Aller au contenu

Divorce d'une résidante permanente


Nasma

Messages recommandés

Bonjour les amis .j'ai une question à vous poser.bon je suis une residante permanente qui vis au Québec depuis un ans et demi je suis mariée avec un personne qui m'a parrainée et que j'ai pensé que je peux fondé une famille et vivre heureuse avec lui mais après notre mariage j'ai remarqué qu'il a des caractères très rigoureuse.il me concidere comme un objet qui n'à pas d'importance dans ça maison.je me sens pas ni de ma féminité ni de mon existante dans ce monde la.en plus que je n'ai personne ici qui peux me soulager un peu et m'accompagne dans ma solitude sauf mon bébé qui m'éclaire ma vie.maintenant je pense et me divorcer pour maître fin à ma soufrance car si je continue avec lui je risque de mourir ou bien de devenir une folle.ma question mes amies et la suivante:est ce que je perde mon statut de résidente permanente  si je me divorce ? Est ce que mon bébé peux prendre avec moi et est ce que je peux avoir un logement de la part du gouvernement.en générale je veudrais savoir mes droits ? Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à la naissance d'un enfant, la loi du 2 ans ne s'applique plus. Donc pas de risque de perdre ta résidence permanente.

Pour le divorce et la garde de l'enfant et la pension alimenentaire il faudra une entente: tu dois voir un avocat.

Concernant ton autre question, le gouvernement ne trouve pas de logemenet a personne. Tu dois faire cela toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Faith27 a dit :

Suite à la naissance d'un enfant, la loi du 2 ans ne s'applique plus. Donc pas de risque de perdre ta résidence permanente.

Pour le divorce et la garde de l'enfant et la pension alimenentaire il faudra une entente: tu dois voir un avocat.

Concernant ton autre question, le gouvernement ne trouve pas de logemenet a personne. Tu dois faire cela toi même.

Merci bcp mon frère pour ta repense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si vous avez eu votre enfant après la date de demande de parrainage, la condition des deux ans s'applique, vous risquez de perdre votre RP.

Si votre enfant date d'avant la demande de parrainage alors la condition ne s'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaye de discuter avec lui pour changer ses idées car le divorce n'est pas dans son intérêts. discute avec ta famille

 

désolé pour ce qu'il t'arrive, j espère pour toi un meilleur avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chinook21 Je ne savais pas que malgré la naissance d'un enfant la RP conditionnelle s'appliquait. Ils peuvent séparer un enfant d'un de ses parents en retournant un des parents dans son pays d'origine?

 

Il faudrait également savoir si la relation datait de plus de 2 ans avant le dépôt de la demande de parrainage. Si c'est le cas il me semble que la RP conditionnelle ne s'applique pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nasma a dit :

Bonjour les amis .j'ai une question à vous poser.bon je suis une residante permanente qui vis au Québec depuis un ans et demi je suis mariée avec un personne qui m'a parrainée et que j'ai pensé que je peux fondé une famille et vivre heureuse avec lui mais après notre mariage j'ai remarqué qu'il a des caractères très rigoureuse.il me concidere comme un objet qui n'à pas d'importance dans ça maison.je me sens pas ni de ma féminité ni de mon existante dans ce monde la.en plus que je n'ai personne ici qui peux me soulager un peu et m'accompagne dans ma solitude sauf mon bébé qui m'éclaire ma vie.maintenant je pense et me divorcer pour maître fin à ma soufrance car si je continue avec lui je risque de mourir ou bien de devenir une folle.ma question mes amies et la suivante:est ce que je perde mon statut de résidente permanente  si je me divorce ? Est ce que mon bébé peux prendre avec moi et est ce que je peux avoir un logement de la part du gouvernement.en générale je veudrais savoir mes droits ? Aidez moi svp

N'est-ce pas ce que la loi appelle mariage gris? Celui qui va en souffrir le plus c'est l'enfant, mais qui sans s'en préoccupe!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mariage gris est un mariage dans lequel une des deux personnes est de mauvaise foi et arnaque sentimentalement l'autre dans le but d'obtenir le privilège de venir au pays.

 

Elle n'a pas écrit qu'elle a arnaqué son mari, elle a écrit que son mariage ne fonctionne pas. Ce qui ne me semble pas si étonnant vu la difficulté de réussir un mariage mixte. Mais faudrait quand même pas sauter à ce genre de conclusion je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Faith27 a dit :

Le mariage gris est un mariage dans lequel une des deux personnes est de mauvaise foi et arnaque sentimentalement l'autre dans le but d'obtenir le privilège de venir au pays.

 

Elle n'a pas écrit qu'elle a arnaqué son mari, elle a écrit que son mariage ne fonctionne pas. Ce qui ne me semble pas si étonnant vu la difficulté de réussir un mariage mixte. Mais faudrait quand même pas sauter à ce genre de conclusion je pense.

Qui va dire peu importe le sujet, qu'il ou elle a arnaqué? Mais ce qui est terrible et criminel c'est de prendre un enfant ''en otage''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est criminel mon frère c'est de créer un environnement n'est pas stable à un enfant qui n'à pas encore habituer à la vie et à ça méchanceté.ou d'avoir une maman déprimé à cause d'un papa qui est hors zone de la vie familiale.mon frère je suis une maman et je suis plus reconnaissante du besoins de mon enfants d'une manière que j'ai jugée devant dieu de ne connaître  aucun homme d'une manière à concider ma vie à mon enfant seule que mon enfant.mais vue que tu es un homme tu ne peux pas comprendre ce que je veux dire.Merci comme meme pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tein76 a dit :

essaye de discuter avec lui pour changer ses idées car le divorce n'est pas dans son intérêts. discute avec ta famille

 

désolé pour ce qu'il t'arrive, j espère pour toi un meilleur avenir. 

Merci bcp pr votre soulagement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nasma a dit :

Ce qui est criminel mon frère c'est de créer un environnement n'est pas stable à un enfant qui n'à pas encore habituer à la vie et à ça méchanceté.ou d'avoir une maman déprimé à cause d'un papa qui est hors zone de la vie familiale.mon frère je suis une maman et je suis plus reconnaissante du besoins de mon enfants d'une manière que j'ai jugée devant dieu de ne connaître  aucun homme d'une manière à concider ma vie à mon enfant seule que mon enfant.mais vue que tu es un homme tu ne peux pas comprendre ce que je veux dire.Merci comme meme pour ta réponse. 

 

Je suis une femme et je ne comprends pas plus.

 

En passant, les hommes peuvent très bien comprendre les besoins d'un enfant, ce n'est pas que l'apanage des femmes. Je connais quelques papas qui s'y connaissent mieux que bien des mamans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azarielle a dit :

 

Je suis une femme et je ne comprends pas plus.

 

En passant, les hommes peuvent très bien comprendre les besoins d'un enfant, ce n'est pas que l'apanage des femmes. Je connais quelques papas qui s'y connaissent mieux que bien des mamans. 

Oui je ne generalise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un an et demi c'est peu pour demander un divorce à moins de situation extrême. La vie à deux c'est déjà pas simple mais dans le cas d'un mariage mixte, c'est une adaptation sur plusieurs année. Vous venez d'arriver, vous n'avez pas connu le marché du travail....je ne vous connais pas mais je sais que c'est pas.toujours facile lire les pensées de l'autre et l'on vient vite frustré si on n'arrive pas à bien communiquer. Nous ça fait 4 ans qu'on habite ensemble. On a deux enfants et on est souvent en désaccord mais on choisi nos batailles comparativement au debut.

Bonne chance peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patience111 a dit :

Je crois qu'un an et demi c'est peu pour demander un divorce à moins de situation extrême. La vie à deux c'est déjà pas simple mais dans le cas d'un mariage mixte, c'est une adaptation sur plusieurs année. Vous venez d'arriver, vous n'avez pas connu le marché du travail....je ne vous connais pas mais je sais que c'est pas.toujours facile lire les pensées de l'autre et l'on vient vite frustré si on n'arrive pas à bien communiquer. Nous ça fait 4 ans qu'on habite ensemble. On a deux enfants et on est souvent en désaccord mais on choisi nos batailles comparativement au debut.

Bonne chance peu importe.

  Je ne savais pas quoi dir vraiment.dieu seul qui connaît ma soufrance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Nasma a dit :

Ce qui est criminel mon frère c'est de créer un environnement n'est pas stable à un enfant qui n'à pas encore habituer à la vie et à ça méchanceté.ou d'avoir une maman déprimé à cause d'un papa qui est hors zone de la vie familiale.mon frère je suis une maman et je suis plus reconnaissante du besoins de mon enfants d'une manière que j'ai jugée devant dieu de ne connaître  aucun homme d'une manière à concider ma vie à mon enfant seule que mon enfant.mais vue que tu es un homme tu ne peux pas comprendre ce que je veux dire.Merci comme meme pour ta réponse. 

 

D'où la problématique des mariages interculturels et des parrainages associés. Vous avez tout autant que votre mari le droit d'avoir votre enfant avec vous. Votre enfant a le droit de ne pas avoir une maman déprimée. Si vous restiez ici, ce serait le top. Mais s'il vous prend l'idée de retourner chez vous pour des raisons qui vous sont propres, que se passerait-il pour l'enfant? Ces situations sont toujours terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres faut pas s'etonner de la mechancete des agents d'immigration qui pose des questions sur les mariages suspects ou les gens n'ont jamais vecu ensemble...  Qui ne comprend pas leur reticence a accorder le parrainage a des couples qui ne se sont jamais vu ou n'ont jamais vecu ensemble ?

 

J'ai l'impression que les problemes de couple apparaissent toujours après le parrainage .. peut etre qu'un parrainage temporaire de 2 ans pour les couples seraient une bonne mise a l'epreuve de l'amour du couple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes rendu compte, comme par hasard, après un an et demi de vie commune et après avoir eu un enfant avec ce monsieur que ton mariage ne fonctionne pas!!! Je dirais que t'es tellement opportuniste que tu t'es mariée juste pour aller au Canada et maintenant tu cherches une voie pour vivre sur le dos de la société, du moment que tu poses que des questions sur l'aide gouvernementale que tu pourrais avoir (t'aurais pu demander de l'aide pour devenir plus autonome. Exemple: trouver du travail) . Sans te soucier un seul instant de l'avenir de ton enfant et de tes capacités de l'élever toute seule, dans un pays que tu connais pas probablement  et où t'auras des difficultés à trouver du travail vue ton niveau en langue. C'est juste pathétique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement