Aller au contenu

Acheter un commerce à Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

Et si le commerce que tu comptais acheter n'était pas rentable, c'est beaucoup plus que tu avais à perdre...

 

Le monde ne se limite pas au Québec, c'est une bonne idée de regarder les autres options qui s'offrent à toi, mais rien n'est magique et peu importe la voie que tu choisiras, il y aura des risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

Et si le commerce que tu comptais acheter n'était pas rentable, c'est beaucoup plus que tu avais à perdre...

 

Le monde ne se limite pas au Québec, c'est une bonne idée de regarder les autres options qui s'offrent à toi, mais rien n'est magique et peu importe la voie que tu choisiras, il y aura des risques. 

Sa c sur, mai j'ai confiance en mon sens de l'économie et de la gestion je sait que je me serai donner à fond Comme entrepreneur et je n'aurai jamais acheter un commerce dont je suis pas sûr à 100% ,et malheureusement je ne ressens aucune motivation à recommencer des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dentan01 a dit :

Je trouve étrange ton ''à mes frais en plus''! Pourquoi cela devrait être aux frais des Canadiens que tu viennes étudier ici? Est-ce que le Canada te demande de venir et t'offre une bourse (je ne sais même pas si cela existe dans le système canadien en comparaison avec les É-U). En plus, les frais qui te sont exigés ne représentent pas le coût réel, Tu devrais te compter chanceux de ne payer que ce prix car toutes les autres nationalités paient beaucoup plus!

 

Je pensais que les entrepreneurs français étaient plus fonceurs que cela!;)

Non évidemment qu'il me demande pas de venir ici et il est aussi évident qu'il n'ont pas à financer les études d'un étranger, et je demande la charité à aucun moment non plus, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec toutes les formations gratuites disponible à mon âge en France je n'ai jamais saisie aucune, Je me voit mal partir dépenser de l'argent poir décrocher un diplôme pour qu'au final je ne soit meme pas sur d'obtenir la résidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Billy1850 a dit :

Non évidemment qu'il me demande pas de venir ici et il est aussi évident qu'il n'ont pas à financer les études d'un étranger, et je demande la charité à aucun moment non plus, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec toutes les formations gratuites disponible à mon âge en France je n'ai jamais saisie aucune, Je me voit mal partir dépenser de l'argent poir décrocher un diplôme pour qu'au final je ne soit meme pas sur d'obtenir la résidence 

... Je me voit mal partir dépenser de l'argent poir décrocher un diplôme pour qu'au final je ne soit meme pas sur d'obtenir la résidence 

 

>>>> avec un diplome canadien tu deviens beaucoup plus attrayant et employable pour le Canada/Québec ce qui facilite beuacoup l'obtention de la RP. Les études ici sont bien moins théoriques qu'en France et ce que tu apprends tu peux le même en pratique le lendemain matin. Si ton idée de commerce ne fonctionne pas tu perd ton fric, et tu te retrouves avec plus rien. Avec un diplome tu restes crédible; on ne peut pas te l'enlever. Mais bon, comme tu es sur de ton coup, on te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 mai 2016 at 02:54, Ivy Bijou a dit :

... Je me voit mal partir dépenser de l'argent poir décrocher un diplôme pour qu'au final je ne soit meme pas sur d'obtenir la résidence 

 

>>>> avec un diplome canadien tu deviens beaucoup plus attrayant et employable pour le Canada/Québec ce qui facilite beuacoup l'obtention de la RP. Les études ici sont bien moins théoriques qu'en France et ce que tu apprends tu peux le même en pratique le lendemain matin. Si ton idée de commerce ne fonctionne pas tu perd ton fric, et tu te retrouves avec plus rien. Avec un diplome tu restes crédible; on ne peut pas te l'enlever. Mais bon, comme tu es sur de ton coup, on te souhaite bonne chance.

Est ce qu'en suivant une formation de conducteur poid lourd et en travaillant une année par la suite je pourrai me proposer en tant que travailleur qualifier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce qu'en suivant une formation de conducteur poid lourd et en travaillant une année par la suite je pourrai me proposer en tant que travailleur qualifier ? 

Le métier de chauffage routier est de catégorie C (peu qualifié) et n ouvre pas droit à la sélection pour l immigration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Le métier de chauffage routier est de catégorie C (peu qualifié) et n ouvre pas droit à la sélection pour l immigration au Québec.

Je dit sa car j'ai entendu dire que c'est un métier en pénurie au Canada et je sait qu'une fois arrivé avec il faut repasser la théorie au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : à ton age tu as intérêt à investir. Et le meilleur investissement c'est dans toi.

Ceci dit, se casser la gueule c'est aussi très formateur....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournant un peu sur différents forums je suis tomber sur ca, qu'en penser vous ? Quelqu'un a deja entendu parler de cette possibilité ?

 

""Reste une derniere possibilité ; il existe un programme permettant aux personnes ayant cumulé 24 mois de séjour au Canada réparti sur une durée de 60 mois (5ans) pour obtenir automatiquement ce fameux certificat. Par exemple ; 5 séjours de 5 mois chacun soient donc 25 mois endéans une période de 5ans te donnerait automatiquement la carte ainsi que ts les avantagers sociaux comme n, importe quel citoyen.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu as vu ce ''programme'' sur un site du gouvernement? Non... ben peut être parce que ça existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, juetben a dit :

Est ce que tu as vu ce ''programme'' sur un site du gouvernement? Non... ben peut être parce que ça existe pas!

 

Le post date de 2006 peut être que sa a chager entre temp ou peut etre bien que c'est complètement faux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si des personnes attendent plus de 5 ans un visa c'est que forcément c'est faux! Il te suffit d'aller voir sur le site de l'immigration pour voir les procédures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement