Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Q-b-quoi a dit :

Bonjour et ramadan moubarak à tous. je m'appelle Jalal du maroc.J'ai déposé  ma demande csq en décembre 2013. AR avril 2014. depuis silence radio!!. ma question est la suivante:

où puis je extraire les stats pour ma DCSQ en ligne? Si vous avez un lien je serais très reconnaissant. 

Bonjour Jalal 

tu dois attendre un peu plus ils sont entrain de traiter les dossiers des gens qui'ont reçu AR en juin 2013 .

entre temps essaye de faire les tests de langues  pour avoir plus de points et éviter entrevue et avoir le CSQ directement par poste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, slim73 a dit :

ils se sont trompés de la date limite d'envoi

mail reçu le 7 juin 2016 et la date limite est le 6 mars!!!!!!!!!!


Commences par préparer les documents demandés pour ne pas perdre du temps,  le délais c'est toujours 3 mois .

En même temps essayes de les contacter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MarLam a dit :


Commences par préparer les documents demandés pour ne pas perdre du temps,  le délais c'est toujours 3 mois .

En même temps essayes de les contacter .

c'est ce que je compte faire

merci et bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Q-b-quoi a dit :

Bonjour et ramadan moubarak à tous. je m'appelle Jalal du maroc.J'ai déposé  ma demande csq en décembre 2013. AR avril 2014. depuis silence radio!!. ma question est la suivante:

où puis je extraire les stats pour ma DCSQ en ligne? Si vous avez un lien je serais très reconnaissant. 

 Patience jalal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, slim73 a dit :

BAM

Je viens de recevoir un mail de la part du MIDI

Intention de rejet

Mais la date limte d envoi est erronée le 6 mars 2016!!!!! A ce point ils peuvent se tromper?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

bonjour slim73

sur ton intention de rejet, il devrait y avoir la date d’émission de la lettre! vérifie la!

si jamais tu ne parviens pas à résoudre ce problème par téléphone avec le MIDI , envoie les documents manquants et une lettre explicative accompagnée de la lettre d'intention de rejet.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour slim73

sur ton intention de rejet, il devrait y avoir la date d’émission de la lettre! vérifie la!

si jamais tu ne parviens pas à résoudre ce problème par téléphone avec le MIDI , envoie les documents manquants et une lettre explicative accompagnée de la lettre d'intention de rejet.

 

bon courage

Merci

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir l'agent au téléphone il va envoyer un mail au service concerné pour changer la date limite d'envoi

Donc j attendrai un autre mail de leur part dûment rectifié. En attendant, je prépare les documents manquants.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, slim73 a dit :

Je viens d'avoir l'agent au téléphone il va envoyer un mail au service concerné pour changer la date limite d'envoi

Donc j attendrai un autre mail de leur part dûment rectifié. En attendant, je prépare les documents manquants.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Félicitations ! 

Commence deja à préparer les docs demandés en attendant qu'ils te confirment la date officielle,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MarLam a dit :

Bonjour Jalal 

tu dois attendre un peu plus ils sont entrain de traiter les dossiers des gens qui'ont reçu AR en juin 2013 .
 

 

Salut,

Plutôt AR 09 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Salut,

Plutôt AR 09 2013 :)


xxxxxxxxx

je crois pas qu'ils sont en traîne de vérifier les dossiers de AR 09/2013, plutôt 06, 07 et 08/2016.

veuillez voir le tableau d'infomina.

 

merci.

Modifié par Amdjed Amdjed
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amdjed Amdjed a dit :
xxxxxxxx;

 

je crois pas qu'ils sont en traîne de vérifier les dossiers de AR 09/2013, plutôt 06, 07 et 08/2016.

veuillez voir le tableau d'infomina.

 

merci.

Bonsoir amdjed. Le tableau est basé sur les interventions des forumistes. Il se peut que d'autres informations nous parviennent via les réseaux sociaux. Et c'est ce que ted a partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a une heure, Amdjed Amdjed a dit :


xxxxxxxxx

je crois pas qu'ils sont en traîne de vérifier les dossiers de AR 09/2013, plutôt 06, 07 et 08/2016.

veuillez voir le tableau d'infomina.

 

merci.

le modérateur !

 

c de français Algérien,,

 

cessons de ça, c'étais une phrase algérienne qu'il y a pas de français académique ni classique ..ni..  pour la traduire !  donc merci d’arrêter chaque fois de modifier et supprimer ces mots de français algérien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amdjed Amdjed a dit :

le modérateur !

 

c de français Algérien,,

 

cessons de ça, c'étais une phrase algérienne qu'il y a pas de français académique ni classique ..ni..  pour la traduire !  donc merci d’arrêter chaque fois de modifier et supprimer ces mots de français algérien !

C'est de l'arabe 'écrit' en caractère alphabétique. Comme 'inchallah' par exemple. Mais vous pouvez très bien écrire 'si Dieu le veut'. Comme d'autres mots. Tout ce traduit. Si vous ne pouvez pas traduire, utilisez une autre phrase.Maintenant, vous n'avez pas à nous dire quoi faire, les règles sont là pour être respectées par tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

les doc demandés par le midi sont

1- votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (déjà envoyé lors du premier envoi: motif: vérification de l'état civil donc c'est une simple MAJ)

2- diplôme d'expert en gestion  (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal: ça n'a pas été demandé initialement) c'est nouveau par rapport au premier envoi

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec. (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

 

 

qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, slim73 a dit :

bonjour

les doc demandés par le midi sont

1- votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (déjà envoyé lors du premier envoi: motif: vérification de l'état civil donc c'est une simple MAJ)

2- diplôme d'expert en gestion  (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal: ça n'a pas été demandé initialement) c'est nouveau par rapport au premier envoi

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec. (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

 

 

qu'est ce que vous en pensez?

c'est une simple mise à jour, tu n'a qu'à envoyer ce qu'ils demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, slim73 a dit :

bonjour

les doc demandés par le midi sont

1- votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (déjà envoyé lors du premier envoi: motif: vérification de l'état civil donc c'est une simple MAJ)

2- diplôme d'expert en gestion  (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal: ça n'a pas été demandé initialement) c'est nouveau par rapport au premier envoi

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec. (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

 

 

qu'est ce que vous en pensez?

Moi aussi on m'a demandé    d'envoyer des documents que j'avais déjà fournis que j'ai -envoyé .

on m'a demandé aussi d'envoyer la traduction des relevées de notes qui sont déjà en français (sans aucun mot en arabe ) je l'ai envoyé avec une lettre explicative comme quoi il y a rien à traduire .

 

et j'attends tjr leur retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, slim73 a dit :

bonjour

les doc demandés par le midi sont

1- votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (déjà envoyé lors du premier envoi: motif: vérification de l'état civil donc c'est une simple MAJ)

2- diplôme d'expert en gestion  (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal: ça n'a pas été demandé initialement) c'est nouveau par rapport au premier envoi

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec. (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

 

 

qu'est ce que vous en pensez?

 

As tu fait attention aux formats des docs lors du dépôt ?

Je veux dire par là, que peut être ils n’étaient pas aux formats requis (copie conforme, original...etc) !!!

 

En tout cas ça reste une simple maj.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MarLam a dit :

Moi aussi on m'a demandé    d'envoyer des documents que j'avais déjà fournis que j'ai -envoyé .

on m'a demandé aussi d'envoyer la traduction des relevées de notes qui sont déjà en français (sans aucun mot en arabe ) je l'ai envoyé avec une lettre explicative comme quoi il y a rien à traduire .

 

et j'attends tjr leur retour .

 

Salut,

Y avait il un cachet ou une griffe en arabe ?

Quand un document est en français, mais le sceau est en arabe, ils demandent sa traduction !!! 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TED/A a dit :

 

Salut,

Y avait il un cachet ou une griffe en arabe ?

Quand un document est en français, mais le sceau est en arabe, ils demandent sa traduction !!! 

Non non il y avait juste le nom de l'établissement en Arabe et en français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, MarLam a dit :

Non non il y avait juste le nom de l'établissement en Arabe et en français .

 

Ça doit être pour ça alors ! 

Voici leur exigence en la matière :

 

Traduction des documents

Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez fournir :

  • le document dans la langue d'origine, dans le format exigé;
  • l'original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

 

Toutefois, dans ce cas bien précis je ne pense pas que ça soit préjudiciable ! Notamment grâce a ta lettre justificative...

 

Mais, il faut faire attention ! Il est toujours conseiller de faire ce qu'ils nous demande ! En d'autres termes, être bête est discipliner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement