Jump to content
Sign in to follow this  
alexander.friedrich

Envoyer une demande de CSQ en tout temps - domaine de formation prioritaire

Recommended Posts

Salut à tous. J'ai une question que je n'arrive pas à avoir de réponses malgré avoir déjà fait quelques récherches... Est-ce qu'on peut envoyer une demande de CSQ en tout temps si mon domaine de formation m'accorde des points?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Non, il faudra l'envoyer au moment voulu, c'est à dire quand la session de réception des demandes de CSQ sera ouverte, la prochaine sera pour Juin. Ce n'est qu'à ce moment là que l'agent qui traitera votre demande vérifiera votre emploi et décidera que votre métier est prioritaire et normalement, en plus d'avoir des points pour ça, le délai sera plus rapide qu'un dossier non prioritaire.

 

Si je suis à côté de la plaque, je m'en excuse par avance, mais c'est ce que j'ai toujours su.

Bonne chance

Share this post


Link to post
Share on other sites

NON !

 

Lis bien cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

Je cite :

"La réception des demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés est reportée à la fin du printemps 2016.

Ainsi, entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.

Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes.

Les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps. Ceux qui sont déjà détenteurs d’un compte pourront soumettre leur demande en ligne, tandis que ceux qui n’ont pas de compte sont invités à composer le 514 864-9191. Un agent du service à la clientèle leur indiquera la marche à suivre."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines