Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous, je suis Alexandre, 29 ans, de l'Île Maurice. Je souhaite immigrer au Canada (je compte passer par le programme travailleur qualifié au Québec) et je m'apprête à entamer les démarches très bientôt. J'aimerais savoir combien de points j'aurais par rapport au domaine de formation, vu que je suis infirmier qualifié (nursing officer) avec 6 ans d'expérience. Mon dossier sera-t-il traité en priorité vu que je suis infirmier à l'île maurice? J'invite tous ceux qui ont déjà franchi le cap à me répondre car je souhaite vraiment vivre et travailler au Québec, plus précisement à Montréal. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, alexander.friedrich a dit :

Salut a tous, je suis Alexandre, 29 ans, de l'Île Maurice. Je souhaite immigrer au Canada (je compte passer par le programme travailleur qualifié au Québec) et je m'apprête à entamer les démarches très bientôt. J'aimerais savoir combien de points j'aurais par rapport au domaine de formation, vu que je suis infirmier qualifié (nursing officer) avec 6 ans d'expérience. Mon dossier sera-t-il traité en priorité vu que je suis infirmier à l'île maurice? J'invite tous ceux qui ont déjà franchi le cap à me répondre car je souhaite vraiment vivre et travailler au Québec, plus précisement à Montréal. Merci

Salut! On m'a toujours dit que les infirmiers étaient très demandés au Québec et que le processus d'immigration était plus courte pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ambalaba a dit :

Salut! On m'a toujours dit que les infirmiers étaient très demandés au Québec et que le processus d'immigration était plus courte pour eux.

Il y a quelques années de cela la demande était forte oui.

A l'heure actuelle ce n'est plus le cas et le processus d'immigration est le même pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Ivy Bijou said:

Pourras-tu travailler en tant qu'infirmier au Québec?  As-tu vérifié?

Je crois bien qu'il y aura une étape à passer avant d'être accepter en tant qu'infirmier au Québec, vu que je serai un étranger au Canada.

 

10 hours ago, ambalaba said:

Salut! On m'a toujours dit que les infirmiers étaient très demandés au Québec et que le processus d'immigration était plus courte pour eux.

Oui, j'en connais quelques uns qui sont partis, mais malheureusement ils sont injoignables. Dommage qu'il n'y a pas suffisament de témoignages concernant la durée du processus.

 

8 hours ago, SD2311 said:

Il y a quelques années de cela la demande était forte oui.

A l'heure actuelle ce n'est plus le cas et le processus d'immigration est le même pour tout le monde.

Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut vous rapprocher de l'ordre des Infirmiers du Québec car le travail des infirmiers au Québec est régit par un ordre professionnel. C'est eux qui délivrent le permis d'exercice aux infirmiers étrangers.

http://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement