Aller au contenu

Partir vivre au Canada sans rien


Marcus20

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Boudenden a dit :

Bonjour

Je suis algérien âgé de 26 ans , licencier en droit public économique et un master en droit civil approfondie cherche à trouvé un emploi et une immigration si c'est possible 

Cordialement 

le commencement c'est ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ou là : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre au message initial ça va être compliqué de venir sans rien au Canada puisque outre la capacité financière selon le mode d'immigration il va falloir justifier soit de diplômes soit d'une offre d'emploi sérieuse d'un employeur québécois que ce soit en résidence permanente permis d'études permis de travail...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

 

 

J'ai 20 ans sans aucun diplôme, déjà ça commence mal effectivement! Je voudrais partir au Canada pour y vivre évidement, trouver du travail, un logement (je me tournerais vers les colocations sinon). Même si ce n'est que quelque mois ou semaines, ça serait déjà un début. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme mais de l’expérience dans le monde du travail! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ben-ony a dit :

Bonjour,

 

 

 

J'ai 20 ans sans aucun diplôme, déjà ça commence mal effectivement! Je voudrais partir au Canada pour y vivre évidement, trouver du travail, un logement (je me tournerais vers les colocations sinon). Même si ce n'est que quelque mois ou semaines, ça serait déjà un début. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme mais de l’expérience dans le monde du travail! 

Êtes-vous d'un pays éligible au PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ben-ony a dit :

 vie mal au Gabon je le canada est le lieu approprié pour mieux vivre et pourvoir à mes besoins. Je suis un gabonais âgée de 20 ans

 

Je viens de voir que vous étiez du Gabon.  Donc pas éligible au PVT.  Pour pouvoir immigrer il vous faut des qualifications.

à l’instant, Ben-ony a dit :

Oui oui le cabot est un pays est éligible au PVC !!

Non, les ressortissants du Gabon ne sont pas éligibles au PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ben-ony a dit :

Je ne le savais pas désolé m,d'accord !! Alors comment faire ?? 

 Retourner aux études pour obtenir des qualifications.  Pas forcément de gros diplômes universitaires ; il y a des métiers qui sont en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Je crois que la soudure est en demande par exemple. 

Attention, soudure industrielle pas soudure de chaudrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, saabe a dit :

Attention, soudure industrielle pas soudure de chaudrons.

Oups, oui en effet, merci de l'avoir précisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Ben-ony a dit :

Merci s'il vous plaît dites-moi quel est le niveau d'étude qui peut me permettre de venir au Canada plus facilement ??

Bac+5 dans les domaines de nouvelles technologies avec expérience de 3 ans. C'est la voie la plus directe. Ce que je te recommande c'est d'aller le plus loins possible dans tes études. Tu ne le regretteras jamais.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, saabe a dit :

Attention, soudure industrielle pas soudure de chaudrons.

Pourquoi il y a encore du monde qui soude des chaudrons? 

En passant un chaudronnier ça soude pas des chaudrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Pourquoi il y a encore du monde qui soude des chaudrons? 

 

En Afrique, oui. Même des marmites et des théières. C'est pourquoi je voulais préciser quel genre de soudeurs ils cherchent au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, saabe a dit :

En Afrique, oui. Même des marmites et des théières. C'est pourquoi je voulais préciser quel genre de soudeurs ils cherchent au Canada.

Meme si quelqu'un soude des marmites et ses théières en Afrique il ne sera pas plus soudeur ici car ses certifications (si certifications il y a) ne seront pas reconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait difficile pour moi car pour atteindre un telle niveau d'étude ici au Gabon il faut beaucoup d'argent et financièrement je suis mal alors est-ce que avec un bac simple se serait possible ??

Je me demandais est-ce que avec un bac simple je peux avoir un métier qui puisse me permettre de vivre au Canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement