Aller au contenu

Un visa canadien pour homophobe mais pas pour activiste gay


immigrer.com

Messages recommandés


Un visa canadien pour un chanteur « homophobe », mais pas pour un militant LGBT tunisien
PUBLIÉ 9 mai 2016
Ramy Ayari est jeune homme bien connu dans la communauté LGBT tunisienne. Il a fondé en 2014 l'association « Without Restriction »

EXCLUSIF - Un militant qui dirige une association tunisienne de défense des droits des homosexuels s'est vu refuser un visa pour venir donner une conférence à Montréal. Mais un chanteur tunisien qui a récemment tenu des propos homophobes affirme qu'il pourra venir se produire dans la métropole ce mois-ci.

 

Un texte de Bahador Zabihiyan


Ramy Ayari est un jeune homme bien connu dans la communauté LGBT tunisienne. Il a fondé en 2014 l'association « Without Restriction ».« On donne de l'aide aux personnes qui ont été expulsées par leur famille, qui ont été agressées, on fait des formations pour des personnes LGBT [...], des formations sur la sécurité », dit-il en entrevue avec Radio-Canada.

Même après le printemps arabe, la situation des homosexuels en Tunisie est particulièrement difficile. « Presque tous les jours, on reçoit des messages de menaces [...] c'est devenu dangereux », dit-il. La veille de l'entrevue, un de ses amis s'est d'ailleurs fait agresser.

C'est ce quotidien qu'il aurait voulu venir raconter à Montréal aujourd'hui dans le cadre de la conférence « Tunisie, cinq ans après le printemps arabe, où en est la société de droit? » organisée par la Chaire UNESCO-UQAM de philosophie.

Son visa pour le Canada lui a été refusé, car l'agent d'immigration craignait qu'il ne quitte pas le pays après son arrivée. « On me répond que mon dossier de visa a été refusé parce que je n'ai pas un compte bancaire et que je ne travaille pas et qu'avant je n'ai jamais voyagé », dit-il.

 

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/05/09/001-ayari-ramy-walid-ettounsi-tunisie-homophobie-lgbt-visa-canada.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a un point qu'un agent de l'immigration qui traite une demande de visa temporaire vérifie en priorité, le compte en banque, si ce dernier est bien garnit, je vous assure qu'on vous donnera un visa de 10 ans, même si vous êtes le dernier des connards, c'est ce qui a du se passer dans ce cas là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement