Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, arkikan 2 a dit :

UNE AUTRE SORTIE DE  SECOURS APPREMMENT LE NEW BRUNSWICK  !  TED/ A SERAS TU CAPABLE DE GERER UN AUTRE  TOPIC ? =-O

 

Merci arkikan, mais je travaille à plein temps à essayer de décortiquer le midi :) Donc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

 

Une mauvaise nouvelle me concernant ... depuis des années maintenant, j'ai su que j'avais fait une BETISE, qui est d'avoir envoyer mon dossier a travers un BUREAU d'immigration ( meme si les conditions de l'époque m’obligeaient de le faire ) " bon concernant le consultant c pas un fraudeur mais c vraiment son JOB, sauf que personne ne fait son JOB correctement c aussi simple que ca, c aussi pour cette raison que rien ne va ds nos pays", bréf, en DEC 2016, j'ai reçu mon intention de rejet ( AR 2014) Objet : Déclaration de faux ... a propos du consultant ( car le bureau en question a changé d'avocat au Québéc il y a 2 ans) d'ou le probléme, et suite a l'envoi d'un formulaire signé par moi meme et le bureau en Janvier 2017 pour répondre a l'intention de rejet, benn voila, j'ai un REJET ( dossier fermé ) ... soit disant, ce consultant est entrain de régler le probléme, mais de mon coté BOF, la sauce ne prend plus, " tu leur donne de l'argent et il te bousillent le dossier" voila le résultat.

enfin, a l'heure actuelle, je ne sais pas comment m y prendre, si je relache le consultant j'aurais plus de preuve que c une erreur, si je laisse faire le consultant BENN J'AI PAS CONFIANCE, maintenant si vs avez ( une idée ) Merci de transmettre, sinon, et dans tt les cas, Dieu nous donnera mieux.

Modifié par Maynou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Maynou a dit :

Bonjour tt le monde,

 

Une mauvaise nouvelle me concernant ... depuis des années maintenant, j'ai su que j'avais fait une BETISE, qui est d'avoir envoyer mon dossier a travers un BUREAU d'immigration ( meme si les conditions de l'époque m’obligeaient de le faire ) " bon concernant le consultant c pas un fraudeur mais c vraiment son JOB, sauf que personne ne fait son JOB correctement c aussi simple que ca, c aussi pour cette raison que rien ne va ds nos pays", bréf, en DEC 2016, j'ai reçu mon intention de rejet ( AR 2014) Objet : Déclaration de faux ... a propos du consultant ( car le bureau en question a changé d'avocat au Québéc il y a 2 ans) d'ou le probléme, et suite a l'envoi d'un formulaire signé par moi meme et le bureau en Janvier 2017 pour répondre a l'intention de rejet, benn voila, j'ai un REJET ( dossier fermé ) ... soit disant, ce consultant est entrain de régler le probléme, mais de mon coté BOF, la sauce ne prend plus, " tu leur donne de l'argent et il te bousillent le dossier" voila le résultat.

enfin, a l'heure actuelle, je ne sais pas comment m y prendre, si je relache le consultant j'aurais plus de preuve que c une erreur, si je laisse faire le consultant BENN J'AI PAS CONFIANCE, maintenant si vs avez ( une idée ) Merci de transmettre, sinon, et dans tt les cas, Dieu nous donnera mieux.

 

Bonjour Maynou, 

Vraiment désolé ! Donc, finalement ce que t'as dit l'agent l'autre fois s'est confirmer <_<

 

Il ne faut pas y aller par 4 chemins, pose toi la bonne question : est ce que tu fais toujours confiance à ton intermédiaire ?

 

Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de couper court à votre collaboration, tu reprends le flambeau et tu fais exactement ce que j'ai conseillé à KAMAH.

 

Si tu as toujours confiance en lui, très bien, mais certaines conditions s'imposent :

1 tu demande à ton représentant de te mettre au courant de tout ce qu'il va entreprendre, avec si possible copies de documents envoyés, accusés de réception, copie des correspondances avec le midi...etc.

 

2 si d'ici 3 mois ton représentant ne donne pas signe de vie, je te conseille alors de mettre fin à la collaboration. Pour se faire tu renseigne le formulaire "modification à une demande de csq" en cochant à la case : retrait d'un mandat de représentation... et tu accompagne cela avec une lettre explicative...etc, ensuite tu contactes le commissaire aux plaintes comme expliqué. 

 

Bonne chance à toi.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TED, je pense que je dois éviter de m’enflammer, laisser une chance a mon dossier en poursuivant le chemin avec mon représentant et voir d'ici 3 mois ( de toute façon j'ai perdu du temps, donc je dois en sacrifier encore )

d'ici là, si je vois que c'est toujours au point mort, je coupe les ponts avec une tentative en SOLO et si Dieu le veut sa passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour KAMAH,

Vraiment désolé pour cette décision !

 

Néanmoins rien n'est perdu, si tu as bien envoyé le document exigé tu peux te référer aux commissaire aux plaintes ! La révision administrative concerne les décisions de refus. 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

 

Donc, tu prépare une bonne lettre explicative ou tu expose ton cas, avec preuve à l'appui si possible (copie du document ou autres...)

 

Ne baisse pas les bras, et va jusqu'au bout en croyant à tes chances ! Tu as l'exemple de Akiminori qui est passé par là, et qui a eu gain de cause. 

 

Bon courage. 

Bonjour kho, et merci bien pr la réactivité.

 

J'ai frappé à plusieurs portes, entre autres celle de notre ami Akiminori...j’espère avoir le même sort que lui.

 

Mais je n'arrive pas à comprendre comment cela s'est fait !! Ils ont reçu l'enveloppe toute entière, pourquoi donc ce document...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucile86 a dit :

Quand avez-vous envoyé la réponse à l'intention de rejet?

 

Envoyée le 21/01/2017, reçue le 07/02/2017, versée dans le système le 20/03/2017 et rejetée le 30/03/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KAMAH a dit :

 

Mais je n'arrive pas à comprendre comment cela s'est fait !! Ils ont reçu l'enveloppe toute entière, pourquoi donc ce document...

 

 

Qu'est ce que tu veux, c'est un coup du sort !!!

 

L'essentiel c'est de t'assurer que tu as envoyé le bon document (traduction de la convention de stage de l'entreprise pour le conjoint), dans le bon format (original), ensuite tu sais ce qu'il te reste à faire...

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krimov a dit :

bonjour kamah , j'ai eu la meme lettre que toi , mais je suis perdu , je sais pas quoi faire ,

Bonjour,

 

Il faut suivre les orientations de notre ami Ted, xxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TED/A a dit :

 

Qu'est ce que tu veux, c'est un coup du sort !!!

 

L'essentiel c'est de t'assurer que tu as envoyé le bon document (traduction de la convention de stage de l'entreprise pour le conjoint), dans le bon format (original), ensuite tu sais ce qu'il te reste à faire...

 

Hélas !

 

Pour le document c'est une certitude : IL Y ÉTAIT ! mais après, cela ne change rien ; la décision est là. Espérant des jours meilleurs...Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Qu'est ce que tu veux, c'est un coup du sort !!!

 

L'essentiel c'est de t'assurer que tu as envoyé le bon document (traduction de la convention de stage de l'entreprise pour le conjoint), dans le bon format (original), ensuite tu sais ce qu'il te reste à faire...

 

 mais justement je sais pas quoi faire , si tu peux m'orienter stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krimov a dit :

 mais justement je sais pas quoi faire , si tu peux m'orienter stp

 

Il faudra que tu contactes le midi pour faire appel de la decision. (Je n'ai pas  l'adresse, d'autres que moi pourront te la donner).

 

Tu feras un courier explicatif où tu joindras une copie (garde en une aussi pour toi) de la traduction.  La date sur la copie devrait leur fournir la preuve que tu avais joint l'original. 

En sus des explications parle leur de ta motivation d'immigrer au Québec mais sans faire de surenchère.

 

Après tout dépendra du midi.

 

Bonne chance à  toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La reponse de MIDI a ma demande de état d'avancement.

 

 Bonjour Monsieur,

Il n'y a pas de changement dans l'état d'avancement de votre dossier.

Sachez que les délais de traitement sont affichés sur le site du Ministère à titre indicatif dans le but de donner un ordre de grandeur à la clientèle (délai de traitement moyen). Il ne s'agit en aucun cas de délais prescrits. De plus, ils sont revus à jour régulièrement; ils peuvent ainsi raccourcir ou allonger, le cas échéant.
 
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à une modification de ces délais, par exemple, la conjoncture internationale, le volume des demandes déposées et en traitement et les objectifs globaux du Ministère par territoire. On ne peut donc jamais garantir à un candidat que le dossier sera traité exactement dans ces délais. Bien entendu, le Service tente de les respecter, mais il peut arriver qu'un dossier soit traité dans un délai un peu plus long, d'où les nuances que j'ai porté à votre attention. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter si le traitement de votre dossier dépasse le délai inscrit sur notre site Internet.


PS. Veuillez prendre note que, si vous avez d'autres questions d'ordre général, vous devez communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère dont le rôle est justement de répondre à ce type de question. A cette fin, vous pouvez rejoindre le Service au numéro suivant: 1 514 864-9191. Le Service est ouvert de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal) et ce, du lundi au vendredi.

 

Mes meilleures salutations,


Objet :    Demande d'état d'avancement


Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir de plus amples renseignement sur l’état d'avancement de mon demande de certificat de sélection de Québec numéroté sous : réf. individuelle: ...
Lors de notre dernière correspondance, mon dossier à franchi l'étape de vérification de documents (36 mois délai de traitement) et il est passé à l'étape d'attente de l'examen préliminaire depuis novembre 2016,et jusqu'à ce jour c'est 5 mois que mon dossier est bloqué dans cette étape qui me paraît étrange car d'après votre siteweb : il y en que trois étapes
1 étape de complétude: vérification de documents (36 mois)
2 examin préliminaire (1 à 3 mois)
3 examin de sélection (1 à 9 mois)
Je peux conclure que l'étape d'attente de l'examen préliminaire n'a pas aucun sens. 
Veillez Monsieur, Madame s'il vous plaît de me donner des éclaircissements .
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

 

Vu sur Facebook apparemment plusieurs candidats se sont vu répondre par le Midi que leur dossier était en cours d'examen préliminaire , apparemment le Midi a abandonné le fameux "en attente d'examen préliminaire" et recommence à donner précisément la situation des dossiers , la situation se débloque les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, KAMAH said:

Hélas !

 

Pour le document c'est une certitude : IL Y ÉTAIT ! mais après, cela ne change rien ; la décision est là. Espérant des jours meilleurs...Salam.

Tu peux essayer le nouveau Brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le monde,
 
Nous venons de recevoir une décision de rejet INCOMPRÉHENSIBLE et INJUSTIFIÉE !!
 
Une chose est sûre : l'originale de la traduction de la Convention de stage y était !
 
Comment procéder maintenant ? Quoi faire ?? :unsure:
 
Rej.thumb.PNG.b1b2fdf4d4a42fd6db06f11ff532c7c5.PNG

Bonsoir, 

Avant tout je suis désolé pour la décision de rejet..

Je pense, comme on m'avait conseillé sur le forum, de commencer par contacter le Commissaire aux plaintes: écrire une lettre explicative détaillant l'erreur comise en joignant une copie de la décision de rejet ainsi que le document manquant (selon le MIDI) au premier envoi de la Maj,  cause de la décision de rejet. 

Envoi tout par courrier rapide, EMS ou DHL ou autre, l'essentiel c'est de s'assurer de la réception de ta plainte par le commissaire. Assure toi de mettre tes coordonnées bien correctes sur l'entête: adresse mail, postale, numéro de téléphone, numéros de ton dossier. 

Si tu n'a pas de réponse du commissaire au plainte après dix à quinze jours de la réception de ta requête, tu dois adresser la même plainte par mail directement sur la page du commissaire au plaintes sur le site du midi ! 

Normalement il y'aurai une réponse, mais si jamais tu n'a pas de retours pendant deux mois au total depuis la date de réception de ta décision de rejet, tu devrais écrire une lettre de demande de révision administrative ! 

Pour information, la révision administrative est adapté aux décisions de refus,  alors que le commissaire aux plaintes est plus adapté pour ton cas et le mien ! 

Si toujours rien après six à huit mois, à mon avis,  il faut saisir le Protecteur des citoyens. 

Il faut éviter de paniquer et bien se préparer psychologiquement pour aller jusqu'au bout !

C'était une formule qui marché pour moi.. Espérons le aussi pour tous ceux qui ont/vont recevoir malheureusement une décision de rejet !

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commissaire aux plaintes:

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html


Révision administrative:

Révision administrative 
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA


Protecteur du citoyen:

https://protecteurducitoyen.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement