Aller au contenu

Québec refuse de s'engager sur les droits de scolarité pour étudiants étrangers


immigrer.com

Messages recommandés

il y a une heure, dentan01 a dit :

Oui je suis d'accord mais qu'elles le soient dans leur pays comme elles pourraient l'être encore plus pour les Canadiens au Canada!

Mes impôts ne doivent pas servir à payer les études d'étrangers, d'ailleurs on en débourse déjà une partie!

Tu me fais rire en disant que c'est à cause des frais d'étude trop élevé, mais ces personnes ont dû prouver qu'elles avaient l'argent pour le faire. Puis quand on lit des histoires comme par exemple que la personne voulait retarder son entrée à l'université afin de travailler ici et s'adapter à la langue d'ici! WOW plus belles excuses que cela est impossible!

Justement, il est temps que le Canada pense aux Canadiens avant de penser aux autres, d'ailleurs on aide déjà trop!

sa on a tous vu l'immigration deguisé, sauf que n'oublie pas que les etudiants qui n'ont pas le moyen et qui sont pauvres devrait acceder a l'education qui est avant tout consiste a realisé sa vie et d'aider son pays.

d'ailleur ces couts exorbitant amplifie l'inegalité entre le riche et le pauvre puisque ce dernier es né pauvre il n'a pas choisi d'etre un pauvre. soyons humain et luttons pour cette cause, la democratie passe par là, egalité pour ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hatem.tn a dit :

 Pour info celui qui passe par la procédure normale il paye beaucoup moins et surtout moins d'efforts pour s'intégrer dans la société québecoise et canadienne que celui qui va étudier.

Cela reste à voir et à prouver, surtout quand on voit les demandes d'accomodements ''dé''raisonnables et ce qui ce passe dans certaines universités et CEGEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, iog2016 a dit :

sa on a tous vu l'immigration deguisé, sauf que n'oublie pas que les etudiants qui n'ont pas le moyen et qui sont pauvres devrait acceder a l'education qui est avant tout consiste a realisé sa vie et d'aider son pays.

d'ailleur ces couts exorbitant amplifie l'inegalité entre le riche et le pauvre puisque ce dernier es né pauvre il n'a pas choisi d'etre un pauvre. soyons humain et luttons pour cette cause, la democratie passe par là, egalité pour ts

Alors qu'ils commencent à lutter dans leur pays! On a pas à aider tous les pauvres de la terre! Charité bien ordonnéecommence par soi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Alors qu'ils commencent à lutter dans leur pays! On a pas à aider tous les pauvres de la terre! Charité bien ordonnéecommence par soi-même!

dentan canada est un pays riche toi aussi el peut supporter le cout des etudes pour le canadien et pour les etrangers 

Modifié par iog2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, iog2016 a dit :

dentan canada est un pays riche toi aussi el peut supporter le cout des etudes pour le canadien et pour les etrangers 

Non pas du tout, on n'a pas à le faire! Comme j'ai dit précédemment, on aide à l'international déjà beaucoup et sans doute même trop!

Je ne vois jamais certains pays très riches aider sauf parfois pour construire des mosquées à l'étranger! Quand as-tu vu entre autres la Thaïlande (dont la famille royale est dans les plus riches du monde) aider quand il y a des cataclysmes dans le monde? Je n'ai jamais vu le japon aider. Non c'est presque toujours les pays occidentaux!

 

Bon moi j'arrête de discuter car on tourne en rond. Il y a toi et ton ami, vous voulez que le Canada et la province de Québec déroulent le tapis rouge en essayant de jouer sur les sentiments et moi qui dit qu'on en fait déjà trop! J'espère que mon gouvernement pensera comme moi et plusieurs Canadiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/04/2016 at 18:50, immigrer.com a dit :

les droits de scolarité sont déjà déréglementés dans certaines disciplines, le droit, l'administration, les mathématiques, les sciences pures, l'informatique, le génie.

 

 

Il faudrait poursuivre la suppression des avantages accordes.

Ca mettrait:

- toutes les etudes au meme niveau

- tous les etudiants francophones au meme niveau, qu'importe leurs origines

 

Et travailler plutot sur l'accessibilite de bourses (avec des criteres comme le remboursement en cas d'abandon) pour donner un coup de pouce a ceux qui ont en besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Non pas du tout, on n'a pas à le faire! Comme j'ai dit précédemment, on aide à l'international déjà beaucoup et sans doute même trop!

Je ne vois jamais certains pays très riches aider sauf parfois pour construire des mosquées à l'étranger! Quand as-tu vu entre autres la Thaïlande (dont la famille royale est dans les plus riches du monde) aider quand il y a des cataclysmes dans le monde? Je n'ai jamais vu le japon aider. Non c'est presque toujours les pays occidentaux!

 

Bon moi j'arrête de discuter car on tourne en rond. Il y a toi et ton ami, vous voulez que le Canada et la province de Québec déroulent le tapis rouge en essayant de jouer sur les sentiments et moi qui dit qu'on en fait déjà trop! J'espère que mon gouvernement pensera comme moi et plusieurs Canadiens!

il s'agit pas de tapis rouge cest un droit universel l'education, malheureusement on voit que ce du business ' industrie de l'educaton' on ve pas , pas seulement au canada mais partout du monde  el doit etre gratuit . ce ton droit de dire ce que tu considere juste mais on partage pas avec toi donc BN8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, iog2016 a dit :

il s'agit pas de tapis rouge cest un droit universel l'education, malheureusement on voit que ce du business ' industrie de l'educaton' on ve pas , pas seulement au canada mais partout du monde  el doit etre gratuit . ce ton droit de dire ce que tu considere juste mais on partage pas avec toi donc BN8

Oui l'éducation est un droit universel et tous les gouvernements signataires sont obligés de le respecter en ce qui a trait à leurs citoyens et non pas envers tous les citoyens du monde!

 

De plus selon l'aricle 26 de la Déclaration universelle, ce n'est que l'école primaire qui est une obligation!

Article 26 : 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental

Ton gouvernement semble avoir respecté ce droit dans ton cas, au moins. Le Canada n'a donc aucun devoir par rapport à une personne qui n'est pas Canadienne!

 

Tu me fais dans un sens, penser aux extrémstes au Canada qui en invoquant une loi, exigent des accomodements ''dé''raisonnables. Ils étirent tellement cette loi, qu'un jour cela va être comme un élastique et il va se casser! Toi, tu invoques la Déclaration universelle et tu l'étires au point d'exiger que le gouvernement canadien te donne une éducation universitaire au Canada comme si tu étais Canadien! Ce que je crains, c'est qu'à force d'étirer cet élastique, qu'il se brise et alors tous les non-Canadiens vont en souffrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dentan canada est un pays riche toi aussi el peut supporter le cout des etudes pour le canadien et pour les etrangers 

A te lire tu n'as aucune notion d'économie. Je te souhaite d'arriver vite au canada car une fois sur place tes espérances vont se transformer en larmes.

Tu me fais penser à ceux qui disent que les droits de santé doivent être gratuits. Renseigne toi sur les coûts de chaque service et ensuite on en reparle. Non mais j'hallucine. Certains croient que l'argent est disponible ds une caisse et on va y puiser sans fin sans que jamais ça ne se remplisse. Le droit c'est bien mais les devoirs aussi. Et c'est valable dans tout.

Pays riche lol j'en ris encore tellement ça ne veut rien dire ça.....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement