Aller au contenu

Informations Guy-Concordia/Sainte-Catherine-Ouest


Unknown22

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Petit post pour avoir des infos (à supprimer si interdit).
Je souhaiterai emménager sur Sainte-Catherine-Ouest, près de Guy-Concordia, et je me demandais si vous avez des informations sur l'ambiance et la sécurité du quartier? Il me semble que c'est très animé avec tous les bars et magasins, mais la nuit est-ce que cela reste un endroit sécuritaire?

Je précise que le bâtiment dans lequel je souhaite emménager compte un bar et une institution olé-olé, repaires de brigands dans certains pays (et je ne parle pas nécessairement que de la France) mais ici ca a pas une telle réputation. Donc je m'interroge sur ces endroits et le quartier en particulier, mais pas tellement sur le Canada/Montréal en général :) .
Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C'est une rue TRES commerciale du centre-ville.  Il y toute sorte de personnes.  Dites-vous bien qu'il y aura TOUJOURS quelqu'un sur cette rue, jour et nuit... (Si vous aimez dormir la fenêtre ouverte... faut y penser!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jo19963 a dit :

C'est une rue TRES commerciale du centre-ville.  Il y toute sorte de personnes.  Dites-vous bien qu'il y aura TOUJOURS quelqu'un sur cette rue, jour et nuit... (Si vous aimez dormir la fenêtre ouverte... faut y penser!)

merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip exactement le genre d'infos que je cherche !

On est pas fans de dormir la fenetre ouverte donc ca devrait pas poser probleme, mais c'est vrai que les fenetres sont pas super isolées alors en cas de bouchon ou de manifestation dehors ca risque d'être folklo (on serait au 3e etage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Assurez-vous alors d'avoir de la climatisation... car à l'été à Montréal dans un 3e étage... il faut chaud/humide!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vecu un petit mois a Guy Concordia et honnetement j'ai vu aucun probleme d'insecurite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point pour la clim! Et me semble malheureusement qu'il n'y en avait pas lors de la visite de l'appart (rénové) alors que sur G. Street View on en voit clairement une. Du coup faudrait que je demande aux proprios si ca pourrait etre (ré) installé.

Sinon en effet je me rends quasi tous les jours à Guy-Concordia (Hub pour le centre-ville pour ceux qui arrivent notamment de CDN-NDG) mais de nuit je connais pas. Du coup je suis un peu rassuré par ce que je lis mais j'irais tout de même me promener dans le coin un soir.

En tout cas merci à tous et je reste à l'écoute pour d'autres commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ca ne craint pas particulièrement mais c'est effectivement très animé (bar, étudiants) donc il faut aimer le bruit et l'agitation :)

Après c'est plutôt central donc pas une mauvaise idée en soi, mais je vérifierais la clim et l'insonorisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement