Aller au contenu

Couple fatigué - Besoin de quitter la France


Charles Lopez

Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue su ce forum, je comprends votre découragement face à la situation en France.  Mais attention l'immigration n'est pas une balade en Sentier écologique ou tout est mieux qu'à la maison.  Le Québec a une économie plus libéral que la France, le social y est moins important qu'en France, le coût de la vie y est élevé, le climat pas toujours facile. Par contre une société pas violente et agressive, peut d'incivilité, islamisme limité à Montréal mais rien à voir avec la région parisienne, immigration contrôlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne peut y avoir de discussion possible quand on refuse de remettre en question ses convictions et commencer à douter, comme le font Qwintime et Kuroczyd, qui voient le monde de façon binaire (en même temps, c'est rassurant).

Comme le disait Nietzsche : «Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereuses que les mensonges. »

 

Tout simplement peut être que je me dis qu on peut encore améliorer cette société sans passer par ton utopie anarcho communiste? Et toi, peux tu comprendre que les autres puissent avoir d autres convictions qui ne passent pas par une dictature de pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kuroczyd a dit :

Tout simplement peut être que je me dis qu on peut encore améliorer cette société sans passer par ton utopie anarcho communiste? Et toi, peux tu comprendre que les autres puissent avoir d autres convictions qui ne passent pas par une dictature de pensée...

 

Est-ce la peine de te répondre ? Tu ne fais que conforter ce que je viens de dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aurelian82 a dit :

 

Le 22/04/2016 at 09:05, Charles Lopez a dit :

Si je vais la-bas c'est notamment parce que j'y ai des amis et des portes ouvertes, je ne m'amuserais à aucun moment a quitter un poste confortable d'expert comptable pour me retrouver assistant payé au lance pierre.

 

 

Bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur ce fil de discussion, et je voulais juste vous donner un conseil: si vous conservez cette mentalité, par pitié ne partez pas au Canada... Je dirais même limite ne partez pas du tout et restez en France. Je suis très loin d'être un donneur de leçons, mais s'il y a bien une chose que je retiens de mon entretien avec l'immigration c'est celle-ci: "si vous êtes réticent à l'idée de repartir à zéro, restez chez vous".

 

 

Repartir a zero n'est pas une obligation. Comme pre-requis a l'immigration, on peut se battre pour etre recrute par une entreprise canadienne et negocier son contrat a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Racinette a dit :

Il ne peut y avoir de discussion possible quand on refuse de remettre en question ses convictions et commencer à douter, comme le font Qwintime et Kuroczyd, qui voient le monde de façon binaire (en même temps, c'est rassurant).

Comme le disait Nietzsche : «Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereuses que les mensonges. »

 

 

@Racinette là on frise le ridicule.

 

Je ne vois pas en quoi je et @Kuroczyd voyons le monde de façon binaire. Je pense que nous n'avons pas chercher à convaincre d'une idéologie particulière. Nous alternons un discours relativisant, jouons l'avocat du diable, piquons l`ou cela fait mal pour conscientiser et je penses nous tendons vers un voie médiane, voie du milieu, un entre deux, la nuance, loin du binaire dont tu nous accuses. Vous (toi et @LaSherbrookoise) nous taxer de prôner le néo-libéralisme juste car nous tentons de démonter votre discours dogmatique sur les courants de pensées "uniques" de forte inspirations et d’origine de l'extrême gauche. @Racinette nous t'avons aussi avertis que tes "héros" des temps modernes que tu qualifies de voie à suivre, derrière se cache parfois des mouvements de pensée beaucoup plus radicale. Les idéologues des extrêmes, l'histoire nous l'a montré apportent de grands malheurs à l'humanité.

 

Je peux comprendre que ça te plaise pas qu'on te pousse à la remise en question et à sortir de ta pensée "binaire".

C'est déplaisant, inconfortable ... certes ... mais de là à rejeter sur autrui ta propre responsabilité et ta vision manichéenne des gens qui me sont pas de ton avis ... je dirais comme ici, ce n'est pas correct.

 

J’oubliais, quant à Nietzche, pour information, il est mort fou!

 

Sans rancune, bonne journée,

Q

 

 

 

 

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Je peux comprendre que ça te plaise pas qu'on te pousse à la remise en question et à sortir de ta pensée "binaire".

C'est déplaisant, inconfortable ... certes ... mais de là à rejeter sur autrui ta propre responsabilité et ta vision manichéenne des gens qui me sont pas de ton avis ... je dirais comme ici, ce n'est pas correct.

 

Tu disposes de si peu d'arguments que tu me retournes ce dont je t'accuse. C'est navrant.

 

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

J’oubliais, quant à Nietzche, pour information, il est mort fou!

 

Sans doute était-il sorti de la pensée binaire depuis longtemps, lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Racinette a dit :

 

Tu disposes de si peu d'arguments que tu me retournes ce dont je t'accuse. C'est navrant.

 

 

Sans doute était-il sorti de la pensée binaire depuis longtemps, lui !!

 

Pourquoi argumenter? En quoi dois-je argumenter? Pour quoi devrais-t'on toujours "gagner" à coups d,arguments?

Je te renvois simplement le reflet de ton attitude et comment elle peu être perçue ... si tu n'es peux pas le saisir, l’intégrer et peut-être en tirer amélioration tant pis pour toi. Au moins j'aurais essayer.

 

Quant à moi j'en reste là et je prend bonne note que je peux être perçu binaire, je verrai ce que je peux y faire ...

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

 

@Racinette là on frise le ridicule.

 

Je ne vois pas en quoi je et @Kuroczyd voyons le monde de façon binaire. Je pense que nous n'avons pas chercher à convaincre d'une idéologie particulière. Nous alternons un discours relativisant, jouons l'avocat du diable, piquons l`ou cela fait mal pour conscientiser et je penses nous tendons vers un voie médiane, voie du milieu, un entre deux, la nuance, loin du binaire dont tu nous accuses. Vous (toi et @LaSherbrookoise) nous taxer de prôner le néo-libéralisme juste car nous tentons de démonter votre discours dogmatique sur les courants de pensées "uniques" de forte inspirations et d’origine de l'extrême gauche. @Racinette nous t'avons aussi avertis que tes "héros" des temps modernes que tu qualifies de voie à suivre, derrière se cache parfois des mouvements de pensée beaucoup plus radicale. Les idéologues des extrêmes, l'histoire nous l'a montré apportent de grands malheurs à l'humanité.

 

Je peux comprendre que ça te plaise pas qu'on te pousse à la remise en question et à sortir de ta pensée "binaire".

C'est déplaisant, inconfortable ... certes ... mais de là à rejeter sur autrui ta propre responsabilité et ta vision manichéenne des gens qui me sont pas de ton avis ... je dirais comme ici, ce n'est pas correct.

 

J’oubliais, quant à Nietzche, pour information, il est mort fou!

 

Sans rancune, bonne journée,

Q

 

 

 

 

 

 ...

Désolée de répondre à un post destiné à Racinette mais franchement le "nous jouons l'avocat du diable" c'est très drôle. En quoi, exactement, jouez-vous à l'avocat du diable? Parce que vous envoyez balader toute personne qui peut "remettre le système" en cause?

 

Le "on est loin du binaire", vraiment??? La première chose dont tu m'accuses c'est d'être "une extrémisme" parce que j'ose remettre en question le système consumériste  actuel (dont on sait pertinemment qu'il génère inégalités sociales graves et destruction écologiques) sans appeler à aucune violence d'aucune sorte et tu dis être loin du "binaire" ????

 

Excuses-moi mais je pense que c'est plus à toi de te remettre en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaSherbrookoise a dit :

 ...

Désolée de répondre à un post destiné à Racinette mais franchement le "nous jouons l'avocat du diable" c'est très drôle. En quoi, exactement, jouez-vous à l'avocat du diable? Parce que vous envoyez balader toute personne qui peut "remettre le système" en cause?

 

Pas du tout, je réagi aux arguments simplistes, généralisant, affirmation fausses, points de vue biaisés ... j'adore démystifier et positiver. Tu ne m'en voudras pas j'espère ;-)

 

A aucun moment je n'ai dit que le système est parfait et qu'il ne peut pas changer. Tu me prêtes des propos ou intention qui ne sont pas mienne. As-tu vu la citation de ma signature ... elle t'en dira beaucoup sur comment je perçoit le changement.

 

il y a 3 minutes, LaSherbrookoise a dit :

 

Le "on est loin du binaire", vraiment??? La première chose dont tu m'accuses c'est d'être "une extrémisme" parce que j'ose remettre en question le système consumériste  actuel (dont on sait pertinemment qu'il génère inégalités sociales graves et destruction écologiques) sans appeler à aucune violence d'aucune sorte et tu dis être loin du "binaire" ????

 

Considérer comme vérité un point de vue biaisé et partisan (voir le gras et souligné) qui ne fait pas l'unanimité,  est controversé sachant que les principaux  vecteurs de ce message sont des idéologues extrêmes, le défendre mordicus est selon moi suffisant pour qualifier peut-être pas d'extrémiste si ça te choque mais de têtu.

Tu aurais un discours d'ultra-droite, je réagirai de même. Tu pourras d'ailleurs trouver de mes réactions sur des publications d'extrême droite qui ont été postée sur ce forum.

 

Ta définition du consumérisme est propre à toi, comme te l'ont fait remarquer d'autres ici, alors pourquoi la projeter sur l'ensemble du "système".

 

il y a 3 minutes, LaSherbrookoise a dit :

Excuses-moi mais je pense que c'est plus à toi de te remettre en question...

 

Je te rassure, la remise en question est permanente et un principe chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, qwintine a dit :

Les électros ici ne sont pas les mêmes, plus gros, plus perfectionné, une peu plus bling bling par fois et donc ils coûtent plus.

 

Comme les machines à laver qui ne chauffent pas l'eau... Comme les "paniers à salade" qui n'existent plus en France depuis les années 70... mieux vaut lire ça que d'être mort, j'imagine.

 

Je ne daignerai pas répondre au reste des trolls des pages précédentes (moi j'ai une vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

... la remise en question est permanente et un principe chez moi!

 

J'ai du mal à concevoir dans ce cas comment tu peux non seulement contester le fait que le système capitaliste tel que nous le connaissons conduit à des inégalités sociales criardes et qui ne cessent de s'accroitre, mais également qualifier d'idéologues extrêmes ceux qui dénoncent cette dérive.

 

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, J-MI a dit :

 

J'ai du mal à concevoir dans ce cas comment tu peux non seulement contester le fait que le système capitaliste tel que nous le connaissons conduit à des inégalités sociales criardes et qui ne cessent de s'accroitre, mais également qualifier d'idéologues extrêmes ceux qui dénoncent cette dérive.

 

 

Pas de trouble, je vais préciser mon propos,

 

Premièrement, il faut faire la distinction entre contester et appliquer un doute méthodique, cartésien (au sens de Des Cartes). J'ose douter pas contester.

Ensuite, le lien de cause à effet n'est ni prouvé (" le système capitaliste tel que nous le connaissons conduit à des inégalités sociales criardes et qui ne cessent de s’accroître") ni majoritairement accepté. Il y a plein de sujets à polémique de ce genre (OGM, ondes GSM/WiFi, Vaccins, Réchauffement climatique ...)

Pour finir, j'observe que les mouvements qui colportent ce message en le clamant le plus haut et fort et en le considérant comme une vérité indiscutable voir un dogme sont en majorité des idéologues d'extrême gauche.

Les autres plus "moux" l'utilise avec opportunisme ... probablement dans un clientélisme électoral...

 

Je précise que je ne conteste, ni ne valide. Comme je l'ai dit, mon opinion personnelle m’appartient, je ne l’étale pas comme cela.

J'émets des doutes, des constatations, des interrogations, des observations. Je ne prend pas tout ce qui m'est dit comme acquis ou comme du prêt à manger intellectuel.

 

Quand à ma remise en question continue, je saisis pas le lien ... hormis que mon doute cartésien va dans ce sens 

 

J’espère t'avoir éclairer

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

Pas de trouble, je vais préciser mon propos,

 

Premièrement, il faut faire la distinction entre contester et appliquer un doute méthodique, cartésien (au sens de Des Cartes). J'ose douter pas contester.

Ensuite, le lien de cause à effet n'est ni prouvé (" le système capitaliste tel que nous le connaissons conduit à des inégalités sociales criardes et qui ne cessent de s’accroître") ni majoritairement accepté. Il y a plein de sujets à polémique de ce genre (OGM, ondes GSM/WiFi, Vaccins, Réchauffement climatique ...)

Pour finir, j'observe que les mouvements qui colportent ce message en le clamant le plus haut et fort et en le considérant comme une vérité indiscutable voir un dogme sont en majorité des idéologues d'extrême gauche.

Les autres plus "moux" l'utilise avec opportunisme ... probablement dans un clientélisme électoral...

 

Je précise que je ne conteste, ni ne valide. Comme je l'ai dit, mon opinion personnelle m’appartient, je ne l’étale pas comme cela.

J'émets des doutes, des constatations, des interrogations, des observations. Je ne prend pas tout ce qui m'est dit comme acquis ou comme du prêt à manger intellectuel.

 

Quand à ma remise en question continue, je saisis pas le lien ... hormis que mon doute cartésien va dans ce sens 

 

J’espère t'avoir éclairer

Q

 

Oui, je comprends.

Il n'en demeure pas moins qu'en dehors de toute idéologie, il y à en matière économique des indicateurs, des statistiques et des études convergentes sur l'accroissement des inégalités sociales dans les sociétés capitalistes, des phénomènes de paupérisation avérés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, J-MI a dit :

Oui, je comprends.

Il n'en demeure pas moins qu'en dehors de toute idéologie, il y à en matière économique des indicateurs, des statistiques et des études convergentes sur l'accroissement des inégalités sociales dans les sociétés capitalistes, des phénomènes de paupérisation avérés. 

 

 

Oui c'est vrai.

Mais notes qu'il est aussi possible de trouver d'autres rapports qui mesurent un progrès dans notre société d'aujourd'hui par rapport à il y a 50 ou 100 ans, un allongement de l'espérance de vie, mortalité infantile, nombres de gens connectés à internet et donc l'accès à l'information, l'accès à l'eau potable, l'accès au savoir, le taux d'alphabétisation, la possibilité de prendre des congés, de partir en vacances  ... 

 

 

Arriver à balancer toutes ces informations n'est pas simple ... c'est pas nous ici qui arriveront à le faire, des personnes bien plus brillantes et compétentes n'y sont toujours pas rendu ;-)

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je comprends.

Il n'en demeure pas moins qu'en dehors de toute idéologie, il y à en matière économique des indicateurs, des statistiques et des études convergentes sur l'accroissement des inégalités sociales dans les sociétés capitalistes, des phénomènes de paupérisation avérés. 

 

Tu parles comme s il avait existé un âge d or ou tous les êtres avaient été égaux, heureux et non dominés par une quelconque composition sociale, idéologie ou dictature.

Cet âge là n a jamais existé et justement au contraire!

Je ne parle même pas du communisme qui jusqu'à présent à été plus meurtrier pour l homme que n importe quelle guerre.

Non, notre société n est pas parfaite et il faut de gros efforts pour l améliorer mais non, je ne suis pas non plus du tout tenté de l abandonner pour un mensonge ou utopie anarcho-communiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, J-MI a dit :

Oui, je comprends.

Il n'en demeure pas moins qu'en dehors de toute idéologie, il y à en matière économique des indicateurs, des statistiques et des études convergentes sur l'accroissement des inégalités sociales dans les sociétés capitalistes, des phénomènes de paupérisation avérés. 

 

 

Suite ma précédente réponse, j'ai vite recherché un exemple de rapport "positif":

Je viens de googler en vitesse sur l'évolution de la pauvreté dans le monde et je suis tombé sur ce rapport de fin 2015 de l'observatoire des inégalités. Leur analyse se base sur des chiffres de la banques mondiale.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article381

La pauvreté est en diminution dans le monde depuis 30 ans.

 

Mais bon pour chaque rapport positif tu vas trouver un négatif, d'ailleurs sur le site de l'observatoire.

 

Donc, vraiment il faut y aller prudemment avec les conclusions.

 

Q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, qwintine a dit :

 

Pas de trouble, je vais préciser mon propos,

 

Premièrement, il faut faire la distinction entre contester et appliquer un doute méthodique, cartésien (au sens de Des Cartes). J'ose douter pas contester.

Ensuite, le lien de cause à effet n'est ni prouvé (" le système capitaliste tel que nous le connaissons conduit à des inégalités sociales criardes et qui ne cessent de s’accroître") ni majoritairement accepté. Il y a plein de sujets à polémique de ce genre (OGM, ondes GSM/WiFi, Vaccins, Réchauffement climatique ...)

Pour finir, j'observe que les mouvements qui colportent ce message en le clamant le plus haut et fort et en le considérant comme une vérité indiscutable voir un dogme sont en majorité des idéologues d'extrême gauche.

Les autres plus "moux" l'utilise avec opportunisme ... probablement dans un clientélisme électoral...

 

Je précise que je ne conteste, ni ne valide. Comme je l'ai dit, mon opinion personnelle m’appartient, je ne l’étale pas comme cela.

J'émets des doutes, des constatations, des interrogations, des observations. Je ne prend pas tout ce qui m'est dit comme acquis ou comme du prêt à manger intellectuel.

 

Quand à ma remise en question continue, je saisis pas le lien ... hormis que mon doute cartésien va dans ce sens 

 

J’espère t'avoir éclairer

Q

 

 

Premièrement, je pense que tu veux parler de "Descartes".  ;-)

 

Deuxièmement, ce n'ai pas parce qu'on arrive aux mêmes conclusions que des partis d'extrême-gauche (visiblement, tu fais une petite fixette, là) qu'on partage leurs opinions quant aux méthodes à adopter pour régler le problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, LaSherbrookoise a dit :

 

Premièrement, je pense que tu veux parler de "Descartes".  ;-)

 

Oui de René ;-)

La fatigue, le pauvre j'ai écorché son nom

 

Citation

Deuxièmement, ce n'ai pas parce qu'on arrive aux mêmes conclusions que des partis d'extrême-gauche (visiblement, tu fais une petite fixette, là) qu'on partage leurs opinions quant aux méthodes à adopter pour régler le problème...

 

C'est pas faux, mais j'attend de voir les méthodes.

Pour la fixette, j'en reviens et te renvois à mon histoire pleine de bon sens naïf de mon professeur à propos du terrain de foot.

 

Sinon, je suis vraiment curieux de savoir quel est ta job que tu pourrais pas faire en France (MP moi si t'es disposée à échanger la dessus).

 

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit talk a propos du libéralisme et de ses 'méfaits' ...

 

Un avis que je partage assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement