Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, aylan a dit :

Bonjour TED et merci pour ta réponse

 

par contre je voudrais savoir si j'aurais un problème pour le retard d'envoi ou pas, je suis tellement stressé !!

 

Bonjour, 

Non pas du tout, car ce n'est pas un changement majeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, massi2016 a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

 

 

Je suis nouveau sur ce fil de discussion, je remercie tous ceux qui partage leur expériences TED et les autres, car j'ai appris beaucoup de choses '' J'ai relie tous les commentaires de début initier par TED à ce jour !! 

 

Bref je suis des chanceux qui ont peu soumettre leur Candidature du CSQ 13 Juin 2016 , car actuellement c'est un coup de poker , très très dureeeeeee  !!

 

 

 

Actuellement en phase de préparation du dossier, car pour notre cas, la procédure a changé, le MIDI nous on verra une liste de documents personnalisé 

 

 

 

 Encore Merci et bon courage, vous êtes au bout du tunnel !!!!

 

DCSQ 13-06-2016

Payement Par poste au Québéc le 23-06-2016

AR 29-06-2016

 

 

 

Bonjour et bienvenue parmi nous massi,

 

Je te conseille de préparer dès maintenant ton dossier car outre certaines pièces, la liste des documents a présenter sera pratiquement la même ! Notamment, pour l'état civil, les tests, les diplômes et relevés de notes et enfin, les certificats et/ou attestations de travail...

 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, tayefor a dit :

Bonjour les attendeux ,

 

Je suis toujours dans l'attente de fameuse Intention de rejet  AR : 01/2014 a votre je l'aurais quand cette MAJ  ??

Quand avez vous déposé votre dcsq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TED !!

 

C’est en cours    

                               

J'attends la reprise universitaire pour légalisé mes relevées de notes et diplômes (ccc par l'émetteur est la plus reconnue), pour le diplôme et relevés de notes, il faut juste une CCC + Traduction (il n’y a pas cette histoire des authentifications et Ministère des affaires étrangères !!)

 

 Après je passerai aux traductions, vous pouvez me recommander un traducteur à Alger Centre, on ma conseiller un, à côté des taxis de Audin.

 

Svp, pour le diplôme du BAC c'est toujours au golf la rue de Pékin, M Education National ? Jour de réception Dimanche et Lundi.

 

Sinon pour le restes tous va bien de moment qu’ils ont annulé la preuve de légalité professionnelles (Cauchemar de la CNAS , il peut être demandé en cas de doute uniquement)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tayefor a dit :

Bonjour les attendeux ,

 

Je suis toujours dans l'attente de fameuse Intention de rejet  AR : 01/2014 a votre je l'aurais quand cette MAJ  ??

Hello,

 

On a le même AR : ça sera pour la fin de cette année nchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, arkikan 2 a dit :

FELICITATIONS SENZO, J ESPERE QUE TON PARCOURS SERA PLEIN DE REUSSITES

Merci arkikan, bonne chance et bon courage pour la suite de ta DCSQ.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2016 at 00:32, TED/A a dit :

 

Bonsoir et bienvenue parmi nous, 

Je vais être court :) Oui pour les 2 questions !

 

Bonjour TED,

 

SVP j'ai une question...., dans le dossier fédéral est ce que la carte militaire est obligatoire pour un algérien ?

 

J'ai pas passer encore mon service militaire, ma situation n'est pas encore claire, et j'ai pas reçu ma carte militaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Une amie à reçu un mail d intention de refus pour manque de point (célibataire) Accusé réception  le 05/ 2014

 

vu quel est fiancé elle voudrait passer à l'acte de mariage  et envoyer la mise à jour de son dossier 

 

NB: sachant que son future conjoint a un diplôme plus favorable et donne plus de point 

 

Est il possible d'ajouter le conjoint lors de cette étape (intention de refus) ?

Est-ce que si elle ajoute son conjoint ce dernier  peut prendre le lead comme récurrent principale sur le  dossier ?

En attente de votre retour et la procédure à suivre dans ce sens (Formulaire   et procédure a suivre)

Amicalement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Une amie à reçu un mail d intention de refus pour manque de point (célibataire) Accusé réception  le 05/ 2014

 

vu quel est fiancé elle voudrait passer à l'acte de mariage  et envoyer la mise à jour de son dossier 

 

NB: sachant que son future conjoint a un diplôme plus favorable et donne plus de point 

 

Est il possible d'ajouter le conjoint lors de cette étape (intention de refus) ?

Est-ce que si elle ajoute son conjoint ce dernier  peut prendre le lead comme récurrent principale sur le  dossier ?

En attente de votre retour et la procédure à suivre dans ce sens (Formulaire   et procédure a suivre)

Amicalement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Lo-Fit a dit :

Bonjour les amis,

 

Une amie à reçu un mail d intention de refus pour manque de point (célibataire) Accusé réception  le 05/ 2014

 

vu quel est fiancé elle voudrait passer à l'acte de mariage  et envoyer la mise à jour de son dossier 

 

NB: sachant que son future conjoint a un diplôme plus favorable et donne plus de point 

 

Est il possible d'ajouter le conjoint lors de cette étape (intention de refus) ?

Est-ce que si elle ajoute son conjoint ce dernier  peut prendre le lead comme récurrent principale sur le  dossier ?

En attente de votre retour et la procédure à suivre dans ce sens (Formulaire   et procédure a suivre)

Amicalement ,

Il manque combien de points à ton amie ? Tu as une idée du pointage de sa fiche d'évaluation ? À mon avis, elle peut faire la mise à jour en joignant l'acte de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a eu 45/49 avec le test de langue et maintenant c'est trop tard de repasser les tests , son fiancé aura plus de point s 'il passera comme  récurent principale 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lo-Fit a dit :

elle a eu 45/49 avec le test de langue et maintenant c'est trop tard de repasser les tests , son fiancé aura plus de point s 'il passera comme  récurent principale 

 

 

Reste à savoir si à l'État actuel, le MIDI acceptera faire la permutation. Tu n'as pas une idée du pointage suivant chaque critère ? As t-elle eu le maximum de points pour l'expérience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a eu les points pile-poile , pas possible de rajouter autre point  , 

concernant l’ajout du conjoint et le changement de récurent principale voir l’article suivant

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

 

NB : Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lo-Fit a dit :

Bonjour les amis,

 

Une amie à reçu un mail d intention de refus pour manque de point (célibataire) Accusé réception  le 05/ 2014

 

vu quel est fiancé elle voudrait passer à l'acte de mariage  et envoyer la mise à jour de son dossier 

 

NB: sachant que son future conjoint a un diplôme plus favorable et donne plus de point 

 

Est il possible d'ajouter le conjoint lors de cette étape (intention de refus) ?

oui.

Est-ce que si elle ajoute son conjoint ce dernier  peut prendre le lead comme récurrent principale sur le  dossier ?

oui source :

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

Pour s’assurer d’obtenir le plus grand nombre de points, il est donc fortement recommandé de faire l’Évaluation préliminaire d'immigration en ligne avant de présenter une demande.
Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date.

En attente de votre retour et la procédure à suivre dans ce sens (Formulaire   et procédure a suivre)

elle doit envoyé exactement les documents qu'elle a envoyé pour elle : diplôme, relevé de note, attestation de travail CCC, originale de traduction ... chacun dans le format demandé:

Vous devez joindre :

la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents

et pièces justificatives exigés;

la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF);

une copie assermentée du certificat de mariage;

le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;

le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes)

 

plus le formulaire de modification de la DCSQ  A-0520-MF

 

Amicalement ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp informina , t'as deja croisé des cas pareil sur le forum car la personne ne veux pas prendre le risque surtt qu'elle na pas encore fais l'acte de mariage  

est ce que le faite de ce marier au moment de la mise a jour cause des souci lors de la vérification du dossier 

est e que le midi prennent en compte le facteur de point pour changer le récurent principale ?

 

 

Merci d'avance pour votre retour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Lo-Fit a dit :

Merci bcp informina , t'as deja croisé des cas pareil sur le forum car la personne ne veux pas prendre le risque surtt qu'elle na pas encore fais l'acte de mariage  

est ce que le faite de ce marier au moment de la mise a jour cause des souci lors de la vérification du dossier 

est e que le midi prennent en compte le facteur de point pour changer le récurent principale ?

 

 

Merci d'avance pour votre retour :)

 

Le fait de se marier maintenant, le MIDI va vouloir procéder à des vérifications, et c'est sur qu'il aura encore augmentation de délais pour l'obtention de con csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement