Aller au contenu

Dieudonné n'est pas le bienvenu à Montréal


Laurent

Messages recommandés

Le provocateur Dieudonné n'est pas le bienvenu à Montréal, a affirmé ce matin Denis Coderre, à 20 jours du début de la tournée québécoise du ressortissant français.

 

«Une personne qui incite en Europe à la haine raciale et qui est un fomenteur de tensions sociales n'est pas le bienvenue à Montréal», a-t-il écrit sur Twitter. Il a ajouté : «Dieudonné OUT» («dehors»), sans toutefois préciser s'il entendait prendre des mesures concrètes contre sa venue.

DenisCoderre.png.7a5501d603fd7620c017803

 

Le maire avait déjà utilisé l'expression «fomenteur de tensions sociales» à l'endroit de l'imam Hamza Chaoui, ce qui lui avait valu une poursuite, toujours en cours.

Dieudonné a annoncé la fin de semaine dernière qu'il arriverait au Québec à la mi-mai pour une série de spectacles. Jusqu'à maintenant, onze dates ont été confirmées : 10 à Montréal - pour un total de 2000 billets offerts - et une à Trois-Rivières.

Le polémiste traîne un lourd passif. Il est unanimement qualifié d'antisémite par la classe politique française. Dieudonné se considère plutôt comme antisioniste et « antisystème ».

Selon Le Monde, Dieudonné a perdu une dizaine de procès depuis 10 ans, écopant de condamnations pour «incitation à la haine raciale», «injure à caractère raciste» et «apologie du terrorisme».

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant : 

Citation

 

Condamné à de multiples reprises pour des propos haineux ou injurieux, le Français Dieudonné M'Bala M'Bala compte se produire à 11 reprises au Québec le mois prochain.

Son casier judiciaire pourrait toutefois l'empêcher d'entrer au pays. Mais Dieudonné ne connaîtra pas le sort de sa tournée québécoise avant de tenter de passer les douanes, selon l'attaché de presse du ministre de l'Immigration.

«Les agents des services frontaliers prennent leurs décisions sur l'admissibilité des individus au point d'entrée au Canada», a détaillé Scott Bardsley, du cabinet de Ralph Goodale. «L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) jouit d'une indépendance opérationnelle par rapport au ministre. Ce sera aux agents de l'ASFC de prendre la décision sur l'admissibilité.»

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis-je fan de Dieudonné ?  Non.  Je le trouve drôle parfois.  Je le trouve con d'autres fois. Mais c'est la même chose pour d'autres humoristes d'ici et d'ailleurs.

 

Est-ce que je trouve que la France,  en la personne de M. Valls,  a poussé le bouchon un peu trop loin le concernant,  OUI.

 

Après l'attentat contre Charlie Hebdo nous avons vu défiler dans la rue des personnes se réclamant de la liberté d'expression, ministres en première ligne,  mais en France cette liberté n'est pas pour tous.

 

Se moquer des arabes en publiant des caricatures grotesques ... no problemo ... c'est de l'humour ... mais faire un numéro se moquant des juifs alors là c'est une autre affaire.

 

J'ai essayé de comprendre pourquoi les français,  en général,  se montraient si intransigeants concernant tout ce qui touche les juifs.

 

Pourquoi un attentat terrorisme chez Charlie Hebdo devient un crime raciste à l'épicerie casher ?

 

Je pense vraiment qu'il y a,  à la base de cela,  un sentiment de culpabilité,  à cause de la rafle du vélodrome d'hiver ou autres incidents du même genre ?

 

En tout cas pas une semaine ne se passe sans un reportage sur la 2e guerre mondiale,  un "devoir de mémoire" sélectif,  sensé empêcher d'autres drames similaires mais qui n'a rien empêché du tout (tout comme l'ONU qui ne sert à rien).

 

Pendant ce temps,  en Palestine,  les Palestiniens vivent dans des conditions épouvantables et ce,  malgré la résolution de l'ONU de 1967.

 

Bref.  Deux poids deux mesures.

 

Alors moi,  qui ne suis pas fan de Dieudonné,  ben,  je trouve ça ok qu'ils viennent faire des spectacles ici ... il a le droit de gagner sa vie comme tout à chacun.

 

Quand à M. Coderre,  ce n'est qu'un tweet d'un twit :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lilideslacs Je voudrai contredire un point de votre message: la liberté de parole n'est pas absolue contrairement à ce que l'on pense habituellement, et on a pas le droit de dire tout ce qui nous passe part la tête, même dans un show d'humour, et même dans un journal satirique.

 

En fait, dans toutes les démocraties, ce droit est très encadré. Charlie Hebdo a subi et perdu de nombreux procès pour en avoir trop dit ou trop fait. Et Dieudonné aussi. Alors maintenant que Dieudonné s'affiche très ouvertement comme antisémite et négationniste c'est correct, mais il ne peut pas propager ses idées de merde. En France, la Loi interdit la diffamation envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. C'est exactement ce que fait Dieudonné, qui au passage ne fait plus d'humour depuis longtemps.

 

Maintenant si ça vous tente d'engraisser un type qui détourne le fric de ses fans, libre à vous.  http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/07/blanchiment-dieudonne-a-envoye-plus-de-400-000-euros-au-cameroun-depuis-2009_4344202_3224.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est la liberté d'expression tant proclamée en France après les carricatures?On voit deux poids deux mesures.Vous pouvez insulter,propager la haine contre les musulmans,mais quand sa touche les juifs,là ce n'est plus tolérée.Ils sont vraiement contradictoire.En plus,c'est comme le rappel tout le temps des masacres de la 2eme gueere mondiale contre les juifs(que tout le monde condamne),mais c'est rare,voire jamais de voir dans les médias un rappel concernant les masacres perpétrées pendant l'escalvage qui a durée 300 ans.Alors,je me suis toujours poser la question,ya t-il des êtres humaines qui méritent d'être masacrés et d'autres qui ont plus droit à la vie.Soyez justes et cohérents.Je soutiens sans gêne la venue de Dieudonné à Montréal,puisque c'est la liberté d'expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, prince21 a dit :

Ou est la liberté d'expression tant proclamée en France après les carricatures?On voit deux poids deux mesures.Vous pouvez insulter,propager la haine contre les musulmans,mais quand sa touche les juifs,là ce n'est plus tolérée.Ils sont vraiement contradictoire.En plus,c'est comme le rappel tout le temps des masacres de la 2eme gueere mondiale contre les juifs(que tout le monde condamne),mais c'est rare,voire jamais de voir dans les médias un rappel concernant les masacres perpétrées pendant l'escalvage qui a durée 300 ans.Alors,je me suis toujours poser la question,ya t-il des êtres humaines qui méritent d'être masacrés et d'autres qui ont plus droit à la vie.Soyez justes et cohérents.Je soutiens sans gêne la venue de Dieudonné à Montréal,puisque c'est la liberté d'expression

 

toi tu as toujours pas compris que la liberte d'expression ne permet pas l'incitation a la haine raciale ...

 

Pour l'esclavage, il me semble qu'il existe une journee mondiale contre l'esclavage justement pour se souvenir de cette periode difficile ... mais tu voudrais qu'au titre de ce qui s'est passé il y a plusieurs siècles, on laisse des gens appele a la haine raciale dans un soucis d'equite historique ?

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/4/2016 at 13:10, Laurent a dit :

Cependant : 

 

Son casier judiciaire pourrait toutefois l'empêcher d'entrer au pays. Mais Dieudonné ne connaîtra pas le sort de sa tournée québécoise avant de tenter de passer les douanes, selon l'attaché de presse du ministre de l'Immigration.

«Les agents des services frontaliers prennent leurs décisions sur l'admissibilité des individus au point d'entrée au Canada», a détaillé Scott Bardsley, du cabinet de Ralph Goodale. «L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) jouit d'une indépendance opérationnelle par rapport au ministre. Ce sera aux agents de l'ASFC de prendre la décision sur l'admissibilité.»

 

 

Tous ces exemples de courage politique/managérial m'épatent :lol:

 

Le ministre qui ne veut pas se mouiller et compte sur un pauvre Indien devant un guichet de douane pour gérer ce trublion. Quand ça va brasser, seul le fonctionnaire recevra des tomates sur la tête.

 

Il était pourtant simple de lancer un message clair: la liberté d'expression a des limites claires, et répandre la haine est inacceptable chez nous. Et ça vaut pour Dieudonné, Jean-Marie Le Pen, les imams intégristes, les négationnistes de génocides et j'en passe. 

 

Maintenant, avec tous ces politiciens super courageux, les pauvres douaniers devront gérer chaque énergumène au cas par cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Julien Izq a dit :

 

toi tu as toujours pas compris que la liberte d'expression ne permet pas l'incitation a la haine raciale ...

 

Pour l'esclavage, il me semble qu'il existe une journee mondiale contre l'esclavage justement pour se souvenir de cette periode difficile ... mais tu voudrais qu'au titre de ce qui s'est passé il y a plusieurs siècles, on laisse des gens appele a la haine raciale dans un soucis d'equite historique ?

Je comprends très bien que la liberté d'expression ne doit nullement inciter à la haine.Mais ce qui me choque c'est cette indignation sélective,hypocrite.Combien d'humoristes en France se permetent de se moquer des arabes,pourtant sa fait rire et sa passe,mais il suffit de se moquer des juifs pour que tout le monde crie à l'antisémitisme.Je n'ai rien contre les juifs ou d'autres communautés,c'est juste les traitements des choses doivent être équitables pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, prince21 a dit :

Je comprends très bien que la liberté d'expression ne doit nullement inciter à la haine.Mais ce qui me choque c'est cette indignation sélective,hypocrite.Combien d'humoristes en France se permetent de se moquer des arabes,pourtant sa fait rire et sa passe,mais il suffit de se moquer des juifs pour que tout le monde crie à l'antisémitisme.Je n'ai rien contre les juifs ou d'autres communautés,c'est juste les traitements des choses doivent être équitables pour tout le monde.

Pour ma part les blagues de Dieudonne ne me font pas rire ... mais encore une fois il y a une difference entre ce se moquer d'une population en la caricaturant et inciter a la haine d'une population voire a son extermination ... Rien n'interdit de se moquer des juifs ni de jouer sur leur caricature ... mais dire qu'ils ont merites ce qui leur est arrive lors de la 2eme guerre ca c'est de l'incitation a la haine ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julien Izq a dit :

Pour ma part les blagues de Dieudonne ne me font pas rire ... mais encore une fois il y a une difference entre ce se moquer d'une population en la caricaturant et inciter a la haine d'une population voire a son extermination ... Rien n'interdit de se moquer des juifs ni de jouer sur leur caricature ... mais dire qu'ils ont merites ce qui leur est arrive lors de la 2eme guerre ca c'est de l'incitation a la haine ...

 

 

Mais certains partis politiques,ou de gropuscules d'extrême droite tiennent les mêmes propos contre les immigrants,les musulmans et sa ne géne personne.Hier j'ai suivi au journal de France 2 la parti allemand AFD qui proclamme ouvertement sa haine envers les musulmans,sa choque personne.Alors,vous ne voulez pas voir deux poids deux mesures.Rien n'est plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, vista a dit :

@Lilideslacs

Il y a 7 heures, vista a dit :

@Lilideslacs Je voudrai contredire un point de votre message: la liberté de parole n'est pas absolue contrairement à ce que l'on pense habituellement, et on a pas le droit de dire tout ce qui nous passe part la tête, même dans un show d'humour, et même dans un journal satirique.

 

En fait, dans toutes les démocraties, ce droit est très encadré. Charlie Hebdo a subi et perdu de nombreux procès pour en avoir trop dit ou trop fait. Et Dieudonné aussi. Alors maintenant que Dieudonné s'affiche très ouvertement comme antisémite et négationniste c'est correct, mais il ne peut pas propager ses idées de merde. En France, la Loi interdit la diffamation envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. C'est exactement ce que fait Dieudonné, qui au passage ne fait plus d'humour depuis longtemps.

 

Maintenant si ça vous tente d'engraisser un type qui détourne le fric de ses fans, libre à vous.  http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/07/blanchiment-dieudonne-a-envoye-plus-de-400-000-euros-au-cameroun-depuis-2009_4344202_3224.html

 

 

 

 

 Je voudrai contredire un point de votre message: la liberté de parole n'est pas absolue contrairement à ce que l'on pense habituellement, et on a pas le droit de dire tout ce qui nous passe part la tête, même dans un show d'humour, et même dans un journal satirique.

 

En fait, dans toutes les démocraties, ce droit est très encadré. Charlie Hebdo a subi et perdu de nombreux procès pour en avoir trop dit ou trop fait. Et Dieudonné aussi. Alors maintenant que Dieudonné s'affiche très ouvertement comme antisémite et négationniste c'est correct, mais il ne peut pas propager ses idées de merde. En France, la Loi interdit la diffamation envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. C'est exactement ce que fait Dieudonné, qui au passage ne fait plus d'humour depuis longtemps.

 

Maintenant si ça vous tente d'engraisser un type qui détourne le fric de ses fans, libre à vous.  http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/07/blanchiment-dieudonne-a-envoye-plus-de-400-000-euros-au-cameroun-depuis-2009_4344202_3224.html

 

Citation

Avant nous n'avions pas besoin de loi pour nous dire quoi dire et ne pas quoi dire,  en effet,  il suffisait d'un peu de savoir-vivre,  d'un peu de respect,  d'un peu de jugeotte,  de jarnigouine comme on dit chez nous,  pour comprendre qu'il y a des blagues lourdes,  des mots à ne pas dire.  Mais aujourd'hui,  c'est plus ça.  Ce n'est pas parce que je revendique le droit à la liberté d'expression pour Dieudonné que je suis une fan,  que je l'encense et l'odolâtre et que j'approuve tout ce qu'il dit et fait.  Je dis seulement que je n'aime pas ce système de 2 poids 2 mesures.  Quand à la démocratie je pense qu'il y en aurait long à dire la dessus.   Parce que ici,  comme en France d'ailleurs,  nous n'avons toujours pas le scrutin proportionnel alors pour la démocratie ... on repassera.  J'avoue ne pas comprendre pourquoi quelqu'un peut dire:  je ne crois pas au Père Noël,  je ne crois pas à Dieu,  je crois aux Extra-terrestres,  je crois au pouvoir des anges,  je ne crois pas au réchauffement de la planête sans être embété par personne mais de dire ... je ne crois pas que les chambres à gaz aient existées ça fasse capoter le monde de même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne se comprendra pas donc. Pas plus grave que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, prince21 a dit :

Je comprends très bien que la liberté d'expression ne doit nullement inciter à la haine.Mais ce qui me choque c'est cette indignation sélective,hypocrite.Combien d'humoristes en France se permetent de se moquer des arabes,pourtant sa fait rire et sa passe,mais il suffit de se moquer des juifs pour que tout le monde crie à l'antisémitisme.Je n'ai rien contre les juifs ou d'autres communautés,c'est juste les traitements des choses doivent être équitables pour tout le monde.

Vous oublié de préciser qu'il n'est pas seulement antisémite, il est aussi particulièrement homophobe. Il n'est plus question d'humour mais d'appel à la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement