Aller au contenu

Messages recommandés

Règles et procédures d’immigration

...

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment jusqu'au 31 mars 2017.

 

La phrase en-sus voudrais t-elle dire que si quelqu'un n'a pas de compte "Mon Projet Québec" ( et tel est mon cas ); mais qu'il peut justifier d'une connaissance du français ,    pourrait-il faire sa demande de CSQ?

Dans l’affirmative,comment procéder concrètement pour déposer cette documentation?

Je veux dire, s'il faut le faire en ligne ,( à quelle adresse?) ;ou physiquement ,( à quelle adresse également?).

 

Prière à tout sachant de m'éclairer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci luna123...

Autrement dit, je dois attendre la prochaine session pour me créer un compte afin de déposer ma demande?!

Sinon, dites moi s'il y a d'autres alternatives qui pourraient me permettre de passer outre "Mon projet Québec" et faire ma demande de CSQ?!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Bryan a dit :

Merci luna123...

Autrement dit, je dois attendre la prochaine session pour me créer un compte afin de déposer ma demande?!

Sinon, dites moi s'il y a d'autres alternatives qui pourraient me permettre de passer outre "Mon projet Québec" et faire ma demande de CSQ?!

Merci à tous.

CSQ veut dire Certificat de Sélection du Québec, ça dépend du gouvernement du Québec et le seul programme qui s'occupe de l'immigration dans cette province s'appelle "Mon projet quebéc"

C'est le seul élément officiel proposé par le gouvernement au travers de leur site.

 

Fais gaffe si jamais quelqu'un te parle d'un autre moyen, ce serait un arnaqueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LaBlondinette pour l'éclairage, et surtout pour le conseil.

Par ailleurs, étant donné que je ne suis qu'à l'étape des investigations, et vue par ailleurs que tu sembles t'y connaitre,

pourrais tu me conseiller d'autres programmes d'autres provinces...qui somme toute seraient moins fastidieux, ou plus souples...!!

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Bryan a dit :

Merci LaBlondinette pour l'éclairage, et surtout pour le conseil.

Par ailleurs, étant donné que je ne suis qu'à l'étape des investigations, et vue par ailleurs que tu sembles t'y connaitre,

pourrais tu me conseiller d'autres programmes d'autres provinces...qui somme toute seraient moins fastidieux, ou plus souples...!!

Merci .

Il y a tout sur Internet.

Déjà pour ta connaissance personnelle tu dois pouvoir identifier chaque province qui compose le Canada. Une fois que tu identifies toutes les provinces, tu vas sur le site internet de chacune des provinces, et tu cherches la partie Immigration, et tu trouveras les informations sur toutes les formes d'immigration qui existent. (Google sera ton ami, il a tout ce que tu recherches)

 

Je ne m'y connais pas comme tu as l'air de le penser, je ne suis pas avocate en immigration ni ne bosse pour le gouvernement canadien ou institut dans le genre, j'ai tout trouvé sur Internet. 

 

Pour être honnête, immigrer au Canada tout court n'est ni complexe ni fastidieux. Le Canada tout entier (le Québec inclus) définit des règles et c'est  à nous de nous y conformer, quand on s'y conforme ça ne revient en rien difficile comme tu as l'air de le penser. L'immigration n'est pas un droit de leur part, ils acceptent les gens selon leurs besoins, et en découlent des règles et conditions à respecter, car ils font une immigration choisie (je mets de coté les regroupements familiaux, parrainages et autres). Donc je ne te cache pas que je ne trouve pas les conditions d'immigration complexes et fastidieuses, il faut prendre le temps de bien comprendre comment ça marche et le reste vient.

 

Savoir comment ça marche dès maintenant, au cas où tu immigres ça va t'aider pour ton installation là bas car c'est ce qui est demandé aux nouveaux immigrants : s'intégrer au système ce qui requiert de s'informer sur le fonctionnement.

 

Pour terminer mes propos je t'invite à t'abonner à ce site internet  : www.cic.gc.ca c'est le site officiel de l'immigration au canada. Donc toutes les informations qui y sont de source sure. Et s'y conformer est déjà une superbe garantie de succès de ton immigration.

 

Bonne lecture et bon courage.

 

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LaBlondinette,

il ne me reste plus qu'à suivre à m'armer de courage et suivre tes conseils...

je te reviendrai , plaise à dieu ,avec de bonnes nouvelles...dans le genre, merci la soeur, tu m'as aidé.

Sur ce, bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bryan a dit :

Merci LaBlondinette,

il ne me reste plus qu'à suivre à m'armer de courage et suivre tes conseils...

je te reviendrai , plaise à dieu ,avec de bonnes nouvelles...dans le genre, merci la soeur, tu m'as aidé.

Sur ce, bon dimanche.

 

De rien.

le forum aussi est une mine d'or en termes d'informations car les gens partagent leurs expériences. Ca peut t'aider à voir comment ça se passe actuellement en terme de retours pour les uns et les autres.

Ca t aidera à mieux te préparer d'une certaine façon et éviter les erreurs que certains ont commises.

Et augmentera tes chances de réussir ton projet.

Bon dimanche à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/04/2016 at 11:03, LaBlondinette a dit :

De rien.

le forum aussi est une mine d'or en termes d'informations car les gens partagent leurs expériences. Ca peut t'aider à voir comment ça se passe actuellement en terme de retours pour les uns et les autres.

Ca t aidera à mieux te préparer d'une certaine façon et éviter les erreurs que certains ont commises.

Et augmentera tes chances de réussir ton projet.

Bon dimanche à toi également.

Bonjour soeurette,

En attendant la prochaine session pour l'ouverture du compte "MON PROJET QUEBEC" je voudrais que tu guide, du mieux que tu pourras, en me disant la documentation à préparer...je sais par exemple qu'il me faudra le certificat de langue francaise(points complementaire).certifier mes diplomes,demande de relevé et attestation de cotisation sociale...la liste n'est pas exhaustive...aide moi si j'en oublie, ou s'il y en a qui sont pas vraiment necessaires, dit le moi aussi...je veux franchement ne pas perdre le tps à l'ouverture...alors aide moi à ton niveau, selon ce que tu sais...j'ai pleine confiance en toi...

NB : AU NIVEAU DES DIPLOME, J'AI UNE PREOCCUPATION;EN CE SENS QUE JE SUIS CAMEROUN,ALORS QUE JE SUIS IVOIRIEN...JE N'AI DONC QUE DES ATTESTATIONS DE DIPLOMES ET PAS LES VERITABLES...'UN AUTRE COTE,JE NE PEUX POUR DES RAISONS EVIDENTES DE SECURITE RETOURNER CHEZ MOI POUR LE MOMENT...QUE DOIS JE DONC FAIRE? PUIS JE COMPOSER AVEC LES ATTESTATIONS DE REUSSITE,ETANT DONNE QU'ELLES NE SONT DELIVREES QUE POUR UN AN ,GENERALEMENT...!!! DE PLUS,COMMENT JE FAIS L'EQUIVALENCE DE MES DIPLOMES?...Autant de preoccupations...Aide moi la soeur.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la demande en ligne, le MIDI t'enverra une liste personnalisée des documents à envoyer.

Tu auras toutefois une idée des docs fournis pour la version papier en regardant la liste dans le pdf. Tu pourras anticiper la procuration de certains docs

documents-dcs-fr-dyn-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Bryan a dit :

Bonjour soeurette,

En attendant la prochaine session pour l'ouverture du compte "MON PROJET QUEBEC" je voudrais que tu guide, du mieux que tu pourras, en me disant la documentation à préparer...je sais par exemple qu'il me faudra le certificat de langue francaise(points complementaire).certifier mes diplomes,demande de relevé et attestation de cotisation sociale...la liste n'est pas exhaustive...aide moi si j'en oublie, ou s'il y en a qui sont pas vraiment necessaires, dit le moi aussi...je veux franchement ne pas perdre le tps à l'ouverture...alors aide moi à ton niveau, selon ce que tu sais...j'ai pleine confiance en toi...

NB : AU NIVEAU DES DIPLOME, J'AI UNE PREOCCUPATION;EN CE SENS QUE JE SUIS CAMEROUN,ALORS QUE JE SUIS IVOIRIEN...JE N'AI DONC QUE DES ATTESTATIONS DE DIPLOMES ET PAS LES VERITABLES...'UN AUTRE COTE,JE NE PEUX POUR DES RAISONS EVIDENTES DE SECURITE RETOURNER CHEZ MOI POUR LE MOMENT...QUE DOIS JE DONC FAIRE? PUIS JE COMPOSER AVEC LES ATTESTATIONS DE REUSSITE,ETANT DONNE QU'ELLES NE SONT DELIVREES QUE POUR UN AN ,GENERALEMENT...!!! DE PLUS,COMMENT JE FAIS L'EQUIVALENCE DE MES DIPLOMES?...Autant de preoccupations...Aide moi la soeur.

Merci.

 

Bonjour,

je t invite à rejoindre le sujet "Les gladiateurs de la DCSQ2016".

Là bas tu pourras poser ta question aux personnes qui comme toi sont concernées par "Mon projet Québec".

 

Malheureusement je ne passe pas par le programme CSQ, mais plutôt par le programme des provinces, pour pouvoir t'aider. Mais de ce que j'ai pu y lire ça et là, la liste des documents n'est pas disponible, ni fixe pour l'instant. Il y a une base, et la précision sur cette liste devrait être non seulement spécifique à chaque profil, mais aussi ce sera plus clair à partir du mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LaBlondinette a dit :

Bonjour,

je t invite à rejoindre le sujet "Les gladiateurs de la DCSQ2016".

Là bas tu pourras poser ta question aux personnes qui comme toi sont concernées par "Mon projet Québec".

 

Malheureusement je ne passe pas par le programme CSQ, mais plutôt par le programme des provinces, pour pouvoir t'aider. Mais de ce que j'ai pu y lire ça et là, la liste des documents n'est pas disponible, ni fixe pour l'instant. Il y a une base, et la précision sur cette liste devrait être non seulement spécifique à chaque profil, mais aussi ce sera plus clair à partir du mois de juin.

Bonjour LaBlondinette,

et merci pour ton point de vue qui reste toujours si pertinent et réconfortant...bien noté ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
il y a 15 minutes, Bryan a dit :

Luna123,LaBlondinette,

juste vous souhaiter bonne et heureuse année 2017, meme suis un peu en retard...

Salut Bryan,

As-tu réussi à soumissionner en 2016 ? je me prépare pour les soumissions de 2017, je suis en Côte d'Ivoire, je peux t'aider pour tes documents si tu as besoin d'un coup de main

Modifié par Siak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc , mon frere, tu ne peux pas comprendre combien cela me va au coeur...!!!

Siak mon frere,des "amis", ceux que je considerais comme tel m'ont foutu la merde, justement pour l'elaboration de certains dossiers que je leur avais confiée.Ils m'ont demandé du blé et n'ont rien fait.De telle manniere qu'excedé, j'ai du mettre la procedure en veilleuse; le temps de venir prochainement au pays(certainement en octobre pour renouveller mon passeport) et faire tout ça moi meme.

Merci donc pour ta disponibilité, j'aurais certainement besoin de ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Siak a dit :

Salut Bryan,

As-tu réussi à soumissionner en 2016 ? je me prépare pour les soumissions de 2017, je suis en Côte d'Ivoire, je peux t'aider pour tes documents si tu as besoin d'un coup de main

Je t'ai laissé mon adresse mail dans ta messagerie privée.

J'attends que tu m'ecrives pour avoir la tienne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/02/2017 à 19:03, Bryan a dit :

Luna123,LaBlondinette,

juste vous souhaiter bonne et heureuse année 2017, meme suis un peu en retard...

 

Je te souhaite aussi une excellente année 2017 même si on a déjà entamé 02 mois !!! ;)

Au final, tu en es où pour ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luna123 a dit :

 

Je te souhaite aussi une excellente année 2017 même si on a déjà entamé 02 mois !!! ;)

Au final, tu en es où pour ton dossier?

Bonjour ma sœur, et merci pour les vœux.

Je n'ai pas pu soumettre ma demande l'an dernier.J'attends donc la prochaine vague, ou la première vague de 2017 pour tenter encore.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement