Aller au contenu
  • 0

Société qui s'exporte à Montréal (ouverture d'un siège)


YoannG

Question

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Yoann 28 ans, je travaille dans le milieu jeux vidéo en France sur Paris et la société pour qui je suis salarié va ouvrir dans l'année 2016 un siège sur Montréal. Mon patron m'informe que je pourrais aller là-bas pour y travailler et développer la société sur place.

J'aurais quelques questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses ;

-1). Vu que je suis salarié et que je pourrais aller sur Montréal travailler pour la boite, aurais-je le droit de demander d'être résident permanent ?  est-ce que je dois être dans un hôtel et faire des vas et viens avec la France ? ^^'
-2). Depuis quelques années, j'ai rencontré une ravissante Québécoise, on se voit que pendant nos vacances à chaque fois (France ou sur Montréal) on souhaite aller plus loin et je voudrais savoir si j'avais le droit de faire ma vie avec elle ou non ? (d'ou ma première question).
-3). Quel visa je vais avoir pour travailler sur Montréal à temps plein ? Et je dois revenir tout les combien de mois en France ?

Car je ne veux pas la faire espérer pour rien à m'attendre, donc la courant de l'année, je pourrais travailler à temps pleins sur Montréal donc j'aurais besoin de vos avis si cela est possible ou non pour ma demande.

Je vous remercie à tous et à toutes pour vos futures réponses,

PS : un jeune homme fou amoureux de sa Québécoise

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

 Et bien Yoann, en général quand l'employeur propose un poste,c'est lui qui s'occupe des formalités.  Montréal a déjà accueilli des gros joueurs du monde du jeu vidéo français.  

   Pour ce qui est de votre amie Québécoise. Il y aussi le système du "parrainage " . Une personne du Québec peut vous parrainer. Ça peut être conjoint de même sexe et même pas nécessaire de se marier ( conjoints de fait acceptés ).  Lisez les forum de ce site. Beaucoup de tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Yoann 28 ans, je travaille dans le milieu jeux vidéo en France sur Paris et la société pour qui je suis salarié va ouvrir dans l'année 2016 un siège sur Montréal. Mon patron m'informe que je pourrais aller là-bas pour y travailler et développer la société sur place.

J'aurais quelques questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses ;

-1). Vu que je suis salarié et que je pourrais aller sur Montréal travailler pour la boite, aurais-je le droit de demander d'être résident permanent ? Où est-ce que je dois être dans un hôtel et faire des vas et viens avec la France ? ^^'
-2). Depuis quelques années, j'ai rencontré une ravissante Québécoise, on se voit que pendant nos vacances à chaque fois (France ou sur Montréal) on souhaite aller plus loin et je voudrais savoir si j'avais le droit de faire ma vie avec elle ou non ? (d'ou ma première question).
-3). Quel visa je vais avoir pour travailler sur Montréal à temps plein ? Et je dois revenir tout les combien de mois en France ?

Car je ne veux pas la faire espérer pour rien à m'attendre, donc la courant de l'année, je pourrais travailler à temps pleins sur Montréal donc j'aurais besoin de vos avis si cela est possible ou non pour ma demande.

Je vous remercie à tous et à toutes pour vos futures réponses,

PS : un jeune homme fou amoureux de sa Québécoise

Yoann

Salut,

Si ta boite ouvre une branche à Montréal, tu pourrais obtenir un PTT (permis de travail temporaire). C est cette branche qui doit faire les démarches pour monter un dossier d immigration dont le point culminant sera le PTT. Si tu travailles par la suite 1 an sur place , tu pourra tout comme n importe quel autre travailleur temporaire à temps plein exerçant un métier qualifié déposer les papiers pour le processus pour la résidence. (J ai pas compris ton histoire d hôtel, ... a moins que tu crois qu en tant que travailleur temporaire tu devras habiter dans un hôtel?)

Comme avec ton amie vous n êtes ni mariés ni conjoints de fait (vie commune depuis au moins 12 mois), tu ne peux pas espérer grand chose au niveau de l immigration de ce côté là.

Pour ce qui est de revenir en France pendant ton travail ici: rien ne te l empêche tant que tu as des congés (2, 3 plus rarement dans le privé 4 semaines) mais dis toi que tu dois être ici à travailler à temps plein pour avoir la possibilité d aller plus loin dans les procédures d immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 14 heures, YoannG a dit :

Je me présente Yoann 28 ans, je travaille dans le milieu jeux vidéo en France sur Paris et la société pour qui je suis salarié va ouvrir dans l'année 2016 un siège sur Montréal. Mon patron m'informe que je pourrais aller là-bas pour y travailler et développer la société sur place.
 

 

Attention. S'il n'y a encore aucun siege au Canada, et qu'il faut developper la societer a partir de zero, obtenir un permis de travail n'est pas possible. Quel statut, quel type de contrat ton employeur envisage-t-il pour toi ? Garder ton contrat francais et faire des aller-retour avec un visa d'affaire ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le préalable est l'immatriculation de la société au Canada. Par la suite, les autorités vont vérifier que tu as un an d'ancienneté dans la société donc au sein de la maison-mère en France ou dans une autre filiale. Mais cette démarche c'est à l'employeur de l'attester, depuis Paris avec la demande de permis de travail fermé.

 

Cela marche en sens inverse, ce sont des dispositions relatives à la mobilité internationale et plus précisément à la mobilité groupe. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de t'installer (+/- 6 semaines).

 

Si tu le peux, dans un premier temps demande un détachement et non un contrat local. L'avantage est que tu restes soumis aux dispositions françaises (sécurité sociale, régime de retraite obligatoire en base et en complémentaire, frais médicaux et d'hospitalisation et autres). 

 

Mais il est possible que ton employeur préfère un contrat de droit local, moins cher.

 

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement