Aller au contenu

Condition obtention LI PVT


Maryne&Yassine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

J'aurai une petite question concernant la lettre d'introduction pour le PVT.

En effet, j'ai reçu vendredi une invitation à présenter une demande dans la catégorie du PVT que je me suis empressée d'accepter. Il me reste juste les frais à payer et fournir un document pour envoyer ma demande. Cependant, une fois la demande envoyée, y a-t-il des conditions à remplir afin d'obtenir la fameuse LI? Ou y a-t-il des choses qui pourraient bloquer l'obtention de la LI?

De plus, j'ai un mari et un bébé (je sais qu'à la base le PVT est pour les personnes seules sans enfants), pourront-ils me suivre avec des visas visiteurs sans problème? (Une fois que j'aurai trouver un travail, il pourra demander un PTO et travailler également).

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour avoir un pto il te faut un emploi de catégorie A B ou O en dehors de ça pas de pto pour ton conjoint.

 

De plus aucune aide pour l'enfant avant 18 mois de présence, pas de remboursement anticipé des frais de garde (tarif entre 35 et 50 par jour), et bien sur assurance santé pour toute la famille (donc avance des frais de médecins et hôpitaux au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juetben,

Oui oui je sais pour le PTO, mais étant dans le domaine de la comptabilité, ça semble un peu + simple apparemment pour trouver un emploi est-ce vrai?

Ensuite, pour les frais de garderie, après une petite recherche sur le site magarderie.com, j'ai trouvé pleins de garderies à 7.55$ par jour et avec des places de disponible...est-ce avec la réduction du gouvernement?

Enfin, pour pouvoir être accepté à l'aéroport canadien, il faut montrer une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement qui couvre les frais.

 

Tout ça je connaissais déjà, je souhaitais seulement savoir s'il y a des conditions pour obtenir sa LI et si le conjoint et l'enfant à charge peuvent venir avec le PVT avec des visas visiteurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne marque pas qu'il d'accompagnement.

Il faudra un visa de visiteur valable 6mois mais renouvelable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement