Aller au contenu

Pouquoi le Quebec attire tant ?


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!

j'ai eu la petit idée de voiloir comprendre pourquoi le Quebec nous attire tant ? je sais que chacun à ses raisons ppropres, mais je pense qu'on peut réellement se pose cette question quand on  regarde

ce rapport de cic . 

 

 

.stat.thumb.JPG.0d47d6421e8572d332079274d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben.... ce que tu montres, c'est pour l'entrée express. il manque un bout à ton tableau

 

et normal qu'il y a rien pour le Québec , l'entrée express ça ne concerne pas le Québec.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/rapports/ee-fin-dexercice-2015.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben.... ce que tu montres, c'est pour l'entrée express. il manque un bout à ton tableau

 

et normal qu'il y a rien pour le Québec , l'entrée express ça ne concerne pas le Québec.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/rapports/ee-fin-dexercice-2015.asp

Mais après le CSQ il faut passer par CIRC pour avoir le RP. Et quand tu crees ton profil apres ton CSQ on comptabilise ca .

Envoyé de mon LG-X145 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, tayo a dit :

Salut à tous!

j'ai eu la petit idée de voiloir comprendre pourquoi le Quebec nous attire tant ? je sais que chacun à ses raisons ppropres, mais je pense qu'on peut réellement se pose cette question quand on  regarde

ce rapport de cic . 

 

 

.stat.thumb.JPG.0d47d6421e8572d332079274d

Ce rapport ne concerne pas le Québec. Effectivement après ton CSQ c'est le CIC qui te délivre ta RP. Tu parles de la création de quel profil?

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, @Tayo et @CSQDAN laisson rapport et dites moi pourquoi le Québec attire tant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma première remarque serait le facteur langue en particulier pour les locuteurs francophones!!!

Ensuite pour les africains et particulièrement ceux qui sont issus des anciennes colonies françaises, ce facteur langue devient déterminant surtout qu'il n'est pas aisé d'avoir un bon niveau d'anglais juste en restant dans ces régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'autre point aussi c'est le fait que beaucoup de ces locuteurs francophones veulent entrer par le Québec ce qui entraîne une grosse file d'attente et on a la sensation qu'il y a une ruée vers le Québec.

Les autres provinces reçoivent beaucoup et de manière plus rapide. Juste on ne s'est pas intyéressé correctement à leurs statistiques.

c'est mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tayo a dit :

Mais après le CSQ il faut passer par CIRC pour avoir le RP. Et quand tu crees ton profil apres ton CSQ on comptabilise ca .

Envoyé de mon LG-X145 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Faux !

Quand tu as ton CSQ tu envoies la demande RP papier, aucun compte à créer.

 

Revois ta copie mon cher ;), car là tu fais allusion à Entrée express qui fonctionne en création de profils en ligne, ce qui n'a rien à voir avec la demande de RP qu'on envoie par courrier postal ou express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec ce tableau, on est un peu hors sujet...

 

Le Québec attire car vu de l'extérieur, c'est un petit havre de paix et de prospérité.

Pour y a voir vécu pendant trois ans, je trouve effectivement le quotidien assez confortable.

Le Québec attire car il semble "ouvert". 

 

En revanche, le climat est plutôt rude et la langue française incite certains immigrants à privilégier une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rony a dit :

ok, @Tayo et @CSQDAN laisson rapport et dites moi pourquoi le Québec attire tant?

  1. la qualité de vie
  2. la langue française qui attire beaucoup plus les francophones,
  3. Les droits que te confère la résidence permanent
  4. le délai pour avoir la citoyenneté
  5. le taux de chômage plus bas
  6. l'économie stable
  7. Emploi bien rémunéré
  8. etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CSQDAN a dit :
  1. la qualité de vie
  2. la langue française qui attire beaucoup plus les francophones,
  3. Les droits que te confère la résidence permanent
  4. le délai pour avoir la citoyenneté
  5. le taux de chômage plus bas
  6. l'économie stable
  7. Emploi bien rémunéré
  8. etc

Attention à ces informations. Le taux de chomage des immigrants fait tout sauf rester bas.

 

Et par rapport aux provinces anglophones, si on compare bien le Québec ne se porte pas si bien du point de vue des statistiques économiques. Mais je pense que c'est suttout lié à la législation de la province en majorité. Mais le taux de migration de certains immigrants Québecois vers d'autres provinces commence à augmenter aussi.

Il me semble que dans les documents que j'ai lu on annonce que le Manitoba a un taux de chomage qui est l'un des plus bas du Canada entier avec un niveau de vie  pas si élevé que ça.

 

Les salaires aussi mon cher, dans le Canada anglophone, pour un même poste, les niveaux salaire sont plus élevé dans le ROC qu'au QUébec.

Maintenant il y a le factuer social qui est plus développé au Québec car comme la France ils coupent beaucoup plus de charges qu'ailleurs pour financer toutes les aides qui existent. Alors qu'ailleurs on coupe moins de charges, et le salaire est plus conséquent.

 

Donc la vision du Québec doit tenir compte de la position. Pour un immigrant venant d'Europe les raisons d'immigrer au Québec ne seront pas les mêmes que pour celui qui vient d'Afrique. Maintenant dans l afrique il y a Afrique anglophone et afrique francophone. Car si on regarde encore les chiffres, ce n'est pas le Québec qui a le plus de côte. Donc à mon sens, ceux qui préfèrent le Québec ce sont en majorité (et je précise bien ce point) des francophones, et les francophones dans le monde ne sont pas les plus nombreux. C'est pour ça que Toronto non seulement en son lieu de capitale a plus de coté que le Québec maintenant, mais les raisons de choisir le Québec dépendent fortement du lieu d'origine et des conditions de vie qui existent dans le pays d'origine.

 

Mais grosso modo le Canada est autant plébiscité car c'est l'un des derniers pays au monde qui a une politique d'immigration qui tienne encore la route et pour lequel les ouvertures et l'épanouissement sont encore possibles et pour des critères de sélection pas si compliqués que ça pour le moment (avant que ça ne devienne plus complexe au niveau des conditions)

 

Je ne sius pas sure que quand le pays sera saturé, comme c'est le cas de l'Europe , le Canada sera autant plébiscité. Mais bon le Canada est tellement grand que pour le remplir complètement il faut encore des siècles entiers d'immigration. Leur population est vieillissante et ils ont besoin de combler les effectifs de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  1. la qualité de vie
  2. la langue française qui attire beaucoup plus les francophones,
  3. Les droits que te confère la résidence permanent
  4. le délai pour avoir la citoyenneté
  5. le taux de chômage plus bas
  6. l'économie stable
  7. Emploi bien rémunéré
  8. etc

Ce que tu cités est vrai aussi pour d autres provinces...

La réalité est qu au Québec on parle français donc tous les africains et nord africains qui ne savent pas parler anglais et qui veulent une porte d entrée en Amérique du Nord veulent passer par le Québec. L autre point non négligeable c est que pendant longtemps, il suffisait avoir un minimum d études et cela suffisait pour postuler au Québec alors que pour les autres provinces c était très compliqué avant l entrée express. Et je pense que le dernier est qu au Québec, avec le temps, des communautés se sont établies et du coup on veut aller plus vers un endroit ou l on sait que l on trouvera sa communauté plutôt qu un endroit ou l on sera 'seul'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Ce que tu cités est vrai aussi pour d autres provinces...

La réalité est qu au Québec on parle français donc tous les africains et nord africains qui ne savent pas parler anglais et qui veulent une porte d entrée en Amérique du Nord veulent passer par le Québec. L autre point non négligeable c est que pendant longtemps, il suffisait avoir un minimum d études et cela suffisait pour postuler au Québec alors que pour les autres provinces c était très compliqué avant l entrée express. Et je pense que le dernier est qu au Québec, avec le temps, des communautés se sont établies et du coup on veut aller plus vers un endroit ou l on sait que l on trouvera sa communauté plutôt qu un endroit ou l on sera 'seul'.

ooohhh!!!!! @kuroczyd toi tu es un africain!!!! tu connais la réalité africaine 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci la @LaBlondinette, c'est une analyse objective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, glorfindel2001 a dit :

Effectivement, avec ce tableau, on est un peu hors sujet...

 

Le Québec attire car vu de l'extérieur, c'est un petit havre de paix et de prospérité.

Pour y a voir vécu pendant trois ans, je trouve effectivement le quotidien assez confortable.

Le Québec attire car il semble "ouvert". 

 

En revanche, le climat est plutôt rude et la langue française incite certains immigrants à privilégier une autre province.

@glorfindel2001 hum!!!! A titre d'information, pourrais-tu me communiquer les provinces qui ont un climat plus clément que celui du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Et ca veut dire ?

que tu as raison dans ton analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rony a dit :

que tu as raison dans ton analyse

On va toujours ou l on a l impression de pouvroir s'adapter plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Rony a dit :

que tu as raison dans ton analyse

Contrairement à toi, je  dirais @kuroczyd a raison si dans son analyse, il remplace  tous les africains et Nord africains par tous les immigrants. 

La réalité est qu au Québec on parle français donc tous les Immigrants (Européens, Africains, etc...) qui ne savent pas parler anglais et qui veulent une porte d entrée en Amérique du Nord veulent passer par le Québec. 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Rony a dit :

@glorfindel2001 hum!!!! A titre d'information, pourrais-tu me communiquer les provinces qui ont un climat plus clément que celui du Québec?

 

A peu pres toutes les autres provinces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement