Aller au contenu

Étranger en France demande de visa visiteur pour le canada


Messages recommandés

Bonjour
Je viens de recevoir un email de l’ambassade indiquant que ma demande a été rejetée
Les raisons
1 vos voyages antérieurs
2 la raison de votre visite
3 votre situation actuelle en matière d’emploi
4 vos biens mobiliers et votre situation financière

Je comprends pas je leur ai donné mon statut de société et mes relevés de compte bancaire
Mais par contre j’ai cité des pays de l’état shengen que j’ai pas encore visité et la raison de ma visite le tourisme


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé pour toi. A mon avis comme ils l'ont expliqué, la stabilité de ta situation professionnelle, financière et la raison de ta visite. Mais ça seul eux peuvent te donner des détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde. URGENT SVP

J'aimerais avoir des retours d'expérience SVP. Voilà, je suis algérien résidant en France et j'ai récemment  effectué une demande de visa touristique au USA, j'ai remplis le formulaire de demande, imprimer la confirmation et le rdv. J'ai trois questions si vous voulez bien me répondre svp

1- Quand j'ai rempli le formulaire, à aucun moment on m'a demandé de justifier quoi que ce soit , style mon job par contrat de travail ou fiches de paie,  or sur les forum (bien que c'est ancien) ils parlent de scanner les document et les téléverser ?! je me retrouve donc perdu.

 

2- concernant les délais, quelqu'un pourrait me dire combien ça dure la démarche après le rdv à l'ambassade? j'ai déjà réservé mon billet au Canada (vu que j'ai déjà le visa au canada et je compte passer juste une semaine aux usa) et j'ai que un mois entre la date du rdv et mon départ. 

 

3- Pensez vous que le billet retour canada-france pourrait être présenté le jour du rdv comme preuve de quitter le territoire ? 

 

---Je panique car j'ai peur que mon passeport soit coincé à l'ambassade. Merci bcp pour votre retour!

 

Cordialement 

Modifié par Amazigh007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cest pendant ton entrevue que tu présenteras tes pièces sil te le demande. Ca dépendra de lagent dimmigration. Photocopie tes documents comme preuve de ressources financières, contrat de travail , justificatif domicile etc... moi je les fais en 2014 je pense. Lentrevue a duré 15mn ou 20. Mais jai reçu mon passeport 2 ou 3 semaines après. C du cas par cas. Pour certains c'est 2 a 4 jours voir 1 mois pour d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le ‎2016‎-‎04‎-‎17 à 21:51, G.I.4 a dit :

Bonjour. Je rapporte un petit témoignage pour la demande de visa visiteur pour les étrangers vivant en France. Un conseil : la patience et la précision. 

Notre Demande de visa à été effectué en ligne après ouverture d'un compte. Ensuite vient la partie la plus pénible, la tonne de formulaire à remplir. Une fois effectué, scanner tous les documents demandés type passeport photo bulletin de paie etc la liste est longue. Payer les frais et attendre la réponse. De notre côté ça été rapide demande déposée le 30 mars. Demande d'envoi des passeports le 12 avril. Passeports reçu à domicile le 16 avril. Le conseil qui me semble être le plus important est de prouver qu'on y va juste pour des vacances et non pas pour s'installer. C'est la ou tout se joue. Dans notre cas on a scanné contrat de travail + fiche de paie + planning de vacances validée + réservation hôtel accompagné d'une petite lettre explicative. Et ça a marché. Bon courage j'espère que ceci pourra vous aider. 

Bonjour,

je suis entrain d'effectuer une demande de visa temporaire visiteur (canada) pour ma famille, j'ai déjà télécharge les documents et plus rien...

J' aimerai  savoir ce qu'il y'a à faire à cette étape; car il ne me demande pas d'effectuer un paiement alors que le montant s'affiche

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
je suis entrain d'effectuer une demande de visa temporaire visiteur (canada) pour ma famille, j'ai déjà télécharge les documents et plus rien...
J' aimerai  savoir ce qu'il y'a à faire à cette étape; car il ne me demande pas d'effectuer un paiement alors que le montant s'affiche
Merci d'avance de votre réponse
Il manque quelque chose sinon vous pourrez jamais payer... regardez bien si vous avez mis les antécédents

Envoyé de mon TA-1021 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2016-04-17 à 15:51, G.I.4 a dit :

Bonjour. Je rapporte un petit témoignage pour la demande de visa visiteur pour les étrangers vivant en France. Un conseil : la patience et la précision. 

Notre Demande de visa à été effectué en ligne après ouverture d'un compte. Ensuite vient la partie la plus pénible, la tonne de formulaire à remplir. Une fois effectué, scanner tous les documents demandés type passeport photo bulletin de paie etc la liste est longue. Payer les frais et attendre la réponse. De notre côté ça été rapide demande déposée le 30 mars. Demande d'envoi des passeports le 12 avril. Passeports reçu à domicile le 16 avril. Le conseil qui me semble être le plus important est de prouver qu'on y va juste pour des vacances et non pas pour s'installer. C'est la ou tout se joue. Dans notre cas on a scanné contrat de travail + fiche de paie + planning de vacances validée + réservation hôtel accompagné d'une petite lettre explicative. Et ça a marché. Bon courage j'espère que ceci pourra vous aider. 

Bonjour, merci pour ce témoignage. 

 

En espérant que vous vous connecté encore sur ce site, j'aimerais savoir :

 

Avez-vous acheté les billets d'avion avant ou après avoir reçu le visa. 

 

Mes parents viennent d'Haïti. Ils vivent en France depuis plus de 30 mais toujours avec un permis de séjour de 10 ans. Je vis au Canada en pvt pour le moment et j'aimerais les faire visiter mais je me demandais est-ce que acheter les billets d'avion était nécessaire pour faire la demande de visa visiteur. 

 

Merci pour votre réponse. 

 

Si jamais quelqu'un d'autre à la réponse, je suis preneuse aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce témoignage. 
 
En espérant que vous vous connecté encore sur ce site, j'aimerais savoir :
 
Avez-vous acheté les billets d'avion avant ou après avoir reçu le visa. 
 
Mes parents viennent d'Haïti. Ils vivent en France depuis plus de 30 mais toujours avec un permis de séjour de 10 ans. Je vis au Canada en pvt pour le moment et j'aimerais les faire visiter mais je me demandais est-ce que acheter les billets d'avion était nécessaire pour faire la demande de visa visiteur. 
 
Merci pour votre réponse. 
 
Si jamais quelqu'un d'autre à la réponse, je suis preneuse aussi. 
Hello,

Non nous avons acheté les billets après le vis.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-11 à 13:19, G.I.4 a dit :

Hello,

Non nous avons acheté les billets après le vis.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour votre réponse.

 

Votre visa est-il à entrée multiples? 

 

Mes parents ont prévus de venir l'été 2019 et je me demandais est-ce que je peux faire la demande maintenant où est-il trop tôt. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.
 
Votre visa est-il à entrée multiples? 
 
Mes parents ont prévus de venir l'été 2019 et je me demandais est-ce que je peux faire la demande maintenant où est-il trop tôt. 
 
Merci 
Oui il est à entrée multiples ils m'ont donné 5 ans qui correspondait à la date de validité de mon passeport à l'époque. Si tes parents prévoient de venir l'été 2019 le mieux serait d'attendre mars avril pour faire la demande, au risque de susciter un doute en demandant en octobre un visa pour des vacances en juin ou juillet. Après libre à toi.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-10-16 à 14:39, G.I.4 a dit :

Oui il est à entrée multiples ils m'ont donné 5 ans qui correspondait à la date de validité de mon passeport à l'époque. Si tes parents prévoient de venir l'été 2019 le mieux serait d'attendre mars avril pour faire la demande, au risque de susciter un doute en demandant en octobre un visa pour des vacances en juin ou juillet. Après libre à toi.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Super. Merci à toi. 

Je vais attendre le mois de mars comme tu le suggères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-05-11 à 17:51, Yawa a dit :

Bonjour G.I.4

étrangère vivant en France et souhaitant visiter le Canada, j'aurai quelque questions à vous poser. j'ai fait ma demande de visa visiteur en ligne le 21 Avril. j'ai reçu il y a une semaine une lettre me disant qu'une décision a été prise par rapport à mon dossier et qu'il fallait que j'envoie mon passeport pour que la décision soit finalisée. passeport envoyé en recommandé le jour même où j'ai reçu la lettre et ils l'ont bien reçu il y a 4 jours. sauf que depuis, plus de nouvelles. je vérifie l'état de ma demande sur mon compte CIC et pas de nouvelles non plus. je dois partir dans 25 jours maintenant et il faut que je paye mon billet d'avion (pour la demande j'avais fourni la réservation de billet en attente de paiement). du coup j'aimerai savoir, vous pensez que le fait d'avoir reçu cette lettre signifie que la décision est positive? les prix des billets d'avion ne cessent de flamber et j'aimerai acheter le mien au plus tôt. aussi, j'ai vu que vous aviez reçu votre passeport sous 4 jours après l'envoi, vous l'aviez envoyé sous quelle forme? lettre recommandée avec AR? DHL? Merci d'avance!

Bonjour, 

Je sais que le forum date il y a 2ans mais j'aimerais savoir si vous avez obtenu votre visa. 

Merci cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

je suis étudiante en France depuis 5ans avec un titre de séjour renouvelable chaque année. J’ai un boulot à temps partiels en cdi. J’aimerai visiter le Canada pendant l’ete 2019. Faire deux ou trois semaines vers fin mai ou début juin. Vu que je dois faire une demande de visa je me demande mes chances de l’obtenir. Je serai invité par un ami qui y vit avec sa femme et leur enfant : il a le statut de résident permanent. 

Est ce que quelqu’un pourrait raconter son expérience et me donner les pistes pour pouvoir convaincre que j’ai pas l’intention de rester là bas? 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Les agents d'immigration prennent en compte quelques  éléments essentiels pour vous octroyer un visa dont voici quelques exemples :

 

1 - Vos attaches en France : combien de temps vous reste t il pour obtenir votre diplôme ceci étant une des garanties pour votre retour , effectuez vous un stage de fin d'etudes , avez vous un CDI (emploi etudiant) etc ...

 

2 - Les moyens financiers à votre disposition pour effectuer votre voyage : relevés bancaires , fiche de paye (si vous avez un emploi étudiant etc ..) Prise en charge par un membre de votre famille etc ...

 

3 - Si vous avez de la famille au canada .

 

4 - Le fait d'avoir déjà obtenu un visa pour les états unis peut être un plus . 

 

liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2017-07-30 à 06:44, G.I.4 a dit :

 


Salut Rocherouge,

Je suis en couple avec 1 étrangère sénégalaise avec 1 enfant sénégalais.
Nous sommes salariés mais en aucun cas on nous a demandé si je n m trompe de copie de titre de séjour mais plutôt des passeports. Évidemment il y'a plein de formulaire à remplir dans lesquels on Te demandera ton statut en France, la preuve de fonds suffisants, une lettre explicative, infos sur toi, le but de ton voyage, antécédents de voyage etc... il faut montrer qu'on est stable et que l'on pas l'intention d'y rester mais juste passer des vacances.... fait bien attention à ceux que tu vas déclarer car une fois la bas un âge t d'immigration te posera des questions sur les infos déclarés si jamais tu as le visa....
Btw il nous ont donné 4ans et 5 pour mon fils ce qui correspondait à nos fin de validité de passeports.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pourrais je avoir le lien Exact où vous passez pour avoir les formulaires et faire la demande de visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2016-04-17 à 21:51, G.I.4 a dit :

Bonjour. Je rapporte un petit témoignage pour la demande de visa visiteur pour les étrangers vivant en France. Un conseil : la patience et la précision. 

Notre Demande de visa à été effectué en ligne après ouverture d'un compte. Ensuite vient la partie la plus pénible, la tonne de formulaire à remplir. Une fois effectué, scanner tous les documents demandés type passeport photo bulletin de paie etc la liste est longue. Payer les frais et attendre la réponse. De notre côté ça été rapide demande déposée le 30 mars. Demande d'envoi des passeports le 12 avril. Passeports reçu à domicile le 16 avril. Le conseil qui me semble être le plus important est de prouver qu'on y va juste pour des vacances et non pas pour s'installer. C'est la ou tout se joue. Dans notre cas on a scanné contrat de travail + fiche de paie + planning de vacances validée + réservation hôtel accompagné d'une petite lettre explicative. Et ça a marché. Bon courage j'espère que ceci pourra vous aider. 

bonjour j'essaie daller sur le formulaire mais je ny arrive pas eske vous pouvez me dire comment y aller ou menvoyer le lien si c possible merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir , je voudrais bien savoir , pour un immigrant Tunisien marié à une italienne résident en Italie voulant voyager au Canada en compagnie de sa femme est il obligatoire pour lui d'avoir un visa ou ça se passe comme pour la grande Bretagne , juste a l'arrivée à l'aéroport ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Charafcbc a dit :

Bonsoir , je voudrais bien savoir , pour un immigrant Tunisien marié à une italienne résident en Italie voulant voyager au Canada en compagnie de sa femme est il obligatoire pour lui d'avoir un visa ou ça se passe comme pour la grande Bretagne , juste a l'arrivée à l'aéroport ?!

En tant que Tunisien il vous faut un visa. Que vous soyez marié à une Italienne ou à une Papoue ne change rien.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement