Aller au contenu

Étranger en France demande de visa visiteur pour le canada


Messages recommandés

Bonjour. Je rapporte un petit témoignage pour la demande de visa visiteur pour les étrangers vivant en France. Un conseil : la patience et la précision. 

Notre Demande de visa à été effectué en ligne après ouverture d'un compte. Ensuite vient la partie la plus pénible, la tonne de formulaire à remplir. Une fois effectué, scanner tous les documents demandés type passeport photo bulletin de paie etc la liste est longue. Payer les frais et attendre la réponse. De notre côté ça été rapide demande déposée le 30 mars. Demande d'envoi des passeports le 12 avril. Passeports reçu à domicile le 16 avril. Le conseil qui me semble être le plus important est de prouver qu'on y va juste pour des vacances et non pas pour s'installer. C'est la ou tout se joue. Dans notre cas on a scanné contrat de travail + fiche de paie + planning de vacances validée + réservation hôtel accompagné d'une petite lettre explicative. Et ça a marché. Bon courage j'espère que ceci pourra vous aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

besoin de votre service , une lettre d'invitation est ce possible pour un ressortissant algerien

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas pour visiter un ami pourquoi pas cela peut etre appréciable, voir mm plus. mais l'essentiel comme j'ai dit est de montrer que l'on y va pas pour rester, c'est la ou ça se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour G.I.4

étrangère vivant en France et souhaitant visiter le Canada, j'aurai quelque questions à vous poser. j'ai fait ma demande de visa visiteur en ligne le 21 Avril. j'ai reçu il y a une semaine une lettre me disant qu'une décision a été prise par rapport à mon dossier et qu'il fallait que j'envoie mon passeport pour que la décision soit finalisée. passeport envoyé en recommandé le jour même où j'ai reçu la lettre et ils l'ont bien reçu il y a 4 jours. sauf que depuis, plus de nouvelles. je vérifie l'état de ma demande sur mon compte CIC et pas de nouvelles non plus. je dois partir dans 25 jours maintenant et il faut que je paye mon billet d'avion (pour la demande j'avais fourni la réservation de billet en attente de paiement). du coup j'aimerai savoir, vous pensez que le fait d'avoir reçu cette lettre signifie que la décision est positive? les prix des billets d'avion ne cessent de flamber et j'aimerai acheter le mien au plus tôt. aussi, j'ai vu que vous aviez reçu votre passeport sous 4 jours après l'envoi, vous l'aviez envoyé sous quelle forme? lettre recommandée avec AR? DHL? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

desolé de repondre qur maintenant.

J l'ai envoyé en courier recommande avec avis de reception. normalement ca devrait etre bon mais esayer de les relnacer par mail sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 02/06/2016 at 15:35, G.I.4 a dit :

desolé de repondre qur maintenant.

J l'ai envoyé en courier recommande avec avis de reception. normalement ca devrait etre bon mais esayer de les relnacer par mail sinon.

 

tu es étranger en France mais dites nous quelle est la nationalité de ton passeport ?

Modifié par adamanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, désolé d'ecrire trop tard. 

J'aimerai savoir s'il faut payer la reservation d'hotel bien avant ou juste une reservation suffit puisque booking presente des reservations payables sur place à l'hotel. 

 

Merci de votre reponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
tu es étranger en France mais dites nous quelle est la nationalité de ton passeport ?

Sénégal

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé d'ecrire trop tard. 
J'aimerai savoir s'il faut payer la reservation d'hotel bien avant ou juste une reservation suffit puisque booking presente des reservations payables sur place à l'hotel. 
 
Merci de votre reponse. 


Salut Charsver,
On avait réservé sur booking aussi et on a payé sur place.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir fourni de relevé bancaire. Plutôt des bulletins de salaires et un contrat de travail. Prouve que tu es indépendant financièrement et que tu vas revenir. Surtout ça revenir.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/11/2016 à 11:51, Yawa a dit :

Bonjour G.I.4

étrangère vivant en France et souhaitant visiter le Canada, j'aurai quelque questions à vous poser. j'ai fait ma demande de visa visiteur en ligne le 21 Avril. j'ai reçu il y a une semaine une lettre me disant qu'une décision a été prise par rapport à mon dossier et qu'il fallait que j'envoie mon passeport pour que la décision soit finalisée. passeport envoyé en recommandé le jour même où j'ai reçu la lettre et ils l'ont bien reçu il y a 4 jours. sauf que depuis, plus de nouvelles. je vérifie l'état de ma demande sur mon compte CIC et pas de nouvelles non plus. je dois partir dans 25 jours maintenant et il faut que je paye mon billet d'avion (pour la demande j'avais fourni la réservation de billet en attente de paiement). du coup j'aimerai savoir, vous pensez que le fait d'avoir reçu cette lettre signifie que la décision est positive? les prix des billets d'avion ne cessent de flamber et j'aimerai acheter le mien au plus tôt. aussi, j'ai vu que vous aviez reçu votre passeport sous 4 jours après l'envoi, vous l'aviez envoyé sous quelle forme? lettre recommandée avec AR? DHL? Merci d'avance!

oui c'est positive! il vous demande le passeport pou coller le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

@G.I.4 Dites moi, vous etes parti en couple, en famille avec enfants ou juste toi seul. Car vous n'avez fourni que des bulletins de salaires et contrat de travail.

Puis une chose, etranger en France c'est-a-dire vous etes laba en France en tant que quoi? carte de sejour? ou visiteur ou marié a une francaise?

Desolé de la curiosité mais je m'informe si c'est possible pour le cas d'une personne laba.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 
[mention=163512]G.I.4[/mention] Dites moi, vous etes parti en couple, en famille avec enfants ou juste toi seul. Car vous n'avez fourni que des bulletins de salaires et contrat de travail.
Puis une chose, etranger en France c'est-a-dire vous etes laba en France en tant que quoi? carte de sejour? ou visiteur ou marié a une francaise?
Desolé de la curiosité mais je m'informe si c'est possible pour le cas d'une personne laba.
Merci !


Salut Rocherouge,

Je suis en couple avec 1 étrangère sénégalaise avec 1 enfant sénégalais.
Nous sommes salariés mais en aucun cas on nous a demandé si je n m trompe de copie de titre de séjour mais plutôt des passeports. Évidemment il y'a plein de formulaire à remplir dans lesquels on Te demandera ton statut en France, la preuve de fonds suffisants, une lettre explicative, infos sur toi, le but de ton voyage, antécédents de voyage etc... il faut montrer qu'on est stable et que l'on pas l'intention d'y rester mais juste passer des vacances.... fait bien attention à ceux que tu vas déclarer car une fois la bas un âge t d'immigration te posera des questions sur les infos déclarés si jamais tu as le visa....
Btw il nous ont donné 4ans et 5 pour mon fils ce qui correspondait à nos fin de validité de passeports.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, G.I.4 a dit :

 


Salut Rocherouge,

Je suis en couple avec 1 étrangère sénégalaise avec 1 enfant sénégalais.
Nous sommes salariés mais en aucun cas on nous a demandé si je n m trompe de copie de titre de séjour mais plutôt des passeports. Évidemment il y'a plein de formulaire à remplir dans lesquels on Te demandera ton statut en France, la preuve de fonds suffisants, une lettre explicative, infos sur toi, le but de ton voyage, antécédents de voyage etc... il faut montrer qu'on est stable et que l'on pas l'intention d'y rester mais juste passer des vacances.... fait bien attention à ceux que tu vas déclarer car une fois la bas un âge t d'immigration te posera des questions sur les infos déclarés si jamais tu as le visa....
Btw il nous ont donné 4ans et 5 pour mon fils ce qui correspondait à nos fin de validité de passeports.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merc beaucoup pour les infos. C'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir 

 

Je suis mauritanien actuellement à Paris ou je viens de déposer une demande de visa résidant temporaire (VRT) en ligne dans la cleGC de CIC j’ai envoyé ma demande le 09 novembre j’ai reçu un email de leur part le 12 novembre ou il m’on informé qu’il traite actuellement ma demande 

 

J’aimerais savoir la durée de traitement d’ap Vous j’au Une réponse quand et es que je les contacte ou pas sa fait une semaine que j’ai pas reçu de notification (votre demande a fait preuve d’une mise à jour ) es-ce normal je suis stressé vue que mon visa shengen expire le 24 décembre je dois sortir avant et aussi d’après vous es que j’aurais des chance d’obtenir un visa pour le Canada 

 

Sans oublier qu’il mon rejette en 2014 visa en ligne VRT motif mode emploi et situation financière je leurs ai dit dans le formulaire que j’étais refusé en 2014 mais je me souviens plus du motif 

 

Modifié par Dahaddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dahaddy a dit :

Bonsoir 

 

Je suis mauritanien actuellement à Paris ou je viens de déposer une demande de visa résidant temporaire (VRT) en ligne dans la cleGC de CIC j’ai envoyé ma demande le 09 novembre j’ai reçu un email de leur part le 12 novembre ou il m’on informé qu’il traite actuellement ma demande 

 

J’aimerais savoir la durée de traitement d’ap Vous j’au Une réponse quand et es que je les contacte ou pas sa fait une semaine que j’ai pas reçu de notification (votre demande a fait preuve d’une mise à jour ) es-ce normal je suis stressé vue que mon visa shengen expire le 24 décembre je dois sortir avant et aussi d’après vous es que j’aurais des chance d’obtenir un visa pour le Canada 

 

Sans oublier qu’il mon rejette en 2014 visa en ligne VRT motif mode emploi et situation financière je leurs ai dit dans le formulaire que j’étais refusé en 2014 mais je me souviens plus du motif 

 

Le delais pour un visa touristique étant en france est de 25 jours. 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 

Concernant tes autres questions, personne ne peut répondre avec certitude , car c'est à la discrétion de l'agent qui traite la demande.

Bonne chance pour ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Dahaddy a dit :

Merci bambas mais 25 jours ouvrables ? Ou on y comptes Les week-ends


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense que c'est ouvrable car il me semble qu'ils ont aussi des week end les agents ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement