Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question svp.

Lors du calcul des points, devrais je considérer mon âge a la date d'envoie du dossier (en l'occurrence mars 2014 ) ou considérer la date du debut du traitement préliminaire.

Mes stats :

DCSQ 8 Mars 2104

AR 20 juin 2014

IR 30 septembre 2016

Envoie Reponse IR 12 octobre 2016

Appel midi hier : le traitement préliminaire n'a pas encore commencé.

Domaine : Genie Civil.

 

Modifié par Gattif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle réactivité!!!! c'est vraiment épatant de la part du Midi ;) la  grille a été  corrigée !! 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

je suis dans la confusion totale, dans le calcul des points niveau de scolarité, un DEUA bac + 3 algérien c'est l'equivalent de quel niveau d'etudes sur le tableau ?

merci a vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, QBQ2017 said:

Bonsoir a tous,

je suis dans la confusion totale, dans le calcul des points niveau de scolarité, un DEUA bac + 3 algérien c'est l'equivalent de quel niveau d'etudes sur le tableau ?

merci a vous  

C est universitaire 1er cycle bac+ 3 ans ou plus et ca donne 10 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Assia ch a dit :

C est universitaire 1er cycle bac+ 3 ans ou plus et ca donne 10 points 

Bonsoir Assia,

T'en sur svp ? ... parce que moi précedement je calcul par rapport a post secondaire technique 3 ans. a savoir que l'equivalence au quebec est un DEC technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, QBQ2017 said:

Bonsoir Assia,

T'en sur svp ? ... parce que moi précedement je calcul par rapport a post secondaire technique 3 ans. a savoir que l'equivalence au quebec est un DEC technique.

 

Ce n est pas par rapport l équivalence  au diplome québécois  c est relative au parcours  universitaire local , t as ton baccalauréat et t as étudié 3 ans a l université 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, QBQ2017 said:

Bonsoir Assia,

T'en sur svp ? ... parce que moi précedement je calcul par rapport a post secondaire technique 3 ans. a savoir que l'equivalence au quebec est un DEC technique.

 

Bonsoir,

As tu fait une évaluation comparative des diplomes par midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Assia ch a dit :

Ce n est pas par rapport l équivalence  au diplome québécois  c est relative au parcours  universitaire local , t as ton baccalauréat et t as étudié 3 ans a l université 

D'accord !!

merci beaucoup, je te cache pas auparavant je calcul avec les 8 points !! c'est grave, et je te cache pas meme au niveau de domaine de formation j'en suis pas sur, a savoir que j'ai un Deua en chimie insdustrielle option analysearrow-10x10.png, et je trouve pas de DEC Chimie sur la liste des formation, alors je me suis fondé sur la formation la plus proche qui est technique laboratoire(DEC) ce qui me donne 6 points, mais je reste incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir QBQ2017
voila l’équivalence de DEUA.

il y a 31 minutes, QBQ2017 a dit :

Bonsoir a tous,

je suis dans la confusion totale, dans le calcul des points niveau de scolarité, un DEUA bac + 3 algérien c'est l'equivalent de quel niveau d'etudes sur le tableau ?

merci a vous  

 

il y a 23 minutes, Assia ch a dit :

C est universitaire 1er cycle bac+ 3 ans ou plus et ca donne 10 points 

 

il y a 20 minutes, QBQ2017 a dit :

Bonsoir Assia,

T'en sur svp ? ... parce que moi précedement je calcul par rapport a post secondaire technique 3 ans. a savoir que l'equivalence au quebec est un DEC technique.

 

 

deua.PNG4.thumb.PNG.fc3634a45706ca2a30755130e2ade257.PNG

Modifié par Fares Fares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Assia ch a dit :

Bonsoir,

As tu fait une évaluation comparative des diplomes par midi?

Non je n'ai pas fait l’évaluation comparative des diplômes, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fares Fares a dit :

Bonsoir QBQ2017
voila l’équivalence de DEUA.

 

 

 

deua.PNG

Bonsoir fares,

merci beaucoup !! reste l'intitulé exacte équivalant sur la liste des domaines de formation pour chimie industrielle, a savoir que je ne trouve pas DEC Chimie, je trouve seulement Dec technique laboratoire, je ne sais pas s'il s'agit de domaine de formation équivalentnt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,
je vous fais part de la dernière mise à jour de " GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION "  du MARS 2017 .

 

gpi-3-1_3 - MARS 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, QBQ2017 said:

Bonsoir fares,

merci beaucoup !! reste l'intitulé exacte équivalant sur la liste des domaines de formation pour chimie industrielle, a savoir que je ne trouve pas DEC Chimie, je trouve seulement Dec technique laboratoire, je ne sais pas s'il s'agit de domaine de formation équivalentnt  

Et ca donne toujours  10 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, QBQ2017 said:

D'accord !!

merci beaucoup, je te cache pas auparavant je calcul avec les 8 points !! c'est grave, et je te cache pas meme au niveau de domaine de formation j'en suis pas sur, a savoir que j'ai un Deua en chimie insdustrielle option analysearrow-10x10.png, et je trouve pas de DEC Chimie sur la liste des formation, alors je me suis fondé sur la formation la plus proche qui est technique laboratoire(DEC) ce qui me donne 6 points, mais je reste incertain.

C est logique mais comme tu dit incertain?, donc a mon avis tu dois jouer sur d autre facteurs plus sure ( test de langue, expérience  professionnelle ) pr avoir le max de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Assia ch a dit :

Et ca donne toujours  10 points

oui, mais là il parle de notes attribuées au domaine de formation

f.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fares Fares a dit :

oui, mais là il parle de notes attribuées au domaine de formation

f.PNG

Fares les deux Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, canqueb a dit :

J'ai appelé a l'instant pour me renseigner sur l'état de mon dossier , la réponse est comme suite :
Nous avons reçu les documents en réponse à l'IR le 04/01/2017, le dossier est complet en 09/03/2017 il est donc en attente d'examen préliminaire.
Et bien-sûr la nouvelle loi est applicable sur mon dossier.

On est tous dans le même cas !!

Malheureusement oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment ils n'ont aucun dossier en cours d'examen préliminaire , tous les dossiers sont en attente

d'examen  :D les agents font quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lamy a dit :

 

Mais je vois pas comment cette grille  pourrait avoir un impact positif, malheureusement nous sommes tous dans le deuxième cas, même toi Ted, même si ton score reste inchangé ( et c'est le cas aussi pour tous les candidats qui ont un domaine de formation à 6 pts, à 2 pts ou à 0 pts) , eh bien ta marge par rapport au seuil de passage a  diminué de 1  ou 2 pts ( 1 pt si sans conjoint, 2 pts avec conjoint). Dieu merci  que t'as une bonne marge pour ne pas tomber au dessous du seuil ?

 

 

 

Quand je disais aucun impact, je voulais dire sur la candidature et non pas sur le score ! Même si le pointage diminue, l'essentiel c'est de toujours égaler ou dépasser les différents seuils ! Donc, le plus important n'est pas d'avoir une grande marge par rapport a ces derniers !

 

Impact positif, ça c'est dans le cas ou il y a un domaine qui gagne des points ! Je ne sais pas si c'est le cas, car je n'ai pas eu le temps de comparer les deux listes, domaine par domaine. 

 

+ de 10 pts en moins, c'est en partie à cause des 0 qu'ils ont mis au niveau de scolarité pour les posts secondaires techniques et les secondaires professionnels !!! Apparemment ils ont rectifiés le, pointage ! Heureusement alors !!!

 

Sinon bonne continuation à toi Lamy :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, khaleader86 a dit :

"en attente de l'examen préliminaire" cela veux dire quoi ( mon dossier est complet et il est en attente de passer a l’étape de calcul de points ?) ou bien il est toujours en cours de vérification des documents ?????

 

 

Etape 1 validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement