Aller au contenu

Entrée express (Algériens)


Mohsen Chedri

Messages recommandés

Bonjours  a tous ,  

depuis un petit moment je suis  très intéressé par  le programme entrée  express , , donc j'ai entamer la procédure par  une EDE  et  le TEF  ( j'attends toujours les résultats  de l'EDE ) 

 

 donc ma question est la suivante : 

 s'il ya des algériens parmi vous qui ont fait  une EDE ,  quel  grade leur a on donner ?  , avec un diplôme algérien , et un diplôme d'ingénieur en particulier ?

  sinon s'il ya des algériens qui ont fait ou font cette procédure ,  ca serait cool qu'ils nous raconte  leur expérience :) 

 

merci d'avance 

Modifié par Deadpool
Titre en majuscules, il a été modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/04/2016 at 18:08, Mohsen Chedri a dit :

Bonjours  a tous ,  

depuis un petit moment je suis  très intéressé par  le programme entrée  express , , donc j'ai entamer la procédure par  une EDE  et  le TEF  ( j'attends toujours les résultats  de l'EDE ) 

 

 donc ma question est la suivante : 

 s'il ya des algériens parmi vous qui ont fait  une EDE ,  quel  grade leur a on donner ?  , avec un diplôme algérien , et un diplôme d'ingénieur en particulier ?

  sinon s'il ya des algériens qui ont fait ou font cette procédure ,  ca serait cool qu'ils nous raconte  leur expérience :) 

 

merci d'avance 

Bonjour

 

Pour ma part j'ai choisi WES pour l'EDE et j'ai eu l’équivalent d'un Master canadien pour le diplôme d'ingénieur de l'USTHB et un autre Master pour le diplôme de magister de la méme fac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, taylordz a dit :

Bonjour

 

Pour ma part j'ai choisi WES pour l'EDE et j'ai eu l’équivalent d'un Master canadien pour le diplôme d'ingénieur de l'USTHB et un autre Master pour le diplôme de magister de la méme fac.

 

  

 

il font ca parraport au  notes du cursus   ou bien juste parraport au nombres d'années a l'univérsité ,  , sinon  ton experience parraport a l' EE  ? , merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mohsen Chedri a dit :

  

 

il font ca parraport au  notes du cursus   ou bien juste parraport au nombres d'années a l'univérsité ,  , sinon  ton experience parraport a l' EE  ? , merci d'avance :D

 

Bonjour

Pour l’évaluation je n'ai aucune idée sur le processus. Et pour mon expérience par rapport a EE, bah je suis dans le bassin de puis un peu moins de 2 mois à 464 points et j’attends d’être tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, taylordz a dit :

Bonjour

Pour l’évaluation je n'ai aucune idée sur le processus. Et pour mon expérience par rapport a EE, bah je suis dans le bassin de puis un peu moins de 2 mois à 464 points et j’attends d’être tiré.

 

 

 XXXXXXXXXXXX :) , sinon des  idée pour augmenter mes points , car , perso , j'ai passer le TEF ( avec un éxélent resultat )  j'attends  l'EDE ,  , je vais bientot me marier (  un bon Résultat de TEF pour ma future épouse  ) et avec tout ce calcule  je n'arrive pas  a avoir assez de points  :/ 

 

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Mohsen Chedri a dit :

 

 

 XXXXXXXXXXXX :) , sinon des  idée pour augmenter mes points , car , perso , j'ai passer le TEF ( avec un éxélent resultat )  j'attends  l'EDE ,  , je vais bientot me marier (  un bon Résultat de TEF pour ma future épouse  ) et avec tout ce calcule  je n'arrive pas  a avoir assez de points  :/ 

 

Bonjour

Tu pourrais passer le test d'anglais qui te pourra faire gagner quelques petit points.

Sinon y'a un outil pour calculer tes points cherche sur google crs tool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, taylordz a dit :

Bonjour

Tu pourrais passer le test d'anglais qui te pourra faire gagner quelques petit points.

Sinon y'a un outil pour calculer tes points cherche sur google crs tool.

 

 merci infiniment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Louahem Redha a dit :

Monsieur , je suis  interessé par cette procedure , je voulair savoir s'il me faut ou pas un test anglais (ielts) et aussi le TEF , les deux ou un seul , et pour moi et mon epouse ou bien un seul ;Merci

Bonsoir ,  il te faut au moins un des deux teste ,  en gros celui que tu choisis pour la   langue principale  t'accordera énormément de point , celui que tu  choisis pour la langue secondaire t'accordera des points , mais bcp moins  que le 1 er ,  pour ton épouse aussi il t'accordera des points ,  pas  bcp mais y'aura coméme des points  ( pour le conjoint je ne sais pas trop  combien )  , a titre d'exemple : moi avec un TEF   niveau C2 , j'ai 125 points  sur un totale  de 393 ,  c'est énorme non ?  ,  sachant que la selection  en ce moment ce fait a apeu pret  480 points  , j'essper  avoir le reste en contactant des provinces pour avoir   un certificat de selection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Louahem Redha a dit :

Merci Mohsen pour votre reponce , et pour l'equivalence du diplome , il me faut une !! et comment faire

Bonjour , oui te faut une équivalence de diplomes  ,   pour ton épouse  c'est pas obligatoire , mais ca  vous fera gagner des points 

 il ya plusueur  organismes   reconnus  par  CIC ,    et la procedure  n'est pas  tres différentes d'un organisme a l'autre ,  personellement  j'ai recourue  a ICAS   ( francophone )  https://www.icascanada.ca/  ( c'est tres bien expliqué )   ,  le probleme avec cela c'est que ca prends 6 mois pour avoir l'évaluation ,  donc   je te conseils  WES ,   ca prends 1 mois , mais c'est en anglais  :/ 

 

 visite le site d'icas , et si  tu as des question n'hesite pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours,

Pour ceux qui ont  fait une EDE, pouvez vous nous dire quel documents vous avez transmis.

car je suis déja allée sur le site de WES et ils disent que le diplôme et le relevé de notes doit etre transmis par l'université.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT à tous je suis nouvelle dans ce forum

je voudrais connaitre les étapes exacte de la procédure entrée express.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/08/2016 at 21:56, kari1980 a dit :

Bonjours,

Pour ceux qui ont  fait une EDE, pouvez vous nous dire quel documents vous avez transmis.

car je suis déja allée sur le site de WES et ils disent que le diplôme et le relevé de notes doit etre transmis par l'université.

Merci d'avance

Bonjour , tout d'abord , je tiens  a  m'excuser   du retard  ;  pour répondre a ta question 

tu dois transmettre  des  copies et traductions  de tes relevés de notes  est diplômes en joignant une sorte de fiche d'accompagnement  , et en parallèle ,   l'université doit faire la même  chose en y joignant  une autre fiche d'accompagnement  , avec l'adresse mail  et les coordonnées du  chef  de département par exemple   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Mohsen Chedri a dit :

Bonjour , tout d'abord , je tiens  a  m'excuser   du retard  ;  pour répondre a ta question 

tu dois transmettre  des  copies et traductions  de tes relevés de notes  est diplômes en joignant une sorte de fiche d'accompagnement  , et en parallèle ,   l'université doit faire la même  chose en y joignant  une autre fiche d'accompagnement  , avec l'adresse mail  et les coordonnées du  chef  de département par exemple   

Bonjour

Ce que j'ai fait moi à travers WES c'est :

Demander des relevés de notes a la scolarité (usthb).

Leur faire signer la déclaration.

Leur faire mettre leur cachet sur une de leur enveloppes avec entéte.

Mettre les relevés + imprimé dans l'enveloppe avec le cachet, la fermer et la transmettre par UPS avec comme expéditeur le nom de la fac.

 

Traduire les relevés de notes + diplomes

Mettre des copies des diplomes + relevé + les traduction dans une autre enveloppe et l'envoyer à ton nom par UPS.

Voila .

Sinon sur le site de WES c'est bien défini tout ca.

 

J'espére que ca aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce que j'ai fait moi à travers WES c'est :

Demander des relevés de notes a la scolarité (usthb).

Leur faire signer la déclaration.

Leur faire mettre leur cachet sur une de leur enveloppes avec entéte.

Mettre les relevés + imprimé dans l'enveloppe avec le cachet, la fermer et la transmettre par UPS avec comme expéditeur le nom de la fac.

 

Traduire les relevés de notes + diplomes

Mettre des copies des diplomes + relevé + les traduction dans une autre enveloppe et l'envoyer à ton nom par UPS.

Voila .

Sinon sur le site de WES c'est bien défini tout ca.

 

J'espére que ca aidera.

bonjour taylordz

je me permet d'intervenir dans cette discution et je vous remercie pour ces éclaircissements.

je voudrais juste savoir à quel moment vous avez effectué le payement des tarifs du EDE (pour WES) avant l'envoi du dossier ou après.

merci d'avance

Envoyé de mon SM-P901 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, taylordz a dit :

Bonjour

Ce que j'ai fait moi à travers WES c'est :

Demander des relevés de notes a la scolarité (usthb).

Leur faire signer la déclaration.

Leur faire mettre leur cachet sur une de leur enveloppes avec entéte.

Mettre les relevés + imprimé dans l'enveloppe avec le cachet, la fermer et la transmettre par UPS avec comme expéditeur le nom de la fac.

 

Traduire les relevés de notes + diplomes

Mettre des copies des diplomes + relevé + les traduction dans une autre enveloppe et l'envoyer à ton nom par UPS.

Voila .

Sinon sur le site de WES c'est bien défini tout ca.

 

J'espére que ca aidera.

Bonjour ,   en théorie , cette entourloupe  n'est pas admise , mais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LEILA1 a dit :

bonjour taylordz

je me permet d'intervenir dans cette discution et je vous remercie pour ces éclaircissements.

je voudrais juste savoir à quel moment vous avez effectué le payement des tarifs du EDE (pour WES) avant l'envoi du dossier ou après.

merci d'avance

Envoyé de mon SM-P901 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

je pourrais te répondre pour ICAS ,    tu dois payer avant , enfin au moment de faire ta demande en ligne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, anyakouche a dit :

bonjour à tous

prière de m'expliquer la procédure pour une entrée express

 

merci pour votre aide

 

 

Google est votre ami. Si vous tapez "Entrée express Canada", à votre avis, il se passera quoi?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement