Jump to content

Immigrer seule avec deux enfants, plein de questions

Recommended Posts

• Habitués

Je te conseille de passer par un broker, il y a tout à y gagner.

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est sûr que les sorties quand on est une maman seule avec deux enfants, ça ne concerne pas trop. Quoique ce porte-monnaie sorties/resto se transformera en porte-monnaie famille. Ce que je voulais

Flagie, je crois que tu n'as pas compris le message de Cherrybee. Puisque tu n'es pas au Canada et encore moins en Ontario, il semble logique de dire que tu n'es peut-être pas la meilleure des aides p

Oui... Faut un peu se fier aux vieux dinosaures du forum... Le forum n'est pas fait pour trouver des solutions mais pour aiguiller les gens dans la bonne direction. De ce fait, c'est cool d'être bisou

• Habitués

:j-aime:

• Habitués
Il y a 14 heures, Niklasky a dit :

Je te conseille de passer par un broker, il y a tout à y gagner.

Nope, perso jamais eu de meilleurs prix avec un broker et j'essaye chaque année ! (La semaine dernière pour renouvellement de mes assurances il me proposait style 2 à 3 fois le prix que je paye actuellement !) Pareil à TO, jamais pu avoir un bon prix. Je sais pas à quoi c'est dû.

• Habitués

Bizarre, moi j'ai eu mes primes divisees par deux en passant par le broker.

Mais bon, au pire normalement le broker devrait etre capable de t'obtenir les memes prix que tu obtiens par toi-meme, au pire ! Sinon c'est qu'il est completement nul.

• Habitués

Et pourtant... Je t'assure... J'ai dû passer par 3 brokers déjà, quand je leur donne mes primes actuelles ils me disent : ah ben restez avec eux alors ! (En sachant que le mec se prend une com déjà sur le prix qu'il obtient)

• Habitués
Le 8 mai 2016 at 08:42, N3ll a dit :

61k brut, ça fait qqch comme 46 net, n'est-ce pas? Donc 3800 dollars mensuels... 

Je me rend forcément difficilement compte, d'où mes interrogations... Je sais que le logement est plus cher, qu'il y a un bidget certain pour le transport et la téléphonie & co. Mais pour le moment, sortir et boire des coups avec des gens que je ne connais pas encore ne devrait pas occuper un poste trop important ;) mais il y a le reste...

Je suis liée avec cet employeur jusqu'au 31 août 2017 en essai et par la suite donc (je suis enseignante). Ce n'est pas la sécurité qui me perturbe donc.

Je ne sais pas si on paie beaucoup d'impôts en Ontario mais au Quebec pour ce même montant de salaire tu peux enlever 1000$ sur tes prévisions mensuelles. Certe tu auras un remboursement d'impôts conséquent l'année suivante mais en attendant tu n'auras aucune aide en visa temporaire.

• 1 month later...
  • Habitués

61 k c'est pas mal brut même du brut, c'est pas extra extra mais ton rêve peut deja commencer . Tout depend ensuite si c'est un poste permanent et avec combien tu viens. Si tu n'as pas d'economies, si tu n'as pas un bien immobilier à vendre, et si c'est un contrat pour x mois  etc, ca va etre difficile. La vie est chere ici et je te deconseillerai...

Desolé j'ai pas lu tous les posts, mais en gros les meilleurs conseils devraient être de cet ordre. T'embete pas trop encore avec l'endroit ou tu vas vivre, selon moi c'est pas le pire même si c'est cher oui....

Le pb avec l'immigration c'est le reve.