Aller au contenu

Dois-je faire un Visa "tourisme"?


Anaïs Hlr

Messages recommandés

Hello,

 

Je retourne étudier au Québec. J'ai donc le CAQ + Permis d'études + AVE, tout est ok.

Cependant sur mon Visa il y a écrit que le début est le 1er Août 2016.

 

Comme j'aimerais passé l'été avec mes amis, j'ai pris mon billet d'avion pour le 29 juin 2016. J'arriverai donc pas mal de temps avant la validité du début de mon visa.

 

Ma question est: dois-je faire un Visa Tourisme ? Ou comme je suis française, l'AVE suffit ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon ce que je sais les francais n'ont pas besoin de visa pour visiter le canada et l'AVE suffit .le probleme est à l'aeroport lorsque tu vas arriver car dans leur systeme ils t'ont deja enregistré comme etudiante pouvant arriver des Aout pour les etudes et si tu te presente en avance tu sera dans quelle situation??? à toi de juger des maintenant .car le canada est stricte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Anaïs Hlr a dit :

Hello,

 

Je retourne étudier au Québec. J'ai donc le CAQ + Permis d'études + AVE, tout est ok.

Cependant sur mon Visa il y a écrit que le début est le 1er Août 2016.

 

Comme j'aimerais passé l'été avec mes amis, j'ai pris mon billet d'avion pour le 29 juin 2016. J'arriverai donc pas mal de temps avant la validité du début de mon visa.

 

Ma question est: dois-je faire un Visa Tourisme ? Ou comme je suis française, l'AVE suffit ? 

 

Merci !

Un visa de tourisme c'est pour faire du tourisme...

D’après ce que tu dis, tu viens ici avec un permis d’études : ce serait très bête de devoir faire un permis de tourisme pour venir avec un permis d’études, non ?

Ce que tu as est amplement suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je voulais savoir c'est que mon permis d'études n'est que valable à partir du 1er août donc pas de ma date d'arrivée qui est le 29 juin !

Je viens avant pour passer des vacances du coup.

Modifié par Anaïs Hlr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Un Français n'a pas besoin et ne pourra pas avoir un visa touristique pour visiter le Canada. Tu pourra prendre l'avion sans problème par contre en arrivant à l'aéroport au Canada. L'agent de la PAF te demandera pourquoi es-tu arriver avant la date du début de ton visa d'études.

à toi de le convaincre en étant sincère. 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super x_x donc y'a des chances que j'me fasse recaller haha à la base mon bail commence le 1er juillet donc venir le 1er août en plus j'aurais payé juillet pour rien. M'enfin je verrai bien avec eux. Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Anaïs Hlr a dit :

Oui mais ce que je voulais savoir c'est que mon permis d'études n'est que valable à partir du 1er août donc pas de ma date d'arrivée qui est le 29 juin !

Je viens avant pour passer des vacances du coup.

Aucun problème: on te laissera rentrer car il faut bien s'installer et s'acclimater un minimum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement