Aller au contenu

Totalement perdue: HELP please!


Steph35

Messages recommandés

Le 4/21/2016 at 12:56, Steph35 a dit :

Ce n'était pas une critique :) juste une constatation... d'autant plus que je comprends tout à fait ce choix. Mais dans notre cas, ce sont les grands espaces et la faible densité qui nous attirent donc pour nous, le Québec est trop "risqué" pour notre équilibre ;) 

Alberta a une superficie de 640 081,87 kilomètres carrés et une densité de population de 5,7 personnes au kilomètre carré. En comparaison, l'ensemble du pays a une superficie de 8 965 121,42 kilomètres carrés et une densité de population de 3,7 personnes au kilomètre carré.

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/fogs-spg/Facts-pr-fra.cfm?Lang=fra&GK=PR&GC=48

 

Québec a une superficie de 1 356 547,02 kilomètres carrés et une densité de population 5,8 personnes au kilomètre carré. En comparaison, l'ensemble du pays a une superficie de 8 965 121,42 kilomètres carrés et une densité de population de 3,7 personnes au kilomètre carré.

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/fogs-spg/Facts-pr-fra.cfm?Lang=Fra&GK=PR&GC=24

 

Quoi qu'il en soit la population canadienne est urbanisée à + de 80% et "souffre" de densité élevée...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/21/2016 at 13:21, Puda a dit :

Attention, il va falloir passer un tas d'équivalences pour pouvoir enseigner en Alberta ! Même pour un conseil francophone. Il faut une équivalence, monter tout un dossier puis payer des frais à l'année. (Un copain enseignant ici l'a fait et pour l'Alberta et pour la BC) Je vous conseille de vous renseignez avant d'envisager quoique ce soit. Et puis 5 enfants au Canada, je ne vous raconte pas les frais !

En effet, les enfants c'est du luxe ici. C'est plus facile de rouler en Cadillac et avoir la grosse piscine avec la super grosse cabane...parce que si tu ne paies pas la banque te les reprend; ce qui n'est pas le cas des enfants...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/21/2016 at 11:30, Steph35 a dit :

Alors dans l'ordre ;) :

 

oui bon mon mari semble le plus qualifié puisqu'il a un diplôme plus élevé mais j'ai plus d'expérience et peut-être plus de possibilités au niveau des offres... quoique... difficile de savoir en fait...

 

Ensuite, ok on a le choix MAIS n'y en a-t-il pas un qui peut nous être plus favorable? car entre passer un test en français, un autre en anglais standard et un autre en anglais canadien... euh c'est quand même pas la même chose? Pour eux c'est vraiment équivalent sur le papier?

 

Alberta pour le climat continental, les paysages et Edmonton car ville axée sur la culture, le sport et peut-être plus proche de nous :) et parce qu'on cherche rarement à aller où "tout le monde" va!  (Québec en l'occurrence ;))

Sais-tu vraiment ce qu'est un climat continental????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

les es enfants quels âges ont-il ? Ont il des problèmes de santé? Des problèmes scolaires ? Car quand on quitte la France avec 5 enfants ou vous avez sans doute  l'appui des allocations familiales, d'un médecin, et de la famille, d'un système scolaire que vous connaissez bien pour venir au canada dans une province anglaise sans tout avec 5 enfants ouff ils faut avoir un coussin financier d'urgence car 5 enfants dépendent de vous et en cas de problème pas sur que vous receviez beaucoup d'aide.! Moi j'y réfléchiré beaucoup beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayafrance a dit :

Bonjour,

 

les es enfants quels âges ont-il ? Ont il des problèmes de santé? Des problèmes scolaires ? Car quand on quitte la France avec 5 enfants ou vous avez sans doute  l'appui des allocations familiales, d'un médecin, et de la famille, d'un système scolaire que vous connaissez bien pour venir au canada dans une province anglaise sans tout avec 5 enfants ouff ils faut avoir un coussin financier d'urgence car 5 enfants dépendent de vous et en cas de problème pas sur que vous receviez beaucoup d'aide.! Moi j'y réfléchiré beaucoup beaucoup. 

Je crois que Steph35 à vraiment besoin d'y voir plus clair dans sa situation. Il faudrait qu'elle prennent de grandes respirations. Elle risque de faire des erreurs de jugement qui vont au final coûter cher en temps et en argent. Quitter un pays et une situation pour finalement un autre pays qu'elle ne connait pas et dans lequel il lui faudra tout rebâtir de zéro, pour espérer ne plus avoir à affronter ses problèmes c'est de l'utopie. Une fois sur place elle aura bien d'autres problèmes, certes différents, mais non moins complexes. Elle va frapper un mur et ça va faire mal. Et ensuite elle dira que c'est la faute du Canada ou de telle province...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Spécialement qu'en France, elle peut se permettre de travailler à temps partiel et être auto-entrepreneur avec 5 enfants car toute son organisation social lui permet. Mais au canada, si elle n'arrive pas a implanter son entreprise, elle devra sans doute travailler à temps complet si son conjoint ne travaille pas ou si elle n'a pas d'emploi, on rajoute à cela les cours d'anglais intensif pour les parents, jongler avec le programme des 5 enfants sans soutien de garde "bénévole " et de confidence. Aiie ça peut être dur. Au final, il n'y aura aucun effet bénéfique de la l'immigration de rêve et peu de moments pour profiter des grrrannnnd espaces mais surtout des grrrrrands moments de solitudes pour plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/21/2016 at 15:12, Puda a dit :

Evidemment que vous en êtes consciente ;) Mais je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais rappelez-vous que l'école en AB n'est pas avant 5 ans et qu'il faut compter 800-1200 $ avant ça par enfant pour la crèche ou la nounou. C'est pour ça que je dis que c'est du boulot parce que s'ils ont tous en dessous de 5 ans en gros c'est 5000 balles par mois. Et si vous en avez juste deux en dessous de 5 ans ben c'est quand même 2000 balles par mois. Donc vous pouvez toujours rester à la maison ou votre mari en attendant mais bon :

 

1) Du coup vous n'aurez aucune expérience canadienne avant x temps (à moins qu'ils aient tous plus de 5 ans, auquel cas c'est déjà plus facile !)

2) Vous ou votre mari n'aurez qu'un salaire. Vous ne toucherez aucune aide de l'état hormis pour les enfants et je ne sais pas à combien ce montant se chiffre. (En sachant que vous ne pouvez le toucher dès le moment où vous produisez une déclaration d'impôts donc rien avant 1 an en gros)

 

 

Juste une petite reaction, pour donner un autre son de cloche ;)

Effectivement avec 5 enfants, l'education a la maison est presqu'une evidence. Mais cela n'empeche pas d'acquerir une experience canadienne.

 

L'exemple des Centre d'appel

Les centres d'appel emploient beaucoup de nouveaux arrivants. Certes, le salaire de depart n'est pas terrible. Et les horaires sont souvent ingrats. Neamnoins, il y a du boulot. Et les profils bilingues sont particulierement apprecies. Lorsque les employeurs (ou les clients) sont des groupes canadiens qui travaillent sur plusieurs fuseaux, il possible non seulement de discuter de son horaire (a l'anciennete, mais ce n'est pas trop complique vu le turnover), mais parfois aussi de travailler depuis chez soi. Ma compage a travaille ainsi quelques mois, a domicile. Par exemple de 16h ( heure approximative ou je rentrais prendre le relais) a minuit. On planifiait le souper a 18h (heure de sa pause). Elle prennait 15 min pour etre la aussi au coucher des enfants, etc. Elle se promenait tranquillement dans notre appartement avec son casque sans fil.

Cela illustre qu'il n'est pas impossible de consacrer sa journee a ses enfants et acquerir une experience canadienne, remuneree en meme temps. En BC, j'ai plusieurs ami(e)s qui assument l'education a la maison de leur tribu tout en travaillant a domicile (callcenter, activite en ligne, auto-entrepreuneurs, etc.) Mieux, il existe des reseaux de parents qui adoptent ce mode de vie (activites partagees, etc.)

 

 

Eloignement familial

Le 4/21/2016 at 15:12, Puda a dit :

Et puis et puis... On sous estime un peu le manque de la famille à l'étranger. Vous n'aurez de l'aide de personne. Je ne sais pas comment c'est actuellement pour vous mais bon là il est clair que personne ne pourra vous aider si par exemple vous voulez passer un entretien et votre mari travaille etc. Ca peut paraitre bête, mais en réalité ça fait toute la différence une fois sur place ! (Pour avoir eu un enfant cette année sans l'aide de PERSONNE, je sais de quoi je parle ! Je n'ose imagine en gérer 5 toute seule ici qui ne connaissent absolument pas le pays ! Et vous non plus par ailleurs)

Il faut quand meme signaler que l'eloignement et la solitude ne sont pas une fatalite. Pour ma part, j'ai toujours pu compter sur ma famille (et celle de ma compagne). Quand les grands-parents sont a la retraite, et avec un super visa, c'est tres pratique. Mais meme avec un simple visa de touriste et un nombre de conges+RTT consequent, pouvoir compter sur sa famille dans ses plans d'immigration aide a gerer l'eloignement. Encore aujourdèhui, nos parents, freres/soeurs s'en viennent regulierement - a tour de role - quelques semaines/mois nous donner un coup de main. Nous ne regrettons pas de les avoir invite a prendre part dans notre projet d'immigration. Je ne pense pas etre une exception.

 

Mais je rejoins plusieurs en disant qu'immigrer (avec 5 enfants) merite un reflexion avec une vraie strategie. Le manque de preparation peut etre fatal pour le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais vous laisser entre vous c'est mieux. Parce qu'accueillir les gens, faire preuve d'empathie, tout au moins pour ceux qui se permettent de réfléchir à ma place (c'est vrai que mes 5 enfants me sont tombés du ciel... hier :p) et d'en déduire que je veux "fuir mes problèmes" (entre autres bêtises), n'est pas votre fort...

Je ne savais pas qu'en postant sur ce forum, le but du jeu consistait à justifier en long en large et en travers le choix de son immigration et le choix de la province... Et si ça ne vous plaît, OMG!!! Pardon mais ça ne m'amuse pas. Donc je vous laisse. Merci à ceux qui m'ont contactée en mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jefke a dit :

 

Juste une petite reaction, pour donner un autre son de cloche ;)

Effectivement avec 5 enfants, l'education a la maison est presqu'une evidence. Mais cela n'empeche pas d'acquerir une experience canadienne.

 

L'exemple des Centre d'appel

Les centres d'appel emploient beaucoup de nouveaux arrivants. Certes, le salaire de depart n'est pas terrible. Et les horaires sont souvent ingrats. Neamnoins, il y a du boulot. Et les profils bilingues sont particulierement apprecies. Lorsque les employeurs (ou les clients) sont des groupes canadiens qui travaillent sur plusieurs fuseaux, il possible non seulement de discuter de son horaire (a l'anciennete, mais ce n'est pas trop complique vu le turnover), mais parfois aussi de travailler depuis chez soi. Ma compage a travaille ainsi quelques mois, a domicile. Par exemple de 16h ( heure approximative ou je rentrais prendre le relais) a minuit. On planifiait le souper a 18h (heure de sa pause). Elle prennait 15 min pour etre la aussi au coucher des enfants, etc. Elle se promenait tranquillement dans notre appartement avec son casque sans fil.

Cela illustre qu'il n'est pas impossible de consacrer sa journee a ses enfants et acquerir une experience canadienne, remuneree en meme temps. En BC, j'ai plusieurs ami(e)s qui assument l'education a la maison de leur tribu tout en travaillant a domicile (callcenter, activite en ligne, auto-entrepreuneurs, etc.) Mieux, il existe des reseaux de parents qui adoptent ce mode de vie (activites partagees, etc.)

 

 

Eloignement familial

Il faut quand meme signaler que l'eloignement et la solitude ne sont pas une fatalite. Pour ma part, j'ai toujours pu compter sur ma famille (et celle de ma compagne). Quand les grands-parents sont a la retraite, et avec un super visa, c'est tres pratique. Mais meme avec un simple visa de touriste et un nombre de conges+RTT consequent, pouvoir compter sur sa famille dans ses plans d'immigration aide a gerer l'eloignement. Encore aujourdèhui, nos parents, freres/soeurs s'en viennent regulierement - a tour de role - quelques semaines/mois nous donner un coup de main. Nous ne regrettons pas de les avoir invite a prendre part dans notre projet d'immigration. Je ne pense pas etre une exception.

 

Mais je rejoins plusieurs en disant qu'immigrer (avec 5 enfants) merite un reflexion avec une vraie strategie. Le manque de preparation peut etre fatal pour le projet.

Merci Jefke pour ton retour un peu différent ;)

Nous avons instruit nos aînés à la maison jusqu'à leur 6 ans donc l'IEF on connaît bien! ;) De plus, n'ayant aucune famille (oui ça arrive) nous ne comptons que sur nous-mêmes et aussi impossible que cela puisse paraître à certains, nous avons toujours réussi à nous débrouiller seuls...  Nous n'avons pas fait des enfants pour les faire garder par d'autres et nous les assumons pleinement... 

Et si ça peut rassurer tout le monde: non bien sûr nous n'avons absolument pas pensé à nos enfants et ce que nous allions faire, comment et pourquoi, toussa toussa quoi! Bin oui bien sûr c'est une évidence! Je suis une inconsciente totale! :D Pardon Jefke ce n'est pas pour vous que je dis ça :)

Sur ce je quitte ce forum pour ne garder que les échanges en mp plus courtois et respectueux...

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un peu dommage que tu prennes comme ça car on dirait que tu ne veux garder que les apports qui te confortent dans ton choix. Certes certains ne vont pas dans ton sens mais sont aussi basés sur une réalité locale. Je pense que ce qu il faudrait retenir c est que ton projet mérite une préparation supérieure aux autres vu la taille de ta famille car les soucis seront clairement plus importants que pour un couple venant avec 1 ou 2 enfants. Au delà de la préparation, un budget important et un moral d acier seront clairement nécessaires. Déménager à l autre bout du monde ce n est clairement pas changer de département ou de ville en France ou tout autre pays de l Europe de l ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

C est un peu dommage que tu prennes comme ça car on dirait que tu ne veux garder que les apports qui te confortent dans ton choix. Certes certains ne vont pas dans ton sens mais sont aussi basés sur une réalité locale. Je pense que ce qu il faudrait retenir c est que ton projet mérite une préparation supérieure aux autres vu la taille de ta famille car les soucis seront clairement plus importants que pour un couple venant avec 1 ou 2 enfants. Au delà de la préparation, un budget important et un moral d acier seront clairement nécessaires. Déménager à l autre bout du monde ce n est clairement pas changer de département ou de ville en France ou tout autre pays de l Europe de l ouest.

J'ai conscience de ce que s'implique une famille de 7 personnes car cette famille je l'ai construite et elle existe réellement: elle ne va pas me tomber du ciel quand je débarquerais au Canada! ;) De plus, ici aussi en France, ces difficultés liées à une famille nombreuse existent mais nous avons CHOISI cette famille nombreuse et connaissions ces difficultés et les surmontons sans problème et avec philosophie :)

Quant aux avis des uns et des autres, qu'ils aillent dans mon sens ou pas, ce n'est pas le souci... Le souci est bien la façon dont certaines personnes s'adressent à vous sur ce forum: avec beaucoup de condescendance, de dédain et de mépris aussi parfois. Attitude très... "française" tiens je trouve :P Et ça ça me pose un sérieux problème car ces personnes ne me connaissent pas et me parle limite comme si j'étais demeurée ou sans cerveau. On peut avoir un avis et le dire sans manquer de respect à autrui... Je suis atterrée de la façon dont certaines personnes vous balancent leur vérité. Il y a beaucoup d'ego et de frustration à traîner sur ce forum. 

Et si j'y suis encore, c'est uniquement pour correspondre en mp et lire les témoignages très intéressants de tout un tas de gens sur tout un tas de sujets mais certainement pas pour qu'on me prenne pour une débile ;) Donc à l'avenir, je lirais mais ne poserai plus aucune question soyez-en assurés. Je me débrouillerai comme d'habitude et en tant que mère de famille nombreuse, je sais de quoi il s'agit et cela ne me fait pas peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai conscience de ce que s'implique une famille de 7 personnes car cette famille je l'ai construite et elle existe réellement: elle ne va pas me tomber du ciel quand je débarquerais au Canada! [emoji6] De plus, ici aussi en France, ces difficultés liées à une famille nombreuse existent mais nous avons CHOISI cette famille nombreuse et connaissions ces difficultés et les surmontons sans problème et avec philosophie [emoji4]

Quant aux avis des uns et des autres, qu'ils aillent dans mon sens ou pas, ce n'est pas le souci... Le souci est bien la façon dont certaines personnes s'adressent à vous sur ce forum: avec beaucoup de condescendance, de dédain et de mépris aussi parfois. Attitude très... "française" tiens je trouve [emoji14] Et ça ça me pose un sérieux problème car ces personnes ne me connaissent pas et me parle limite comme si j'étais demeurée ou sans cerveau. On peut avoir un avis et le dire sans manquer de respect à autrui... Je suis atterrée de la façon dont certaines personnes vous balancent leur vérité. Il y a beaucoup d'ego et de frustration à traîner sur ce forum. 

Et si j'y suis encore, c'est uniquement pour correspondre en mp et lire les témoignages très intéressants de tout un tas de gens sur tout un tas de sujets mais certainement pas pour qu'on me prenne pour une débile [emoji6] Donc à l'avenir, je lirais mais ne poserai plus aucune question soyez-en assurés. Je me débrouillerai comme d'habitude et en tant que mère de famille nombreuse, je sais de quoi il s'agit et cela ne me fait pas peur [emoji4]

Oh tu sais, sur un forum anonyme il y a à prendre et à laisser. :)

Bon courage dans tes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Steph35 a dit :

Et si ça peut rassurer tout le monde: non bien sûr nous n'avons absolument pas pensé à nos enfants et ce que nous allions faire, comment et pourquoi, toussa toussa quoi! Bin oui bien sûr c'est une évidence! Je suis une inconsciente totale! :D Pardon Jefke ce n'est pas pour vous que je dis ça :)

 

J'ai enormement d'admiration pour les meres de famille nombreuse qui partent vivre au bout du monde.

 

Celles que je connais gererent formidablement leur tribu. Et certaines en plus de cela generent meme  des revenus plusieurs fois superieurs aux miens. Il y a beaucoup a apprendre de vous.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jefke a dit :

J'ai enormement d'admiration pour les meres de famille nombreuse qui partent vivre au bout du monde.

 

Celles que je connais gererent formidablement leur tribu. Et certaines en plus de cela generent meme  des revenus plusieurs fois superieurs aux miens. Il y a beaucoup a apprendre de vous.

 

Bonne continuation.

 

C'est très gentil Jefke :blush: et même si je n'ai pas la prétention d'apprendre quoique ce soit à qui que ce soit à l'exception de mes enfants ;) et bien je dois avouer que nous sommes prêts à tout apprendre de ce pays que nous voudrions découvrir :)

Je crois que si nous obtenons le précieux sésame, je posterais sur ce forum (non pas pour poser une question ça c'est terminé :P:D ) mais pour apporter mon témoignage, ma petite pierre à l'édifice pour celles et ceux qui réfléchissent au sujet et qui se posent beaucoup de questions... car j'apprécie vraiment (ça m'aide à faire le point) de lire les expériences des uns et des autres  :) 

Ce serait un juste retour des choses je trouve :)

Bon enfin on n'en est pas encore là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on a vu des immigrants repartir la queue entre les jambes avec le temps. Des centaines. On sait ce qui fonctionne ou pas. Mais bon, attitude bien française aussi, "on" sait tout, "on" connait tout, "on" a tout vu.... "on" part en terrain conquis, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tu sais, on a vu des immigrants repartir la queue entre les jambes avec le temps. Des centaines. On sait ce qui fonctionne ou pas. Mais bon, attitude bien française aussi, "on" sait tout, "on" connait tout, "on" a tout vu.... "on" part en terrain conquis, ....

Oh oui je me doute... Mais ce n'est pas le souci: le souci c'est la façon de le dire... Je ne suis ni stupide ni moins intelligente que... les autres. Pardon mais quand on me dit (pour ne prendre qu'1 exemple...): " 5 enfants c'est du travail tu sais!!!" Euh... oui non seulement je suis au courant mais je le vis tous les jours! Et pour ce qui est de dire "on connait, on a tout vu"  alors là, ce n'est pas du tout mon cas, notre cas... Si on se lance c'est avec l'envie de s'intégrer à ce pays en "oubliant" que nous sommes français: on a envie de toute découvrir et tout apprendre, les bons comme les mauvais côtés :) Et encore une fois je le redis: tous les avis sont bons à lire... sauf ceux qui sont irrespectueux. Il y a des limites à tout, même sur un forum, même dans l'anonymat. Et ce sont les miennes ;) 

Modifié par Steph35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph35 a dit :

Oh oui je me doute... Mais ce n'est pas le souci: le souci c'est la façon de le dire... Je ne suis ni stupide ni moins intelligente que... les autres. Pardon mais quand on me dit: " 5 enfants c'est du travail tu sais!!!" Euh... oui non seulement je suis au courant mais je le vis tous les jours! Et pour ce qui est de dire "on connait, on a tout vu"  alors là, ce n'est pas du tout mon cas, notre cas... Si on se lance c'est avec l'envie de s'intégrer à ce pays en "oubliant" que nous sommes français: on a envie de toute découvrir et tout apprendre, les bons comme les mauvais côtés :) Et encore une fois je le redis: tous les avis sont bons à lire... sauf ceux qui sont irrespectueux. Il y a des limites à tout, même sur un forum, même dans l'anonymat. Et ce sont les miennes ;) 

C'est certain que ta situation t'a "endurcie" au fil du temps et que tu en a vu d'autres. Mais attention, le contexte n'est pas le même. L'Amérique du Nord c'est marche ou crève, c'est rude et sans pitié. Viens avec assez d'économies pour amortir les chocs les deux premières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est certain que ta situation t'a "endurcie" au fil du temps et que tu en a vu d'autres. Mais attention, le contexte n'est pas le même. L'Amérique du Nord c'est marche ou crève, c'est rude et sans pitié. Viens avec assez d'économies pour amortir les chocs les deux premières années. 

On ne va pas prendre (trop) de risques de toute façon (progéniture oblige): on ne partira pas sans un job ni sans avoir bien vendu notre maison... Ensuite, pour tout le reste, on se prépare... du mieux qu'on peut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph35 a dit :

On ne va pas prendre (trop) de risques de toute façon (progéniture oblige): on ne partira pas sans un job ni sans avoir bien vendu notre maison... Ensuite, pour tout le reste, on se prépare... du mieux qu'on peut ;) 

Le plus difficile c'est de prendre la décision, ensuite...faut assumer ces choix. Aucune situation ne sera idéale et le paradis n'est pas sur terre. Bonne chance pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Le plus difficile c'est de prendre la décision, ensuite...faut assumer ces choix. Aucune situation ne sera idéale et le paradis n'est pas sur terre. Bonne chance pareil.

Rien n'est tout blanc ou noir: un gris plein de nuances ;)

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement