Aller au contenu

Couple fatigué - Besoin de quitter la France


Charles Lopez

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, kobico a dit :

 

Ahhhhhhhhh! que je suis idiote de ne pas penser comme une Française! ;)

 

To be or not to be..... :P

 

(être ou ne pas être.....pour la modération!)

 

Ce n'est pas de ta faute, c'est simplement car tu ne connais pas l'émission  "touche pas à mon poste" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dymon a dit :

 

Autant sur le reste et des autres post j'étais d'accord autant la sur cette fin je le suis moins :)

 

On réagit tous différents à la séparation familiale quand on change de pays (ou meme seulement de ville). Quand tu es très proche de ta famille la séparation peut être compliquée à vivre et certains peuvent ne pas la supporter au finale.

 

Apres une personne qui est pas du tout famille et qui voit la sienne qu'à noël aura moins de difficulté sur la séparation (voir pas du tout)

...Je comprends ce que tu veux dire ...

mais

ce n'est pas quelque chose que je conçois ... oui , je ne suis pas du tout famille et je pense qu'il ne faut pas faire sa vie en fonction des autres ..

et puis quand j'entends toutes les histoires de familles ..OoOoo , certains pensent en être proche mais il y a beaucoup d'histoires entre eux (beaucoup parlent derrière , beaucoup de jugements  , etc...)

 

*Il y a aussi ceux qui se laisse influencer , en gros dès que l'on fait quelque chose , ...certains penseront qu'ils auront toujours leurs avis à donner ou à dire que ça ou ça n'est pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dymon a dit :

 

Ce n'est pas de ta faute, c'est simplement car tu ne connais pas l'émission  "touche pas à mon poste" :P

 

C'est vrai... Je connais seulement l'émission "Le Québec, ce n'est pas la France!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que reproche Caroline à la TV québécoise c est de ne pas être comme la TV française, voyons!

Eh beh moi sur Netflix j'ai apprécié découvrir les 2 premières saisons de 19-2 : 100% québécois.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh beh moi sur Netflix j'ai apprécié découvrir les 2 premières saisons de 19-2 : 100% québécois.

Q

Ben là, tu parles du netflix canadien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Eh beh moi sur Netflix j'ai apprécié découvrir les 2 premières saisons de 19-2 : 100% québécois.

Q

 

J'espère que tu as visionné en anglais, c'est meilleur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, kobico a dit :

 

J'espère que tu as visionné en anglais, c'est meilleur! :)

Pas besoin en anglais ils en on fait une autre version pour justement les anglais qui n'auront pas à se demander qui est Claude legault ahahah! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le papier toilette... je viens justement d'acheter un paquet à 20$ soit 13 euros ce matin chez Costco... 80 rouleaux... et de marque en plus. Ca pese un max.

Jamais vue un prix aussi bas en France ou Belgique ou Allemagne!

Désolé de te contredire

 

Tu as "oublié" d'aborder l'abonnement annuel obligatoire qu'il faut payer pour avoir le droit d'acheter chez Costco...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Demina47 a dit :

 

Tu as "oublié" d'aborder l'abonnement annuel obligatoire qu'il faut payer pour avoir le droit d'acheter chez Costco...

Tu as ''oublié'' aussi que si tu es une famille l'abonnement se rembourse tout seul avec la remise annuel, sans compter la remise possible avec la mastercard costco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tu as "oublié" d'aborder l'abonnement annuel obligatoire qu'il faut payer pour avoir le droit d'acheter chez Costco...

50$ par an ... Très vite rentabilisé. Quand on voit le monde chez Costco, Ca semble pas une problème.

En Belgique on avait les magasins Marko qui fonctionnent selon ce même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Tu as ''oublié'' aussi que si tu es une famille l'abonnement se rembourse tout seul avec la remise annuel, sans compter la remise possible avec la mastercard costco...

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

50$ par an ... Très vite rentabilisé. Quand on voit le monde chez Costco, Ca semble pas une problème.

En Belgique on avait les magasins Marko qui fonctionnent selon ce même principe.

Même à 110 par an avec une carte exécutive et la remise de 2% tu dépenses 450 par mois et c'est remboursé uniquement avec la remise... (on s'entend que même pour un couple 450 c'est faisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Tu as ''oublié'' aussi que si tu es une famille l'abonnement se rembourse tout seul avec la remise annuel, sans compter la remise possible avec la mastercard costco...

Ça a l'air intéressant comme enseigne costco mais il faut être parrainer pour y avoir accès il me semble?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, qwintine a dit :

50$ par an ... Très vite rentabilisé. Quand on voit le monde chez Costco, Ca semble pas une problème.

En Belgique on avait les magasins Marko qui fonctionnent selon ce même principe.

 

Source ? Je trouve un 55 cad + taxes, c'est à dire près de 64 dollars. Une paille à amortir chaque année pour rentabiliser le bousin.

 

Et personnellement, j'affirme que non, ce n'est pas nécessairement rentable si es un faible consommateur tel que moi (j'achète juste ce dont j'ai besoin et ne me laisse jamais tenter par des objets quasi toujours aussi inutiles qu'encombrants, je ne remplace que si l'appareil est cassé). Si l'on n'a pas de Costco dans le coin tel que moi (coût essence et temps perdu). Et si, en effet, l'on est que deux.

 

Il y a 7 heures, juetben a dit :

Même à 110 par an avec une carte exécutive et la remise de 2% tu dépenses 450 par mois et c'est remboursé uniquement avec la remise... (on s'entend que même pour un couple 450 c'est faisable)

 

Je dépense de loin beaucoup moins que ça en supermarché. Par contre, c'est vrai que j'achète des choses coûteuses ailleurs qu'au supermarché, j'aime acheter ma rare viande bio (au minimum sans hormone ni antibio), mon Emmental et fromage à raclette chez le fromager directement, etc. 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Même à 110 par an avec une carte exécutive et la remise de 2% tu dépenses 450 par mois et c'est remboursé uniquement avec la remise... (on s'entend que même pour un couple 450 c'est faisable)

 

il y a une heure, Demina47 a dit :

Je dépense de loin beaucoup moins que ça en supermarché. 

 

Dans la somme citée par Juetben, il faut quand même réaliser que sont inclus les pleins de carburant (bien moins cher qu'ailleurs) et parfois les vêtements, des basique de très bonne qualité. Il faut y aller au moins une fois pour voir de quoi est composé le contenu d'un Costco.... Pas en parler sans savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 16 minutes, Cherrybee a dit :

Dans la somme citée par Juetben, il faut quand même réaliser que sont inclus les pleins de carburant (bien moins cher qu'ailleurs) et parfois les vêtements, des basique de très bonne qualité. Il faut y aller au moins une fois pour voir de quoi est composé le contenu d'un Costco.... Pas en parler sans savoir. 

 

Certes... je sais bien qu'il y a toutes sortes d'affaires à acheter. Mais, comme je l'indique ci-dessus, a t'on réellement besoin de ces affaires que l'on achète car le truc a l'air pas mal et de bonne qualité ? Aurait-on acheté le produit si on ne s'était pas laissé tenté ? Comme je l'indique, oui c'est acheté, oui c'est moins cher, mais non, on n'en avait pas du tout besoin. Pour moi, ça ne fait qu'inciter à la surconsommation.

 

Je viens de regarder ici les prix de l'essence http://www.essencequebec.com/NewSite/prix/bestPrice.php?region=Montr%E9al

alors oui, c'est moins cher que partout ailleurs. Mais ça reste du 3 francs 6 sous en économie si tu comptes le prix du déplacement si tu n'es pas à côté + la perte de temps à faire le déplacement.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Je viens de regarder ici les prix de l'essence http://www.essencequebec.com/NewSite/prix/bestPrice.php?region=Montr%E9al

alors oui, c'est moins cher que partout ailleurs. Mais ça reste du 3 francs 6 sous en économie si tu comptes le prix du déplacement si tu n'es pas à côté + la perte de temps à faire le déplacement.

 

Quels sont les mesures utilisé ? quand ils inscrivent 114,9 c'est 1,149 CAD / litre ? donc 0,80€ / litre c'est bien ça ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement