Aller au contenu

Départ en 2017


MissMOON

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis un peu novice sur ce forum mais je pense que c'est une grande aide d'échanger avec des personnes sur un projet commun.

Je commence donc par me présenter. Je suis une jeune femme de 26 ans. Je vis actuellement en France. Je suis mariée et j'ai un petit garçon. Mon mari est dans l'informatique et moi j'ai un profil de responsable qualité sécurité environnement.  Je suis sans activité depuis 6 mois.

 

Je suis incapable de dire d'où vient mon envie d'immigrer au Canada mais elle est là forte et profonde en moi. Cette envie ou certitude que je dois y aller s'est confortée l'été 2013 quand j'y suis allée avec mon conjoint pour 3 semaines de vacance. Nous étions à Repentigny, la banlieue de Montréal, chez ma belle famille.

Ces vacances sont à ce jour les plus belles que j'ai eu à vivre. J'ai été émerveillée par ce pays, les paysages, la gentillesse des gens, les grosses voitures ( oui j'ai une faiblesse pour les grosses voitures), l'architecture des constructions, la culture, l'espace et l'esprit du Quebec en général.  La liste est longue...

 

Le mois de septembre arriva, et avec lui la fin de ces merveilleux vacance. Je suis revenue en France pour finir mon année universitaire et avec comme projet de commencer la procédure d'immigration. J'ai fini mes études, la vie a repris son court et les obligations quotidiennes aussi.

Mais j'ai toujours eu en tête Mon projet ou plutôt Notre projet commun.  

 

Le temps de rassembler les documents et passer le test de Français, nous avons enfin pu envoyer notre dossier avec moi en conjointe de fait en mars 2014. Nous voulions faire partie des 20000 dossier à être sélectionnés cette année là.  

Malheureusement en juin 2014 on a un retour de l'intégralité de notre dossier. Il avait été rejeté  car les frais de traitement n'avaient pas pu être prélevé. 

Je me rappelle de toute la tristesse que j'ai éprouvé. Depuis des mois je m'assurais d'avoir assez d'argent sur le compte pour que ces frais puissent être débités. Mais la faute à pas de chance ou je ne sais comment l'appeler a fait en sorte que le seul jour où il n'y avait pas assez sur mon compte soit le même que celui où le ministère de l'immigration a essayé de prélever les frais.

 

Bref. Retour à la case départ.

On rassemble à nouveaux les documents et renvoyons notre dossier à nouveau. Il y a un coup de stress supplémentaire, ils ne veulent que 6500 dossiers et ils ont ouvert la réception depuis avril. Nous tentons quand même notre chance en juillet 2014. En septembre nous recevons le courrier d'ouverture de notre dossier.

Quelle joie! Mais c'est juste de début d'une longue, rebondissante, exigence et surprenante aventure. 

La procédure a suivi  son cours avec les hauts et les bas. Et la vie aussi.

 

 Aujourd'hui, nous sommes presque à la fin  et  j'envisage un départ pour 2017. Nos passeports ont été envoyé cette semaine suite à un mail donnant un avis favorable à l'obtention du visa.  Nous prévoyons d'aller  à Montréal en décembre prochain pour valider notre  résidence permanente avant l'expiration de nos visas. On voudrais s'installer au Quebec définitivement, je l'espère, au premier semestre 2017. La date définitive n'a pas encore été fixée car je n'ai pas encore réussi à planifier et programmer les actions à venir.

Pour le moment je ne sais pas encore où l'on va s'établir. A Montréal dans un premier temps mais l'idéal serait d'aller en province pour avoir plus de chance de décrocher un travail.

 

Il y'a beaucoup de discussions en cours. Certaines ont débuté depuis longtemps du coup j'ai du mal à retrouver le fil.

 

Je propose d'ouvrir ce topic sur un départ en 2017.  

 

 Bienvenue à tout ceux qui sont intéressés.

 

Si cette discussion existe déjà merci à vous de me le signaler.

 

Je sais que je suis un peu longue, merci de votre patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MissMoon,comme toi j'ai envoyé ma dcsq en mars 2014 et l'AR en juillet 2014 mais malheureusement je n'ai pas encore reçu mes csqs,mes prévisions étaient pour un départ en hiver 2016 mais là sans csqs,j'y crois plus trop donc je m'aligne sur ce post bon gré mal gré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu !

 

Départ aussi prévu en janvier 2017 mais en tant qu'étudiante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Adeline Al said:

Bonjour et bienvenu !

 

Départ aussi prévu en janvier 2017 mais en tant qu'étudiante :)

Bienvenue Adeline AL. Tu sais déjà où tu vas t'établir et quand tu pars? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Départ prévu également en 2017, juin à priori.

Actuellement,nous venons de passer nos visites médicales. En attente que la procédure se finalise.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MissMOON a dit :

Bienvenue Adeline AL. Tu sais déjà où tu vas t'établir et quand tu pars? 

Merci :) Oui à Montréal et ma rentrée est le 23 janvier donc courant décembre ou janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adeline. Tu pars là bas en tant qu étudiante ? Je cherche aussi pour étudier à montreal . Si tu as des informations sur les écoles et les procédures d'inscription je suis preneur , merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, joris a dit :

Bonjour Adeline. Tu pars là bas en tant qu étudiante ? Je cherche aussi pour étudier à montreal . Si tu as des informations sur les écoles et les procédures d'inscription je suis preneur , merci d'avance ?

Salut,

 

Il me semble que si tu veux avoir de l'info, tu devrais en donner en premier!:whistlingb:

 

Tu veux étudier en quoi et à quel niveau (CEGEP, université, centre de formation professionnelle)?

 

La procédure est :

 

1) Demande d'acceptation dans une école. Après avoir été officielement accepté.

2) Faire une demande de CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec). Quand tu l'as..

3) Demande de PE (permis d'étude) au niveau du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour ne pas m'avoir présenté.

Je n'ai pas l'habitude de naviguer sur les forums et j'ai vue ce topic j'ai saisi l'occasion prématurément .

Alors, pour débuter j'ai un niveau bac professionnel . Je pense donc me tourner vers un centre de formation professionnel . Je ne connais pas le CEGEP ?

C'est pas facile car je ne sors pas d'étude mais je suis militaire en fin de contrat après 10 ans, je souhaiterai réétudier.

Merci pour tes réponses je note précieusement ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je suis également en processus d'immigration en famille. j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/03/2016. si tout ira bien, nous comptons partir vers juillet - août 2017. nous ne savons pas pour le moment dans quel arrondissement de Montréal on s'installera. à priori ça sera peut être Ahuntsic.

bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Pour ma part j'espère également un départ en 2017, avec mon épouse et nos 3 enfants. Actuellement fonctionnaire en France j'ai eu une promesse d'embauche à Laval près de Montréal, laquelle a été validée mars le Midi. Nous sommes actuellement en train de préparer nos Csq, et d'ailleurs j'aurais quelques questions à ce sujet si quelqu'un s'y connais... ?

En tout cas croisons les doigts pour nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/21/2016 at 11:52 AM, Seba1980 said:

Hello,

Départ prévu également en 2017, juin à priori.

Actuellement,nous venons de passer nos visites médicales. En attente que la procédure se finalise.

 

;)

coucou Seba1980

Bienvenue. Je regarde vos dates et elle sont à quelques jours près identiques aux miennes;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, wahyou said:

Bonsoir,

je suis également en processus d'immigration en famille. j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/03/2016. si tout ira bien, nous comptons partir vers juillet - août 2017. nous ne savons pas pour le moment dans quel arrondissement de Montréal on s'installera. à priori ça sera peut être Ahuntsic.

bonne chance à nous tous.

Bienvenue et Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, family77 said:

Bonjour à toi!

Pour ma part j'espère également un départ en 2017, avec mon épouse et nos 3 enfants. Actuellement fonctionnaire en France j'ai eu une promesse d'embauche à Laval près de Montréal, laquelle a été validée mars le Midi. Nous sommes actuellement en train de préparer nos Csq, et d'ailleurs j'aurais quelques questions à ce sujet si quelqu'un s'y connais... ?

En tout cas croisons les doigts pour nous tous!

Bonjour, 

Félicitation pour cette promesse d'embauche :j-aime:. Poses tes questions. Si nous pouvons aider nous n'hésiterons pas à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons enfin reçu nos visas et les CRP ( confirmation de résidence permanence).

Seul bémol il y a une erreur sur ma CRP. Il s'agit d'une faute d'orthographe sur ma ville de naissance. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MissMOON a dit :

Nous avons enfin reçu nos visas et les CRP ( confirmation de résidence permanence).

Seul bémol il y a une erreur sur ma CRP. Il s'agit d'une faute d'orthographe sur ma ville de naissance. :(

Félicitations MissMoon,pr l'erreur ça va très vite s'arranger grâce à un mail et renvois de documents.

Bon prepa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! En fait c'est simple. L'EIMT à été accepté et valide par le MIDI fin mars. J'ai eu une agente au téléphone qui m'a dit que la prochaine étape était la demande CSQ via "mon projet Québec" en y mettant bien le numéro de dossier correspondant à L'EIMT. Elle m'a également dit que ces demande de CSQ seront traitées aux quotas, en raison de l'emploi qui m'attend. Dans ce cas de figure, est il obligatoire que l'on se soumette aux tests de langue ainsi que la traduction des diplômes et tout ça?

Enfi', selon vis expériences, à votre avis quel sera le délai d'obtention des Csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, family77 said:

Merci! En fait c'est simple. L'EIMT à été accepté et valide par le MIDI fin mars. J'ai eu une agente au téléphone qui m'a dit que la prochaine étape était la demande CSQ via "mon projet Québec" en y mettant bien le numéro de dossier correspondant à L'EIMT. Elle m'a également dit que ces demande de CSQ seront traitées aux quotas, en raison de l'emploi qui m'attend. Dans ce cas de figure, est il obligatoire que l'on se soumette aux tests de langue ainsi que la traduction des diplômes et tout ça?

Enfi', selon vis expériences, à votre avis quel sera le délai d'obtention des Csq?

Avec l'offre d'emploi tu as un traitement prioritaire et des points supplémentaires.

Mais tu suivras la procédure et soumettra les documents obligatoires. Le test de Français est obligé depuis quelques années. 

Pour avoir eu une amie dans le cas, c'est à dire avec une offre validée, son dossier avait  été traitée en 60 jours.  

Je te mets en lien un topic sur le même sujet. peut être que cela t'aidera un peu.

Dans le doute appelles les services compétents pour une confirmation des démarches à suivre.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement