Aller au contenu

Pouquoi le Quebec attire tant ?


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Niklasky a dit :

 

A peu pres toutes les autres provinces.

 

 

Je vois pas en quoi le climat du Manitoba, Alberta ou même de l'ontario est plus clément que celui du Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok la bonne charité commençant par soi-même, 

Je croie que pour mon cas , c’est une histoire d’aimant et ferraille ! Voici les raison en 4 points :

-          Forte diversité culturelle : le Québec est une province plurielle tant sur le plan linguistique que culturelle. C’est une société d’arc en ciel ! et moi j’aime cette coloration de la vie.

-           L’exercice des professions est assez règlementé ce qui est un avantage pour le travailleur en ce qui concerne la protection de son métier et de son emplois aussi.

-            C’est une société où on peut bénéficier des avantages sociaux, la qualité des soins, domaines d’étude assez diversifiés.

-          Enfin j’ai une ¾ des membres de ma famille qui habité au Québec ceci est d’autant plus un avantage que un gros contre poids pour moi d’aller dans d’autre province.

Et vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand

Je pense que le Québec attire beaucoup plus les francophone d'abord par rapport à ce rapprochement avec la langue et aussi ils pensent (les francophones)  qu'ils sera plus facile pour eux de s'intégrer plus rapidement même si après ils changent de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Niklasky a dit :

 

A peu pres toutes les autres provinces.

 

 

ça dépend ce que tu 'veux'..

 

les provinces maritimes, c'est plus 'venteux'  ^_^

vancouver ça l'air que c'est plus pluvieux et c'est plus à risque des tsunamis.

 

dans les prairies, c'est plus chaud l'été.

 

le canada est vaste et il y a de tout comme température.  y'a pas une province 'meilleure' qu'une autre, ça dépend juste de nos préférences.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Rony a dit :

ok, @Tayo et @CSQDAN laisson rapport et dites moi pourquoi le Québec attire tant?

 

il y a aussi une question marketing.

 

Les efforts et le budget alloue par et Quebec pour faire sa promotion a l'etranger (10 M$)  et specifiquement dans les payes/regions francophones sont impressionnants. Consequences : a chaque edition des Journees Quebec il y a plus 10.000 postulants, MonProjetQuebec a ete victime de son succes, etc. Pourtant le Quebec, ce n'est pas un eldorado. Le taux de chomage eleve parmi les immigrants est la pour rappeler la realite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Jefke a dit :

 

Le taux de chomage eleve parmi les immigrants est la pour rappeler la realite. 

 

surtout qu'ils veulent tous (presque) aller à Montréal.. métropole du chômage..

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous avez tout dit, mais laissez-moi ajouter ou répéter parce que j’adore le QUEBEC.

Le Québec attire, oui mais il ne s’agit pas seulement du Québec, il s’agit de toute l’Amérique du nord et le Québec en ai une porte du moins la plus facile jusqu’à nos jour,

Le Québec attire surtout nous les francophones qui éprouvent de difficultés pour accéder au reste du canada et aux USA, bien que parfois le projet n’est pas de rester au Québec (francophone) mais de virer vers une province anglophone.

Le Québec attire à cause de sa sécurité comparativement à son voisin du sud où l’insécurité est à un niveau élevé.

Le Québec attire à cause du cout de l’éducation moins cher toujours comparativement à son voisin du sud

Le Québec attire parce que c’est l’un des pays où il fait mieux vivre dans le monde.

Le Québec attire parce que quoi qu’il arrive, pour nous les africains la situation sera meilleur, le rêve sera parmi, bref l’espoir de toute une famille.

Le Québec attire, parce que c’est le rêve américain, version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, tayo a dit :

Ok la bonne charité commençant par soi-même, 

 

Je croie que pour mon cas , c’est une histoire d’aimant et ferraille ! Voici les raison en 4 points :

 

-          Forte diversité culturelle : le Québec est une province plurielle tant sur le plan linguistique que culturelle. C’est une société d’arc en ciel ! et moi j’aime cette coloration de la vie.

 

-           L’exercice des professions est assez règlementé ce qui est un avantage pour le travailleur en ce qui concerne la protection de son métier et de son emplois aussi.

 

-            C’est une société où on peut bénéficier des avantages sociaux, la qualité des soins, domaines d’étude assez diversifiés.

 

-          Enfin j’ai une ¾ des membres de ma famille qui habité au Québec ceci est d’autant plus un avantage que un gros contre poids pour moi d’aller dans d’autre province.

 

Et vous !

 

 

En accord @Tayo, 5/5. Tous mes amis canadiens y vivent!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, IWIBETH a dit :

Merci à tous, vous avez tout dit, mais laissez-moi ajouter ou répéter parce que j’adore le QUEBEC.

 

Le Québec attire, oui mais il ne s’agit pas seulement du Québec, il s’agit de toute l’Amérique du nord et le Québec en ai une porte du moins la plus facile jusqu’à nos jour,

 

Le Québec attire surtout nous les francophones qui éprouvent de difficultés pour accéder au reste du canada et aux USA, bien que parfois le projet n’est pas de rester au Québec (francophone) mais de virer vers une province anglophone.

 

Le Québec attire à cause de sa sécurité comparativement à son voisin du sud où l’insécurité est à un niveau élevé.

 

Le Québec attire à cause du cout de l’éducation moins cher toujours comparativement à son voisin du sud

 

Le Québec attire parce que c’est l’un des pays où il fait mieux vivre dans le monde.

 

Le Québec attire parce que quoi qu’il arrive, pour nous les africains la situation sera meilleur, le rêve sera parmi, bref l’espoir de toute une famille.

 

Le Québec attire, parce que c’est le rêve américain, version française.

 

j'aime cette partie de ton texte @iwibeth: "

Le Québec attire parce que c’est l’un des pays où il fait mieux vivre dans le monde.

 

Le Québec attire parce que quoi qu’il arrive, pour nous les africains la situation sera meilleur, le rêve sera parmi, bref l’espoir de toute une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, LaBlondinette a dit :

Grave ! C'est ca le paradoxe !

c'est aussi pour cette raison que vous êtes présents ici sur le forum immigrer.com pour nous entraider et nous informer sur les possibilités, opportunités dans le processus d'immigration et les déconvenues qu'il faut aussi éviter.

Merci à toute la communauté d'immigrer.com et à ses fondateurs.

bonne suite de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement