Aller au contenu

Allons-nous y arriver?


Steph35

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jefke a dit :

gap : écart, lacunes, fossé...

 

Vous partez de tres loin. Derriere les canadiens, les residents permanents, les etudiants, les permis ouverts, etc. 

 

Vous n'avez que quelques minuscules secondes pour convaincre un recruteur que vous etes meilleurs qu'eux tous.
D'ou mon conseil : avant d'envoyer des CV, assurez-vous que vos profils correspondent a 100% a ce qui est attendu. Par exemple si tu vois un poste interessant ou il est reclame un diplome particulier + un bilinguisme parfait + une experience en pedagogie Montessori, et bien ca vaut certainement le coup d'investir des maintenant pour combler le plus de lacunes possibles.

LOL pardon! je croyais que c'était encore une de ces abréviations spécifiques à l'immigration parce que depuis quelques semaines, j'en mange pas mal des abréviations! lol

Oui bien sûr je comprends ce que tu veux dire... et effectivement on va faire tout ce qu'on peut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Steph35 a dit :

Mais de quoi on parle là bon sang! Il n'a jamais été question de ne pas honorer nos engagements!!! Nous recherchons des postes d'enseignants et souhaitons nous installer au Canada... On vient d'apprendre qu'on peut postuler dans une autre province que celle choisie car si on en a envie, plus tard, on pourra migrer dans une autre province. Ce qui en y réflechissant semble logique mais tout est tellement cloisonné quand on fait des recherches sur les régions que je n'avais même pas pesné que cela fonctionnait comme des départements en fait :s Bon bref. MAIS il n'a JAMAIS été question de "planter" le job ni la province qui nous recrute!!! On sera bien trop content déjà qu'on veuille bien nous donner une chance! On honorera notre engagement cela va sans dire! 

Ceci étant ce n'est pas la peine d'être désagréable et blessant...

Je n'approuverai jamais qu'une personne ne respecte pas ses engagements et sa signature!

Les provinces du Canada ne fonctionnent pas du tout comme les départements en France. Est-ce que les départements interviennent et font la sélection dans le processus de l'immigration en France!

Au Canada les régions sont dans les provinces. On ne parle pas de régions en désignant une province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Oui mais tu conseilles de tricher, de ne pas respecter sa signature et ses engagements envers une province. Belle mentalité mais tu ne réponds pas quand je te demande ce que tu dis aux immigrants en France qui utlisent et étirent une loi ou des réglements afin de profiter du système!

S'agit-il d'une loi?  Quel #?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Je n'approuverai jamais qu'une personne ne respecte pas ses engagements et sa signature!

Les provinces du Canada ne fonctionnent pas du tout comme les départements en France. Est-ce que les départements interviennent et font la sélection dans le processus de l'immigration en France!

Au Canada les régions sont dans les provinces. On ne parle pas de régions en désignant une province!

Une fois dans le pays avec la RP, tu vas oui tu veux dans le pays ; OUI ou NON?

 

Que fais-tu si tu arrive dans la province X et 2 jours plus tard un employer de la province Y te propose une job?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Je n'approuverai jamais qu'une personne ne respecte pas ses engagements et sa signature!

Les provinces du Canada ne fonctionnent pas du tout comme les départements en France. Est-ce que les départements interviennent et font la sélection dans le processus de l'immigration en France!

Au Canada les régions sont dans les provinces. On ne parle pas de régions en désignant une province!

Mais je n'ai pas dit ça bon sang oh! Faut lire!!! J'ai dit qu'on respecterait nos engagements évidemment!

Mais si un canadien me dit qu'on peut circuler librement dans tout le pays... euh pourquoi je mettrais sa parole en doute? Où est le problème là? Une fois installé dans une province on peut, si par exemple, notre CDD prend fin, migrer facilement dans une autre province... ou pas???

Et concernant l'intervention Ivy bijou je ne l'ai absolument pas pris comme une incitation à "tricher" en plantant les gens mais plutôt ce qu'on appelle une "preuve par l'absurde" qu'il est possible de changer de province facilement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Une fois dans le pays avec la RP, tu vas oui tu veux dans le pays ; OUI ou NON?

Oui mais quand on fait une demande de sélection il n'est que normal et moral (si on en a) de respecter sa signature et ses engagements envers la province qui nous a sélectionnés!

Mais pour cela il faut comprendre et surtout avoir de l'honneur!

J'espère comme cela est déjà arrivé dans le passé, qu'un fonctionnaire se réveille et vérifie le formulaire de demande de sélection, constate que suite à l'arrivée de cette personne qu'elle n'a pas respecté ses engagements donc qu'elle a menti et que cette personne soit expulsée du Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

Une fois dans le pays avec la RP, tu vas oui tu veux dans le pays ; OUI ou NON?

 

Que fais-tu si tu arrive dans la province X et 2 jours plus tard un employer de la province Y te propose une job?

Oui la réponse m'intéresse Dentan01 là... parce que ça peut arriver... ça s'appelle aussi le jeu de l'offre et de la demande au Canada ou bien... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Oui mais quand on fait une demande de sélection il n'est que normal et moral (si on en a) de respecter sa signature et ses engagements envers la province qui nous a sélectionnés!

Mais pour cela il faut comprendre et surtout avoir de l'honneur!

J'espère comme cela est déjà arrivé dans le passé, qu'un fonctionnaire se réveille et vérifie le formulaire de demande de sélection, constate que suite à l'arrivée de cette personne qu'elle n'a pas respecté ses engagements donc qu'elle a menti et que cette personne soit expulsée du Canada!

J'espère comme cela est déjà arrivé dans le passé, qu'un fonctionnaire se réveille et vérifie le formulaire de demande de sélection, constate que suite à l'arrivée de cette personne qu'elle n'a pas respecté ses engagements donc qu'elle a menti et que cette personne soit expulsée du Canada!

>>>> pour des mensonges sur son passé oui (ex nazi...), mais pas sur le point qui nous concerne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Oui mais quand on fait une demande de sélection il n'est que normal et moral (si on en a) de respecter sa signature et ses engagements envers la province qui nous a sélectionnés!

Mais pour cela il faut comprendre et surtout avoir de l'honneur!

J'espère comme cela est déjà arrivé dans le passé, qu'un fonctionnaire se réveille et vérifie le formulaire de demande de sélection, constate que suite à l'arrivée de cette personne qu'elle n'a pas respecté ses engagements donc qu'elle a menti et que cette personne soit expulsée du Canada!

sauf qu'encore une fois je n'ai JAMAIS oh grand jamais dit que nous avions l'intention de faire ça bon sang! On serait déjà trop contents de trouver un job!!! Faut arrêter de monter sur ces grands chevaux pour rien là... d'uatant que...euh... comment dire... bin pour l'instant... on n'a pas de job quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

J'espère comme cela est déjà arrivé dans le passé, qu'un fonctionnaire se réveille et vérifie le formulaire de demande de sélection, constate que suite à l'arrivée de cette personne qu'elle n'a pas respecté ses engagements donc qu'elle a menti et que cette personne soit expulsée du Canada!

>>>> pour des mensonges sur son passé oui, mais pas sur le point qui nous concerne.

Mais ne pas respecter sa signature et ses engagements cela concerne le Canada! Le gouvernement peut alors prendre des mesures car la personne a menti.

Pour ce qui est de la personne qui aurait une offre d'aller travailler dans une autre province, en arrivant. Elle démontre qu'en réalité elle a fait des dmarches avant d'arriver ici afin de trouver un travail et vivre dans une autre province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph35 a dit :

sauf qu'encore une fois je n'ai JAMAIS oh grand jamais dit que nous avions l'intention de faire ça bon sang! On serait déjà trop contents de trouver un job!!! Faut arrêter de monter sur ces grands chevaux pour rien là... d'uatant que...euh... comment dire... bin pour l'instant... on n'a pas de job quoi :P

Un couple que je connais est arrivé au QC en 2010. Comme ils ne trouvaient pas de jobs convenables, ils sont allez en PEI. Au bout de 2 ans ils sont partit en SK et au bout de 8 mois, retour au QC avec un super job ayant pris de l'expérience "canadienne" ailleurs dans le pays et ayant considérablement amélioré leur niveau d'Anglais) Ils n''ont pas connus nnus de chômage et n'ont pas profité du système social du pays. Ou est le crime?  Personne de les a ennuyés, ni la police, ni les gouvernements, ni la justice.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Mais ne pas respecter sa signature et ses engagements cela concerne le Canada! Le gouvernement peut alors prendre des mesures car la personne a menti.

Pour ce qui est de la personne qui aurait une offre d'aller travailler dans une autre province, en arrivant. Elle démontre qu'en réalité elle a fait des dmarches avant d'arriver ici afin de trouver un travail et vivre dans une autre province!

D'ou l'importance de bien prospecter avant de faire les démarches. Sur ce point nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

Oui mais quand on fait une demande de sélection il n'est que normal et moral (si on en a) de respecter sa signature et ses engagements envers la province qui nous a sélectionnés!

Mais pour cela il faut comprendre et surtout avoir de l'honneur!

J'espère comme cela est déjà arrivé dans le passé, qu'un fonctionnaire se réveille et vérifie le formulaire de demande de sélection, constate que suite à l'arrivée de cette personne qu'elle n'a pas respecté ses engagements donc qu'elle a menti et que cette personne soit expulsée du Canada!

 

Question: je suis française. J'ai voyagé au Canada tout entier et j'aime le Canada tout entier. Je décide de demander un CSQ car ce sera plus facile en français pour mes enfants, avec la ferme intention de vivre et travailler au Québec. 

Je reçois mon CSQ, ma RP et j'immigre à grands frais car j'ai 5 enfants. 

Au bout de 6 mois, je n'ai toujours pas trouvé de travail dans mon domaine. Mes enfants souffrent de ne pas avoir une vie normale. 

Que dois-je faire? Retourner en France, demander le BS ou répondre à une offre d'emploi en Ontario qui rassemble toutes mes compétences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Question: je suis française. J'ai voyagé au Canada tout entier et j'aime le Canada tout entier. Je décide de demander un CSQ car ce sera plus facile en français pour mes enfants, avec la ferme intention de vivre et travailler au Québec. 

Je reçois mon CSQ, ma RP et j'immigre à grands frais car j'ai 5 enfants. 

Au bout de 6 mois, je n'ai toujours pas trouvé de travail dans mon domaine. Mes enfants souffrent de ne pas avoir une vie normale. 

Que dois-je faire? Retourner en France, demander le BS ou répondre à une offre d'emploi en Ontario qui rassemble toutes mes compétences?

Bien vu!

Toutefois il ne faut pas mentir en remplissant les formulaires. Ca c'est très grave.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, dentan01 a dit :

Oui mais quand on fait une demande de sélection il n'est que normal et moral (si on en a) de respecter sa signature et ses engagements envers la province qui nous a sélectionnés!

Mais pour cela il faut comprendre et surtout avoir de l'honneur!

J'espère comme cela est déjà arrivé dans le passé, qu'un fonctionnaire se réveille et vérifie le formulaire de demande de sélection, constate que suite à l'arrivée de cette personne qu'elle n'a pas respecté ses engagements donc qu'elle a menti et que cette personne soit expulsée du Canada!

 

A l'heure actuelle il n'y a pas d'indication de temps sur la declaration d'intention.
IMHO, la premiere chose que le fonctionnaire devrait corriger a son reveil : preciser s'il s'agit d'une intention de resider au Quebec 6 mois, 5 ans, 20 ans, jusqu'a ce qu'on soit une charge financiere pour la province, jusqu'a la mort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

Mais ne pas respecter sa signature et ses engagements cela concerne le Canada! Le gouvernement peut alors prendre des mesures car la personne a menti.

Pour ce qui est de la personne qui aurait une offre d'aller travailler dans une autre province, en arrivant. Elle démontre qu'en réalité elle a fait des dmarches avant d'arriver ici afin de trouver un travail et vivre dans une autre province!

Si je suis sur ce forum (notamment) c'est aussi pour comprendre (plus rapidement) ce que j'ail e droit de faire ou pas... Alors sans monter dans les tours svp, j'ose une question: ce ne serait pas légal de postuler à des offres d'emploi dans plusieurs provinces pour avoir un maximum de chances de devenir canadien un jour???? Je suis peut-être une très mauvaise prof (sic) mais je ne vois pas où serait le mal... A priori, je n'ai rien contre telle ou telle province :s Il y a quelque chose qui m'échappe je crois :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Cherrybee a dit :

 

Question: je suis française. J'ai voyagé au Canada tout entier et j'aime le Canada tout entier. Je décide de demander un CSQ car ce sera plus facile en français pour mes enfants, avec la ferme intention de vivre et travailler au Québec. 

Je reçois mon CSQ, ma RP et j'immigre à grands frais car j'ai 5 enfants. 

Au bout de 6 mois, je n'ai toujours pas trouvé de travail dans mon domaine. Mes enfants souffrent de ne pas avoir une vie normale. 

Que dois-je faire? Retourner en France, demander le BS ou répondre à une offre d'emploi en Ontario qui rassemble toutes mes compétences?

Il y a toujours des exeptions, le tricheur saura toujours les trouver, les utiliser et s'en sevir pour ne pas respecter sa signature et ses engagements!

 

Puis la personne (comme tous les autres d'ailleurs) qui immigre avec 5 enfants aurait dû faire des recherches sur le marché du travail et trouver la province qui convient le mieux et entreprendre alors les démarches de sélection de cette province!

 

La province de Québec a souvent été perçue comme la porte d'entrée pour certains immigrants qui ne pouvaient pas répondre aux exigences d'une autre province ou du fédéral, on peut le lire souvent dans le forum entre autres. Maintenant que ces règles et/ou procédures deviennent plus sévères , on voit l'augmentation des demandes au Manitoba et au Nouveau-Brunswick mais je suis certain que ces provinces vont se réveiller plus rapidement que le Québec et elles vont mettre un frein!

 

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Steph35 a dit :

Si je suis sur ce forum (notamment) c'est aussi pour comprendre (plus rapidement) ce que j'ail e droit de faire ou pas... Alors sans monter dans les tours svp, j'ose une question: ce ne serait pas légal de postuler à des offres d'emploi dans plusieurs provinces pour avoir un maximum de chances de devenir canadien un jour???? Je suis peut-être une très mauvaise prof (sic) mais je ne vois pas où serait le mal... A priori, je n'ai rien contre telle ou telle province :s Il y a quelque chose qui m'échappe je crois :s

Tu peux postuler où tu veux mais j'espère qu'alors tu utiliseras le système d'immigration de cette province et non pas utiliser celui d'une autre province car il est plus ''souple''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Il y a toujours des exeptions, le tricheur saura toujours les trouver, les utiliser et sans sevir pour ne pas respecter sa signature et ses engagements!

 

Puis la personne (comme tous les autres d'ailleurs) qui immigre avec 5 enfants aurait dû faire des recherches sur le marché du travail et trouver la province qui convient le mieux et entreprendre alors les démarches de sélection de cette province!

 

La province de Québec a souvent été perçue comme la porte d'entrée pour certains immigrants qui ne pouvaient pas répondre aux exigences d'une autre province ou du fédéral, on peut le lire souvent dans le forum entre autres. Maintenant que ces règles et/ou procédures deviennent plus sévères , on voit l'augmentation des demandes au Manitoba et au Nouveau-Brunswick mais je suis certain que ces provinces vont se réveiller plus rapidement que le Québec et elles vont mettre un frein!

 

Euh c'est ce que je faisais jusque là! Je visais l'AB donc je cherchais en AB. Là on me dit que je peux chercher partout et qu'une fois que j'aurais honoré mes engagements envers mon employeur (bien sur) je pourrais migrer dans cette province si je le souhaite toujours... et en fait ce ne serait pas légal?! Pourriez-vous vous mettre d'accord pleaaaase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Steph35 a dit :

Euh c'est ce que je faisais jusque là! Je visais l'AB donc je cherchais en AB. Là on me dit que je peux chercher partout et qu'une fois que j'aurais honoré mes engagements envers mon employeur (bien sur) je pourrais migrer dans cette province si je le souhaite toujours... et en fait ce ne serait pas légal?! Pourriez-vous vous mettre d'accord pleaaaase!

Comme t'a dit un forumiste (Ivy (désolé j'ai oublié comment l'écrire)), tu peux aller sans problème dans une autre province. Ce que je trouve malhonnête c'est d'utiliser le système d'immigration d'une province sans réellement vouloir s'y installer. Cela on le voit régulièrement dans le forum entre autres!

 

Mais toi et ton conjoint, vu que vous êtes dans l'éducation (primaire et secondaire), vous ne trouverez jamais (ou presque) du travail dans ce domaine, peu importe la province, tant que vous n'aurez pas répondu aux exigences de la province au niveau enseignement. L'enseignement au Canada relève des provinces et non du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement