Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour mes amis,
J'ai dépose ma DSCQ en novembre 2015 depuis la Tunisie et maintenant j'ai quitté la Tunisie pour continuer mes études en Allemagne depuis 1 mois.
La duré des études est de 24 mois :4 semestre. Pouvez vous mes amis m'expliquer comment faire la mise à jour de mon dossier, quel bénéfices (du coté temps de traitement de dossier) pour le changement de pays de résidence? ainsi que les documents à envoyer?
Est ce que au moment de l'envois du formulaire de changement d'adresse, je peux demander de faire le transfert de mon dossier du bureau d'immigration de Montréal (chargé de traiter les dossiers des Tunisiens) vers le Bureau de Paris ?

Depuis mon espace privé d’étudiant je peux gérer une attestation d'inscription mais elle est pas signé et sans tampon, ça peux faire l'affaire pour la demande de  changement concernant mon dossier? 

 

J’espère trouver les informations pour  m'aider en détaillant la procédure à faire et merci d'avance.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quels sont les délais actuels pour les ressortissants de la Tunisie mais si c'est toujours plus de 3 ans avoir le CSQ, je te dirai de ne pas changer de pays.  Il faut juste les informer que tu es en Allemagne (pour recevoir ton courrier) mais ton dossier reste dans le paquet de la Tunisie.  Si tu demandes a ce qu'on te mette dans la liste de l'Allemagne d'abord 1. je crois me souvenir qu'il faut un certain nombre de mois dans le nouveau pays de residence avant qu'ils ne te considèrent comme resident et 2. ils ne font pas prendre ton dossier le mettre dans la file des demandes de l'Allemagne reçues en Novembre 2015 mais plutôt ton dossier va être considérer comme ayant été reçu en Avril 2016 donc pas sur que tu gagnes en délai.

Quand j'ai fait ma demande, je n'habitais pas dans mon pays mais j'avais vécu assez longtemps dans l'autre pays pour faire ma demande et bien Immigration Quebec m'a mis dans le lot des gens du Togo.  J’étais donc étonnée de voir des missions d'entrevue passées sans être convoquées.  J'appelle donc pour demander d'explications et c'est la que j'apprends la nouvelle. Je leur demande donc de me changer de pays, ce qui fait sauf que ca a quand meme pris 18 mois (dans le temps) pour avoir l'entrevue.  Et les 18 mois c’était tout simplement parce que mon contrat était a deux mois de finir, j'avais trouve un nouveau travail  dans une zone géographique différente et donc je les ai encore appelé pour dire "si vous me mettez pas dans la prochaine liste des gens de la prochaine entrevue, et bien il va falloir tout recommencer encore".  J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide ayaba,

pour les délais actuelle:37 mois pour la Tunisie et 4 mois pour l'allemagne d’ailleurs  c’était 0 mois y a 2 mois maintenant,

Franchement je ne sais pas si changer de bureau va m'aider ou bien me ralentir mais mon but et de finir deux ans en Allemagne pour obtenir mon master le temps que mon CSQ sera prêt .

même si mon dossier vas être considérer d 'être reçu Avril 2016 je pense attendre 4 mois c'est comme même acceptable compara-ment au délais de la Tunisie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement