Aller au contenu

Choc culturel meme apres 6 ans


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, Lefrancais a dit :

 

Oui on est en Amérique du nord et pour comprendre une des particularités cognitives de la région donnez moi les traductions anglaise de orgueil et fierté ...

 

Je n'entrerai pas dans la polémique avec vous. La plupart des gens qui échangent ici sont d'origine européenne ou nord africaine et savent très bien ce que je veux dire. Si vous faites semblant de ne pas le savoir ..... C'est que vos informations de profil sont fausses. Too bad pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/8/2016 at 09:21, Cherrybee a dit :

 

Je n'entrerai pas dans la polémique avec vous. La plupart des gens qui échangent ici sont d'origine européenne ou nord africaine et savent très bien ce que je veux dire. Si vous faites semblant de ne pas le savoir ..... C'est que vos informations de profil sont fausses. Too bad pour vous. 

 

Aucune défiance dans mon message, le sujet étant autour du choque culturel qui peut perdurer longtemps après s’être installé ici, je voulais juste mettre un petit accent sur ces différences qui créent ce choque.  L'amour de soi est rarement négatif ici, on n'a pas peur de 's'envoyer des fleurs'. On peut être arrogant/vaniteux et c'est extrêmement négatif (au travers du regard des autres) mais orgueilleux/fier c'est 'assez' ok (à travers notre propre regard).

 

Ceux qui ont fait passer des entretiens d'embauches ici et en France voient certainement de quoi je parle : 

Le Français est arrogant, vaniteux alors que le Québécois est plus orgueilleux, fier. (Sans vouloir faire de généralisation, je parle juste d'une tendance)

 

Bergson disait « Il y a une différence entre l’orgueil et la vanité. L’orgueil est le désir d’être au-dessus des autres, c’est l’amour solitaire de soi-même. La vanité au contraire, c’est le désir d’être approuvé par les autres.»

 

Bien-sur ce ne sont que des pensées qui m'appartiennent et en aucun cas une affirmation nette et non sujet au débat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas mettre toute l'Amerique du Nord dans le meme panier. Les choses sont differentes d'une province a l'autre, et surtout entre les Etats-Unis et le Canada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/10/2016 at 16:16, Niklasky a dit :

On ne peut pas mettre toute l'Amerique du Nord dans le meme panier. Les choses sont differentes d'une province a l'autre, et surtout entre les Etats-Unis et le Canada.

 

 

Bien sur mais on entend souvent dire ici qu'on parle français mais qu'on est en Amérique du nord. Chaque région, ville et village aura ses particularités mais aussi un panier commun de valeurs, mode de pensées etc ... Et encore une fois, je parle d'une tendance, certainement pas d'une généralité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Lefrancais a dit :

Bien sur mais on entend souvent dire ici qu'on parle français mais qu'on est en Amérique du nord. Chaque région, ville et village aura ses particularités mais aussi un panier commun de valeurs, mode de pensées etc ... Et encore une fois, je parle d'une tendance, certainement pas d'une généralité.

 

 

Oui le Quebec et le Canada sont en Amerique du Nord, mais c'est purement geographique. La culture et les mentalites different grandement entre les differentes provinces du Canada et encore plus avec les Etats Unis et le Mexique.

 

Je ne vois pas de socle de valeurs commun entre le Quebec et les Etats Unis. La seule chose qui ressemble un peu, c'est le mode de vie.

 

Tout comme la France et la Pologne sont en Europe, mais les points communs s'arretent la.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui le Quebec et le Canada sont en Amerique du Nord, mais c'est purement geographique. La culture et les mentalites different grandement entre les differentes provinces du Canada et encore plus avec les Etats Unis et le Mexique.

 

Je ne vois pas de socle de valeurs commun entre le Quebec et les Etats Unis. La seule chose qui ressemble un peu, c'est le mode de vie.

 

Tout comme la France et la Pologne sont en Europe, mais les points communs s'arretent la.

 

 

 

Ceci dit tu trouveras plus de ressemblance dans les valeurs communes entre un québécois et un etasunien ou entre un français et un polonais, qu entre un québécois et un philippin ou un soudanais...

Les cultures ne se balayent pas aussi facilement d un revers de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement