Moi je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle, par contre . J'espère que les dossiers 2013.2014 n'auront pas le même sort que ceux de 2011.2012 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, charatane a dit :

On a subi le retard acose d'arriver des réfugiés et maintenant nos dossiers seront traiter en parallèle avec les MPQ. Moi je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle, par contre . J'espère que les dossiers 2013.2014 n'auront pas le même sort que ceux de 2011.2012 .

Je suis parfaitement d'accord avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KATOB a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi 

Nous allons regarder  impuissants des mpq recevoir leurs CSQ  avant nous croyez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, KATOB a dit :

Nous allons regarder  impuissants des mpq recevoir leurs CSQ  avant nous croyez moi 

Bonjour, malgré que tt est possible avec le MIDI mais je veux rester optimiste. les dossiers de 2010-2011 ont subi le changement du loi concernant le test luinguistique avec la suspension des entrevus ce qui différents pour les dossiers de 2013-2014-2015. la seul chose qui me fait peur c'est le faite que le reste des dossiers versions papiers sont de prevenance maghrébines et africaines (délai de traitement long), les MPQist sont un mélange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ptite_lune a dit :

 

Quelqu'un a relevé l'ironie du Midi  " Malgré un léger retard" ?? :P:P:P

moi je dirais que c'est de l'euphémisme, plus que de l'ironie lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gad-777 a dit :

Début du traitement des demandes en ligne
26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Nous vous rappelons que les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Nous poursuivrons simultanément le traitement des demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier. Ça commence enfin a bougé

"de certaines demandes en ligne "

le MIDI choisis bien ses mots...c'est sure que seulement les demandes proviennes de l’Europe et l'Amérique latine qui seront traités avant ....le MIDI devient très sale avec les Maghrébins et Africains.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KATOB a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi 

Franchement c'est ecoeurant.mieux vaut dire aux africains que le programme ne concerne pas le continent africain en meme temps .on va rester chez nous ca devient de la foutaiz tu mets toute une vie au ralentie et on vient te servir de la salade comme ca.pfffffff pauvre afrique.Dieu seul sait.

Il y a 8 heures, charatane a dit :

On a subi le retard acose d'arriver des réfugiés et maintenant nos dossiers seront traiter en parallèle avec les MPQ. Moi je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle, par contre . J'espère que les dossiers 2013.2014 n'auront pas le même sort que ceux de 2011.2012 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être dégoûté par ce projet.comment comprendre que des dossiers de 2010 et 2011(africain) sont encore sans CSQ?

On nous annonce que tous les dossiers version papiers seront bouclés avant d'amorcer le traitement des MPQ Aujourd’hui on vient nous dire que les dossiers versions papiers seront traites en parallèle avec ceux des MPQ on est sérieux la?dites que vous n'avez pas besoin des africains on va rester chez nous tranquille à part le continent africain tous les dossiers de 2010 juska 2015 des autres continents on deja eu leur RP au calme et resident trankille.nous on a que les yeux pour apprecier cette mascarade un midi qui se dit miser sur l'egalité des chances pfffffffffffff 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve ça absurde, comment ça peut vous réjouir ?!!! Nos dossiers formats papiers seront traité simultanément avec les MPQ, je ne trouve pas de bonne nouvelle dans tout ça franchement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour,

Je trouve ça absurde, comment ça peut vous réjouir ?!!! Nos dossiers formats papiers seront traité simultanément avec les MPQ, je ne trouve pas de bonne nouvelle dans tout ça franchement. 

 

tout a fait d'accord , nos dossiers traîne depuis 4 ans sans résultat définitif, c'est pas juste vraiment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s,

 

Avant tout, je tiens à préciser qu'à chaque fois que le midi a fait une annonce de ce type, ça s'est traduit concrètement :j-aime: sinon on aurait eu droit au même silence assourdissant, qui dure depuis un bon bout de temps ! De plus, là ils annoncent officiellement une date ! Ce qui n'était pas le cas auparavant...

 

Donc c'est une bonne chose, ce message confirme un peu plus ce qu'on espéraient tous, "un mois de juillet prometteur" si dieu le veut...Surtout après la fausse alerte de juin :rtfm:

 

Ce qu'il faut noter aussi c'est qu'ils vont "amorcer" le traitement de "certaines" demandes MPQ, donc ça va se faire progressivement !

 

En ce qui concerne le traitement en simultané, ça sera sans grand impact sur nos dossiers pour la simple raison que nous ne sommes pas au même niveau ! Les MPQuistes vont d'abord recevoir leur liste personnalisé afin de ficeler définitivement leur dossier pour pouvoir l'envoyer ! Ainsi, ils seront rendu à la première étape du traitement. Par contre, les demandes classiques sont actuellement au stade de la décision (examen préliminaire + sélection) ce qui prend tout au plus quelques jours...

 

Bien sûr, il ne faudrait pas s'attendre à ce que nos demandes soient toutes finalisés en quelques jours, néanmoins l'essentiel c'est que ça se débloque vraiment, le reste ça sera une question de temps...

 

Allé, on va espérer de bonnes choses pour les prochains jours :db: car au final ils sont bien "obliger" de terminer le traitement de nos demandes pour atteindre leurs objectifs de 2017, et ainsi réduire l'inventaire de dossiers pour pouvoir lancer leur nouveau système de sélection...

 

Ils n'ont pas d'autres choix, ils sont conscient qu'ils doivent passer à la cinquième vitesse, maintenant :shok:

 

Bon courage à nous tous.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TED/A a dit :

Léger retard !!!!!!!!!!!!!:fool:

 

Apparemment on n'a pas la même perception du temps... c'est à ça que je ressemble...

 

 

téléchargement (1).jpg

Hhhhhh...bien dit @TED/A.......NOTRE mesure du temps c'est le jour...pour le MIDI c'est l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être dégoûté par ce projet.comment comprendre que des dossiers de 2010 et 2011(africain) sont encore sans CSQ?
On nous annonce que tous les dossiers version papiers seront bouclés avant d'amorcer le traitement des MPQ Aujourd’hui on vient nous dire que les dossiers versions papiers seront traites en parallèle avec ceux des MPQ on est sérieux la?dites que vous n'avez pas besoin des africains on va rester chez nous tranquille à part le continent africain tous les dossiers de 2010 juska 2015 des autres continents on deja eu leur RP au calme et resident trankille.nous on a que les yeux pour apprecier cette mascarade un midi qui se dit miser sur l'egalité des chances pfffffffffffff 
 

Malgré que beaucoup de gens ici vont me contredire et qu'ils vont dire que le Canada est un pays d'égalité, des sociétés, droit de l'homme (ext)..... mais à mon avis se système suivie avec les Africains et plus précisément avec les pays de Maghreb s'appelle de la discrimination , comme je vous l'avais dis après le fameux 8 mars . c'est que le vent du Sud ( USA de trump) va souffler sur le Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TED/A a dit :

 

Allé, on va espérer de bonnes choses pour les prochains jours :db: car au final ils sont bien "obliger" de terminer le traitement de nos demandes pour atteindre leurs objectifs de 2017, et ainsi réduire l'inventaire de dossiers pour pouvoir lancer leur nouveau système de sélection...

 

Très bonne analyse Ted , très logique :1300_clap_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et Aid saîd,

Je vois qu'il y a beaucoup de frustration dans l'air, mais rassurez-vous ce n'est pas dirigé contre nous maghrebins/africains même s'ils commencent le traitement des demandes en ligne des européens avant nous; pour la simple raison que le MIDI a des objectifs par bassin géographique et puisque les européens déposent beaucoup moins de dossiers que nous il est logique que leur délais soient plus courts. Et puisque actuellement ils n'ont presque plus de dossiers européens en attente ils vont commencer à traiter leurs demandes MPQ pour rester dans leurs objectifs pour ce bassin. Et n'oublions pas que les stats du premier trimestre 2017 ont démontrés que le plus grand nombre de dossiers traités étaient ceux du Maghreb.

Donc gardez le moral c'est bientôt fini si Dieu le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec toi Quaquoubi que le MIDI a besoin des dossiers européen et pour les dossiers Maghrébins et comme tu l'as dit nous ne somme pas peu .ils ont trouvé une magnifique source de financement pour les changement qui on fais au niveau des agents avec leurs nouvelle formation du nouveaux système et pour la raison apropos du bassin géographique je ne suis pas d'accord car si tu vois que les dossiers déposer en 2011 et 2012 et que les Européens ont pris la nationalité Canadien et les Maghrébins même pas CSQ c du la discrimination et sa n'a rien avoir avec la logistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

Léger retard !!!!!!!!!!!!!:fool:

 

Apparemment on n'a pas la même perception du temps... c'est à ça que je ressemble...

 

 

téléchargement (1).jpg

Robinson crusoe   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement