Aller au contenu

Ceux qui ont compris le mot "réseautage"


Al Bachino

Messages recommandés

  • Habitués
la CC oui mais ca servait à quoi? est ce que ca reglait quelque chose? tu le sais, rien. les affaires roule de la meme maniere qu'avant. y a eu un petit effet à cause que c'était encore d'actualité. sinon dans encore quelque temps ca va revenir. ca fait partie des affaires, c'est une culture d'affaire. les italiens de la construction fonctionne comme ca. tu donne ou je te casse les genoux.

ca date pas d'hier pour qu'on puisse le changer a coup de commission. marois reprochait aux copains de charest d'être magouilleur, alors qu'elle avait qque chose a se reprocher elle aussi (de par son mari). PKP et ses compagnies de gestion de paradis fiscaux voulait combattre ce phénomène mais la crédibilité a pas été son point fort. on peut se souvenir aussi des temps de Parizeau, de landry, de bouchard etc.

le canada pays moins corrompus, les anglo de l'autre côté viennent minimiser le choc. voila tout.

 

Ce que je vois que tu mélanges tout allègement: politiques, entreprises privées ... Et que tu ne connais surtout rien à la corruption côté anglophone.

À part clamer que la magouille y est moindre as tu quelque chose qui le démontre car dans le dernier sujet ou j ai vu ce type d affirmation, personne n a pu 'démontrer' quoi que ce soit...

Oui, la commission Charbonneau a mis le nez dans le caca de certains, non la réponse n à sûrement pas été assez poussée et certainement insuffisante. Au Canada anglais on se pose justement la question de suivre l exemple québécois pour mettre aussi un pied dans les fourmilières qui y existent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Al Bachino a dit :

 

à croire que changer de pays on devient plus fute-fute. tu n'es meme pas encore arrivé et tu as deja des lecons a donner aux autres. c'est genial.

j'avais les memes lunettes que toi avant de venir ici. ca te passera, te dira l'autre.

Qui vous a dit que je n'étais pas encore arrivée? Et à quel moment vous ai-je donné une leçon? C'est fou d'être à ce point susceptible!! Respirez un coup, ça vous passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Je n'ai jamais dit que je soutiens cette affaire. Comme vous n'êtes pas encore ici ( votre profil indique visa obtenu), vous ne savez pas comment ça fonctionne. Ici, le savoir faire est aussi important que le savoir être. Les jeunes travaillent depuis l'âge de 16 ans. Alors, même si vous ne connaissez pas mais que vous recevez deux CV égaux, un d'un pur étranger et un autre d'un jeune qui a de belles recommandations ( de connaissances ou non) car il a un savoir faire et un savoir être hors pair, vous comprendrez que le choix est vite fait. 

Même à la fonction publique, lorsqu'on postule à un autre poste, et qu'on a le droit de l'obtenir par l'ancienneté, on sait que les gestionnaires communiquent entre eux sur la personne ( et surtout sur son savoir-être). Et je peux vous confirmer qu'il n'est pas très difficile de l'écarter quand on le veut vraiment. 

 

Ceux qui n'ont pas de recommandations? ( sponsor, c'est pas français). Eh bien effectivement c'est difficile pour eux, en particulier pour les nouveaux arrivants. On ne l'a jamais caché. 

Et on en a fait l'expérience comme tout le monde. Par la suite, on arrive à se monter son réseau de recommandations. Et de fait, ça fonctionne pour nous comme pour les autres. Actuellement j'en suis à un point où je peux choisir mon poste, je sais que toutes mes recommandations seront bonnes. 

 

D'où l'intérêt parfois d'accepter de s'éloigner en région pour trouver du travail. Les facilités à trouver du monde sur recommandation étant moins grandes, cela laisse plus de potentiel aux nouveaux arrivants. Après, ils feront comme tout le monde. Ils construiront leur réseau. 

tu défend toujours une approche inconcevable. tu as peut etre pas lu le rapport en question. parce que ca parle de plaintes à l'interne. donc je te laisse deviner la suite.

parlons pas des discriminations au québec en général. ca c'est une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Ce que je vois que tu mélanges tout allègement: politiques, entreprises privées ... Et que tu ne connais surtout rien à la corruption côté anglophone.

À part clamer que la magouille y est moindre as tu quelque chose qui le démontre car dans le dernier sujet ou j ai vu ce type d affirmation, personne n a pu 'démontrer' quoi que ce soit...

Oui, la commission Charbonneau a mis le nez dans le caca de certains, non la réponse n à sûrement pas été assez poussée et certainement insuffisante. Au Canada anglais on se pose justement la question de suivre l exemple québécois pour mettre aussi un pied dans les fourmilières qui y existent bien...

ben dans ce cas c'est toi qui es dans le mélange. c'est toi qui me sort la CC.

et d'ailleurs qui instaure ce genre de commissions? le gouvernement. c'est pour dire qu'on veut que les autre se confessent mais on oublie le nombre de cadavres qu'on a dans son propre placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Al Bachino a dit :

ben dans ce cas c'est toi qui es dans le mélange. c'est toi qui me sort la CC.

et d'ailleurs qui instaure ce genre de commissions? le gouvernement. c'est pour dire qu'on veut que les autre se confessent mais on oublie le nombre de cadavres qu'on a dans son propre placard.

 Non pour la comission Charboneau, Le premier ministre Charest voulait rien entendre. C'est la pression sociale qui l'a obligé.   Aucune pression au Canada Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Chimel a dit :

 Non pour la comission Charboneau, Le premier ministre Charest voulait rien entendre. C'est la pression sociale qui l'a obligé.   Aucune pression au Canada Anglais

 

oui la pression sociale, mais aussi l'opposition en l'occurrence le PQ. C'est pour ca je parlais de marois et de PKP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut rappeler aux gens qui n'ont pas vécu ça au Qc.  Une série de photos loufoques ont montré un entrepreneur en construction jusque là inconnu , en costume de bain ,avec des maires et des chefs de syndicats se faisant bronzer sur son yacht en Floride. 

   Pensez au président de la CGT qui serait vu avec Boloré  dans son bateau ? Impensable  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Al Bachino a dit :

 

oui la pression sociale, mais aussi l'opposition en l'occurrence le PQ. C'est pour ca je parlais de marois et de PKP.

Tu es très anti PQ et PKP mais les derniers scandales politiques touchent les libéraux et les anciens de Charest. Ta haine du système est assez 'sélective'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

Tu es très anti PQ et PKP mais les derniers scandales politiques touchent les libéraux et les anciens de Charest. Ta haine du système est assez 'sélective'.

 quoi?

j'ai pas dis que j'étais très pro libéraux.  ce sont les libéraux qui ont donné naissance à cette culture de la magouille.

la haine? où tu vois cette haine du système que je dégage? tu es sur que tu sais lire? parce que je comprend rien a ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le favoritisme existe partout, c'est juste que les proportions ne sont pas les mêmes partout dans la mesure où l'on constate la chose est plus gravissime dans les pays du tiers monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut dire que la magouille commence  par le haut. Charest prenait un boni

de  $ 70 000 par année de son parti en plus de son salaire de PM.  Disons que ça fait beaucoup d'amis à remercier.  Par contre , le métro de Montréal en 1960 a coûté mois cher que prévu... Merci à l'adjoint du maire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement