Aller au contenu

Couple fatigué - Besoin de quitter la France


Charles Lopez

Messages recommandés

  • Habitués

Vouloir quitter la France sur la base de la reforme nécessaire du Code du Travail me parait un peu léger. J’espère qu'il y a un peu plus derrière cela.

 

Ici, les équivalents du Code du travail sont très légers et la protection des salariés tout autant. Tu peux te faire virer du jour ou lendemain, et sans réel motif. Indemnités de licenciement et allocations chômage sont aussi moindres qu'en France

 

Il n'est pas rare que les heures supp' ne soient pas payées -ou payées au tarif normal-. Les semaines de 60h existent ici. Si tu bosses dans un cabinet comptable, en période de déclarations d’impôts, cela pourrait arriver.

 

La profession d'expert-comptable est réglementée. Il y a des accords de reconnaissance entre la France et le Québec. Tu peux travailler sans désignation professionnelle, mais tu ne pourras pas de prévaloir du titre et le salaire sera plus bas.

 

Si vous avez une situation confortable en France, ne la balancez pas sur un coup de tête ou sur la base de reportages idylliques vus à la télé.

 

Une immigration se prépare . Et en plus, cela prend du temps pour obtenir le visa de résident permanent, dans les 2 ans.

 

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Charles Lopez a dit :

 

Ou t'es parano au pire, pour le coup j'suis connecté avec mon compte facebook, et si j'm'amusais à employer deux langages différents, je serais certainement pas en train de me renseigner sur la qualité de vie de ce pays.

Maintenant si rejoindre un point de vue sans langue de bois visible et avoir une éducation communiste te pose un problème personnel, n'hésite pas à m'en parler je suis tout ouïe.

Pour ma part je suis venu sur ce forum pour y prendre des informations sur la qualité de vie et l'ouverture mondialement connue des québecois, pour le coup, j'ai pas du forcément sur le meilleur panel.

Il est possible que notre amie en tant que migrante est un point de vue largement différent des québecois de souche, qui est d'ailleurs un débat récurrent, quel que soit la situation géographique.

En revanche tu avoueras qu'entre un poli : "non mais reste chez toi, tu seras pas mieux payé, t'es gentil, mais même si t'es des relations et des amis haut placé, tu vas commencer en bas de l'échelle parce que t'es migrant ok mec ?" et la profession de la migrante, le message est parfaitement identique.

J'dis ça j'dis rien.

Bonjour Charles,

 

je ne suis pas là pour te contre dire tes dires mais il ne faut pas noircir le tableau en France car j'y habite actuellement même si tout n'est pas quand meme! Nous sommes actuellement en attente de soumission de dossier pour le quebec le 13 juin prochain. Le code du travail du Canada est pire quand France meme avec les nouvelles réformes de notre pays. Ne vas pas dans un pays sans l'avoir visité, nous l'avons l'année dernière et nous avons les réponses à nos questions et surtout n'émigre pas seulement juste à cause de cette réforme mais plutôt pour l'envie d'autre culture et pour une opportunitée professionnelle si on te pistonne autrement tu vas commencer en bas de l'échelle. Je vous souhaites bon courage pour ce nouveau projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Les Soco's a dit :

Bonjour Charles,

 

je ne suis pas là pour te contre dire tes dires mais il ne faut pas noircir le tableau en France car j'y habite actuellement même si tout n'est pas quand meme! Nous sommes actuellement en attente de soumission de dossier pour le quebec le 13 juin prochain. Le code du travail du Canada est pire quand France meme avec les nouvelles réformes de notre pays. Ne vas pas dans un pays sans l'avoir visité, nous l'avons l'année dernière et nous avons les réponses à nos questions et surtout n'émigre pas seulement juste à cause de cette réforme mais plutôt pour l'envie d'autre culture et pour une opportunitée professionnelle si on te pistonne autrement tu vas commencer en bas de l'échelle. Je vous souhaites bon courage pour ce nouveau projet

Désolé je me suis pas relus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, richardjl41 a dit :

Le Québec c'est

1. pas de médecins de famille

2. médecine défaillante voire carrément inexistante

3. copinages politico mafieux

4.omnipotence des syndicats

5. aucune protection sociale: on est viré en 1 seconde!

6. des routes défoncées dignes du 1/3 monde

7. 53% de la population qui sont analphabètes

8. le + haut taux de suicides, de décrochage scolaire, de cancer au Canada

9. Racisme anti-français

10. Salaires bien bas voire de misère

11. Impôts en double: Québec+ Canada

 

Mon avis: va au Canada anglophone, pas de racisme anti-frouze, pas de salaires de misère, une simple déclaration d'impôts et bien meilleures chances d'intégration! de plus, tu vas économiser + moitié en frais de dossier et même en délais de traitement!!

 

Villes à privilégier: Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver

bien cordialement

 

Richard

 

 

Voici les vrais chiffres (médian brut par foyer) Vs le portnawak général qu'on trouve sur ce forum, dans un sens comme dans l'autre. J'encourage largement les lecteurs du forum à faire beaucoup de lectures pour comparer et voir ce qui revient souvent et de se faire sa propre opinion ensuite

http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/famil107a-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas non plus comparer tous les métiers.. je pense que chaque secteur est différent. j'imagine qu'une infirmière va faire plus d'heures supplémentaires qu'un comptable..

 

dans mon secteur (pâtisserie), j'ai souvent fais des heures supplémentaires durant les fêtes . j'étais payé x1.5.. à un autre endroit, je prenais mes heures supp en congé.

jamais été 'virée' du jour au lendemain par contre. J'ai toujours quitté mes emplois par moi même.

 

dans le secteur de mon mari ( informatique), s'il dépasse ses heures, il peut quitter plus tôt le jour d'après par exemple.. par contre, oui, s'il est 'viré', il doit quitter sur le champs mais il a son 'préavis' payé au complet. c'est juste que c'est des donnés sensibles dans son entreprise..

 

donc, ça dépend du secteur et aussi de l'entreprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

WOW avec ton image si négative, que fais-tu encore ici? Tu dois être plus que malheureuse et démoralisée? Je connais de bons psy (psychiatre ou psychologue) si cela peut t'aider!

Hiver de 6 mois? Es-tu au Pôle Nord?

Plus de la moitié du parc immobilier est délabré, où vis-tu?

Je pense que tu n'as pas encore compris la grande différence entre réseautage et boullonage!

Une personne est MF quand elle agit comme un ou une MF!

Vous pouvez tjrs reste naif, ou vous persuader du contraire, j ai une maison sur la Cote d Azur et je retourne bosser la bas. Mon salaire ici au Quebec est totalement exceptionnel, car mon CV et cursus le permettent, mais sachez que 100K CAD ici ca vaut 40K EUR en France et encore peniblement ... (pas seulement que le taux de conversion est tres defavorable et fluctuant)

En effet je suis blanc et francais de souche, mais je vois que certaines personnes ont un pb avec les Africains ? En tout cas j aime la France et je regrette de l avoir quittee. Le marketing pour faire venir les immigrants au Canada est vraiment bluffant surtout qd on connait la realite une fois sur place ....

 

Le Canada c est vraiment le pays pauvre des US, leur Bangladesh a portee de mains,

Le Quebec est encore plus pauvre car ils ont tous les pbs sociaux d une population tres peu instruite, et les anglophones prennent tous les postes au dessus de directeur,

Les quebecois prennent donc leur revanche sur les immigres et leurs font subir ce qu ils ont connu avec les anglophones, ils ont en effet besoin d un psy, pas moi je vais tres bien :-)

 

J ai decouvert recemment que c est une guerre totale entre francophones et anglophones, encore vive et d actualite

Vous en tant que Francais vous vous  trouverez au milieu,

Un exemple, le vote de l independance a ete biaise par une naturalisation massive d immigres qui ont vote le Canada, pas le Quebec,

Il y a dnc des precendents recents qui justifient cette rancoeur et suspicion xxxx ...

 

Aussi un fait tres choquant, ils refusent les immigrants si un des membres de la famille a des problemes de sante, et verifient votre dentition pour l examen medical obligatoire, vous etes du betail mes amis ...

 

 

 

Modifié par Deadpool
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en France ou au Québec, un comptable et/ou expert ne comptera pas ses heures pendant la période fiscale. J'ai fait des 60 heures semaines au Québec en Avril et j'ai jamais été payée en +, ça fait parti du métier. L'avantage en France, ce sont les 5 semaines de congés payés que l'on a dès la 1ère année !

 

Impossible d'intégrer un poste en comptabilité au Québec sans avoir repris les cours de fiscalité. Ne pas viser les gros cabinets qui nous renvoient direct en bas de l'échelle.

 

Au niveau salaire, j'ai eu le même salaire à mon retour en France que celui que j'avais après 6 années d'expérience pro au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gusse a dit :

Vous pouvez tjrs reste naif, ou vous persuader du contraire, j ai une maison sur la Cote d Azur et je retourne bosser la bas. Mon salaire ici au Quebec est totalement exceptionnel, car mon CV et cursus le permettent, mais sachez que 100K CAD ici ca vaut 40K EUR en France et encore peniblement ... (pas seulement que le taux de conversion est tres defavorable et fluctuant)

En effet je suis blanc et francais de souche, mais je vois que certaines personnes ont un pb avec les Africains ? En tout cas j aime la France et je regrette de l avoir quittee. Le marketing pour faire venir les immigrants au Canada est vraiment bluffant surtout qd on connait la realite une fois sur place ....

 

Le Canada c est vraiment le pays pauvre des US, leur Bangladesh a portee de mains,

Le Quebec est encore plus pauvre car ils ont tous les pbs sociaux d une population tres peu instruite, et les anglophones prennent tous les postes au dessus de directeur,

Les quebecois prennent donc leur revanche sur les immigres et leurs font subir ce qu ils ont connu avec les anglophones, ils ont en effet besoin d un psy, pas moi je vais tres bien :-)

 

J ai decouvert recemment que c est une guerre totale entre francophones et anglophones, encore vive et d actualite

Vous en tant que Francais vous vous  trouverez au milieu,

Un exemple, le vote de l independance a ete biaise par une naturalisation massive d immigres qui ont vote le Canada, pas le Quebec,

Il y a dnc des precendents recents qui justifient cette rancoeur et suspicion xxxx ...

 

Aussi un fait tres choquant, ils refusent les immigrants si un des membres de la famille a des problemes de sante, et verifient votre dentition pour l examen medical obligatoire, vous etes du betail mes amis ...

 

 

 

Bonjour, veuillez respecter la règle #2 du forum. Pas de mots en langage texto et il faut écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RobZ44 a dit :

Les valeurs que j'avais ne sont pas les bienvenues ici,

 

 

Je pense qu'il n'y a vraiment qu'une autre inf française pour comprendre parfaitement de quoi il s'agit sans avoir besoin de le nommer. Personnellement, c'est un des trucs auxquels je ne me fais pas. Cela dit, je pense que c'est vraiment particulier, dans le système de santé (public ?). Mon mari, qui bosse dans les jeux vidéos, hallucine complètement quand je lui raconte certains trucs et me dit que ce n'est absolument pas comme ça dans sa boîte. C'est sûr que c'est lié à la culture, mais on ne retrouve pas certains trucs ailleurs, dans les boîtes privées etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dentan01 a dit :

WOW avec ton image si négative, que fais-tu encore ici? Tu dois être plus que malheureuse et démoralisée? Je connais de bons psy (psychiatre ou psychologue) si cela peut t'aider!

Hiver de 6 mois? Es-tu au Pôle Nord?

Plus de la moitié du parc immobilier est délabré, où vis-tu?

Je pense que tu n'as pas encore compris la grande différence entre réseautage et boullonage!

Une personne est MF quand elle agit comme un ou une MF!

Bon, Dentan, je sais que pour vous c'est choquant, mais sachez que pour un européen Le Quebec a vraiment 6 mois d'hiver ( au moins), car pour nous le printemps ca ne veut pas dire neige en avril, et automne ca ne veut pas dire 0 degree en novembre ( voir meme négatif), pour nous ca c'est l'hiver!!!! Aussi en mois d'avril toute la nature est verte dans la majorité des pays d'Europe, donc oui pour nous Canada et le Quebec c'est le Pole Nord, car ici la nature commence a verdire que âpres le 15 mai!

Aussi pour toi et tes standards québécoises le parc immobilier du Quebec n'est pas délabré, mais pour un ouest européen le standard immobilier du Quebec est très bas, avec les bâtiments en bois, matérielles de très mauvais qualité mais au prix de matérielles premium... désolé c'est une réalité! Aussi pour un européen c'est extrêmement choquant de découvrir la infrastructure catastrophique de routes au Quebec, on dirait être dans un des pays communistes de l'Est Europe il y a 30 ans, mais saches que aujourd'hui ces meme pays ex communistes ont une bien meilleure infrastructure routière et autoroutes de meilleure qualité!!! Par contre sachant le niveau très élevé des taxes qu'on paye en Quebec, pourquoi la infrastructure est dans un aussi mauvais état??? La response est facile a deviner, le niveau très élevé de corruption qui gangrène la province, donc oui on peut le comparer au Bangladesh...Désolé pour la cruauté de votre réalité! 

Modifié par LeChatBotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste ajouter qu'il est important de bien s'informer avant de franchir le pas. Notamment effectivement sur l'appartenance par exemple aux ordres (comptables, RH...) qui sont propres au Québec. Ce pays n'est pas fait pour tout le monde et il faut être HUMBLE et OUVERT D'ESPRIT en venant ici. Et ne pas s'attendre à une "France améliorée" comme le font de trop nombreux immigrants. C'est un pays à part, sur un continent différent !!! Pour ma part je gagne 2 fois mon salaire de France, nous achetons un superbe condo (appartement), mon conjoint s'est fait un plaisir en achetant la voiture de ses rêves, on a voyagé...tout ça en 4 ans. Donc oui les opportunités sont bel et bien là et nous n'avons aucun regret d'avoir fait le saut. Mais il ne faut pas se lancer sur un coup de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Montréaladdict said:

Je souhaite juste ajouter qu'il est important de bien s'informer avant de franchir le pas. Notamment effectivement sur l'appartenance par exemple aux ordres (comptables, RH...) qui sont propres au Québec. Ce pays n'est pas fait pour tout le monde et il faut être HUMBLE et OUVERT D'ESPRIT en venant ici. Et ne pas s'attendre à une "France améliorée" comme le font de trop nombreux immigrants. C'est un pays à part, sur un continent différent !!! Pour ma part je gagne 2 fois mon salaire de France, nous achetons un superbe condo (appartement), mon conjoint s'est fait un plaisir en achetant la voiture de ses rêves, on a voyagé...tout ça en 4 ans. Donc oui les opportunités sont bel et bien là et nous n'avons aucun regret d'avoir fait le saut. Mais il ne faut pas se lancer sur un coup de tête !

 

Bonjour

 

quels sont vos metiers, vous et votre conjointe ? ok c est sur tu viens au bout de 3 mois tu achetes une ferrari c est sur ...

 

votre post ressemble franchement a de l intox .... je regardais un peu ce forum il semble y avoir quelques trolls payes par le gouvernement quebeccois pour attirer les talents et ingenieurs Francais - je ne peux qu inciter mes compatriotes a la mefiance, essayez de contacter des anciens ingenieurs de votre ecole qui aurait une experience similaire, franchement mon experience est extrement negatif,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, richardjl41 a dit :

Le Québec c'est

1. pas de médecins de famille

2. médecine défaillante voire carrément inexistante

3. copinages politico mafieux

4.omnipotence des syndicats

5. aucune protection sociale: on est viré en 1 seconde!

6. des routes défoncées dignes du 1/3 monde

7. 53% de la population qui sont analphabètes

8. le + haut taux de suicides, de décrochage scolaire, de cancer au Canada

9. Racisme anti-français

10. Salaires bien bas voire de misère

11. Impôts en double: Québec+ Canada

 

Mon avis: va au Canada anglophone, pas de racisme anti-frouze, pas de salaires de misère, une simple déclaration d'impôts et bien meilleures chances d'intégration! de plus, tu vas économiser + moitié en frais de dossier et même en délais de traitement!!

 

Villes à privilégier: Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver

bien cordialement

 

Richard

 

4.omnipotence des syndicats

5. aucune protection sociale: on est viré en 1 seconde!

>>> Quel paradoxe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

WOW avec ton image si négative, que fais-tu encore ici? Tu dois être plus que malheureuse et démoralisée? Je connais de bons psy (psychiatre ou psychologue) si cela peut t'aider!

Hiver de 6 mois? Es-tu au Pôle Nord?

Plus de la moitié du parc immobilier est délabré, où vis-tu?

Je pense que tu n'as pas encore compris la grande différence entre réseautage et boullonage!

Une personne est MF quand elle agit comme un ou une MF!

Plus de la moitié du parc immobilier est délabré, où vis-tu?

>>> Il voulait parler du parc immobilier locatif, et il na pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, richardjl41 a dit :

Le Québec c'est

 

5. aucune protection sociale: on est viré en 1 seconde!

 

10. Salaires bien bas voire de misère

11. Impôts en double: Québec+ Canada

 

Mon avis: va au Canada anglophone, pas de racisme anti-frouze, pas de salaires de misère, une simple déclaration d'impôts et bien meilleures chances d'intégration! de plus, tu vas économiser + moitié en frais de dossier et même en délais de traitement!!

 

Villes à privilégier: Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver

bien cordialement

 

Richard

 

Le 5. N'importe quoi! Tu as des normes du travail et des préavis à respecter en fonction de l'ancienneté. 

 

Le 10. Ben change de métier ou d'employeur... moi avec un métier qui demande un DEP je gagne plus de 45$ brut de l'heure!

 

Le 11. Tu crois que dans les autres provinces il n'y a pas d'impôts ? Que les provinces vivent par la volonté du saint esprit? Ne pas faire de déclaration provinciale ne signifie pas absence d'impôts ! Il n'y a pas plus d'impots en double au Québec qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Charles Lopez a dit :

Bonjour à tous, je suis ravi de pouvoir participer à cette communauté et j'espère y trouver bon accueil.

 

Je suis l'heureux papa d'un petit garçon de 2 ans et demi et fiancé à ma chère et tendre depuis 5 ans aujourd'hui.

Mon amie travaille comme formatrice dans une chaîne de restauration rapide réputée pour ruiner la santé de ses clients. Je travaille dans un cabinet comptable après avoir quitté un poste en banque.

Aujourd'hui, la situation est telle en France, qu'avec le remaniement du code du travail à la dynamite et le mentalité française laissant passer ce qui s'annonce les prémices de la Chine nous envisageons clairement de nous expatrier pour aller au Québec.

J'espère ne pas avoir fais une trop mauvaise présentati

En fait, attendez-vous a rencontrer au Quebec le pire de système français ( taxes très élevés  + fonctionnaires) mélanges avec le pire de système  nord américaine ( licenciement sans justifications dans la journée, système de santé déplorable, écoles privées pour les enfants car les écoles publiques sont mauvaises, très mauvaise infra routières, etc), donc si vous voulez vous faire rouler dans la farine par la propagande québécoise, allez y, mais au petits pas! Ne vendez pas tout en France ou votre pay, laissez un pied a terre au cas ou, venez travaillez au Quebec pendant un annee, investissez le moins possible au première annee, et après prenez vos décisions en pleine connaissance de  cause! Mon message n'est pas destinée aux trolls québécois qui vend le marketing du Quebec, mais aux français  ou autres européens qui fantasmes sur le Canada et le Quebec! C'est sure que pour quelqu'un qui arrive d'un pay en guerre civile, ou un pay extrêmement pauvre le Quebec c'est une destination envisageable pour s'épanouir, mais pour quelqu'un qui arrive d'une pay d'Europe de l'Ouest, je ne pense pas que ça vaut vraiment la peine sauf des cas très spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Gusse a dit :

 

 

Je suir arrive au quebec avec un salaire de 126K annuel, bosse pour une boite americaine maintenant avec plus de 150K

trois ans dans ce country, resident donc je sais ce dont je parle, mon temoignage vaut pas plus que ca, venez et faites vous une idee et partagez apres

bon courage

 

 

 

 

Il y a 3 heures, Gusse a dit :

 Mon salaire ici au Quebec est totalement exceptionnel, car mon CV et cursus le permettent, mais sachez que 100K CAD ici ca vaut 40K EUR en France et encore peniblement ... (pas seulement que le taux de conversion est tres defavorable et fluctuant)

En effet je suis blanc et francais de souche, mais je vois que certaines personnes ont un pb avec les Africains ? En tout cas j aime la France et je regrette de l avoir quittee. Le marketing pour faire venir les immigrants au Canada est vraiment bluffant surtout qd on connait la realite une fois sur place ....

 

Le Canada c est vraiment le pays pauvre des US, leur Bangladesh a portee de mains,

Le Quebec est encore plus pauvre car ils ont tous les pbs sociaux d une population tres peu instruite, et les anglophones prennent tous les postes au dessus de directeur,

Les quebecois prennent donc leur revanche sur les immigres et leurs font subir ce qu ils ont connu avec les anglophones, ils ont en effet besoin d un psy, pas moi je vais tres bien :-)

 

Aussi un fait tres choquant, ils refusent les immigrants si un des membres de la famille a des problemes de sante, et verifient votre dentition pour l examen medical obligatoire, vous etes du betail mes amis ...

 

 

 

Bonjour, 

C'est vrai que les retours d'expériences différent d'un immigrant à un autre, mais vu la hausse de ton salaire (+19%)  en 3ans  de résidence, j'arrive pas à comprendre  ton retour d'expérience négatif, mais à chacun ses goûts.

Sans indiscrétion c'est quoi votre métier ainsi que la particularité de ton CV et de ton cursus??

Merci  

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Montréaladdict a dit :

Je souhaite juste ajouter qu'il est important de bien s'informer avant de franchir le pas. Notamment effectivement sur l'appartenance par exemple aux ordres (comptables, RH...) qui sont propres au Québec. Ce pays n'est pas fait pour tout le monde et il faut être HUMBLE et OUVERT D'ESPRIT en venant ici. Et ne pas s'attendre à une "France améliorée" comme le font de trop nombreux immigrants. C'est un pays à part, sur un continent différent !!! Pour ma part je gagne 2 fois mon salaire de France, nous achetons un superbe condo (appartement), mon conjoint s'est fait un plaisir en achetant la voiture de ses rêves, on a voyagé...tout ça en 4 ans. Donc oui les opportunités sont bel et bien là et nous n'avons aucun regret d'avoir fait le saut. Mais il ne faut pas se lancer sur un coup de tête !

Ce pays n'est pas fait pour tout le monde et il faut être HUMBLE et OUVERT D'ESPRIT en venant ici. Et ne pas s'attendre à une "France améliorée" comme le font de trop nombreux immigrants. C'est un pays à part, sur un continent différent !

 

>>> On ne peut pas mieux dire. Je voudrais ajouter que si vous n'avez rien à perdre, alors c'est le pays idéal pour vous; sinon restez là ou vous êtes. 

Et continuez à rêver en 3D...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Montréaladdict a dit :

Je souhaite juste ajouter qu'il est important de bien s'informer avant de franchir le pas. Notamment effectivement sur l'appartenance par exemple aux ordres (comptables, RH...) qui sont propres au Québec. Ce pays n'est pas fait pour tout le monde et il faut être HUMBLE et OUVERT D'ESPRIT en venant ici. Et ne pas s'attendre à une "France améliorée" comme le font de trop nombreux immigrants. C'est un pays à part, sur un continent différent !!! Pour ma part je gagne 2 fois mon salaire de France, nous achetons un superbe condo (appartement), mon conjoint s'est fait un plaisir en achetant la voiture de ses rêves, on a voyagé...tout ça en 4 ans. Donc oui les opportunités sont bel et bien là et nous n'avons aucun regret d'avoir fait le saut. Mais il ne faut pas se lancer sur un coup de tête !

Je vous crois, car vous êtes rentrée dans le système,  tout a credit typique nord américaine, rien épargne, car entre le trop taxes,  et salaires trop bases vis-a-vis de pouvoir d'achat...belle roulade dans la farine ce système... aussi laissez-moi deviner le fameux condo, si il est tellement accessible, il doit être en BOIS!!!   Aussi les taxes municipales pour le condo sont bien piquantes, au moins 5000 cad par an, donc a prévoir pour un condo propriété perso a payer 4-5 mois de loyer ( la valeur de taxes municipales + taxes scolaires) ! C'est fascinant! Ah si jamais votre condo est soit-disant haut standard ( donc condo récent  en béton) wow j'imagine les FRAIS de condo que vous devez payer!! Donc encore la valeur de quelques mois de loyer a payer pour un condo propriété perso! Doublement WOW! Vraiment fascinant! 

Modifié par LeChatBotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gusse a dit :

Vous pouvez tjrs reste naif, ou vous persuader du contraire, j ai une maison sur la Cote d Azur et je retourne bosser la bas. Mon salaire ici au Quebec est totalement exceptionnel, car mon CV et cursus le permettent, mais sachez que 100K CAD ici ca vaut 40K EUR en France et encore peniblement ... (pas seulement que le taux de conversion est tres defavorable et fluctuant)

En effet je suis blanc et francais de souche, mais je vois que certaines personnes ont un pb avec les Africains ? En tout cas j aime la France et je regrette de l avoir quittee. Le marketing pour faire venir les immigrants au Canada est vraiment bluffant surtout qd on connait la realite une fois sur place ....

 

Le Canada c est vraiment le pays pauvre des US, leur Bangladesh a portee de mains,

Le Quebec est encore plus pauvre car ils ont tous les pbs sociaux d une population tres peu instruite, et les anglophones prennent tous les postes au dessus de directeur,

Les quebecois prennent donc leur revanche sur les immigres et leurs font subir ce qu ils ont connu avec les anglophones, ils ont en effet besoin d un psy, pas moi je vais tres bien :-)

 

J ai decouvert recemment que c est une guerre totale entre francophones et anglophones, encore vive et d actualite

Vous en tant que Francais vous vous  trouverez au milieu,

Un exemple, le vote de l independance a ete biaise par une naturalisation massive d immigres qui ont vote le Canada, pas le Quebec,

Il y a dnc des precendents recents qui justifient cette rancoeur et suspicion xxxx ...

 

Aussi un fait tres choquant, ils refusent les immigrants si un des membres de la famille a des problemes de sante, et verifient votre dentition pour l examen medical obligatoire, vous etes du betail mes amis ...

 

 

 

100 000,00 CAD = 70 299,00 EUR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement