Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

Je prévois de visiter les chutes du Niagara, mais ne souhaite pas franchir la frontières américaine, à absolument aucun moment pour ne pas avoir a re-rentrer au Canada,

Est-ce possible? Cela est-il compatible avec les visites en hélicoptère et tout et tout?

Merci d'avance,

Nick

il y a 19 minutes, Nick O'Reigh a dit :

Salut à tous,

Je prévois de visiter les chutes du Niagara, mais ne souhaite pas franchir la frontières américaine, à absolument aucun moment pour ne pas avoir a re-rentrer au Canada,

Est-ce possible? Cela est-il compatible avec les visites en hélicoptère et tout et tout?

Merci d'avance,

Nick

Salut,

Tu peux très bien visiter les chutes du Niagara sans traverser du côté américain!

Pour ce qui est de l'hélicoptère, je présume qu'ils ont le droit de vol tant que l'hélicoptère n'atterrit pas du côté américain il n'y a pas de problème (comme les avions qui doivent passer au-dessus des É-U pour venir ou quitter le Canada.).

il y a 45 minutes, Nick O'Reigh a dit :

Salut à tous,

Merci d'avance,

Nick

Hello,

On peut visiter les chutes du Niagara de Toronto.

il y a 5 minutes, samsara a dit :

Hello,

On peut visiter les chutes du Niagara de Toronto.

Disons qu'à 128,2km de Niagara, tu ne verras pas grand chose des chutes, même si tu montes au sommet du plus haut édifice. Mais il y a des excursions en train et en autobus qui partent de Toronto;)

il y a 10 minutes, dentan01 a dit :

Disons qu'à 128,2km de Niagara, tu ne verras pas grand chose des chutes, même si tu montes au sommet du plus haut édifice. Mais il y a des excursions en train et en autobus qui partent de Toronto;)

C'est vrai, c'est plutôt à partir d'Ontario, c'est ça?

à l’instant, samsara a dit :

C'est vrai, c'est plutôt à partir d'Ontario, c'est ça?

Oui c'est cela, à partir de l'Ontario et sans avoir à traverser aux É-U.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?

Merci pour vos réponses!

• By CobRex123
      Bonjour à tous,

Le permis de travail (post-diplôme) d'un ami finit le 07 septembre prochain, comment peut-il renouveler son permis de travail ? Est ce qu'il peut aller aux frontières ? Quels sont les documents requis
      Merci.
    • By Minalita
      Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!
    • By monoroueff
      Bonjour a tous,

Je suis officiellement devenu canadien vendredi 13 juillet! WOOHOO!!
      Je remplis actuellement ma demande de passeport canadien et je ne comprends pas la partie avec le repondant et les documents d identité supplémentaires. Ils disent que je dois fournir au moins un document d'identité supplementaire mais que si je fournis une copie le repondant doit la signer. Est-ce que les repondants sont les personnes de reference ou la personne au guichet? Dois-je me deplacer pour faire signer la copie? Je ne veux pas fournir l'original car je n ai que la RAMQ que je peux leur montrer. Est-ce qu une carte étudiante signée pourrait marcher?  Est-ce que je dois remplir le formulaire qui dit que je n ai pas de repondant?

Je trouve cette partie pas claire et j ai vraiment besoin d'aide... MERCI D'AVANCE!

• By lolielet
      Bonjour, 

J'arrive à la conclusion de la demande de parrainage et j'ai reçu un document m'indiquant qu'il fallait que j'envoie mon passeport pour obtenir un visa soit à l'ambassade de paris soit au crdv de paris et 
      je viens de me faire renvoyer mon passeport par le CRDV de paris avec une note me disant :
      "Bonjour, 
      Nous vous renvoyons votre dossier car vous n'avez pas besoin de transmettre votre passeport à l'ambassade (pour un passeport français)."

Là je comprends pas, c'est pas logique... Ottawa me demande d'envoyer mon passeport pour avec le visa et le CRDV me le renvoie en me disant que je n'en ai pas besoin? 

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe? je suis perdue

Par avance Merci de votre aide.
    • By TheaYB
      Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez déplaisante, j'espère que quelqu'un a une solution.
      J'ai fini mes études la session dernière (Automne 2016), suite à cela j'ai entrepris les démarches nécessaires pour obtenir un permis de travail post-diplôme avant que mon permis d'étude n'expire.
      Ma demande a été acceptée et j'ai donc eu le droit de travailler durant la période d'attente de mon permis. 
      Cependant, lorsque j'ai reçu mon permis de travail (Février 2017) j'ai eu la belle surprise d'apprendre qu'il était déjà expiré et qu'il n'a duré qu'une semaine.
      Cela s'explique tout bêtement parce que mon passeport avait lui aussi expiré en Février. 

Je suis donc en attente d'un nouveau passeport suite à une visite au Consulat de France de Montréal. 
      Je ne peux bien sûr plus travailler tant que je n'ai pas de permis. 
      De plus mon permis d'étude a lui aussi expiré en même temps que tout le reste...

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir les 3 ans de permis de travail post-diplôme que j'aurai dû avoir.

Quelles sont les démarches pour pouvoir retourner à mon poste le plus rapidement possible ?

• By Cherrybee
      Si vous êtes un citoyen canadien ayant une double nationalité et que vous avez l’habitude d’être muni de votre passeport non canadien pour entrer au Canada ou y transiter, sachez que vous ne pourrez plus procéder ainsi à compter du 10 novembre 2016. Vous devrez présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre avion.
      Si votre autre pays de citoyenneté exige que vous entriez et sortiez de ce pays muni d’un passeport délivré par son gouvernement, vous aurez quand même l’obligation de présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre vol à destination du Canada. Assurez-vous donc d’avoir en votre possession les deux passeports lors de vos déplacements. Voyez pourquoi vous devez voyager avec un passeport canadien valide lorsque vous prenez l’avion.
      Exemption : Si vous êtes à la fois un citoyen du Canada et un citoyen des États-Unis et que vous possédez un passeport des États-Unis valide, vous n’avez pas besoin d’un passeport canadien pour prendre l’avion à destination du Canada. Toutefois, vous devrez avoir en main les pièces d’identité requises et satisfaire aux exigences de base pour pouvoir entrer au Canada.
      http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/double-citoyens-canadiens.asp
    • By Alf
      Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce forum, n'ayant pas réussi à trouver la réponse dans mes recherches.

Tout d'abord je vous présente ma situation : citoyens français nés en France, 38 ans tous deux, ma femme et moi même avons pour projet de partir nous installer au Québec (et y retrouver des amis au passage). Ma femme est optométriste, je suis dans l'informatique (web). Nous avons 3 enfants.

Comme beaucoup nous sommes dans la préparation du DCSQ en ligne. Il est indiqué que nous avons jusqu'au 15 Février 13h30  (heure de Montréal) pour remplir le dossier en ligne et qu'à compter du 16 février 2016 à 8h30 (toujours heure de Montréal) nous pourrons le soumettre. Jusque là la procédure est assez claire. 

Mes problèmes commencent en premier lieu sur les questions relatives aux pièces d'identité, et notamment au Passeports : le mien est toujours valide (mais il arrive à expiration en Mai prochain), celui de ma femme est périmé et en cours de renouvellement (rdv avec la Mairie pris pour début Mars ..). J'ai pour l'instant saisi nos deux numéros de passeports mais le formulaire en ligne ne permet pas de préciser de date d'expiration. J'hésite entre laisser tel quel et puis envoyer les copies certifiées conformes de l'ancien et du nouveau lorsqu'on me demandera les pièces justificatives, ou ne pas inscrire ma femme mais perdre de précieux points pour la sélection ... Que me conseillez vous de faire ?

Outre le passeport, je recevrais également les résultats finaux du TCF Québec d'ici peu, mais probablement après le 16/02. J'ai déjà le résultat de la compréhension orale, il ne me manque que l'expression orale. J'ai pour le moment saisi la valeur minimale en expression orale, mais je me demande si cela peut être préjudiciable pour mon dossier (sachant que le résultat réel sera forcément différent, même si probablement meilleur). J'hésite également à ne rien saisir et perdre alors encore de précieux points.

En résumé, mes questions sont principalement liées à la possibilité ou non de pouvoir modifier le dossier après soumission, et au fait de soumettre des informations potentiellement incorrectes (passeport correct mais périmé pour madame, résultats TCFQ partiellement justes pour monsieur). Cela sera-t-il possible de faire des modifications à un dossier à compter du 15/02, même après sa soumission, et y apporter de nouvelles pièces ?

Nous n'avons pas envie d'entamer une procédure de sélection alors que notre dossier ne sera pas recevable (dans le cas d'une édition impossible à partir du 15/02) et qu'il aura toutes les chances d'être refusé. Cela serait une perte de temps pour tout le monde. Nous conseillez-vous d'attendre un éventuelle autre nouvelle session en 2016 (comme je l'ai lu sur le forum) ? (d'ailleurs où peut on trouver des informations sur les autres possibilités qui nous seront offertes courant de cette année ? )

Merci d'avance à celles et ceux qui piocheront un peu dans leur temps précieux pour nous répondre  . Dans l'attente de vos informations et conseils.

• By c.nana90
      Bonjour la famille, j'ai besoin d'aide à deux niveaux:
      - Mon passeport traine à sortir et je ne sais pas si c'est possible de lancer sans ca car j'ai toutes les autres pièces
      - Sur mon diplome le plus élevé c'est marqué: Diplome d'Ingénieur de Conception option Génie des Télécommunications. j'ai 03 années d'expériences dans le réseaux informatique (CCNA,...) et je suis un peu confus concernant le domaine de formation pour remplir la fiche de demande de sélection.
             Est-ce Sciences de l'informatique (BAC), Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC), ou quoi?

Merci d'avance
    • By Laure Brasseul
      Bonjour à tous,

Mon conjoint souhaite faire renouveler sa carte de RP. Au moment de rassembler les documents pour envoyer sa demande de renouvellement, il a un peu halluciné en voyant qu'il fallait inclure des photocopies de toutes les pages de tous les passeports des cinq dernières années, et surtout des traductions de tous les timbres qui ne sont ni en français ni en anglais. Il faut les faire traduire avec déclaration sous serment du traducteur attestant l'exactitude de la traduction et ses compétences linguistiques et inclure des copies certifiées conformes du document original.

Faut-il vraiment faire traduire les timbres qui ne sont pas ni en français, ni en anglais dans son passeport ? Quand j'avais fait renouveler ma carte il y a 3 ans, tout ça n'était pas nécessaire !
      Merci de m'éclairer !
      LB
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines