Aller au contenu

URGENT : Cherche meublé à Montréal temporaire ou non


Oxhorn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un meublé temporaire ou non, mais proche métro. Je suis à Montréal depuis un mois dans un logement touristique que je paye un peu cher, et mon "bail" se finit dans quelques jours je n'ai toujours rien trouvé.

Merci de vos propositions, ça sent le roussi pour moi Je vais être obligé de prendre un hôtel, je suis venu en PT et la boite ne fais rien niveau logement. Je ne connais pas très bien Montréal et j'avoue que pour moi c'est assez difficile.

Même par Kijiji, je n'ai rien trouvé à part des taudis où je ne mettrai pas mon chien... :(

 

Merci de vos propositions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, il n'est pas si difficile de trouver un logement. 

As-tu circulé dans un secteur qui te plairait? Beaucoup de logements sont annoncés avec des pancartes affichées sur le balcon ou à la fenêtre.

 

Et pour le boulot, il est très rare que les employeurs s'occupent de loger les employés. En fait, je ne connais aucune boîte qui le fait, s'il en existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de paraître un peu désabusé mais je sais ce que tu me dis, je suis à une semaine d'être à la rue et je me suis démené pour avoir un logement je ne connais rien ici ça fait un mois que j'y suis seul..

Sur Kijiji j'ai rien trouvé car c'est au 1er juillet qu'on loue j'en ai visité des taudis...

Bref, c'est pas grave...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Oxhorn a dit :

Désolé de paraître un peu désabusé mais je sais ce que tu me dis, je suis à une semaine d'être à la rue et je me suis démené pour avoir un logement je ne connais rien ici ça fait un mois que j'y suis seul..

Sur Kijiji j'ai rien trouvé car c'est au 1er juillet qu'on loue j'en ai visité des taudis...

Bref, c'est pas grave...

 

 

As-tu regardé du côté des résidences étudiantes de l'Université de Montréal ?  L'été, elles sont louées à des gens de passage (pour pas trop cher) et ça te donnerait le temps de chercher un logement plus "définitif" :

http://www.studioshotel.ca/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Azarielle a dit :

 

 

Et pour le boulot, il est très rare que les employeurs s'occupent de loger les employés. En fait, je ne connais aucune boîte qui le fait, s'il en existe. 

 

Si si moi j'en connais au moins une ;)

 

Sinon pour du temporaire meublé en attendant le 1er juillet, il y a airbnb...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Oxhorn a dit :

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un meublé temporaire ou non, mais proche métro.  Je ne connais pas très bien Montréal et j'avoue que pour moi c'est assez difficile.

Même par Kijiji, je n'ai rien trouvé à part des taudis où je ne mettrai pas mon chien... :(

 

Merci de vos propositions !

 

 

  Il y a le site www.logisquebec.com    .   Pour les locations hors 1 er juillet à Montréal faut viser près du centre-ville. Il y a beaucoup de condos à louer en tout temps,meublés ou non près d'une station de métro. En général  les électroménagers sont inclus . Le proprio va souvent demander beaucoup d'argent pour "tout meublé ". Ça peut valoir la peine de se trouver un matelas ,une table et un divan à rabais si vous prévoyez rester 1 an ou plus.    Aussi, ne négligez pas un petit détail comme laveuse / sécheuse dans l'appartement.  Désagréable d'aller au sous-sol pour la lessive commune même si ça paraissait être une occase...  Il y a des tours à logements près du métro Longueuil aussi. 8 min de Berri-Uqam , C'est pratiquement le centre-ville.   Au pire il y a le mot clé "chambre à louer " pour le temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, on n'a aucune idée du nombre de personnes qui habiteront ce logement, ni de quel secteur tu privilégies. On ne connaît pas non plus ton budget. Près d'un métro, on peut t'envoyer à Longueuil, Laval, ou à l'est ou l'ouest de l'île. 

 

Tu travailles près de quelle station de métro, ça nous aiderait à t'aiguiller. 

 

Et sur kijiji, je n'y vois pas que des taudis, mais pour les plus beaux logements (près d'un métro en plus), il faudra allouer un plus gros budget. 

 

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-3-1-2/ville-de-montreal/metro-cremazie-grand-3-1-2-dans-quartier-villeray/1162653714

 

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-3-1-2/ville-de-montreal/3-1-2-metro-cadillac-renove/1162783897?enableSearchNavigationFlag=true

 

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-3-1-2/ville-de-montreal/3-1-2-metro-cadillac-renove/1162783897?enableSearchNavigationFlag=true

 

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-3-1-2/laval-rive-nord/a-quelques-pas-du-metro-cartier-un-beau-logement-plein-dallure/1157880344?enableSearchNavigationFlag=true

 

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-4-1-2/ville-de-montreal/meuble-chauffe-tout-inclus-metro-papineau/1163029718?enableSearchNavigationFlag=true

 

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-3-1-2/ville-de-montreal/metro-joliette-3-1-2-meuble-equipe-1-bedroom-furnished/1163001587?enableSearchNavigationFlag=true

 

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-studio-1-1-2/ville-de-montreal/plateau:-beau-petit-studio-a-2-pas-du-metro-laurier/1162966449?enableSearchNavigationFlag=true

 

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-3-1-2/ville-de-montreal/grand-3-1-2-ahuntsic-590-disponible1juillet-metro-henri-bourass/1162961908?enableSearchNavigationFlag=true

 

Et sur lespac

 

http://www.lespac.com/montreal/immobilier-location-logements/tres-beau-loft-completement-renove-a-deux-pas-du-metro-papineau-825_37648130D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1tZXRybyZpPTEmZHg9MCZkaD0wJms9MSZlPTQ1LjUyNTAwJmY9LTczLjU1ODMzJmg9MSZnPTE3NTY3JmI9NDU2JmRmPTQ1NiZqPTA&navigationInfo=YT0wJmI9MzIxJmM9Mzc2NzIyMjhTMzc2NjgwNTlTMzc2NDgxMzBTMzc1NDA3MzhTMzc1ODQwNTlTMzc1ODQxMDNTMzc1NTk1MTVTMzczMTIzNjJTMzcxNjMzOTVTMzc1NTk1MTYmZD0w&requester=SCH

 

Colocation :

 

http://www.kijiji.ca/v-chambres-a-louer-colocataire/longueuil-rive-sud/tout-inclus-metro-place-longueuil-a-pied-wifi-parking-juin/1163057103?enableSearchNavigationFlag=true

 

http://www.kijiji.ca/v-chambres-a-louer-colocataire/ville-de-montreal/chambre-a-louer-par-semaine-ou-par-mois/1162952591?enableSearchNavigationFlag=true

 

 

et il y a encore des annonces et des annonces...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Oxhorn a dit :

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un meublé temporaire ou non, mais proche métro. Je suis à Montréal depuis un mois dans un logement touristique que je paye un peu cher, et mon "bail" se finit dans quelques jours je n'ai toujours rien trouvé.

Merci de vos propositions, ça sent le roussi pour moi Je vais être obligé de prendre un hôtel, je suis venu en PT et la boite ne fais rien niveau logement. Je ne connais pas très bien Montréal et j'avoue que pour moi c'est assez difficile.

Même par Kijiji, je n'ai rien trouvé à part des taudis où je ne mettrai pas mon chien... :(

 

Merci de vos propositions !

 

 

 Tu pourrais trouver ton bonheur sur ce site

 

https://www.facebook.com/groups/1504921359763682/?ref=bookmarks

 

ou là

https://www.facebook.com/groups/PVTamontreal/

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2016 at 12:13, Isa78 a dit :

 

Si si moi j'en connais au moins une ;)

 

Sinon pour du temporaire meublé en attendant le 1er juillet, il y a airbnb...

 

 

 

 

Merci ;) Je connais aussi des expat qui ont eu un logement au Québec, avec leur employeur. Mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Oxhorn a dit :

 

 

Merci ;) Je connais aussi des expat qui ont eu un logement au Québec, avec leur employeur. Mais bon... ;)

 

Yes, certains employeurs payent même des sociétés de relocation pour leurs employés expatriés ou recrutés à l'étranger.

 

Mais comme dans tous les pays et dans tous les emplois les aides/avantages ne sont pas les mêmes chez tous les employeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dymon a dit :

 

Yes, certains employeurs payent même des sociétés de relocation pour leurs employés expatriés ou recrutés à l'étranger.

 

Mais comme dans tous les pays et dans tous les emplois les aides/avantages ne sont pas les mêmes chez tous les employeurs. ;)

 

Au Québec, ce n'est pas si courant. Je suppose que les sociétés qui le font ont peut-être des dirigeants qui ont vécu ailleurs et connu ça dans d'autres pays. 

 

Maintenant, j'ai cherché beaucoup de liens pour l'initiateur de ce sujet. Je suppose que j'ai perdu ce temps pour rien parce que j'ai vraiment l'impression qu'il attend que d'autres fassent le travail à sa place. L'autonomie et la débrouillardise sont des valeurs très recherchées sur le marché du travail nord-américain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Au Québec, ce n'est pas si courant. Je suppose que les sociétés qui le font ont peut-être des dirigeants qui ont vécu ailleurs et connu ça dans d'autres pays. 

 

Maintenant, j'ai cherché beaucoup de liens pour l'initiateur de ce sujet. Je suppose que j'ai perdu ce temps pour rien parce que j'ai vraiment l'impression qu'il attend que d'autres fassent le travail à sa place. L'autonomie et la débrouillardise sont des valeurs très recherchées sur le marché du travail nord-américain. 

Ça arrive plus dans les cas d expat ou de mutation (et encore pour les cadres la plupart du temps) mais pas vraiment dans les cas de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

 

 

 

Maintenant, j'ai cherché beaucoup de liens pour l'initiateur de ce sujet. Je suppose que j'ai perdu ce temps pour rien parce que j'ai vraiment l'impression qu'il attend que d'autres fassent le travail à sa place. L'autonomie et la débrouillardise sont des valeurs très recherchées sur le marché du travail nord-américain. 

  Non non je ne suis pas d'accord Azarielle.  Le fait d'ouvrir  ce  sujet était de la débrouillardise en soit. Les tuyaux qu'on y trouve vont aider des dizaines de personnes . Je me mets à la place d'une personne qui arrive à Montréal et qui n'a aucun repère...  Vaut mieux demander  au lieu de signer des tas de trucs à la hâte et se faire avoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kuroczyd a dit :

Ça arrive plus dans les cas d expat ou de mutation (et encore pour les cadres la plupart du temps) mais pas vraiment dans les cas de RP.

 

Et pourtant... Nous on a le logement temporaire meublé, + agence de relocation,payée + versement d'une prime d'installation... Et mon mari est juste informaticien, et RP :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et pourtant... Nous on a le logement temporaire meublé, + agence de relocation,payée + versement d'une prime d'installation... Et mon mari est juste informaticien, et RP [emoji4]

 

C est parce qu il a trouvé un boulot avant de venir... (Moi aussi d ailleurs, j ai eu cette fois ci certains frais d installation et de voyage payés par ma boite trouvée aux journées Québec) Mais c est presque rien par rapport aux avantages payés que j avais en expat: relocation, un ar par an pour la France pour la famille, assurances 100% sur tout, écoles, logement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

C est parce qu il a trouvé un boulot avant de venir... (Moi aussi d ailleurs, j ai eu cette fois ci certains frais d installation et de voyage payés par ma boite trouvée aux journées Québec) Mais c est presque rien par rapport aux avantages payés que j avais en expat: relocation, un ar par an pour la France pour la famille, assurances 100% sur tout, écoles, logement ...

 

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer la RP qui est une immigration choisie et longuement préparée par toute la famille, et une expatriation qui est un besoin de l'employeur, qui doit donc trouver des contreparties à proposer au salarié pour qu'il accepte de partir à courte échéance avec toute sa famille (sa femme ne pouvant en général plus travailler, il faut vivre sur un seul revenu...), quitter son petit quotidien confortable pour partir vers l'inconnu, même si au niveau carrière c'est souvent bien vu...

 

Je connais beaucoup de familles "vraiment" expatriées (le père muté à l'étranger, la mère qui se retrouve sans travailler, à élever les enfants et faire du bénévolat pour passer le temps, et qui au bout de quelques années, réclame pour revenir en France car elle ne s'est pas bien intégrée...), je pense que je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que ces familles-là: elles ont certes des avantages financiers, mais tous les membres de la famille ne s'épanouissent pas forcément de la même façon. Je préfère notre immigration en mode RP, on remet tout à plat, nouveau départ pour tout le monde, en mode "robinson crusoe", on découvre, on se débrouille par nous-mêmes pour s'en sortir, on ne dépend de personne, et surtout on peut rester aussi longtemps qu'on le veut, on n'a pas l'épée de damocles sur la tête, avec l'employeur qui du jour au lendemain, peut mettre fin à notre expatriation si ça lui chante ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2016 at 05:02, kuroczyd a dit :

C est parce qu il a trouvé un boulot avant de venir... (Moi aussi d ailleurs, j ai eu cette fois ci certains frais d installation et de voyage payés par ma boite trouvée aux journées Québec) Mais c est presque rien par rapport aux avantages payés que j avais en expat: relocation, un ar par an pour la France pour la famille, assurances 100% sur tout, écoles, logement ...

Et pourtant tu es revenu quand même au Québec :-)

 

@++

Yves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement