Aller au contenu

Couple fatigué - Besoin de quitter la France


Charles Lopez

Messages recommandés

41 minutes ago, Gusse said:

 

Bonjour

 

quels sont vos metiers, vous et votre conjointe ? ok c est sur tu viens au bout de 3 mois tu achetes une ferrari c est sur ...

 

votre post ressemble franchement a de l intox .... je regardais un peu ce forum il semble y avoir quelques trolls payes par le gouvernement quebeccois pour attirer les talents et ingenieurs Francais - je ne peux qu inciter mes compatriotes a la mefiance, essayez de contacter des anciens ingenieurs de votre ecole qui aurait une experience similaire, franchement mon experience est extrement negatif,

 

Bonjour

vos questions sont legitimes et intelligentes je suis architecte et maitrise toutes les tech dans un Data Center, cloud/AWS/Azur aussi,

l augmentation je la dois car j ai pris d enormes risques en travaillant pour une boite americaine qui n a rien a voir avec le Quebec,

Mais sinon au Quebec en tant que Immigrant n espere jamais avoir de la promo vraiment, c est reserve pour les locaux, voir meme pas pour les fils ou filles d immigrants, la seconde generation ne suffit pas ... si ton look te trahit bien evidemment ....

J ai vu vraiment beaucoup de comportement dans l entreprise qui sont b o r d e r    l i n e, franchement inacceptables de ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Le-Jeune said:

 

Bonjour, 

C'est vrai que les retours d'expériences différent d'un immigrant à un autre, mais vu la hausse de ton salaire (+19%)  en 3ans  de résidence, j'arrive pas à comprendre  ton retour d'expérience négatif, mais à chacun ses goûts.

Sans indiscrétion c'est quoi votre métier ainsi que la particularité de ton CV et de ton cursus??

Merci  

 

Bonjour

vos questions sont legitimes et intelligentes je suis architecte et maitrise toutes les tech dans un Data Center, cloud/AWS/Azur aussi,

l augmentation je la dois car j ai pris d enormes risques en travaillant pour une boite americaine qui n a rien a voir avec le Quebec,

Mais sinon au Quebec en tant qu Immigrant n espere jamais avoir de la promo vraiment, c est reserve pour les locaux, voir meme pas pour les fils ou filles d immigrants, la seconde generation ne suffit pas ... si ton look te trahit bien evidemment ....

J ai vu vraiment beaucoup de comportements dans l entreprise qui sont b o r d e r    l i n e, franchement inacceptables de ce point de vue

Bonne chance, car a nouveau il faut vous faire votre propre idee, toute experience est enrichissante, mais  n investissez rien de prime a bord, voyagez leger ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

vos questions sont legitimes et intelligentes je suis architecte et maitrise toutes les tech dans un Data Center, cloud/AWS/Azur aussi,

l augmentation je la dois car j ai pris d enormes risques en travaillant pour une boite americaine qui n a rien a voir avec le Quebec,

Mais sinon au Quebec en tant qu Immigrant n espere jamais avoir de la promo vraiment, c est reserve pour les locaux, voir meme pas pour les fils ou filles d immigrants, la seconde generation ne suffit pas ... si ton look te trahit bien evidemment ....

J ai vu vraiment beaucoup de comportements dans l entreprise qui sont b o r d e r    l i n e, franchement inacceptables de ce point de vue

Bonne chance, car a nouveau il faut vous faire votre propre idee, toute experience est enrichissante, mais  n investissez rien de prime a bord, voyagez leger ;-)

Wow tu maitrises TOUTES les techno cloud. Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ivy Bijou a dit :

100 000,00 CAD = 70 299,00 EUR

 

je pense que Gusse parle de pouvoir d'achat, et il a raison, le pouvoir d'achat de 100k Cad est en réalité de 40K  euro... la nourriture est 2 fois plus chère, les facture internet, tel mobile etc, sont exorbitantes!  Audio la France avec 20 euro/ mois tel mobile appelés illimité  + data 4G ilimite, au Canada c'est 5 fois plus chère, Adio le ADSL a 29 euro/ mois au Canada c'est 5 fois plus chère. Au Quebec il faut au moins  200 cad/ mois pour un forfait mobile+ internet+tv!!!! Vraiment osez dire que c'est n'est pas vrais! La nourriture au Quebec rien ne coute moins chère que 4 CAD! Le pain tranche coute en moyenne 3,5 CAD le meme pain que en France on achète pour 1 euro! Le lait c'est du LUXE, la boite de 2l coute 4 CAD!! Le papier hygiénique coute 20 CAD le paquet, adio LIDL en France ou ça coute 2 euro!!! Et j'en passe et de meilleures!!!!! Aussi chaque année il faut payer la plaque de ta voiture et ton permis, c'est un tout, tout este chère, le parking pour aller par example au Parc  Jean Drapeau ( ou  autres parcs) tu conte entre 15-20 CAD!!! Meme pour te balader dans les forets il faut un permis spécial qui coute 150 Cad/ an! Chaque fois que tu bouges tu payes plain pot! Audio les activités gratuites pour les enfants que vous connaissez en France, car au Quebec meme si on paye de taxes jusqu' plafond  pour les enfants les activités ne sont pas gratuites mais coutent un bras! 

Modifié par LeChatBotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LeChatBotte a dit :

je pense que Gusse parle de pouvoir d'achat, et il a raison, le pouvoir d'achat de 100k Cad est en réalité de 40K  euro... la nourriture este 2 fois plus chère, les facture internet, tel mobile etc, sont exorbitantes!  Audio la France avec 20 euro/ mois tel mobile appelés illimité  + data 4G ilimite, au Canada c'est 5 fois plus chère, Adio le ADSL a 29 euro/ mois au Canada c'est 5 fois plus chère. Au Quebec il faut au moins  200 cad/ mois pour un forfait mobile+ internet+tv!!!! Vraiment osez dire que c'est n'est pas vrais! La nourriture au Quebec rien ne coute moins chère que 4 CAD! Le pain tranche coute en moyenne 3,5 CAD le meme pain que en France on achète pour 1 euro! Le lait c'est du LUXE, la boite de 2l coute 4 CAD!! Le papier hygiénique coute 20 CAD le paquet, radio LIDL en France ou ça coute 2 euro!!! Et j'en passe et de meilleures!!!!!

ma belle-mère (à paris) paye presque rien pour sa connexion internet et quand on l'appelle sur skype, on dirait qu'on l'appelle dans un pays au fin fond de la jungle. ça 'freeze' tout le temps. je préfère payer plus pour avoir une connexion qui a de l'allure..

 

il y a 8 minutes, Gusse a dit :

Mais sinon au Quebec en tant qu Immigrant n espere jamais avoir de la promo vraiment, c est reserve pour les locaux,

 

mon mari est français et ça l'empêche pas de grimper dans l'entreprise et d'avoir des augmentations et des bonus tous les ans.

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeChatBotte a dit :

je pense que Gusse parle de pouvoir d'achat, et il a raison, le pouvoir d'achat de 100k Cad est en réalité de 40K  euro... la nourriture este 2 fois plus chère, les facture internet, tel mobile etc, sont exorbitantes!  Audio la France avec 20 euro/ mois tel mobile appelés illimité  + data 4G ilimite, au Canada c'est 5 fois plus chère, Adio le ADSL a 29 euro/ mois au Canada c'est 5 fois plus chère. Au Quebec il faut au moins  200 cad/ mois pour un forfait mobile+ internet+tv!!!! Vraiment osez dire que c'est n'est pas vrais! La nourriture au Quebec rien ne coute moins chère que 4 CAD! Le pain tranche coute en moyenne 3,5 CAD le meme pain que en France on achète pour 1 euro! Le lait c'est du LUXE, la boite de 2l coute 4 CAD!! Le papier hygiénique coute 20 CAD le paquet, radio LIDL en France ou ça coute 2 euro!!! Et j'en passe et de meilleures!!!!!

Houlala mais c'est invivable ici. Mais comment ai-je pu tenir 40 ans, c'est fou non? Faut être sad-maso pour rester ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

ma belle-mère (à paris) paye presque rien pour sa connexion internet et quand on l'appelle sur skype, on dirait qu'on l'appelle dans un pays au fin fond de la jungle. ça 'freeze' tout le temps. je préfère payer plus pour avoir une connexion qui a de l'allure..

 

 

mon mari est français et ça l'empêche pas de grimper dans l'entreprise et d'avoir des augmentations et des bonus tous les ans.

 

 

 

La vache je n ai jamais vu un forum avec autant de trolls, si le quebec ou canada n avaient pas l immigration comme business model, ils seraient plus bas que terre ,xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Automne a dit :

ma belle-mère (à paris) paye presque rien pour sa connexion internet et quand on l'appelle sur skype, on dirait qu'on l'appelle dans un pays au fin fond de la jungle. ça 'freeze' tout le temps. je préfère payer plus pour avoir une connexion qui a de l'allure..

 

 

mon mari est français et ça l'empêche pas de grimper dans l'entreprise et d'avoir des augmentations et des bonus tous les ans.

 

 

Oh s'il vous plait, ne mentez pas! J'ai connexion adsl Orange dans ma maison pour 29 euro pas mois,  c'est dans un village, et ça marche très bien! Orange c'est le plus grand opérateur français, comparable au Rogers ou Bell  au Canada, sauf que beaucoup, beaucoup moins chère! 

Modifié par LeChatBotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Ivy Bijou said:

Houlala mais c'est invivable ici. Mais comment ai-je pu tenir 40 ans, c'est fou non? Faut être sad-maso pour rester ici. 

un peu faible votre argument non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gusse a dit :

La vache je n ai jamais vu un forum avec autant de trolls, si le quebec ou canada n avaient pas l immigration comme business model, ils seraient plus bas que terre , my last 2 cents guys good luck

 

il y a 9 minutes, LeChatBotte a dit :

Oh s'il vous plait, ne mentez pas! J'ai connexion adsl Orange dans ma maison pour 29 euro pas mois,  c'est dans un village, et ça marche très bien! Orange c'est le plus grand opérateur français, comparable au Rogers ou Bell  au Canada, sauf que beaucoup, beaucoup moins chère! 

 

Bonjour à toi troll du jour,
Je dis toi car tu es une seule et même personne.
Lequel des deux comptes j’arrête pour stopper la fabulation?
En attendant ta réponse, je t'invite à lire les règles du forum et de remplir sans entourloupes le profil que je vais laisser ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tjrs reste naif, ou vous persuader du contraire, j ai une maison sur la Cote d Azur et je retourne bosser la bas. Mon salaire ici au Quebec est totalement exceptionnel, car mon CV et cursus le permettent, mais sachez que 100K CAD ici ca vaut 40K EUR en France et encore peniblement ... (pas seulement que le taux de conversion est tres defavorable et fluctuant)

En effet je suis blanc et francais de souche, mais je vois que certaines personnes ont un pb avec les Africains ? En tout cas j aime la France et je regrette de l avoir quittee. Le marketing pour faire venir les immigrants au Canada est vraiment bluffant surtout qd on connait la realite une fois sur place ....

 

Le Canada c est vraiment le pays pauvre des US, leur Bangladesh a portee de mains,

Le Quebec est encore plus pauvre car ils ont tous les pbs sociaux d une population tres peu instruite, et les anglophones prennent tous les postes au dessus de directeur,

Les quebecois prennent donc leur revanche sur les immigres et leurs font subir ce qu ils ont connu avec les anglophones, ils ont en effet besoin d un psy, pas moi je vais tres bien :-)

 

J ai decouvert recemment que c est une guerre totale entre francophones et anglophones, encore vive et d actualite

Vous en tant que Francais vous vous  trouverez au milieu,

Un exemple, le vote de l independance a ete biaise par une naturalisation massive d immigres qui ont vote le Canada, pas le Quebec,

Il y a dnc des precendents recents qui justifient cette rancoeur et suspicion xxxx ...

 

Aussi un fait tres choquant, ils refusent les immigrants si un des membres de la famille a des problemes de sante, et verifient votre dentition pour l examen medical obligatoire, vous etes du betail mes amis ...

 

 

 

Je suis estomaqué de lire ce message. Quel en est le but? Je suis Québécois et fier de l'être. Fier de vivre dans un pays ouvert, sécuritaire et aussi riche. Y'a t'il des Canadiens et des Québécois qui sont cons? OUI! Mais c'est bien mal connaître notre société que d'écrire de tels propos. C'est du mépris, pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Gusse a dit :

Bonjour

vos questions sont legitimes et intelligentes je suis architecte et maitrise toutes les tech dans un Data Center, cloud/AWS/Azur aussi,

l augmentation je la dois car j ai pris d enormes risques en travaillant pour une boite americaine qui n a rien a voir avec le Quebec,

Mais sinon au Quebec en tant qu Immigrant n espere jamais avoir de la promo vraiment, c est reserve pour les locaux, voir meme pas pour les fils ou filles d immigrants, la seconde generation ne suffit pas ... si ton look te trahit bien evidemment ....

J ai vu vraiment beaucoup de comportements dans l entreprise qui sont b o r d e r    l i n e, franchement inacceptables de ce point de vue

Bonne chance, car a nouveau il faut vous faire votre propre idee, toute experience est enrichissante, mais  n investissez rien de prime a bord, voyagez leger ;-)

 

il y a 47 minutes, kuroczyd a dit :

Wow tu maitrises TOUTES les techno cloud. Chapeau bas.

 

Ca fait 17 ans (depuis mars) que je bosses en datacenter... Donc les techno je connais. Et toi gusse tu m'as surtout l'air d'être un gugus, rien de ce que tu dis ne tient la route que ce soit salaire, emploi et le reste. Tu m'as surtout l'air d'un mec à qui on a refusait la RP ou qu'il l'a eu et que depuis tu n'as jamais trouvé de job.

 

Signé : Un troll français pour le Québec et le Canada et qui pourtant en 35 ans n'a jamais étudié ou travaillé en dehors de la France.

Modifié par dymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LeChatBotte a dit :

 donc oui pour nous Canada et le Quebec c'est le Pole Nord, car ici la nature commence a verdire que âpres le 15 mai!

 

 

Ben vous savez, il ne faut pas habiter dans le nord du Canada. Chez moi, ça commence à bien verdir et en rentrant du travail aujourd'hui, j'ai vu des petites feuilles à mes érables :).

Et puis pourquoi vous mentez sur votre profil? Vous n'êtes pas français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, EidosMtl a dit :

Je suis estomaqué de lire ce message. Quel en est le but? Je suis Québécois et fier de l'être. Fier de vivre dans un pays ouvert, sécuritaire et aussi riche. Y'a t'il des Canadiens et des Québécois qui sont cons? OUI! Mais c'est bien mal connaître notre société que d'écrire de tels propos. C'est du mépris, pur et simple.

Ne faites pas attention. Comme vous avez pu le lire plus haut, c'est un troll. Il arrive que des immigrants viennent ici en pays conquis. Et comme vous dites, ils connaissent mal votre société, vous méprisent et sont persuadés, comme ils le disent  "que le Québec a besoin d'eux". Et comme ils se heurtent à la culture québécoise, ils ne peuvent bien sûr évoluer ni dans leur vie ni dans leur carrière. Et donc, ils repartent la queue entre les pattes, mais non sans avoir encore essayé de trainer dans la boue ce pays " qui n'a pas voulu d'eux". 

Rien n'est parfait, bien sûr. On est tous là pour reconnaitre les mêmes irritants, mais il y a tellement de belles choses ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et a tous,je suis nouvelle et ça m'intéresse énormément de vous faire partager quelques informations sur.Je suis une jeune femme âgée de 29et demi j'ai fini mes études en 2009,depuis je bricolais un peu de tout même si c'est pas mon domaine sachant que j'ai licence en traduction Arabe Français Anglais +2ans du Master option traduction Anglais Arabe.actuellement je suis dans l'enseignement secondaire de la la langue Française ici en Algerie, je suis toujours célibataire,ce qui pousse réellement pour faire l'immigration au Canada et mêmes les alonteurs c'est la culture et le mode de vie,j'étais toujours une personne attirée par ce beaux pays,j'oublie jamais les images que j'avais vu depuis mon enfance sur les côtes de Fanlende and Labrador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, LeChatBotte a dit :

je pense que Gusse parle de pouvoir d'achat, et il a raison, le pouvoir d'achat de 100k Cad est en réalité de 40K  euro... la nourriture est 2 fois plus chère, les facture internet, tel mobile etc, sont exorbitantes!  Audio la France avec 20 euro/ mois tel mobile appelés illimité  + data 4G ilimite, au Canada c'est 5 fois plus chère, Adio le ADSL a 29 euro/ mois au Canada c'est 5 fois plus chère. Au Quebec il faut au moins  200 cad/ mois pour un forfait mobile+ internet+tv!!!! Vraiment osez dire que c'est n'est pas vrais! La nourriture au Quebec rien ne coute moins chère que 4 CAD! Le pain tranche coute en moyenne 3,5 CAD le meme pain que en France on achète pour 1 euro! Le lait c'est du LUXE, la boite de 2l coute 4 CAD!! Le papier hygiénique coute 20 CAD le paquet, adio LIDL en France ou ça coute 2 euro!!! Et j'en passe et de meilleures!!!!! Aussi chaque année il faut payer la plaque de ta voiture et ton permis, c'est un tout, tout este chère, le parking pour aller par example au Parc  Jean Drapeau ( ou  autres parcs) tu conte entre 15-20 CAD!!! Meme pour te balader dans les forets il faut un permis spécial qui coute 150 Cad/ an! Chaque fois que tu bouges tu payes plain pot! Audio les activités gratuites pour les enfants que vous connaissez en France, car au Quebec meme si on paye de taxes jusqu' plafond  pour les enfants les activités ne sont pas gratuites mais coutent un bras! 

 

Bein oui c'est sûr, mais on s'adapte et on fait autrement, sinon on y laisse un rein. Oubliez les forfaits TV-internet-téléphone illimités. La TV est de toute façon de la merde en barre ici, pas une émission pour relever l'autre, c'est affligeant. Avec pub aux 10 mn SVP. Mais pas besoin de TV, on prend Netflix et on a tout une offre de séries, films à disposition, et ça coûte 9 CAD par mois (ça existe aussi dorénavant en France d'ailleurs). Les forfaits internet illimités sont pour moi bien trop chers. Je prends un forfait cable vitesse 20 Mbps limité à 250 Go chez electronicbox qui est le moins cher du marché avec également le meilleur service client 

source + comparatif ici http://www.fournisseurinternetmontreal.com/

 

Le pain de mie, c'est de toute façon plein de sucre. Tu payes une blinde et en plus diététiquement, c'est douteux. Surtout que du pain, c'est rien du tout à faire soi-même pour presque rien au niveau coût, sauf qu'à la fin tu as un vrai pain, pas un machin bourré de glucose.

 

Idem, le lait il faut en limiter la consommation vu que c'est nocif. Arrête de te bourrer de lait et tu arrêteras de te ruiner.

 

Evidemment que la nourriture est bien moins chère en France, les parcs nationaux ne sont pas payants comme ici (suffit d'aller ailleurs) mais en contrepartie, les revenus médians sont plus élevés ici donc les gens ont un pouvoir d'achat plus élevé pour payer toutes ces choses chères. Bon, c'est sûr que si tu n'es pas dans la médiane, tu es dans la mer...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas attention. Comme vous avez pu le lire plus haut, c'est un troll. Il arrive que des immigrants viennent ici en pays conquis. Et comme vous dites, ils connaissent mal votre société, vous méprisent et sont persuadés, comme ils le disent  "que le Québec a besoin d'eux". Et comme ils se heurtent à la culture québécoise, ils ne peuvent bien sûr évoluer ni dans leur vie ni dans leur carrière. Et donc, ils repartent la queue entre les pattes, mais non sans avoir encore essayé de trainer dans la boue ce pays " qui n'a pas voulu d'eux". 

Rien n'est parfait, bien sûr. On est tous là pour reconnaitre les mêmes irritants, mais il y a tellement de belles choses ici!

Merci [emoji106][emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bein oui c'est sûr, mais on s'adapte et on fait autrement, sinon on y laisse un rein. Oubliez les forfaits TV-internet-téléphone illimités. La TV est de toute façon de la merde en barre ici, pas une émission pour relever l'autre, c'est affligeant. Avec pub aux 10 mn SVP. Mais pas besoin de TV, on prend Netflix et on a tout une offre de séries, films à disposition, et ça coûte 9 CAD par mois (ça existe aussi dorénavant en France d'ailleurs). Les forfaits internet illimités sont pour moi bien trop chers. Je prends un forfait cable vitesse 20 Mbps limité à 250 Go chez electronicbox qui est le moins cher du marché avec également le meilleur service client 

source + comparatif ici http://www.fournisseurinternetmontreal.com/

 

Le pain de mie, c'est de toute façon plein de sucre. Tu payes une blinde et en plus diététiquement, c'est douteux. Surtout que du pain, c'est rien du tout à faire soi-même pour presque rien au niveau coût, sauf qu'à la fin tu as un vrai pain, pas un machin bourré de glucose.

 

Idem, le lait il faut en limiter la consommation vu que c'est nocif. Arrête de te bourrer de lait et tu arrêteras de te ruiner.

 

Evidemment que la nourriture est bien moins chère en France, les parcs nationaux ne sont pas payants comme ici (suffit d'aller ailleurs) mais en contrepartie, les revenus médians sont plus élevés ici donc les gens ont un pouvoir d'achat plus élevé pour payer toutes ces choses chères. Bon, c'est sûr que si tu n'es pas dans la médiane, tu es dans la mer...

Ma pauvre Caroline, tu en es encore à la phase "qui compare, se rassure ou se console" mais mon petit doigt me dit que ton conjoint aurait du mal à repartir désormais.

Quand je lis tes interventions, je me rappelle d un couple avec enfants qui était venu ici plus ou moins en même temps que nous en 2006, le mari travaillait dans la même boite de jeux que ton mari. Au bout de 3 ans la dame est repartie en France tellement elle n arrivait pas à supporter la vie ici et le conjoint pour rien au monde ne voulait repartir. Le couple s est séparé puis ont divorcé.

Qu est ce qu on s en fout que l internet soit à 30$, qu est ce qu on s en fout que tu ne trouves pas ici le même pain de mie, il y a ici de très bonnes boulangeries et des magasins qui offrent une variété de nourritures incroyables. Il suffit de ne pas aller au marché PA ou super C tout le temps. De plus je ne comprends pas ton obsession des prix alors que tous les 40 posts tu clames que pour deux personnes, vous gagnez plus de 100k$ / an.

La vie à Montréal ou au Canada est différente de celle de la région parisienne que ça soit pour la tranquillité au boulot, les transports, le prix des maisons, la chaleur et l accueil des gens.

Désolé pour toi si tu n arrives pas à t'y faire encore au bout de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

De plus je ne comprends pas ton obsession des prix alors que tous les 40 posts tu clames que pour deux personnes, vous gagnez plus de 100k$ / an.

 

Bien que je n'ai jamais vécu au Canada et/ou Quebec 100k$ / an c'est un très beau revenu pour un couple je trouve. Alors oui t'en a qui gagnent plus mais tu en a encore plus qui gagnent bien moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bien que je n'ai jamais vécu au Canada et/ou Quebec 100k$ / an c'est un très beau revenu pour un couple je trouve. Alors oui t'en a qui gagnent plus mais tu en a encore plus qui gagnent bien moins. 

J en connais un paquet qui en gagnent mois mais proportionnellement il s en plaignent moins et ne crient pas à tout bout de champ que la bouffe est mauvaise :)

Ici tout comme en France il y a des trucs et astuces pour se nourrir bien à des prix raisonnables mais c est sur que c est plus facile de se plaindre que d'apprendre à connaître les choses en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement