Aller au contenu

parainner c'est beau mais pouvoir travailler c'est encore mieux


caramia

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour on est en pleine démarche pour que je parraine mon conjoint français une demande extérieur mais je dois retourner au canada tout juste après avoir fait la demande. Je me demandais combien de temps mon conjoint pourra venir me rejoindre et pouvoir y travailler.

j'ai vu que ça prenait environ 40 jours pour avoir une réponse si je pouvais le parrainer mais après ça il peut venir et faire une demande de permis de travail ou c'est juste s'il y est deja? j'ai jamais été aussi confuse mais si quelqu'un est passé par la j'aimerais bien avoir son expérience.

 

c'est ce bout de texte qui est sur le site de cic qui me chipote

.

''

Depuis le 22 décembre 2014, des époux ou conjoints de fait admissibles pourront maintenant travailler au Canada, en attendant le traitement de leur demande de résidence permanente.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) délivrera des permis de travail ouverts à certains époux ou conjoints de fait qui ont présenté une demande de résidence permanente à partir du Canada, avant l’approbation de principe de leur demande.

Pour obtenir de plus amples renseignements et d’autres instructions concernant ce programme pilote, veuillez consulter le point sur l’exécution des programmes de CIC.''

 

toute aide,appuis,réconfort,expérience ou chèque en blanc est le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne peut pas avoir de permis de travail pour une demande de parrainage extérieur.

 

c'est seulement pour l'intérieur que vous pouvez mettre un permis de travail avec la demande de parrainage et plusieurs mois après obtenir un permis de travail ouvert.

 

donc dans votre cas, il va falloir attendre qu'il obtienne sa RP pour qu'après il puisse travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, caramia a dit :

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) délivrera des permis de travail ouverts à certains époux ou conjoints de fait qui ont présenté une demande de résidence permanente à partir du Canada, avant l’approbation de principe de leur demande.

 

 

La réponse est effectivement dans votre question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Cherrybee a dit :

 

La réponse est effectivement dans votre question.

 

 

Pas tout a fait  plutôt en partie. ce qui m’intéresse surtout c'est ce qui arrive une fois que la demande est accepter lors du premier envoi j'aimerais le vécu de certains parrainés.

 

est ce qu'ils sont venus et ont attendu pour un permis de travail ? est ce qu'ils ont du attendre dans leurs pays et si oui combien de temps? s'il y a d'autres options? ce genre de choses.

 

j'avoue que l'idée de passer presque autant de temps que notre relation passé ensemble sans le voir me rend grincheuse mais s'il n'y a pas d'autre moyen et bien je patienterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pas tout a fait  plutôt en partie. ce qui m’intéresse surtout c'est ce qui arrive une fois que la demande est accepter lors du premier envoi j'aimerais le vécu de certains parrainés.

 

est ce qu'ils sont venus et ont attendu pour un permis de travail ? est ce qu'ils ont du attendre dans leurs pays et si oui combien de temps? s'il y a d'autres options? ce genre de choses.

 

j'avoue que l'idée de passer presque autant de temps que notre relation passé ensemble sans le voir me rend grincheuse mais s'il n'y a pas d'autre moyen et bien je patienterai

Tant que le parrainé de l extérieur n à pas eu la RP, il n est pas sensé venir au Canada.

S il vient quand même, non, il ne pourra pas obtenir de permis en attendant la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La patience est votre alliée.

 

 

Juste pour rappel :

 

Vous aurez 2 réponses en ce qui concerne votre demande, si vous avez envoyé un dossier complet.

 

- La première réponse est celle qui consiste à déterminer si vous êtes recevable en tant que parrain (cela correspond à la 1ère partie de votre dossier)

 

- la deuxième réponse consiste à déterminer si votre conjoint est recevable en tant que parrainé (2e et 3e partie du dossier).

 

Si vous avez décidé de vivre au Québec, il faudra également déposer un dossier provincial entre les 2 étapes précitées (si la première réponse est positive).

Une réponse provinciale positive est essentielle pour déterminer si votre conjoint peut être parrainé.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'ai parrainé mon mari Français de l'extérieur du Canada, En France. Les démarches ont pris six mois de l'envoi de la demande à la réception de la confirmation de résidence permanente. Il avait passé la visite médicale dès le départ pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement