Aller au contenu

Résidence permanente


Kingcarl4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, il y a quelques jours, et j'apprécie beaucoup la qualité des échanges et l'esprit d'entraide.

Au fait, j'ai une question concernant la demande de résidence permanente au niveau fédéral (CIC)

Depuis janvier 2016, j'ai eu mon CSQ et début février 2016, j'avais introduit la demande pour la résidence permanente (RP) au niveau de la Citoyenneté et Immigration Canada.

Après un mois et trois semaines, j'ai remarqué que la CIC a retiré l'argent sur ma carte de crédit (le montant exacte pour la demande de la RP, mais à ma grande surprise, je n'ai pas toujours reçu un courrier de leur part (accusée de réception) comme preuve que ma demande a été réceptionnée.
Alors ma question est celle de savoir, une fois qu'on introduit la demande de la RP, ça prend combien de temps pour avoir une accusée de réception de la part de la CIC. et comment est la suite de la procédure avant le départ pour le Québec? 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les délais dépendent fortement d'un dossier à l'autre. Malheureusement cela peut-être assez rapide comme le contraire.

Personnellement j'ai envoyé mon dossier fédéral le 08/02/2016. J'ai reçu l'AR de Sydney le 18/03, les IVM 22/03, passé la visite médicale le 07/04 et là j'attends la suite..

 

Bon courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Seba1980.

J'ai envoyé mon dossier le 06/02/2016, la CIC a retiré l'argent le 21/03/2016 mais il me semble que ça traine, je ne sais pas pourquoi.

Mais personne ne connais une adresse mail ou un numéro de contact pour que j'essaye de poser la question à la CIC de Sydney.

Encore une fois de plus merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être trop pressé !

Et ça ne sert à rien de les appeler.

Il se passe systématiquement plusieurs mois entre la réception du dossier, l'accusé de réception, les IVM.

Et ces plusieurs mois peuvent être 2 comme ... beaucoup plus, dépendamment du bureau qui traite le dossier. 

Le bureau de Paris traite l'ensemble de la procédure en 6 mois à peu près, alors que le bureau d'Ottawa tourne autour de 10 mois.

De plus, la complexité du dossier influe aussi (nombreux voyages, pays visités, résidence dans de multiples pays etc ...).

 

Un seul mot : patience.

 

S'ils ont débité ton compte, c'est qu'ils ont commencé à travailler sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pour qui ça prend plus de 3 mois pour recevoir un AR, les délais sont variables, je te conseil d'aller voir le tableau Statistiques des délais d’immigration. Bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiète pas, si ça va pas, si ton dossier est incomplet ils vont prendre contact avec toi.

personne n'est prévenu quand ils prélèvent les frais, tu recevras un mail pour te dire que les frais ont été débités (mais ça tu le sais déjà)  et qu'il faut que tu prennes RDV pour la VM, mais ça peut prendre quelques semaines ou mois ! :unsure:

moi ils ont mis 4 mois1/2 avant d'ouvrir mon enveloppe et en 1 mois ils ont prélevés, j'ai passé la VM et là je viens de recevoir le courriel pour payer les FDRP...J'aimerai m'emballer et me dire "Ouiiii super on va avoir notre RP avant l'été" mais non, on ne sait jamais, soyons patients et ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! 

courage à toi et vive la patience :j-aime:

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour cher tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui peut m'expliquer la durée exacte pour avoir l'accusée de réception après avoir introduit une demande de résidence permanente au niveau fédéral CIC.

Au fait depuis le 3/02/2016, j'ai introduit ma demande de résidence permanente au niveau fédéral CIC et le 22/03/2016, j'ai remarqué que ma carte de crédit à été débité par la CIC mais je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas toujours envoyé une accusé de réception de mon dossier de RP.

Il y a-t-il une personne qui est peux m'aider à comprendre cette situation et me dire qu'est ce que je peux faire ou à qui puis-je m'adresser pour savoir qu'est ce qui se passe avec mon dossier.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne fais rien. Tu t'engoisses pour tien. S'il y avait un problème avec ton dossier, tu serais vite contacté.  Donc lasise filer le temps en pensant à autre chose et cela arrivera tranquillement.

 

Je suis passé par le PEQ. Il m'a fallut 8 mois pour avoir la RP. Au début je regardais la BAL tous les jours, les mails etc. C'était invivable. Puis j'ai laché prise et un beau jour, nous avons eu la confirmation de la RP. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/25/2016 at 08:12, Kingcarl4 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, il y a quelques jours, et j'apprécie beaucoup la qualité des échanges et l'esprit d'entraide.

Au fait, j'ai une question concernant la demande de résidence permanente au niveau fédéral (CIC)

Depuis janvier 2016, j'ai eu mon CSQ et début février 2016, j'avais introduit la demande pour la résidence permanente (RP) au niveau de la Citoyenneté et Immigration Canada.

Après un mois et trois semaines, j'ai remarqué que la CIC a retiré l'argent sur ma carte de crédit (le montant exacte pour la demande de la RP, mais à ma grande surprise, je n'ai pas toujours reçu un courrier de leur part (accusée de réception) comme preuve que ma demande a été réceptionnée.
Alors ma question est celle de savoir, une fois qu'on introduit la demande de la RP, ça prend combien de temps pour avoir une accusée de réception de la part de la CIC. et comment est la suite de la procédure avant le départ pour le Québec? 

Merci pour vos réponse

Si c'est payé c'est que tu es sur les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2016 at 14:01, cécé a dit :

ne t'inquiète pas, si ça va pas, si ton dossier est incomplet ils vont prendre contact avec toi.

personne n'est prévenu quand ils prélèvent les frais, tu recevras un mail pour te dire que les frais ont été débités (mais ça tu le sais déjà)  et qu'il faut que tu prennes RDV pour la VM, mais ça peut prendre quelques semaines ou mois ! :unsure:

moi ils ont mis 4 mois1/2 avant d'ouvrir mon enveloppe et en 1 mois ils ont prélevés, j'ai passé la VM et là je viens de recevoir le courriel pour payer les FDRP...J'aimerai m'emballer et me dire "Ouiiii super on va avoir notre RP avant l'été" mais non, on ne sait jamais, soyons patients et ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! 

courage à toi et vive la patience :j-aime:

cécé

salut

 

oui c'est pareil pour moi , j'ai envoyé mon dossier au fédéral en décembre 2015 et c'est seulement en mars 2016 que  j'ai enfin eu des nouvelles me disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier et commençait l’étude !

ça été un long stress d'attente, 

depuis j'ai passé la visite le 3 mai et ils ont reçus les résultats  13 jours plus tard sur mon dossier en ligne 

et maintenant j'attends encore mdr mais c'est pour la brune 

c'est toujours beaucoup d'attente ce type de dossier mais tout arrive étape par étape 

bon courage et bon succès 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, vonpetrus a dit :

salut

 

oui c'est pareil pour moi , j'ai envoyé mon dossier au fédéral en décembre 2015 et c'est seulement en mars 2016 que  j'ai enfin eu des nouvelles me disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier et commençait l’étude !

ça été un long stress d'attente, 

depuis j'ai passé la visite le 3 mai et ils ont reçus les résultats  13 jours plus tard sur mon dossier en ligne 

et maintenant j'attends encore mdr mais c'est pour la brune 

c'est toujours beaucoup d'attente ce type de dossier mais tout arrive étape par étape 

bon courage et bon succès 

Pierre

Pierre, prochaine dépense pour toi, 450 $ / adulte pour les frais de RP. 

Si je me fie aux infos sur CIC, le délais moyen de traitement d'une 1ère RP est de 58 jours.

donc pour moi, ils ont reçu mon dernier paiement le 26 avril. ça fait que le 23 juin nous serons à 58 jours. je me dis que dans l'été on devrait la recevoir :-)  

surtout pour ma fille de 16 ans qui aimerait pourvoir commencer un petit job à la rentrée pour nous aider à payer son permis et faire comme tous ses amis qui travaillent un peu et qui ont plus de sous qu'elle ! :-) Mais pour le moment c'est pas possible. on a hâte en tous cas !! 

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cécé a dit :

Pierre, prochaine dépense pour toi, 450 $ / adulte pour les frais de RP. 

Si je me fie aux infos sur CIC, le délais moyen de traitement d'une 1ère RP est de 58 jours.

donc pour moi, ils ont reçu mon dernier paiement le 26 avril. ça fait que le 23 juin nous serons à 58 jours. je me dis que dans l'été on devrait la recevoir :-)  

surtout pour ma fille de 16 ans qui aimerait pourvoir commencer un petit job à la rentrée pour nous aider à payer son permis et faire comme tous ses amis qui travaillent un peu et qui ont plus de sous qu'elle ! :-) Mais pour le moment c'est pas possible. on a hâte en tous cas !! 

cécé

salut ,

les 2 X 450 $ sont déjà payés :)

le soir même de la visite medicale ( le 3 mai 2016 ) j'avais un courriel du CIC ottawa me demandant de payer les frais de visa dans les 30 jours, du coup je les ai payés par internet (visa) le lendemain

Donc si je suis bien  ton  judicieux raisonnement : 14 mai +58 jours je devrais tout avoir vers le 11 juillet :)

Ou as tu vu ce délai moyen ? et est ce que c'est le délai pour la brune ou bien pour la carte de RP elle-même?

 

Concernant ta visite médicale tu as dû passé avec le docteur Tremblay car c'est le seul médecin agrée CIC immigration sur toute la ville et la région de Québec.

on est surement voisin mdr !

 

je te souhaites de tout recevoir vers le 23 juin .. ou avant !

bye

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vonpetrus a dit :

salut ,

les 2 X 450 $ sont déjà payés :)

le soir même de la visite medicale ( le 3 mai 2016 ) j'avais un courriel du CIC ottawa me demandant de payer les frais de visa dans les 30 jours, du coup je les ai payés par internet (visa) le lendemain

Donc si je suis bien  ton  judicieux raisonnement : 14 mai +58 jours je devrais tout avoir vers le 11 juillet :)

Ou as tu vu ce délai moyen ? et est ce que c'est le délai pour la brune ou bien pour la carte de RP elle-même?

 

Concernant ta visite médicale tu as dû passé avec le docteur Tremblay car c'est le seul médecin agrée CIC immigration sur toute la ville et la région de Québec.

on est surement voisin mdr !

 

je te souhaites de tout recevoir vers le 23 juin .. ou avant !

bye

Pierre

 

j'ai trouvé ça là : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp 

mais bon entre nous je suis pas certaine de ce chiffre. c'est une moyenne et on sait pas à partir de quoi c'est calculé.

Pour le médecin sur Québec, mon Dieu !!! quelle parodie de visite médicale ! et quelle arnaque financière surtout. j'aurai bien voulu lui dire le fond de ma pensée quand j'ai du moi-même mesurer et peser mes enfants car il ne voulait pas se lever de sa chaise ! mais pour encaisser le cash il s'est vite levé ! faut que j’arrête de repenser à ça car ça me met hors de moi :-)   l'assurance collective de mon mari ne nous a bien évidement rien remboursé, je vais le déclarer aux impôts l'an prochain sur les conseils de la gentille infirmière qui nous a fait les prélèvements.

Sinon côté géographie nous sommes en Mauricie 

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cécé a dit :

j'ai trouvé ça là : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp 

mais bon entre nous je suis pas certaine de ce chiffre. c'est une moyenne et on sait pas à partir de quoi c'est calculé.

Pour le médecin sur Québec, mon Dieu !!! quelle parodie de visite médicale ! et quelle arnaque financière surtout. j'aurai bien voulu lui dire le fond de ma pensée quand j'ai du moi-même mesurer et peser mes enfants car il ne voulait pas se lever de sa chaise ! mais pour encaisser le cash il s'est vite levé ! faut que j’arrête de repenser à ça car ça me met hors de moi :-)   l'assurance collective de mon mari ne nous a bien évidement rien remboursé, je vais le déclarer aux impôts l'an prochain sur les conseils de la gentille infirmière qui nous a fait les prélèvements.

Sinon côté géographie nous sommes en Mauricie 

cécé

 

-Oui je suis déjà aller sur ce lien mais j'ai toujours eu un doute sur ce délai, car j'ai l'impression que cela ne concerne que le délai pour, physiquement avoir la carte de RP et pas le délai pour avoir la réponse sur l'acceptation du permis permanent.

Si quelqu’un a un avis sur ceci sur le forum ? cela m’intéresse  beaucoup d'avoir plusieurs avis.

 

-Concernant le médecin ma femme a fait la même remarque quand on est passé, pour mesurer et peser les enfants :)

Et pour nous 5 c'était un montant de 1600 dollars dont 940 absolument en espece, ce n'est pas pris en charge par la carte soleil ou l'assurance collective on vas garder cela pour la déclaration des impôts l'année prochaine !

Et côté géographie nous sommes sur la région de Québec

A bientôt tout le monde 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut. Je suis nouveau. Ce probleme ressemble au mien a la difference que mon mode de paiement n'a pas ete accepte il s'agit du versement bancaire dans le compte du haut commissariat du Canada pour droits de residence permanente. Le paiementJ enligne je n'ai  pas pu le faire.  J'ai peur des delais un conseil comment refaire le paiement et obtenir le visa et la confirmation de residence dans les delais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Oui je suis déjà aller sur ce lien mais j'ai toujours eu un doute sur ce délai, car j'ai l'impression que cela ne concerne que le délai pour, physiquement avoir la carte de RP et pas le délai pour avoir la réponse sur l'acceptation du permis permanent.

Si quelqu’un a un avis sur ceci sur le forum ? cela m’intéresse  beaucoup d'avoir plusieurs avis.

 

-Concernant le médecin ma femme a fait la même remarque quand on est passé, pour mesurer et peser les enfants [emoji4]

Et pour nous 5 c'était un montant de 1600 dollars dont 940 absolument en espece, ce n'est pas pris en charge par la carte soleil ou l'assurance collective on vas garder cela pour la déclaration des impôts l'année prochaine !

Et côté géographie nous sommes sur la région de Québec

A bientôt tout le monde 

Pierre

 

Coucou,

Je confirme que le délai le plus court concerne la réception de la carte de RP.

Quand au délai de traitement de la RP, il est de 14 mois et varie selon CIC. Après tout dépend de ton dossier, tes antécédents, tes voyages , tes pays de résidence. Chaque dossier est unique pour CIC. Certains français vivant en France ont eu leur RP en moins de 4 mois, d'autres vivant déjà au Canada l'ont eue en 10 moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde, je suis nouvelle sur se forum.

on a reçu le CSQ, il y a quelques jours, mon mari et moi,

pour la suite, les formulaires doivent être remplis uniquement  par le demandeur principal ou bien par les deux, comme la demande générique, par exemple.

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement