Aller au contenu

Validation Résidence permanente puis retour en France


casa02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la résidence permanente et j'ai prévu d'aller la valider le mois prochain.

Néanmoins je ne reste qu'une semaine à Montréal et retourne en France (ma venue définitive n'est pas programmée avant l'année prochaine).

 

J'aimerais savoir 2 choses :

- quels types de documents dois-je apporter avec moi (mis à part mon passeport et ma validation RP);

- comment cela se passe quand on a pas d'adresse au Canada pour la réception de la carte de RP.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut apporter passeport, CRP, CSQ, et aussi normalement le formulaire B4, mais j'avoue que pour le B4, je sais pas comment ça se passe quand on arrive plus de 12 mois après la validation de la RP, peut-être que d'autres sur le forum sauront répondre...

 

Pour l'adresse, il en faut obligatoirement une au Québec, donc tu peux peut-être mettre l'adresse de quelqu'un que tu connais sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa78 a dit :

Pour l'adresse, il en faut obligatoirement une au Québec, donc tu peux peut-être mettre l'adresse de quelqu'un que tu connais sur place...

 

Non, il n'en faut pas une obligatoirement au Québec. Il suffit de dire qu'on vient juste valider la RP et qu'on repart préparer ses affaires. L'agent d'immigration vous donnera un numéro de téléphone à appeler lors de votre arrivée définitive pour donner à ce moment votre adresse définitive. 

Pour le retour, il vous suffira de demander un titre de voyage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK ! Donc j'imagine que c'est pareil pour le B4 ? Si on vient juste valider, on n'a pas besoin de l'avoir ?

Et dans ce cas, j'imagine que quand on arrive pour de bon, il faut repasser à nouveau à l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah OK ! Donc j'imagine que c'est pareil pour le B4 ? Si on vient juste valider, on n'a pas besoin de l'avoir ?

Et dans ce cas, j'imagine que quand on arrive pour de bon, il faut repasser à nouveau à l'immigration ?

Après la validation de la RP tu as 6 mois (de mémoire) pour déclarer tes affaires.

Non, pas besoin de repasser par l immigration au 'retour pour de bon'.

Depuis le temps, je pensais que vous étiez déjà ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc si je n'ai pas d'adresse, je pourrai recevoir ma carte en France?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, casa02 a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc si je n'ai pas d'adresse, je pourrai recevoir ma carte en France?

 

 

Non les carte RP ne sont pas envoyées à l'étranger (tu e censé être résident du Canada donc aucune raison d'envoyer la carte à l'étranger. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Non les carte RP ne sont pas envoyées à l'étranger (tu e censé être résident du Canada donc aucune raison d'envoyer la carte à l'étranger. )

 

Merci, donc je pense que je vais opter pour laisser l'adresse d'un membre de ma famille sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permets de faire remonter le sujet car mon épouse & moi sommes dans une situation similaire, avec un voyage "de validation" prévu cet automne et une installation plus tard en 2017. Savez-vous s'il faut vraiment présenter ses carnets de vaccination lors du passage à l'immigration, tel qu'il est indiqué ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp ? 

Sinon, si je comprends bien, nous n'aurons pas à déclarer les affaires que nous apporterons au Québec lors de ce voyage, mais uniquement plus tard, lors de notre arrivée définitive ?

 

Un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Je me permets de faire remonter le sujet car mon épouse & moi sommes dans une situation similaire, avec un voyage "de validation" prévu cet automne et une installation plus tard en 2017. Savez-vous s'il faut vraiment présenter ses carnets de vaccination lors du passage à l'immigration, tel qu'il est indiqué ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp ? 

Sinon, si je comprends bien, nous n'aurons pas à déclarer les affaires que nous apporterons au Québec lors de ce voyage, mais uniquement plus tard, lors de notre arrivée définitive ?

 

Un grand merci d'avance !

Jamais vu ça au passage de l immigration. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est un document à emmener mais pas à présenter... au même titre que la liste des docs importants à avoir. Pour le simple et bonne raison qu'une fois installé obtenir un document de l'etranger peut être le parcours du combattant alors il vaut mieux les avoir à votre arrivée (ou installation définitive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois... merci ! Une dernière chose : faut-il prévoir, lors de cette première entrée de validation, un relevé de compte ou document bancaire attestant de suffisamment de fonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jln a dit :

OK je vois... merci ! Une dernière chose : faut-il prévoir, lors de cette première entrée de validation, un relevé de compte ou document bancaire attestant de suffisamment de fonds ?

 

Ne pouvant pas te répondre par expérience, de tout ce que j'ai lu oui il faut avoir avec les documents pour prouver ta capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement