Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je sais que l'attente est terrible pour vous tous et chacun de vous attend l'instant magique ou on lui annoncera l'obtention de la fameuse RP, ainsi je me suis posé la question: est ce que parmi vous y a t il quelques uns qui ont commencé à se préparer à l'étape après RP c'est à dire bien se documenter à se preparer mentalement, physiquement et surtout financièrement?

La préparation commence dès maintenant même si on est loin de l étape csq.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mehdidou86 a dit :

Bonjour les forumistes 

Moi je suis avec AR 12/2013 Num 709xxx et je l'attends avec impatience.

De la patience il t'en faudra .:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Q-b-quoi a dit :

J'ai reporte Ce message sur le mur d'un groupe FB pour comparer le cas avec ses semblables.

Il y a des cas similaires qui ont recu Des maj en avril 2016.

Les dossiers 10-2013 portent les num 70xxx.

 

 

Salut, 

Bonne initiative !

 

Quel est leur AR stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, slim73 a dit :

Bonjour

Je sais que l'attente est terrible pour vous tous et chacun de vous attend l'instant magique ou on lui annoncera l'obtention de la fameuse RP, ainsi je me suis posé la question: est ce que parmi vous y a t il quelques uns qui ont commencé à se préparer à l'étape après RP c'est à dire bien se documenter à se preparer mentalement, physiquement et surtout financièrement?

La préparation commence dès maintenant même si on est loin de l étape csq.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Tu parle de l'après csq ou bien de la RP ! C'est à dire une fois le visa obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tu parle de l'après csq ou bien de la RP ! C'est à dire une fois le visa obtenu ?

Ted

De la RP bien sûr donc je parlais de la demarche pre installation au canada

ca commence dès l'obtention de la csq

Sent from my GT-I9100 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, slim73 a dit :

Ted

De la RP bien sûr donc je parlais de la demarche pre installation au canada

ca commence dès l'obtention de la csq

Sent from my GT-I9100 using immigrer.com mobile app

 

Alors je te dirais il faut bien ! Autant rentabiliser ces années d'attente en recherche d'informations et en prospection... Nous avons suffisamment le temps pour nous préparer sur tous les plans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, TED/A a dit :

 

Alors je te dirais il faut bien ! Autant rentabiliser ces années d'attente en recherche d'informations et en prospection... Nous avons suffisamment le temps pour nous préparer sur tous les plans !

Oui le temps ce n'est pas qui va manquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Alors je te dirais il faut bien ! Autant rentabiliser ces années d'attente en recherche d'informations et en prospection... Nous avons suffisamment le temps pour nous préparer sur tous les plans !

Voir exactement dans quelle province atterir: taux de chomage, PIB, domaine d emploi sollicité, niveau de salaire, coût loyer, scolarité pour les enfants, proximité moyen de transport. ....

Parce qu'une fois arrivé la bas c'est le dépaysement total

Sent from my GT-I9100 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xxxxxles amis je suis nouveau membre dans ce fameux forum.

j'ai depose mon dossier depuis le Maroc avec une AR 26/08/2013 marie avec deux enfants, diplômé TS en chimie et plus de 10 ans d'expérience dans le domaine Tech laboratoire et avec un test TEFAQ ( CO: B2/ EO: B2/ EE: B1/ CE: B1) et jusqu'à maintenant aucune nouvelle chaque fois quand les appels la seule repense est en cours de traitement sachant que j'ai ajoute mon deuxième fils en avril 2016. est ce que c'est normal ce retard ou quoi

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, slim73 a dit :

Voir exactement dans quelle province atterir: taux de chomage, PIB, domaine d emploi sollicité, niveau de salaire, coût loyer, scolarité pour les enfants, proximité moyen de transport. ....

Parce qu'une fois arrivé la bas c'est le dépaysement total

Sent from my GT-I9100 using immigrer.com mobile app

Alors il faudrait passer par le programme de cette province et non abuser du programme d'une autre province pour entrer par la porte de derrière au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oblivion a dit :

salam les amis je suis nouveau membre dans ce fameux forum.

j'ai depose mon dossier depuis le Maroc avec une AR 26/08/2013 marie avec deux enfants, diplômé TS en chimie et plus de 10 ans d'expérience dans le domaine Tech laboratoire et avec un test TEFAQ ( CO: B2/ EO: B2/ EE: B1/ CE: B1) et jusqu'à maintenant aucune nouvelle chaque fois quand les appels la seule repense est en cours de traitement sachant que j'ai ajoute mon deuxième fils en avril 2016. est ce que c'est normal ce retard ou quoi

 

L'ajout d'un conjoint ou enfant dans un dossier peut ajouter en moyenne 6 mois dans les délais d'attente.Tu n'as pas le choix , il faut attendre mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mehdidou86 a dit :

Bonjrythmeossiersforumistes 

Moi je suis avec AR 12/2013 Num 709xxx et je l'attends avec impatience.

Moi AR 04/2014. Mon dossier 719xx. En 4 mois il y a 1000 dossiers. Si tu recois qlq chose manifeste pour en savoir le rythme devtraitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS ; bonjour amis forumiste, voila je suis nouveau a ce forum et je suis inscrit pour poser un ptt problem, voila j'ai déposer mon DCSQ ya presque 2 ans maintenant et hier j'ai reçu sur ma boite mail un intention de refus et on ma donner 0 poit au niveau de scolarité et moi j'ai donner des relever de note de la 3 AS c'est a dire terminal idem pour mon epouse, pour rappel sur la grille de selection c'est bien indique que 2eme année secondaire reussi en algerie egale secondaire 5 au quebec et on donne 2 points au requrant principal et un point a l'epouse. quelqu'un peut me dire SVP si c'est une erreure de leur part ou si c'est le nouveau pointage . merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :
Alors il faudrait passer par le programme de cette province et non abuser du programme d'une autre province pour entrer par la porte de derrière au Canada!

xxxxxxxxx

Sent from my GT-I9100 using immigrer.com mobile app

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, samdz06 a dit :

SOS ; bonjour amis forumiste, voila je suis nouveau a ce forum et je suis inscrit pour poser un ptt problem, voila j'ai déposer mon DCSQ ya presque 2 ans maintenant et hier j'ai reçu sur ma boite mail un intention de refus et on ma donner 0 poit au niveau de scolarité et moi j'ai donner des relever de note de la 3 AS c'est a dire terminal idem pour mon epouse, pour rappel sur la grille de selection c'est bien indique que 2eme année secondaire reussi en algerie egale secondaire 5 au quebec et on donne 2 points au requrant principal et un point a l'epouse. quelqu'un peut me dire SVP si c'est une erreure de leur part ou si c'est le nouveau pointage . merci a vous tous

Bonjour , 

est ce que vous avez un diplome ? et combien de points vous avez au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samdz06 a dit :

SOS ; bonjour amis forumiste, voila je suis nouveau a ce forum et je suis inscrit pour poser un ptt problem, voila j'ai déposer mon DCSQ ya presque 2 ans maintenant et hier j'ai reçu sur ma boite mail un intention de refus et on ma donner 0 poit au niveau de scolarité et moi j'ai donner des relever de note de la 3 AS c'est a dire terminal idem pour mon epouse, pour rappel sur la grille de selection c'est bien indique que 2eme année secondaire reussi en algerie egale secondaire 5 au quebec et on donne 2 points au requrant principal et un point a l'epouse. quelqu'un peut me dire SVP si c'est une erreure de leur part ou si c'est le nouveau pointage . merci a vous tous

 

Tu peux nous partager ta fiche feval(grille envoyé avec l'intention) pour qu'on puisse t'aider ainsi que tes stats(ar ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement